Bonjour à tous,
Je viens de lire ce sujet qui m'interpelle grandement.
La pme dans laquelle je travaille veut licencier les deux apprentis (bts et bac alternance) qui ont été pris il y a environ 1 an.
L'un est déjà partis (moralement il en pouvais plus) l'autre résiste encore mais n'a plus rien n'a faire et est totalement mis à l'écart de tout.
Le gérant les à pris pour ne pas les payer chère, il ont reçu AUCUNE formation et il les à jeter comme des merde au moments ou ils ont décidé que les heures sup pas payé c'était terminé.
Je subis la même chose en étant en cdi et jeune.
Aucune heures sup de payés, faut toujours "faire le point" à la minute près ou c'est l'heure de manger ou débaucher.....
Au début je faisais plein d'heures sup , je réclamais rien, maintenant c'est hors de questions et il la bien compris quand je l'ai envoyé chier plusieurs fois.
Je reste dans cette boite pour une seul chose :
L'enrichissement professionnelle.
J'ai des responsabilité de chargé d'affaire à 23ans.
Je gère fournisseur, client, étude etc.... à moi tout seul, j'ai les responsabilités que je me donne.
Le seul avantage au heures sup pas payés c'est que je suis en position de force, si je décide d'aller manger 3 heures ou de l'envoyé chier il peu rien dire et il le sais.
C'est bien la le seul avantage d'une pme de mon point de vue.
|