[Officiel] Etat d'avancement du recrutement des modérateurs (suite)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milure
1. Avant de te présenter, le minimum aurait été de te renseigner sur la modération : les modérateurs n'ont pas de serveur attribué.

2. Tu tentes de mettre la responsabilité sur le dos des modos pour te venger et sous-entendre qu'avec toi ça irait beaucoup mieux et les bots seraient éliminés.

3. Alors finalement que viens-tu faire ici ? Contester le refus de ta candidature et clamer qu'il faut y donner un motif ? Justifier le fait qu'elle aurait due être acceptée en te comparant aux moins bonnes ? Sauf que le recrutement se fait au cas par cas, pas par comparaison, aussi inutile d'aller voir ailleurs, ça vient uniquement de chez toi. On ne peut rien pour toi, une fois encore, que veux-tu en venant ici ?
Calme, les gens qui subissent rarement la défaite sont souvent frustrés et la plupart doivent le faire savoir, sa va leurs passé.

Ps: insinuez pas que je suis un loser
Petite précision.

Citation :
Les modérateurs seront formés par Sylfaen et si celui-ci est absent par les modérateurs de grade 3 (une partie de l'équipe actuelle).
Sylfaen notre adoré n'a techniquement pas le temps pour former chaque nouveau modérateur qui entre en fonction, ca serait un travail juste inhumain.
Les modérateurs en place, et pas seulement ceux de niveaux 3, sont habilités à former les nouveaux modérateurs.
Citation :
Publié par Lukim
Tiens.. Toujours pas reçu de mail moi, bon eh bien plus qu'à espérer avoir cet honneur.
Bizarrement, j'me dis que s'ils lisent ça, tu devrais recevoir un mail rapidement...

(On va souhaiter bonne merde au 222 autres qui on l'espère pour eux, ne vont pas faire ce même type de gaffe , ainsi qu'à toi si tu es chanceux, parce que donner ton avancée personnelle, ça me semble déconseillé).
Citation :
Publié par [Menalt]Dudeman
simplement quand JE vois les posts sur le fofo off et les réactions IG, bah ça me fait mal au *** de savoir que je suis même pas retenu en qualification ou mise à l'essai.

[...]

Apparemment il y avait des candidatures meilleures que la mienne je l'accorde, je n'en doute même pas un seul instant
Bah on dirait pas . Mais bon, c'est bien de le reconnaître : faute avouée est à moitié pardonnée.
Citation :
Publié par U-do
Ps: insinuez pas que je suis un looser
Bah si : ça s'écrit avec un seul o mon gars .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
1.Tu vas me dire que tu sais pas ou sont les bots sur dofus ?
Encore cette histoire.. T'es en train de descendre un modo qui en rendant service à la communauté s'est emmêlé les pinceaux et a floodé le serveur?

C'est puéril.

D'ailleurs, je pense que tout le monde peut s'estimer heureux d'avoir sa chance quant à devenir modérateur, refus ou non. L'ancien système était lui ultra-sélectif et nécessité une certaine tchatche pour s'allouer les faveurs d'un modo.
Citation :
Publié par MODLXI
Petite précision.

Sylfaen notre adoré n'a techniquement pas le temps pour former chaque nouveau modérateur qui entre en fonction, ca serait un travail juste inhumain.
Les modérateurs en place, et pas seulement ceux de niveaux 3, sont habilités à former les nouveaux modérateurs.
Je me suis fié à ce passage de l'article du DevBlog sur la modération IG :

C'est aussi à ces niveaux 3 que les autres modérateurs peuvent se référer en cas de question si je ne suis pas présent pour y répondre.

Donc merci de cette rectification.

Citation :
1.Tu vas me dire que tu sais pas ou sont les bots sur dofus ?
2.le souci est pas là, le souci c'est qu'avec un mail ne m'expliquant rien, j'ai juste l'impression d'être rabaissé au même niveau que les "jve etr modo pour ban slui ki ma hak". Et ça, ça me fait chier.
3.je viens voir si y'a aussi des gens qui estiment qu'un petit mot d'explication de la part du support motivant le refus aurait été de bonne augure. J'ai eu quelques échos IG ce soir, des mails reçus eux aussi sans explication et de la part de très bons joueurs, anciens, écrivant correctement et de bonne réputation. Bah ça fout les boules. Quant à reposter une candidature a bout de 6 mois en n'ayant aucune idée de ce qui a pu pêcher, ça ne rime à rien.
Copinage, copinage, copinage. Mais les premiers, ils ont fait comment eux, ils sont allés à Lille présenter un CV ?

Alos oui, j'ai les boules, oui ça m'énerve d'être au même niveau que les Kevins, et surtout ça me soule de pas savoir POURQUOI.

Petit aparté : ici c'est JOL, et même si c'est une dictature, j'estime avoir le droit de poster sur un thread sans me faire flamer "qu'estce que tu viens faire ici". Je suis pas HS, j'exprime mon opinion en rapport avec le sujet. Ce que tu ne fais pas étant donné que tu ne fais que rabaisser et mépriser ce que j'écris.
Je pense aussi qu'il aurait été plus respectueux d'ajouter le motif du refus à ceux qui s'étaient donné la peine de rédiger, mais étant donné la proportion des candidatures j'en ai conclu que c'était impossible, parce que bien trop long. Il fallait choisir entre un recrutement lent où on fait patienter les postulants longtemps pour la réponse (ce qui est une forme d'impolitesse) et un plus rapide où les postulants reçoivent directement leur réponse ; l'un d'entre eux permettait de palier plus efficacement à l'urgence de modérateurs IG, donc il a été choisi. Maintenant je pense qu'ils ont leurs raisons de ne pas avoir justifié les refus et que nous ne sommes pas à leur place pour décider que tel ou tel comportement doit être adopté par les recruteurs. Pour l'instant leur exercice est très difficile et leur rajouter des obligations leur mettrait plus de pression qu'ils n'en ont.

A mon avis tu devrais te remettre en cause : "ça me met en rage d'être au niveau des kevins", "pourquoi je n'ai pas été pris et certains oui", "ma candidature était meilleure que beaucoup d'autres", "j'avais tous les critères". J'y vois quand même une touche d'orgueil, de colère et de jalousie, et ça ne pardonne pas à un modérateur dans certaines situations.
Sauf que répondre à 2000 personnes dans un laps de temps pas trop long, ben c'est un peu surhumain, et tu sais aussi bien que moi que si y'avait des réponses type dans les refus, tu aurais gueulé pour les mêmes raisons car c'aurait pas été personnalisé.

Et arrête de te prendre pour un dieu à force de dire que t'as fait une candidature parfaite, franchement, heureusement que t'as pas été choisi, vu ton attitude pour un refus, tu n'admets pas qu'ils puisse y avoir 250 personnes environ sur plus de 2000 qui soient plus qualifiées que toi?

(Sachant bien sûr qu'on ne connait PAS la quantité de kikoolols qui ont postulés, et que ça sert à rien d'y estimer)

Donc franchement, ferme là, et attends 6 mois pour pouvoir repostuler.
Comme je le dis sur le forum de dofus , arrêté de vous plaindre ! C'est déjà bien que Ankama fasse confiance à ce point à beaucoup de personne. Moi, j'ai posté et j'ai étais refusé ! Je suis déçus "oui" mais sa m'invite à mieux faire la prochaine fois (soit dans 6mois) !

Cordialement Anthony ( Ado de 15ans )
J' ai une petite question, jusque quand peut-on postuler ? Car j' ai plusieurs choses de prévues, déjà deux semaines de vacances (ouais bah moi je ne m' en fous pas ^^), et ensuite je compte sérieusement instaurer un vrai clan de mercenaires sur mon serveur, où l' orthographe et le RP seront de rigueur

Donc, y a-t-il une date de péremption ? Si oui laquelle ?

EDIT pour en-dessous :
Citation :
Ps : si mes réponses en fâchent quelqu'uns, ils ont la décence de me flamer en termes polis (cf Milure) avec des posts argumentés et construits, et non pas une suite de reproches vulgaires se terminant par des termes limites insultants.
Héhé je ne crois pas que ça soit le but du post de s' envoyer des crasses parce qu' on n' est pas contents de pas avoir été pris, on fait ça en mp en général
Je dis juste ça comme ça hein, mais quand on voie tout le flan que tu nous pose pour un refus, ça montre que t'es pas vraiment apte à cette tâche.

Quelqu'un de plus apte aurait sans doute réfléchi un poil, puis se serait dit "Bon ok j'me suis fait jeté, je dois changer quoi dans ma lettre ?"

C'est sans doute ce qu'attendent les lecteurs des lettres non ? Que tu réfléchisses un peu au lieu de pleurer
Ils ne peuvent pas détailler les refus car il y a bien trop de candidatures. Après ça peut être vexant, mais c'est comme dans la vie de tous les jours, quand on a postulé pour une offre d'emploi, on a jamais la raison du refus, ne rêvez pas.
Citation :
Publié par KrispI
J' ai une petite question, jusque quand peut-on postuler ? Car j' ai plusieurs choses de prévues, déjà deux semaines de vacances (ouais bah moi je ne m' en fous pas ^^), et ensuite je compte sérieusement instaurer un vrai clan de mercenaires sur mon serveur, où l' orthographe et le RP seront de rigueur

Jusque là Sylfaen n'a jamais dit qu'il y avais une date de péremption donc je pense que tu peux toujours poster ta candidature. Ensuite pour ton clan de mercenaires je vois pas vraiment le lien. Pas besoin d'être modérateur pour faire un clan de mercenaire.

Petite question pour les modérateurs qui sont présents sur le forum (comme zourga): Pouvez vous, vous aussi, former des modérateurs?
Garfunk, il est dommage que quelques trolls et autres accusations énervées genre :

Citation :
Publié par Garfunk
Copinage, copinage, copinage. Mais les premiers, ils ont fait comment eux, ils sont allés à Lille présenter un CV ?
ou ...
Citation :
Petit aparté : ici c'est JOL, et même si c'est une dictature,
décrédibilisent totalement ton propos. Si tu considères JoL comme une dictature, tu n'es peut etre pas fait pour être modo finalement tiens.

Citation :
Publié par Garfunk
Le point que tu soulèves à la fin il est pas tellement dans ma remise en question personnelle. Il est surtout que j'ai passé un long moment à rédiger ce truc, vraiment, en essayant d'aborder le maximum de points.
Et que là je me prends un "malheureusement votre candidature n'a pas pu être retenue". Bah ça fait chier.
Triste mais c'est comme ca. C'est une "simple" candidature de modo bénévole : le prendre trop a coeur c'est pas bon. Imagine que pour beaucoup d'offres d'emploi, ou tu as passé du temps a faire un CV, une lettre, parfois un ou plusieurs entretiens, la réponse est la meme... sans explications... et la, tu peux te dire que c'est tes compétences, ta formation, ta vie professionnelles qui sont jugées, pas tes... capacités de modération IG, c'est quand meme pas la meme chose.

Tu a été dans une marée de milliers de candidatures, qui ne sont surement pas, malgré ce que tu sembles penser, a 95% des "slt jve etr modo pour fair des kamas". Les filtres mis en place, le fait que ce soit sur le site officiel, et le fait qu'il faille vouloir etre modo quand meme, fait que ces candidatures ont du etre en partie limitées. Les joueurs sont pas a 95% des petits kevins pas bien malins : ils savent ce que c'est qu'un modo. Et ils savent aussi écrire correctement, quand ils veulent. Et faire des longues phrases, et plus que 2 dans une candid'. Sisi, je t'assure. La encore, ta vision de la population de jeu est a revoir, si tu ne le penses pas...

Et puis tu bossses dans l'informatique. Tu sais donc comment ca marche : c'est pas le community manager qui va faire le formulaire de réponse que tu proposes. Il faut qu'il soit fait avant. Et si une raison existe pas dans le formulaire, il refait appel au mec concerné ? Il met "autre", il précise ( et ca sera comme ca très souvent, donc grosse perte de temps ? ) ?
Bien sur que si, tout ca prendrait du temps. Oh, pas des semaines, mais du temps qu'ils n'ont pas forcément, priorité des projets, tout ca. Sans compter que c'est aussi une perte de temps de devoir mettre une raison... La, deux boutons pour classer "garder / supprimer" avec le supprimer qui envoie un mail auto... si la personne doit commencer a prendre ne serait-ce qu'une minute par candidature, vu le nombre... ben c'est pas demain qu'on aurait des nouveaux modos.

Pour terminer, si le simple fait de recevoir un mail de ce type pour ... une candidature de modo IG t'enerve et te frustre a ce point... peut etre que tu n'es pas fait pour etre modo, encore une fois.
En parlant de ses vacances et de son clan il précisait qu'il n'aurait pas le temps de la faire avant un certain moment.

Il ne faut pas confondre les modérateurs d'Ankama (forum officiel et IG) comme MODLXI avec les modérateurs JoL (forum non officiel)comme Zourga. Seuls les modérateurs IG (donc portant le nom MOD*) actuels peuvent former les nouveaux.
Citation :
Petite question pour les modérateurs qui sont présents sur le forum (comme zourga): Pouvez vous, vous aussi, former des modérateurs?
Comme l'a souligné Milure, les modérateurs Ankama Games Dofus et les modérateurs Jeux Online sont totalement différents.
Seuls les modérateurs Ankama Games sont aptes à former les nouveaux modérateurs Ankama qui ont été recruté dernièrement, et ceux à venir.
Citation :
Publié par KrispI

D'après ce que j'avais lu il me semble bien que ça marche un peu prêt comme Jol :

Campagnes de recrutement (bornées par des dâtes) où un nombre élevé de postes est disponible et possibilité de rentrer n'importe quand hors campagne quand même. Mais pour le 2eme cas il faut que la personne soit vraiment roxxante car il y a peu de places dispo'.

En gros il est plus " facile " de rentrer pendant une campagne que hors campagne.

A confirmer cependant, ça a peut être changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés