[Officiel] Etat d'avancement du recrutement des modérateurs (suite)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons terminé le tri des candidatures reçues avant le vendredi 25 juillet 2008, et tous les candidats qui n'ont pas été retenus (soit 2785 candidatures) ont reçu un mail.

Il nous reste 223 candidatures à approfondir et, s'ils passent l'étape suivante, à recruter.

Nous recruterons quoi qu'il arrive les nouveaux modérateurs par groupes de 20, au rythme d'un groupe par semaine dans un premier temps pour faciliter leur formation. Nous pourrons accélérer plus tard la fréquence des recrutements à mesure qu'il y aura plus de modérateurs expérimentés pour encadrer les nouveaux.

Ainsi, si vous n'avez pas reçu de réponse à votre candidature... C'est que vous avez toutes vos chances d'être pris.

Merci encore à tous les candidats.
Source

Conclusion :
- Les postulants refusés ont donc tous reçu un mail.
- Ceux qui n'en ont pas reçu ont leur candidature en traitement et sauront dans 3 mois au plus tard la décision des recruteurs par mail.
- Les postulants acceptés recevront (ou ont reçu) un mail de confirmation.

Rappel :
- Les candidats acceptés doivent rester anonymes pour la communauté et intervenir pour parler de la modération d'un compte à part.
- Les candidats qui n'ont pas reçu de mail ne doivent pas l'interpréter comme une réponse positive ou négative.

Désolé à ceux qui n'ont pas été acceptés, bonne chance aux incertains et bon courage aux nouveaux modérateurs,

Milure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Menalt]Dudeman
Et aussi, quelqu'un sait si on a le droit de reposter une candidature ?
Pas avant 6 mois me semble t-il. Tu pourras sûrement retenter ta chance. Je trouve dommage qu'ils ne mettent pas le motif mais celui aurait pris probablement beaucoup trop de temps qu'un copier-coller. Essaie de relire ta candidature pour y trouver les petites choses qui ont pu gêner dans la lettre de motivation.
Citation :
Ouaip, reçu la confirmation a l'instant. Enfin bon, suis pas pris quoi --'.
Ca me fait un peu peur dans le sens ou je pensais avoir posté une candidature intéressante. Je connais très bien mon serveur, j'écris correctement, et je suis réglo. Ouai bon çà on l'a tous (?) mentioné dans notre lettre
Si je suis pas pris, je me demande qui peut bien l'être. Bah déjà 20 personnes
J'ai vu qu'il y avait un champ "parrain" pour la candidature, je suppose qu'il s'agissait d'indiquer le nom d'un éventuel modérateur IG. Super, sur mon serveur en 1 an et demi j'en ai vu 2. Encore une fois, ceux qui connaissent MachinIII sont avantagés.
Bon pour le reste j'en sais rien. Parrain signifirais peut-être ce que tu as dis (et les 20 personnes déjà en modération le serais grâce à çà).

En tout cas bienvenue au niveau moderateur (même s'ils ne sont que niveau 1 pour le moment) et pour les autres priez pour être pris.
Citation :
Super, sur mon serveur en 1 an et demi j'en ai vu 2. Encore une fois, ceux qui connaissent MachinIII sont avantagés.
Je crois que Sylfaen avait d'ailleurs bien écris à ce sujet, que les candidats connus de modos actifs seraient privilégiés, tout simplement car si un modérateur a la confiance de cette personne, ça facilité son intégration dans l'équipe.

Pour les fréquences d'apparitions, les modérateurs ont une fonctionnalité qui leur permet d'être considéré comme hors-ligne par les serveurs de jeu. Ainsi, ils évitent de se faire spammer ou repéré par les joueurs.

Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils ne sont pas là. J'imagine que modérer un cas à la fois est bien plus pratique pour eux.

Désolé de ton refus.
Citation :
Si je suis pas pris, je me demande qui peut bien l'être.
Hum, si ta candidature était construite sur le même état d'esprit, peut-être que...
Citation :
Publié par Milure

bla²

Rappel :
- Les candidats acceptés doivent rester anonymes pour la communauté et intervenir pour parler de la modération d'un compte à part.

bla²
Peut-on m'éclairer sur ce point? J'ai pas compris.

Et puis qui est-ce-qui aidera les futurs modérateurs à leurs débuts? (*S'imagine un modérateur chevronné à un nouveau modérateur*

Moderateur chevronné : Viens petit scarabée j'vais t'apprendre à kicker un bot. Viens à Astrub)
Citation :
Publié par ShkY
Curieux de savoir comment se déroule les vérifications pour les personnes dont la candidature a attiré l'œil.

Hormis les possibles sanctions à l'égard des prétendants, et les différents tickets au support. Il reste quoi?
Régularité des abonnements, temps d'abonnement restant, type d'abonnement utilisé, sanction sur le compte, serveur d'origine, âge, ancienneté sur le jeu, level des personnages, etc...
Mais surtout le random (modérateur)

Non mais on ne peut pas et on a pas a connaître les méthodes de recrutement. On peut juste imaginer que c'est comme quand on postule dans une société, des petits détails qui font que oui, ou non, la personne est choisie.
Citation :
Publié par Darck-Tokiro
Peut-on m'éclairer sur ce point? J'ai pas compris.

Et puis qui est-ce-qui aidera les futurs modérateurs à leurs débuts? (*S'imagine un modérateur chevronné à un nouveau modérateur*

Moderateur chevronné : Viens petit scarabée j'vais t'apprendre à kicker un bot. Viens à Astrub)
Cela signifie que tu disposes d'un compte joueur sur lequel tu peux communiquer en tant que joueur comme tu le désires ; sur ce compte tu ne dois pas faire allusion à ton expérience de modérateur et éviter de parler de la modération. Tu obtiens aussi un compte modérateur où tu es libre d'en parler mais celui-ci n'est pas destiné à t'exprimer en tant que joueur ; il ne sert pas non plus à représenter Ankama et l'avis doit rester personnel. Bref, autant sur les forums Dofus que sur le jeu, personne ne doit savoir que tu es modérateur. Normalement, c'est aussi valable pour ta vie IRL mais il doit y avoir plus de libertés de ce côté, notamment avec les proches.

Les modérateurs seront formés par Sylfaen et si celui-ci est absent par les modérateurs de grade 3 (une partie de l'équipe actuelle).
Citation :
Je pars du principe que énormément de gens ont postulé, et que dans le lot il y avait "Moi c Kevin, et jveu etr modo paske jme suis fé acker et je c ki c et jveu le banir a vie".
Oui, mais cela ne représente qu'une partie des candidatures.

Edit @Dude: Je n'ai aucune idée des proportions, en revanche les critères annoncés par Yuyu me semblent tout à fait juste. Je pense qu'un bon nombre de candidatures peuvent être discutables, dans un sens comme dans un autre.
Bon maintenant, ceux qui ne sont pas pris faut pas se dire que vous êtes dans la catégorie des gens qui "veul etr modo pour ban celui ki ma hack". Ca veut tout simplement dire qu'Ankama pense que vous n'êtes pas fais pour ce poste ou que vous ne correspondez pas à ce qu'on cherche. Pas de ouin² maintenant , vous pouvez encore essayer (dans 6 mois).
Citation :
Je pense quand même que ça représente une grande partie des candidatures.
Quand l'annonce a été faite, les topics sur le fofo off annonçaient bien la couleur...
Bah pitetre que t'as candidature était bien, mais qu'il y en avait 200 de mieux; pas de chance, ou alors tu te sur-estime ?

De toute façon les lettres de motivations dépendent de l'avis et des goûts du lecteur, il prend celle qu'IL juge intéressante.

Ps: sa fait limite ton deuxième message, un peu genre j'suis trop fort pourquoi on me prend pas... enfin bon
En même temps, le fait que tu viennes râler sur un forum parce que tu penses que tu es meilleur que les autres, c'est la preuve que l'équipe recrutement d'Ankama est compétente.
De toute façon personne ici ne peut fournir le motif d'un refus à un candidat et venir en demander les raisons et s'en plaindre ici confirme que tu n'avais pas les critères demandés pour cette fonction. Les recruteurs ont leurs méthodes comme l'a dit Yuyu et tu n'as pas à les savoir. Le mieux que tu puisses faire est d'accepter ce refus et de te pencher sur ta lettre ; si tu ne trouves pas eh bien dis-toi qu'ils ont une raison, point. Que peut-on faire pour toi à part écouter tes doléances ?
1. Avant de te présenter, le minimum aurait été de te renseigner sur la modération : les modérateurs n'ont pas de serveur attribué et ne les connaissent donc pas tous.

2. Tu tentes de mettre la responsabilité sur le dos des modos pour te venger et sous-entendre qu'avec toi ça irait beaucoup mieux et les bots seraient éliminés. C'est pathétique et c'est d'autant plus irrespectueux envers ce modérateur. J'attends le screen de la phrase bourrée de fautes dans le canal rouge.

3. Alors finalement que viens-tu faire ici ? Contester le refus de ta candidature et clamer qu'il faut y donner un motif ? Justifier le fait qu'elle aurait due être acceptée en te comparant aux moins bonnes ? Sauf que le recrutement se fait au cas par cas, pas par comparaison, aussi inutile d'aller voir ailleurs, ça vient uniquement de chez toi. On ne peut rien pour toi, une fois encore, que veux-tu en venant ici ?

Edit : est-ce une raison pour venir polluer un topic ? Si tout le monde agissait de la sorte ce serait un topicaflood.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés