Aller à la page... |
[Travail] Heures sup+engueulades+licenciement possible+pétage de cables (rien que ca)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
bienvenue dans le monde réel
t'en as encore pour au moins 42 ans, HF |
![]() |
|
Aloiris Dooley |
Trouver plus de messages par Aloiris Dooley |
Clap your Hands! |
Trouver plus de messages par Clap your Hands! |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Alpha & Oméga
|
Vous bossez tous à la poste et Monop' ou quoi?
Etre remercié, félicité, encouragé, .... ca arrive souvent ! |
![]() |
|
Dame Belladona |
|
Citation :
Un gros +1. Ce qui a eu pour conséquence que j'ai dépassé la barre psychologique des 100 heures sup' ce mois-ci ^^. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En tant qu'apprenti tu n'as pas d'obligation de résultat (au contraire d'un employé classique). Tu es là pour apprendre, point. Tu n'as pas à avoir de responsabilité puisque tu es en apprentissage (en pratique si tu te débrouilles bien on finit par t'en proposer et comme tu veux apprendre tu acceptes, mais c'est l'employeur qui prend un risque). Donc au niveau des erreurs dans le travail tu ne pourras pas être viré, reste à éviter les retards et/ou absence injustifiées, et les comportements limites (insultes, coups, etc).
Pour les heures sup' tu n'as pas à en faire : Citation :
J'ai fait un BTS IG et ce genre d'infos étaient abordées pendant les cours de droit, tu devrais en toucher un mot au prof ou au moins à un responsable de ton école. De toutes façons un contrat de professionnalisation doit être ce qu'il y a de plus dur à casser, donc tu n'as pas à t'inquiéter, le seul risque qui me vient à l'esprit c'est que la boîte coule. |
![]() |
|
|
Non, c'est à eux de te payer les trajets tout comment ils doivent te payer quand tu as cours.
En tout cas je comprends parfaitement ta frustration, j'espère seulement que tu validera ton année. J'ai eu mon diplôme haut la main en étant la première de ma promo, et j'ai eu le droit à une phrase sympa de ma tutrice (une hystérique) quand elle la su "Mais t'es pas idiote en fait". Mais ça encore, l'idiotie c'est de prendre quelqu'un en contrat pro en imaginant qu'il sait tout ce qu'il a à savoir dès son arrivée dans l'entreprise... ![]() Edit : Non effectivement, je ne généralise pas, il y a sûrement des PME qui savent que leurs employés ont une vie après le travail, que les femmes ça tombe enceinte, que les gosses ça tombe malade etc... Là présentement, je suis tombée dans une entreprise qui ne savait pas ce qu'était un contrat Pro et donc qui ne savait pas que je devais apprendre d'eux. (Chose impossible, personne n'avait jamais le temps). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'alternance le minimum c'est 51% (quelque chose comme ça) du smic, si le patron donne plus tant mieux, mais il n'y est pas obligé.
|
![]() |
|
|
Citation :
Je ne connais pas du tout ce type de contrat et je suis en train de faire quelques recherche succinctes et résumées, voilà une info qui fixe déjà une question récurrente sur ce topic, et qui dément certaines affirmations : Citation :
@ Kizen Heureuse de voir que tes soucis de l'an dernier ont enfin été casés dans la boite des mauvais souvenirs. Bonne chance pour ton avenir /kiss |
![]() |
|
Dame Belladona |
|
Citation :
C'est pas ce qui est noté sur le site du CFA. http://www.cfarif.net/apprentissage/contrat.php |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|