[Ze World] Statistiques ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cidolfas
Moi je verrais bien un futur proche à la MGS 4, c'est à dire que la guerre devienne un business, ça a déjà commencé apparament vu que, d'après mon père qui est très très calé en actualité, y'a 80% des troupes américaines en afganistan qui sont issues d'armées privées, d'où le lien avec le jeu et ses PMC. Bon c'est du mercenariat tout bête hein, comme y'en a eu mass dans l'histoire hein. Mais je serais pas étonné de voir ce phénomène se "démocratiser" durant les prochaines années. Tout du moins la plupart des libéraux seraient pour.
Le mercenariat, c'est vieux comme l'humanité hein, ça date pas d'hier. Et le business sur la guerre, c'est pas nouveau. Les français, les anglais, les américains, les chinois, les russes. Tous ces pays sont habitués à vendre des armes aux différents camps qui s'affrontent lors d'une guerre.

Ceci dit, on part en HS complet là. Je vais donc m'arrêter ici.
j'ai l'impression que le nombre d'habitant sur terre croit (du verbe croitre) aussi vite que le nombre de personnes n'ayant pas accès à l'eau potable.

CAY VERY IMPRESSIVE §§§

Si ya une guerre mondiale, suffit de déménager. Je pensais que le barien était + malin que ça :-/
Message roleplay
Citation :
Publié par Matt'
Peut-être, mais on sera pas là pour la voir...
Oui mais ça compte pas si tu n'es pas un dominant (ça existe encore les gens qui croient a l'extinction de l'humanité au cours du siècle? moi qui croyais que c'était fini depuis les années 90 :|)
Citation :
Publié par Say hello
-La chine a besoin d'énergie, elle à des armes nucléaires, des armes anti-satellite... enfin toute la panoplie de fin du monde. La corée du nord a besoin d'énergie aussi, mais même sans une armée aussi efficace, Kim Jong Il est assez taré pour les attaquer si la situation tournée dans ce sens.
Sacré merdier côté asie

T'inquiète pour le traumatisme, c'est juste que si ça pète comme les 2 cas possible que j'ai montré, temps que ça remonte pas chez nous on branlera rien...
c'est beau l'europe..
Le fameux test antisatellite chinois était en fait assez fumeux. Plus de l'intox qu'une réelle capacité, vu qu'ils connaissaient parfaitement l'engin et sa trajectoire, qu'il n'était pas des plus rapides (pour ce genre de matériel) ni des plus petits (une vieillerie en somme). Pour les armes nucléaires, ils avaient menacé un jour les ricains en disant "nous sommes prêts à perdre plusieurs villes, et vous, êtes-vous prêts à sacrifier L.A ?" (ils en sont encore à la stratégie anticités).
La Corée du Nord, je la vois plus procéder, si ça doit se faire, à une attaque contre le Sud (et encore...), ou à des tirs sur le Japon. Faut pas non plus oublier que le pays est dépendant de Pékin pour tellement de choses que les Chinois ont une influence non négligeable sur lui, sûrement assez pour empêcher une guerre régionale dont ils ne voudraient pas (menace: on coupe les vivres).
Pour l'Europe, ça tenterait pas mal de politiques en cas de guerre vraiment importante de se dire "on a deja donné" et de laisser les autres s'étriper. Je ne peux pas dire que ça me déplairait. Faudrait juste s'attendre aux hurlements indignés des USA.

Enfin, à quoi ça ressemblera une guerre dans 20-30 ans ? Pas forcément à ce que l'on croît, ou en tout cas, pas complètement. Par exemple la Chine n'envisage pas de défier une puissance occidentale dans une bataille classique, ce quei reviendrait à faire le jeu de l'ennemi: elle préconise les stratégies de contournement (attaques informatiques sur les réseaux civils pour ficher le bordel, transferts bursques de fonds sur les bourses du pays visé... de quoi ficher un joli chaos intérieur). Deux colonels chinois ont sorti un bouquin de référence sur ce sujet, La Guerre Hors Limites.
Citation :
Publié par Turgon
wat ? Flemme de chercher mais étrange qu'il y ait autant de gros que de chinois.....
Les chiffres sont exacts. Il y a plus de gens souffrant de surpoids dans le monde que de personnes souffrant de sous-nutrition.
Le nombre de personnes n'ayant pas accès à un point d'eau potable ne cesse d'augmenter.

1 milliard 300 millions, en augmentation constante...Disons 10 par secondes...
Donc on peut imaginer que les gens ne sortent jamais de cette triste liste, parce qu'une personne sur 5 dans la liste, ca se saurait si y'avait des roulements quand même...

1 300 000 000.... Divisé par 10secondes, ca fait 1504jours...

La question est donc: Les premiers, ils sont toujours pas morts?
avec la surpopulation mondiale, la baisse des territoires cultivables et habitables (terrains pollués et rechauffement climatique qui va faire disparaitre le bangladesh par exemple...), le probleme de l'eau et de la nourriture, on va forcement vers une WWIII...
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Le nombre de personnes n'ayant pas accès à un point d'eau potable ne cesse d'augmenter.

1 milliard 300 millions, en augmentation constante...Disons 10 par secondes...
Donc on peut imaginer que les gens ne sortent jamais de cette triste liste, parce qu'une personne sur 5 dans la liste, ca se saurait si y'avait des roulements quand même...

1 300 000 000.... Divisé par 10secondes, ca fait 1504jours...

La question est donc: Les premiers, ils sont toujours pas morts?
je pense que ca veut dire qu'ils n'ont pas d'eau potable a proximité de chez eux et qu'ils doivent se taper des bornes pour en trouver
Citation :
Publié par Robo
je pense que ca veut dire qu'ils n'ont pas d'eau potable a proximité de chez eux et qu'ils doivent se taper des bornes pour en trouver
Ou alors qu'ils boivent de l'eau impropre à la consommation.
stargate05_3.jpg

"Carter, expliquez à nos amis ce qu'il se passe, je vous prie."
" Oui, rien de plus simple, en passant par le vortex nous avons subi une destructuration moléculaire qui..."
"Carter..."
"Je crois que ce que Sam veut dire c'est que nous sommes passé d'un monde à l'autre en traversant simplement la porte."
"Indeed."


(En provenance du Bar)
Je sais meme pas quoi dire pour décrire ma réaction devant ces chiffres, ah si, j'ai explosé de rire. Parce que en fait, j'y crois pas du tout, y a aucune source sure la dedans et de plus c'est impossible d'avoir des chiffres avec une telle exactitude, je me demande bien de combien est la marge d'erreurs.
Citation :
Publié par Xisa/Elsy
Je sais meme pas quoi dire pour décrire ma réaction devant ces chiffres, ah si, j'ai explosé de rire. Parce que en fait, j'y crois pas du tout, y a aucune source sure la dedans et de plus c'est impossible d'avoir des chiffres avec une telle exactitude, je me demande bien de combien est la marge d'erreurs.
en général c'est les chiffres de l'année dernière ce que tu vois
1 394 167 xxx : Personnes n'ayant pas accès à un point d'eau potable

Incrémentation toutes les secondes.

Au regard de :

2 842 332 : Décès dus à des eaux contaminées dans l'année.

J'ai ri.
Citation :
Publié par Xisa/Elsy
Je sais meme pas quoi dire pour décrire ma réaction devant ces chiffres, ah si, j'ai explosé de rire. Parce que en fait, j'y crois pas du tout, y a aucune source sure la dedans et de plus c'est impossible d'avoir des chiffres avec une telle exactitude, je me demande bien de combien est la marge d'erreurs.
Au cas ou tu n'aurais pas compris les chiffre sont "précis" parce que ce sont des extrapolations basées sur les chiffres officiels des années précédentes
Nan je pense qu'un mec est en connexion avec le futur et qu'il met à jour les donnée du site toute les ms!
c'est beaucoup plus crédible que des outils statistique "fiable".
Pour la 3éme guerre mondiale je pencherais plutôt pour Inde vs Chine, deux pays surpeuplé en développement accélérer, problème il n'y a pas assez de places pour les deux.

Avantage:
-grosse réduction de la population mondiale
-c'est loin de chez nous
-le vainqueur (s'il y a un vainqueur) sera affaiblit
-on peut se faire de la thune sur leur dos

Inconvéniant:
-Ca peut déborder
-Va falloir attendre un moment pour recoloniser
C'est marrant, j'ai déjà vu des chiffres du même style il y a quelques mois... Dans un clip de chanson française...

Ah oui voilà!


(Soit dit en passant, ce clip balance des chiffres complètement faux; ou alors, faudra m'expliquer comme 15 milliards de personnes peuvent ne pas avoir accès à l'eau potable alors qu'on est que 6.5 milliards sur Terre. )

A bientôt.
Citation :
Publié par Vaux
...
Ton reply est pitoyable. Et quand tu dis "on" peut se faire de la tune, tu parles de toi ? lol.

C'est tendance de prévoir la mort de millions de personnes comme on fait sa liste de courses ? Je trouve ça gerbant personnellement, en fait trop d'interventions sur ce post sont moches à souhait.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Telia`aw
Ton reply est pitoyable. Et quand tu dis "on" peut se faire de la tune, tu parles de toi ? lol.

C'est tendance de prévoir la mort de millions de personnes comme on fait sa liste de courses ? Je trouve ça gerbant personnellement, en fait trop d'interventions sur ce post sont moches à souhait.

Bonne journée.
"La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique." -Joseph Staline

Après le "on" c'est les occidentaux, à ton avis comment les USA sont devenue la première puissance économique mondiale?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés