[Ze World] Statistiques ....

Répondre
Partager Rechercher
Salut le bar !

On vient de m'envoyer un petit lien sympa sur différentes statistiques de notre planète et surtout de l'impact que l'homme a dessus.
Voila c'est ici, ça permet de mieux se rendre compte du bordel monstre que fait l'humanité.

Et pour lancer un débat : est ce que vous pensez qu'il y aura une 3ème guerre mondiale pour la nourriture ou l'eau ?
Citation :
Publié par Matt'
Peut-être, mais on sera pas là pour la voir...
t'es vachement optimiste toi... t'a quel âge?

Bien sûr si on mange d'entrée au début de guerre, ouai on sera pas là, mais imo, si y'a encore un jeu d'alliance-à-la-con, dans 30-35 ans au moins on y coupera pas.

edit:
mention spéciale "dégueulasse/aberrant" aux sections alimentation et eau... avec la succession obése/sous nutrition/inanition/régime...

bon le reste est assez dég aussi, mais alors là on voit bien à quel point l'homme est un enculé.
Citation :
Publié par Orald
Et pour lancer un débat : est ce que vous pensez qu'il y aura une 3ème guerre mondiale pour la nourriture ou l'eau ?
Rassure-toi, de part le monde, des humains oeuvrent chaque jour à tuer d'autres humains, pour un monde meilleur.

Dieu bénisse notre Terre
Citation :
Publié par Say hello
t'es vachement optimiste toi... t'a quel âge?

Bien sûr si on mange d'entrée au début de guerre, ouai on sera pas là, mais imo, si y'a encore un jeu d'alliance-à-la-con, dans 30-35 ans au moins on y coupera pas.
Ptet qu'il y en aura une dans pas longtemps, mais amha, ce sera pas sur un truc aussi vitale que la nourriture ou l'eau ... Je vois mal les gros pays manquer d'eau/bouffe, et je vois aussi mal les tout petits pays manquant de ça se révolter et foutre en l'air des millions en armement alors qu'ils auraient pu investir dans ce qu'ils ont besoin ...

Donc, j'vois bien la guerre pour un truc totalement inutile/débile comme le pétrole.


Sinon pour le site, je l'avais déjà vu, mais c'est toujours impressionnant je trouve ...
Thumbs down
WTF is this shit ?
Citation :
1 125 166 603 Gens en surpoids à l’heure actuelle
wat ? Flemme de chercher mais étrange qu'il y ait autant de gros que de chinois....

Citation :
10^12 Energie solaire atteignant la Terre cette année
Paie ta présentation écolo des chiffres. :/

Citation :
6 199 214 Décès d'enfants de moins de 5 ans dans l'année
Paie ta tentative minable d'attendrissement.

Enfin bref, des chiffres, rien sur leur origine, une présentation bien orientée...
Citation :
Publié par Matt'
Peut-être, mais on sera pas là pour la voir...
ca m'étonnerait mais alors énormément

surpris par le nombre de mort par accidents je pensais qu'il y en aurait plus

surpoid ne veut pas dire gros ca m'a pas surprit parcontre

que ca pousse a l'écolo & co ne me dérange absolument pas si ca peut faire réfléchir des gens c'est déjà ca de gagner
Citation :
Publié par Turgon
wat ? Flemme de chercher mais étrange qu'il y ait autant de gros que de chinois....
Les Chinois sont 1 milliard 300 millions au minimum. Et je me souviens avoir lu des études parlant plutôt de quelque chose comme 1 milliard 500 millions (mais je ne sais plus si ces études ne concernaient pas une projection).
De toute manière, les Chinois sont plus nombreux que les gens en surpoids.

Autrement, j'aimerais bien une source pour ce genre de chiffre. Je me demande franchement comment ils arrivent à les obtenir. D'où viennent ces estimations ? Je veux bien croire que pour l'énergie ce soit possible, mais pour le nombre de mdf ?
A mon avis c'est des taux de croissance, et les compteurs sont incrémentés par unité de temps.. y'a qu'à voir le nombre de décès/naissances ils peuvent pas controler ca comme ça

Sinon, comme ça, c'est quoi mdf ffs.
Citation :
Publié par Angora
Autrement, j'aimerais bien une source pour ce genre de chiffre. Je me demande franchement comment ils arrivent à les obtenir. D'où viennent ces estimations ? Je veux bien croire que pour l'énergie ce soit possible, mais pour le nombre de mdf ?
Tu te renseigne auprès d'organisations Humanitaire, telles que la croix rouge ou Medecins du monde, pour savoir leurs estimations du nombre de personnes décédés faute de nourriture. Ils sont les plus proches de la réalitée.

Après, tu fais une moyenne, et t'obtiens un nombre (souvent par minutes.)
775 milliards de dollar/an dans les armées, je savais bien qu'ingénieur dans l'armement c'était un métier d'avenir
AH toi aussi tu veux être militaire o//
Faut qu'on parle en privé si t'aimes les armes.

Moi je suis scotché par le nombre de vélo, je trouve ca hallucinant quoi.
Et le nombre d'ordi aussi
D'ailleurs je ne parle pas de guerre mondiale mais au pakistan ou dans d'autres pays il ont déjas commencer la ou l'eau et l'argent se fait rare il se font déja la guerre pour des terres , des vivres , des droits , et j'en passent , la démocrasie nous promais des choses tous comme certains président(kikoulol bonjour jve étre president ) Moi jdit la france devrait partager son eaux
et que les etat-unis se plainde d'avoir des gens en surpoit il on cas envoyer la nourriture non consomée et mis de coter dans les pays pauvres.
Peut-etre que se temp la et révolue mais plus tard si la 3emeGuerre a belle et bien lieux on serat bien content que les autres pays que on a su aider viennent nous aider a leurs tour !
Inutile

Tu sais, y a pas besoin de raisons pour que des gens s'entretuent. C'est comme une seconde nature chez eux. Et si en Europe, on est actuellement relativement épargné, c'est uniquement parce qu'on a payé notre quota de sang durant les premières guerres mondiales.
Je me demande combien de temps le traumatisme européen de la seconde guerre mondiale va encore nous protéger de ces bains de sang, et si l'Union Européenne sera assez forte pour empêcher toute rechute dans les décennies à venir.
Citation :
Publié par Angora
Tu sais, y a pas besoin de raisons pour que des gens s'entretuent. C'est comme une seconde nature chez eux. Et si en Europe, on est actuellement relativement épargné, c'est uniquement parce qu'on a payé notre quota de sang durant les premières guerres mondiales.
Je me demande combien de temps le traumatisme européen de la seconde guerre mondiale va encore nous protéger de ces bains de sang, et si l'Union Européenne sera assez forte pour empêcher toute rechute dans les décennies à venir.
Devenu sans objet.
Enfin bref, ca pète déjà en Europe avec le conflit tchétchène mais je pense pas que ça va péter en Europe de l'Ouest, les politicards étant trop attachés à la paix qui fait fonctionner leur(s) magouille(s) et ils sont de toute façon trop trouillards et couille-molle (reprenez moi sur l'orthographe si besoin je suis pas sur) pour déclencher une guerre.
Retour du pessimiste:

déjà y'a pas mal de bordel en ce moment.
On sait que les états unis seraient pas désintéressé d'une main mise sur le pétrole au moyen orient, la guerre en Irak c'est un exemple possible, sauf que finalement c'est assez confus (toujours pas trouvé les armes de destruction massive et pas de motif explicite autre que le fake là)
En plus les demande énergétique explosent! La chine et en pleine croissance, et pas une petite poussée, et il faut toujours fournir les pays occidentaux qui sont de plus en plus gourmands.
Les filiaire énergétique on des petit soucis (Areva et l'exploitation des mines d'uranium je sais plus où en afrique, mine qui sont en train de mettre la merde là bas, aussi bien en politique qu'en écologie, avec une espéce de guerre civile)
L'Iran est louche aussi là, l'histoire des centrifugeuse à "usage civil" mais n'empêchant pas le militaire...

Des trucs différent qui pourrait être la cata vite fait:

-McCain est élu au US, vieux pro-guerre pour résoudre ses problèmes, un petit tour au Moyen Orient, sous couvert de mise à mal de terrorisme, et histoire de s'accaparer les reserves de pétrole du coin. Au passage petit conflit avec l'Iran, histoire qu'ils soient sage...
Manque de bol, l'Iran avait des petites armes nucléaires, et aussi le pétrole ça crame vachement bien, bien sûr les puits de pétrole sont tous en feu, parce que les autochtones veulent pas les céder si facilement.
Sacré merdier dans la géopolitique et les ressources énergétique du coup.

-La chine a besoin d'énergie, elle à des armes nucléaires, des armes anti-satellite... enfin toute la panoplie de fin du monde. La corée du nord a besoin d'énergie aussi, mais même sans une armée aussi efficace, Kim Jong Il est assez taré pour les attaquer si la situation tournée dans ce sens.
Sacré merdier côté asie

Bon y'a d'autre tournure possible, et d'autre élèment non cité aussi.

Angora:

T'inquiète pour le traumatisme, c'est juste que si ça pète comme les 2 cas possible que j'ai montré, temps que ça remonte pas chez nous on branlera rien...
c'est beau l'europe..
Citation :
T'inquiète pour le traumatisme, c'est juste que si ça pète comme les 2 cas possible que j'ai montré, temps que ça remonte pas chez nous on branlera rien...
c'est beau l'europe..
En toute franchise, si une guerre mondiale doit se dérouler, je préfère de loin qu'elle se fasse sans nous.
Moi je verrais bien un futur proche à la MGS 4, c'est à dire que la guerre devienne un business, ça a déjà commencé apparament vu que, d'après mon père qui est très très calé en actualité, y'a 80% des troupes américaines en afganistan qui sont issues d'armées privées, d'où le lien avec le jeu et ses PMC. Bon c'est du mercenariat tout bête hein, comme y'en a eu mass dans l'histoire hein. Mais je serais pas étonné de voir ce phénomène se "démocratiser" durant les prochaines années. Tout du moins la plupart des libéraux seraient pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés