Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter FF ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est simple:

Avant 20 ans tu es censé, pour la plus par des jeunes (pas tous hein) être chez tes parents, ne pas avoir de grosses contraintes ni avoir les mains liés et avoir le temps de profiter.

Après 30 oui tu peux faire les même choses, mais en générale, quand tu as un boulot, une femme, des enfants etc...bah tes loisirs de pti gars de 20 piges tu les oubli vite fait bien fait. Perso j'avais 30 passions et hobbies il y a quelque années, je me rend compte aujourd'hui que j'ai du en abandonner les 3/4 pour pouvoir vivre normalement (dont FF).

Bien sur il y aura toujours des exceptions, des gens qui me diront: "moi j'ai eu un enfant à 17 ans" ou "moi j'ai pas de femme ni d'enfants"... etc...je parle bien entendu de cas généraux.
Plop.

J'ai jamais dit que c'était les plus belles années de la vie moi.
Ce que je dis, c'est qu'on est au meilleur de sa forme (intellectuelle, physique, blabla).

Oui y'a beaucoup d'autres joies (et d'autres galères) à tout âge, fort heureusement. Les joies d'une relation sérieuse qui se tisse, les joies de rencontrer des gens intéressants, les joies de progresser dans un taf qu'on apprécie, les joies des enfants qu'on aide à pousser, pis les petits-enfants et je vais arrêter là cette énumération habituelle.

Mais justement, quand on est un djeunz, sans enfants, sans chaînes (boulot prenant ou chépa quoi), au top de sa forme, c'est le bon moment pour expérimenter.
C'est pas à 70 ans qu'on décide d'aller faire le tour de l'Irlande à pied avec une tente, en général.

Si je m'étais pas mariée, je pense que je ne serais pas à Paris mais ailleurs en Europe à bouger. Est-ce que je regrette pour autant mon mariage? Fichtre non, c'est la 2è plus belle chose qui me soit arrivée en 30 ans.

Mais je ne suis plus libre comme l'air et je ne peux pas tout plaquer sur un caprice. Sans parler de mes conditions physiques, qui ne sont plus les mêmes. Suis-je handicapée? Fichtre non. Mais certainement moins en forme qu'il y a 10 ans.

Stou.
Question intéressante
Ce qui m'a fait arrêté à 2 reprises :
- avoir à courir après les gils pendant des heures, j'ai déjà un travail irl, devoir en plus bosser en ligne sans plaisir pour des objets virtuels m'a un peu gavé
- des centres d'intérêts irl qui m'ont pris du temps en défaveur de FFXI

Ce qui m'a fait reprendre :
- FFXI.. ben c'est génial, je n'ai pas retrouvé les même sensations de jeux ailleurs
- patience retrouvée, nouvelles stratégies pour gagner quelques sous
- changement de serveur vers un endroit où l y a plus d'européens, plus pratique pour les horaires (souvenir de montage galère de pt pour les promyvions au milieux de la nuit...)

Ce qui me ferait quitter le jeu :
- hack de compte (pour l'instant je suis tranquille, mon compte présente aucun interêt particulier....)
- multiples dramas avec de bons potes
- plus de support, dépeuplement des serveurs, arrêt du jeu

Mais bon rollback en cours tout ça.

Ce qui me ferait arreter, c'est si le groupe de Fr qu'on a arreterais.

La lassitude, j'en ai pas ou peu dans FF, ma vie sociale se porte super bien et FF ne m'as jamais empecher de sortir, voir ma miss ou autre, faut juste faire la part des choses en somme.
Plop.

Comment mentionner une pause ou un départ de FF sans parler de la chiantise des drama avec des gens qu'on apprécie ?

Je sais pas si c'est FF ou le support MMO en particulier ou la communication par internet ou chépa quoi (suis trop bête et noob pour bâtir une théorie de mon cru) mais je me demande souvent si ce mode de communication ne serait pas drama-gène.

Je me suis maintes fois demandé si les gens ayant des comportements infects ou ridicules IG* (ou sur les forums FF ou autres en lien avec FF) ne deviendraient pas de chaleureux copains pour peu que je les rencontre IRL ou même que j'échange des mails avec eux sur un autre thème que FF.
Est-ce que FF (et ce qui y est lié : forums, TS, blabla) est un milieu propice à se montrer sous son meilleur jour ?

(yus je pose des questions sans y répondre et sans même attendre une disserte construite en béton sur le sujet)

* Y compris moi, on est toujours le chieur de quelqu'un hein.
Sans oublier ceux qui s'amuse à jouer un rôle en quelque sorte. Qui se sente de jouer les connards IG alors qu'ils sont adorable IRL.

J'ai commencé FF dès le premier jour de la sortie FR avec un très bon ami à moi qui est un vrai nounours. Il s'est enfermé dans un rôle IG, un tel connard que si je l'avais eu devant moi à certains moments je lui en aurais bien collé 2.
Citation :
Publié par kilyan
Après 30 oui tu peux faire les même choses, mais en générale, quand tu as un boulot, une femme, des enfants etc...bah tes loisirs de pti gars de 20 piges tu les oubli vite fait bien fait. Perso j'avais 30 passions et hobbies il y a quelque années, je me rend compte aujourd'hui que j'ai du en abandonner les 3/4 pour pouvoir vivre normalement (dont FF).
Une fois que tu te maries (ou vis en ménage) et que tu as des enfants, c'est évident que tes centres d'intérêts changent et que tes priorités vont ailleurs.

De ce fait, la place que pouvait occuper un jeux diminue, mais ce n'est pas pour autant que tu vas le lâcher. C'est pour ça que tu deviendras plutôt un joueur occasionnel qu'un hard core gamer.

Mais bon, un jeu face aux sourire de ton enfant, il fait pas le poids ^^
Ce qui ma fait arreter plusieur fois :
- Voulu faire d'autre chose
- C'était l'été
- Nouveau Travail

Ce qui va me faire arreter définitivement :

- Plus aucun Gil
- Hack

J'ai auucn craft et j'ai pratiquement aucun revenue a part des ksnm. C'est le truc que j'aime le moins dans ffxi, faire du farm pour des gil me gonfle. Alors ma petite fortune de gil se réduit peu à peu quand je serait rendu a 0, c'est sur que j'arrete définitivement.

de plus a chaque fois que j'ai arreter, je me suit toujour demander comment j'avait autant de temps pour jouer alors que je jouais pas et j'en avait pas plus.
Citation :
Publié par Chandler
(...)
Entièrement d'accord, personnellement je ne peux jouer qu'a l'occaz, car je viens en plus d'emménager et j'ai pas mal de boulot. Au final je reste 1 a 2 heures seulement sur FF, bref, pas assez longtemps pour réellement évoluer, ni assez de temps pour créer des liens avec des gens IG. Enfin après ce n'est que moi. Tout le monde à une vie différente.
je vient juste d'arrêté ff11 et ces juste que j'en avait asser de ce jeu.

j'ai tous vendu les objets que j'avait et j'ai donner l'argent a d'autre joueur.

il y a deux boulet qui sont passer a coter de prés de 400000 gil pars que il était pas foutu de faire un échange et ces un autre mage rouge qui les a eu les 400000 gil.

THE END.
je vais continuer a joué a d'autre jeu video.

et me mètre a age of conan hyborian adventure si il sort un jour sur xbox 360.
j'ai plus de nouvel pour ce jeu sur 360.

de toute facon jeu video ou pas jeu video sa ne change rien pour moi.
Ca devait bien faire 1 an que j’étais pas passé par la et je pensais pas avoir un sujet qui à la rigueur pourrait m’intéresser mais si en fait.(je passais pour diablo3 en fait)
J’ai commencé le jeu à la sortie de la version américaine et je l’ai arrêté il y a 1 an et demi environ.
J’étais dans une des plus grosse LS de mon serveur dont la spécialité était les HNM et sea. En fait, je crois que dans mon cas, il n’y a pas vraiment 1 raison mais plusieurs petites qui m’ont poussé à arrêter. Je trouvais également dommage de n’avoir qu’un jeu dans ma vie.
Du jour au lendemain j’en ai eu marre et pourtant j’avais certainement parmi les meilleurs équipements de mon serveur au niveau de mon bard et j’étais à la moitié de ma relic horn (que je voulais vraiment finir quitte à arrêter après et à laisser mon taru à ma ls). Curieux : on se réveille et on décide qu’il faut tourner la page mais sans vraiment de raison.
C’est bizarre FFXI c’était un mélange de plaisir et de lassitude. Ce qui fait que pour moi c’était difficile de s’investir à moitié (sans compter les contraintes LS). J’ai préféré arrêter. J’avais déjà fait des pauses mais ça ne marchait pas alors j’ai donné tout mon argent et tous mes équipements et surtout toutes mes currencies. Ce fut radical mais obligatoire pour s’arrêter définitivement.
J’ai été tenté de revenir avec la dernière extension car on m’a dit qu’on pouvait jouer en solo mais le fait d’avoir perdu une bonne partie de mon matos et de mes thunes m’a découragé. (Comme quoi j’avais bien fait).
Actuellement mon taru est utilisé par un pote qui apparemment est heureux avec mon Bst 75: il n'est donc pas completement mort
Tiens, c'est drôle de tomber sur un tel sujet alors que je m'apprête à relancer mon compte <.<

Bon, perso, je joue à FF depuis sa sortie sur 360 chez nous (genre depuis deux ans à peu près) et j'ai beau ne pas être un énorme joueur en comparaison de la masse d'ultra HL roxxors que je croise partout, j'ai quand même une quarantaine de jours de jeu à mon actif, ce qui fait de FF le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie.

Pourquoi avoir stoppé ? Clairement, par manque de temps. J'adore ce jeu, mais je n'adore pas QUE lui. Je suis un fan de RPGs à la base, et si je me suis mis à FFXI, c'était avant tout parce que c'était un FF. La sauce a bien pris, je me suis retrouvé accro en moins de deux... Mais le problème, c'est qu'après, on n'a plus le temps pour grand chose...

Comprendre : même si on se fixe des limites raisonnables niveau temps de jeu histoire de gérer quand même son IRL un minimum (boulot, études, potes, copine, famille... <.<), il se trouve que très rapidement on ne joue plus qu'à FFXI. Genre : si j'ai réussi à me ménager trois heures pépère pour faire ce que je veux, loisir total, ben je branche FF. Mais du coup, je ne joue plus à aucun autre jeu ! <.<

Du coup, j'ai stoppé mon compte après avoir atteind un objectif modeste : un ptit WHM 60 full AF, qui me donne quand même une vague impression d'avoir terminé un truc lol. FF étant par essence un jeu quasi sans fin, on se doit, à mon sens, de se ménager des objectifs personnels. Le mien a été, après de longues digressions en tous genres (je ne "rentabilise" absolument jamais mon temps de jeu, je ne fais que glander sur des maps et tchatcher avec des gens <.<) d'arriver au lvl 60.

Depuis, je redécouvre les joies de jeux offline, j'ai bouclé Blue Dragon que j'ai adoré, et je suis en plein Lost Odyssey que je trouvé dément niveau écriture. Mais bien sûr, y'a toujours un manque... FF ça manque des fois. Juste pour voir la gueule de son perso, juste pour revoir encore une petite fois Bastok... et mourir ahah.

Le gros avantage des offlines est qu'on peut y jouer n'importe quand également, que ce soit un matin ou en pleine nuit, on "avance" dans le jeu, au contraire d'un MMO qui va vous imposer de rester forcément un bon bout de temps si vous voulez rentabiliser votre partie (seek, formation de party, party... minimum 3H d'affilée, quand vous pouvez vous taper une tite demi heure par ci par là d'un jeu classique <.< alors oui, un tite demi heure, c'est pas core-gamer du tout. on fait même presque dans le casual là... Mais avec les années qui passent, la vie vous oblige, tout simplement, à prendre peu à peu ce rythme... enfin, pour peu que vous le vouliez bien, et c'est mon cas)

Personellement, la rentrée s'annonçant très très chargée pour moi, je pense rouvrir mon compte juste pour le mois d'août, histoire d'aller faire quelques coucous avant de me retrouver surchargé de boulot ^^
J'ai pensé à l'éventualité de monter également un BST, avec lequel je pourrais mlême m'amuser deux fois par mois sans faire chier personne... a méditer ^^

voilà voilà en ce qui me concerne ^^
Citation :
une rencontre fatale lors de ma sortie bimestrielle,...
...

-ou surtout rencontrer ma moitié reduirait considérablement mon tps de jeu sur FF, et mon tps consacrés aux loisirs numériques, d'une maniere generale...
...

La seconde n'est autre que la rencontre ainsi que l'acceptation de ma demande de mariage à Qotsam et la possibilité d'un triangle amoureux avec Tolz si ce chameau m'aime toujours...
....

De gros changements irl (nvelle copine...
...

Edit: Ceci dit, un hack, une copine, ou de nouveaux conflits familliaux,
Moi je dis, y a plus qu'à lancer un club de rencontres sur JoL

wow, je me voyais pas plus jeune qu'Arkhan et Ptitaru :o
Plop.

Citation :
Publié par Sac à puces

Citation :
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" ou chépu comment Rodrigue troussait ça (mais ça marche aussi pour la connerie => /flee ).

PS : Lost Odyssey nous a tellement éblouis mon homme et moi qu'on a séché le taf / la fac pour rester scotchés et ceylemal
tout comme Bobobiwan, ce qui m'a fait arrêter FF XI c'est:

-D'être trop dépendant des autres pour l'xp, les PT galère qui mette 30mn a ce former ( voir plus ) et qui une fois sur place, se disband très vite, parce que l'un des membres est partis avec un de ces potes.

-La difficulté a avoir de l'argent, même quand tu est dans une grande HNMLS ( qui plus est te dépouille ton perso, que tu leur a gentiment prêter )

-Le fait de galérer pour mon G5 Blue Mage ( Sans gils pas facile des buy de bon items )

-Le faite de pas pouvoir XP solo correctement comme la plupart des MMO, Square a trop voulus privilégier l'xp de groupe, seuls le Beastmaster s'en tire bien ( mais un job qui m'a jamais réellement intéresser )

-Mon métier ( Cuisinier ) avait des horaires a la con ( pas évident d'xp quand on rentre a 00h00 du taff et qu'on sait qu'une bonne PT peut durée 3h ( en ayant de la chance )

-Pareil pour les sortis Dynamis ( qui sont régler entre le temps US/FR/JP )

-La naissance de ma fille, qui m'avait fait arrêter plus de 8 mois suite a la grossesse difficile de ma femme ( mais maintenant quel réel plaisir d'être père )

Ce qui me ferait reprendre FF XI, en ce moment je voit pas trop.

Mon compte en pause pour le moment ( plus d'un an ), et quand je voit la vague de hack que FF XI a subit, cela me fait plus peur qu'autre chose.

J'ai déjà perdus mon compte Japonais, suite a problème de CB, et pas moyen de régler le problème avec Square Japan, j'ai beau leur envoyer plusieurs lettres mais rien n'y fait, alors que j'étais près a payer les 2 échéances qui n'avaient pas pus être prélever. Alors perdre mon compte Euro pas trop...
Citation :
Publié par Sac à puces

super idée.

PS: j'ai acheté LO d'occasion, ma 360 de lit pas le CD3 donc je suis bloqué depuis des mois dessus du coup jme sens bien con d'avoir acheté les DLC sur le marché <_<
Citation :
Publié par Yuffy
super idée.
Super idée à condition de trouver d'autres filles, une fille pour 30 geeks, ça le fait pas.

Citation :
-Mon métier ( Cuisinier ) avait des horaires a la con ( pas évident d'xp quand on rentre a 00h00 du taff et qu'on sait qu'une bonne PT peut durée 3h ( en ayant de la chance )
C'est le fait de PT jusqu'à 3h00 qui t'a fait arrêter ? ou alors c'est parce que tu trouvais pas de groupe ?
Sachant que même si je trouve une PT rapidement et que celle ci dure 3h, ca me fait dormir 3h par nuit, et perso j'ai pas envie de me détruire la santé sur un jeu.

Imagine qu'en plus je dois refaire tout les Promy, alors passer une nuits blanche dessus {No Thank You}
Tiens je n'avais pas lu ce post en entier, je pose donc ici mon baluchon le temps d'une bafouille.

Ce qui m'a fait arrêter:
IRL:
-ma femme.
-mon fils.
-le manque de temps pour d'autres passions dans les arts premiers.

IG
-le côté élitiste, si ta pas ***** tu dégages
-d'avoir vu ma ls poutrer la manticore de sky, ce qui était le rêve de mon pote leader de ls, en fait j'ai tenu 3mois rien que pour l'aider à réaliser son rêve de skyls.
-d'avoir vécu ce que j'avais envie de vivre dans le jeu. riche de plein de potes en europe qui seront près à m'accueillir lorsque je voyage pour le taff, histoire de boire un binouze un soir.

mais plus encore et pour répondre à Corium, j'ai arrêter pour me prouver que je pouvais passer de l'autre côté de la barrière et taffer sur un projet amateur de JV, ce dont je rêvais mais n'avais jamais osé réaliser, de m'essayer à la pousse des bonsaïs, et surtout tenter un truc complètement ouf, changer les couches de mon fils (j'avais envie d'écrire cela par pur machisme hein! pour les bonsaïs c'est vrai, je n'allais pas déconner sur quelque chose d'aussi primordial)

Bref aujourd'hui et comme je le disais dans l'autre post , je ressens une tendresse (nostalgie) pour ce jeu, mais c'est la même que lorsque je croise mon premier amour de maternelle quand je passe dans mon village d'enfance et que ma femme me dit, "c'est qui cette nana que tu mattes ?"

Ben sinon j'attends que Aïon soit sorti pour voir si je replonge un peu.

Bon jeu à tous sur FF!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés