Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter FF ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, la frustration.

Un camarade a loté une des meilleurs dagues pour THF alors qu'il ne pouvait pas l'équiper. J'ai vachement diminué mon temps de jeu suite à ça, puis j'ai fais une pause. Quand j'ai eu envie de reprendre (il y a quelques jours), j'ai appris que le bonhomme en question avait arrêté le jeu quelques jours auparavant, emportant avec lui la P.Harpe et une (mon?) Osode.

Encore plus dégoûté, j'ai commencé à vendre mes équipements en masse. Et si avec le total j'arrive à m'acheter une Novio, peut être que je reprendrais un peu et que je continuerai à jouer BLM. Sinon, ça va être dur de retrouver une motivation.

Sinon, il y a aussi la RL qui joue beaucoup. Il suffit qu'on prenne conscience qu'on joue trop, qu'on rencontre quelqu'un ou qu'on trouve quelque chose de mieux à faire (comme regarder Secret Story, par exemple). J'avais faillit arrêter il y a un peu plus d'un an pour une de ces raisons (SS rox !).
Plop.

Merci à tous, continuez à poster prz.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Un changement radical de la société pourrait m'amener a considérer que le monde non-virtuel est digne d'intérêt, et mon temps de jeu se trouverait donc réduit.
Là, je suis bluffée. Vraiment. Je me disais que cette discussion serait une suite de messages intéressants et instructifs, avec une touche d'humour.

Merci. Merci Arkhan. C'était pas la peine que je poste sur le sirius biznis-drama ou la rigolade dans FFXI.
Beaucoup de choses...

J'ai déjà fait de nombreuses 'pause' FF11, une fois, la plus longue, parce que mon meilleur ami à arrêté le jeu ce qui enlevais une grosse partie de l'intérêt du jeu pour moi. Ensuite pour des raisons personnel parfois (se 'focaliser' (enfin pas trop quand même ) sur les études).

D'autre fois j'ai arrête ou eu l'envie, par frustration : l'importance de l'argent dans le jeu, la comparaison aux autres (voir elle quelle vitesse éclaire certains te rattrapent et finissent par être mieux équipés que toi), la différence de traitement (le sentiment qu'il y ai des privilégiés), la difficulté a récupérer certaines pièces d'équipements ( dans mon cas la joyeuse notamment, ou encore de voir mon beau 0/20 sur le valkrum emperor )

M'enfin au final je fini toujours par y retourner dans notre bon vieux FF11
Je considère FFXI plus proche d'une plate-forme de jeu que d'un réel jeu : on fait des connaissances, on peut décider de glander, de rien faire ou d'aller taper un mob ou deux.

Je me rends bien compte, surtout en ce moment, que dès qu'un pote pars en vacances ou arrête le jeu temporairement, mon temps de jeu s'en trouve réduit.

Si je continue encore à jouer à FFXI aujourd'hui c'est surtout pour me fendre la gueule avec eux, et s'ils partaient tous du jour au lendemain je crois que j'arrêterais aussi.

C'est pour ça que je comprends pas vraiment les gens qui changent de MMORPG ou de serveur tous les 2 mois... Certes la qualité du jeu est importante, mais elle prends à mes yeux une part beaucoup moins importante que les liens tissés avec les gens.
M'enfin, ça doit être dû à une différence de caractère.

Niveau priorité, j'ai toujours placé FFXI dernier dans ma liste de choses à faire, le problème est que parfois cette liste est désespérément vide.
Du genre, on m'appelle pour aller au ciné à l'heure d'un event planifié depuis des mois et que j'attends, j'hésite pas une seconde et je sors ma caisse.
Pour moi ça demeure la meilleure solution pour garder un certain détachement vis-à-vis du jeu.

Y'a une époque où je pensais vraiment qu'à ça, le lycée me saoûlait tellement que j'avais besoin d'un échappatoire à quoi penser pendant les cours et en dehors.
Bizarrement c'était l'époque où j'étais le plus accro et pourtant mon temps de jeu restait limité.

Le déclic est arrivé d'une manière un peu bizarre, et qui prête à sourire.
J'étais dans le lit ma foi très confortable de ma copine de l'époque, et en pleins ébats sexuels, je me suis demandé lesquels des Sniper ou des Woodsman rings conviendraient le mieux à mon style de jeu.
Vraiment déconnecté de la réalité, même pendant le sexe, c'était pas bon signe!
Un autre jour, 'me suis réveillé en cherchant mon nom au-dessus de la tête aussi... Bizarrement je l'ai pas trouvé.
Plein de petites choses comme ça qui s'accumulent, se rendre compte qu'on ne s'est pas tenu au courant de l'actualité depuis plusieurs semaines, n'avoir presque plus rien à dire lors d'une conversation normale...

Bref, tout ça pour dire que dès que j'ai été rendu assez lucide pour me rendre compte que ça avait un vrai impact sur mon humeur, j'ai ralentit et surtout joué uniquement pour le plaisir. Pas prendre les choses trop à coeur, sinon ça pourrait vite rendre fou.

Depuis quelque temps je prends plaisir à ne plus donner aucune nouvelles ni à ma LS ni à mes potes IG quand je me tiens éloigné du jeu pendant quelques jours, juste pour avoir le plaisir de répondre à "ben alors, tétais où?" un "bof, pas eu le goût de jouer, autre chose à foutre".

Voilà voilà, c'est un peu le 3615 MYLIFE mais c'est un peu le bon topic pour partager ce genre d'expérience
Citation :
Publié par PtiTaru
Plop.

Ou changer complètement votre temps de jeu, aussi.

Je vous zécoute.
le changement radical de fuseau horaire alors que tout les potes de la LS sont en France
devoir m'occuper de mon appart et de ma future femme

ceci m'a déjà fait passer FF du jeu ou je jouais massivement à un passe temps

ce qui me ferai probablement encore moins jouer la venue de ou des enfants que l'on compte avoir

ce qui me ferais quitter: un hack, au moins je me prendrais pas la tête à le récup

Je dirai:
-Me faire hack. Perdre des années de jeu en un rien de tps, de quoi degouter definitivement
-ou surtout rencontrer ma moitié reduirait considérablement mon tps de jeu sur FF, et mon tps consacrés aux loisirs numériques, d'une maniere generale
Publié par Yuffy
une rencontre fatale lors de ma sortie bimestrielle

---

Pour moi çà serait la baisse drastique de la population globale, genre si on passe dans les 300 joueurs en heure creuse, 800- en heure pleine, c'est plus la peine de jouer pour moi.

Jouer sur un serveur vide ne m'enchante pas vraiment :d
Plop.

Mici les gens, je vous zécoute toujours avec mes grandes noreilles Taru.

(et en effet, quelques tranches de 3615 MyLife sont bienvenues dans ce topic si ça aide à piger)
Ce qui m'avais fais arrêter FFXI c'es mon premier personnage que j'ai crée un rdm 69 me faire détruire par Maat plus de 47 fois j'ai du monter drk a 55 avec ce perso voyant que je n'arrivais pas a exp facile j'ai donc fais une pause de 1 ans j'ai recréer mon perso actuel, j'ai aussi eu des problème perso qui a fait que je devais faire des pauses.

Je suis actuellement en couple , et vue que ma compagne m'encourage a jouer, ben je continue. mes horaires me permettent aussi de jouer un gros nombres d'heure q puisque je travaille de 00H00 a 3h30 du matin :/ ( jeudi,lundi,mercredi only).

je dirais que la seul chose qui me ferais arrêter le jeu serais que mes Amis Team-Speakien arrêterais tous de jouer, je dirais que c'est les seul a me faire réellement rester sur le jeux.

P.S: /wave my Team-Speak (surtout Thanatos qui passe de temps en temps sur le fofo)
Si mon master, si ma thèse et le boulot qu'elle me donne, si ma copine (et le boulot qu'elle me donne aussi ) ne m'ont pas fait arrêter FF, je vois pas franchement ce qui pourrait me faire stop faute d'une frappe nucléaire, ou que SE débranche les serveurs . FF me tient par les coui***

Sinon, je rejoint Kanyaa, je m'arrêterai probablement si je me faisais hack, et qu'il n'y ai pas moyen de récupérer parfaitement le perso (j'entends par là les items à thune). Pas que j'en ai beaucoup, mais justement, j'ai mis du temps à tout amasser, je me vois absolument pas le refaire.
Après 3 ans de jeux j'ai quitté FFXI il y a 8 mois, sans aucun remords, assez content de mon parcours même. Bien profité du jeu, vu une grande partie du contenue, et après plusieurs mois passé à faire un haut responsable d'un sirius biznis-drama® dans une HLS, je me suis dis qu'il était temps de tirer ma révérence (juste avant l'arriver d'un nouvelle addon se qui me semblais très judicieux). Post de départ sur le fofo de ma cher LS, de l'émotion, de la nostalgie en remémorant les vieux souvenirs, les remerciements chaleureux et sincère, suivie d'une longue et très gratifiante série de réponse ému...(les adieux, un des meilleurs moment dans la vie d'un MMO mais à double tranchant car terriblement révélateur de sont vécu in game)

Et pourtant je suis reviendu...(c'est tout récent)

Alors voilà ma PtiTaru, tu pourrai ajouter à la suite de ta question, qu'es qui vous a fait ou vous ferait revenir?

Dans un premier temps j'ai cherché à remplir le créneaux loisir ainsi libéré par un retour aux jeux consoles. Et après quelque semaine avec 4/5 jeux engloutis assez rapidement, je me rends compte que le rapport temps de loisir/coût c'est terriblement dégradé par rapport à mon petit abonnement mensuel. Alors je me lance dans un autre MMO, lotro. Inévitablement la comparaison avec FFXI se fait ressentir. Il faut dire que FFXI est mon premier MMO, c'est donc lui qui a fait le joueur de MMO que je suis aujourd'hui, il ma façonné lentement pendant plusieurs année. Du coup Lotro plus proche d'un WoW avec une approche plus occidentale du MMO n'as pas réussie à m'accrocher. J'ai commencé à regarder vers Aion que je trouve très prometteur et probablement à mon goût. Mais ça sortie semble encore terriblement lointaine. C'est alors qu'a commencé à germer l'idée d'un retour. J’y retrouverai un équilibre financier dans mon loisir, pas de risque de déception sur le contenue et je profiterai de la totalité dés le départ (sous la condition de récupérer mon perso). Et me voila entrain de passé un petit coup de fil au service d'abonnement de SE. Première connection après 8 mois, un petit "coucou" surprise sur le chan LS, des "oO" et des "?!?" qui s'enchaîne, suivie de "WB" chaleureux. (Le retour surprise après des adieux, un des meilleurs moment dans la vie d'un ... ^^)

Pour rendre le retour plus intéressant, je cherche à modifier mon approche de FFXI. Je me fixe des objectifs différent, je joue plus en solo avec un Dnc/Bst. J'ai monté avec des amis une fixe All-in-one , pour une approche du contenu du jeu en petit comité. Après 2 semaines ça semble assez bien parti, et je ne regrette absolument pas d'être revenue. Ca tiendra probablement comme ça jusqu'a la sortie d'Aions. A ce moment là je referais mes adieux sur FFXI...
Ce qui me ferait arrêter:
- Le break de ma LS qui est quasi la seule raison pour laquelle je joue encore.
- De gros changements irl (nvelle copine, si je me trouve un groupe de zik, j'ai déjà pris un peu de recul en augmentant de façon significative mes sorties irl), quoique là ça me ferait pas stop mais ça réduirait ma fréquence de jeu vraiment beaucoup.
- La lassitude.
- Le découragement à cause du manque de temps pour accomplir certains buts (notamment up Nin et Cor).
Content
Ben voila, justement je suis dans une periode "pause"... après presque 5 ans de jeu, c'est vrai qu'il arrive des moments de lassitude surtout aux quêtes HL pour lesquelles il faut consacrer beaucoup plus de temps et de présence ponctuelle (Sky, Dyna.. ). Personnellement je ne peux m'investir dans une Fixe pour faire des salvages ou autre batailles qui sembles pourtant intéressantes... Et pire encore, pouvoir avancer dans l'histoire, ce qui me frustre pas mal... j'avoue.
C'est vrai que c'est le coté LS qui ne me fait pas raccrocher définitivement, et le fait de ne pas retrouver dans les autres MMO que j'ai testés (certes, vite fait) (DAoC, AoC, lotro, WoW, D&D ), l'ambiance qui m'est si chère dans notre FF^^
Cependant, je note que j'attends depuis un moment, avec impatience l'arrivée de Aion.. à voir.
Citation :
Publié par Zandgard
Si ta copine c'est celle de la photo elle est belle

Tu en a de la chance Veltrap
La photo c'est Michelle Trachtenberg, une actrice, ça m'étonnerait que ce soit sa copine

Sinon pour le topic :
- me faire hack
- me faire larguer (mais là y a pas que FF que j'arreterais)
Pour rester conforme à ce topic qui m'a foi fait passer le temps au travail, je dirai qu'il y a deux choses qui peuvent me faire arrêter FF ;

La première comme l'a sougliné Antipikachu serait le dépeuplement du serveur ainsi que de mes amis.

La seconde n'est autre que la rencontre ainsi que l'acceptation de ma demande de mariage à Qotsam et la possibilité d'un triangle amoureux avec Tolz si ce chameau m'aime toujours.

Sinon peut-être que la faillite du nutella pourrait me faire renoncer à FF, m'enfin je mettrai surement fin à mes jours si cela arrivait ;/.
Je ne sais pas ce qui me ferait arrêter, j'ai essayé plusieurs fois, une infidélité avec WoW par-ci, une avec LotRO par-là, mais rien n'y fait, je reviens toujours.

En grande partie à cause des potes in-game, comme tout le monde. Et le fait que le farming n'est plus obligatoire après un certain temps pour se faire de l'argent. Je HAIS le farming.

Donc... à part le dépeuplement (mais j'imagine qu'au fur et à mesure, SE regroupera les serveurs, donc ce n'est pas demain la veille), et mes amis qui arrêtent, je ne vois pas... Ah si, le hack, galérer pour reprendre mon compte, très peu pour moi.

Encore que...
Citation :
- Le découragement à cause du manque de drops (notamment en salvage ).
Fixed =o

Plus sérieusement, même un hack me ferait difficilement quitter le jeu (déjà j'aurai envie de tout récuperer tout bien par pur orgueil =D c'est mon perso, mes objets, à moi! à moi! à moi! à moi! xD)
Ca fait un peu plus de 3 ans que je joue, j'ai commencé un peu après mon entrée au lycée (vous allez dire ça fait pas bon ménage.. vous avez parfaitement raison et je confirme!). J'vais entrer en dernière année en septembre. Si vous faites le calcul, ça veut dire que j'ai doublé une fois, et les années que j'ai réussies, c'était toujours entre les mailles du filet xD Chaque fin d'année c'était un peu la déprime à cause du risque de me faire virer (lycée de Genève, on double une fois.. échec suivant -> dehors \o\) et malgré ça, je continuais de jouer.. période d'examens? osef, je joue! Donc bon xD J'vois mal comment j'quitterais '-'

(une copine, pt-etre.. we xD)
Ce qui me ferait arreter :
- que ma femme arrete d ejouer, c'est moins marrant de jouer seul quand ta femme joue avec toi, même si je jouais avant de la connaitre.
- ma fille, j'ai du temps à lui consacrer, elle a que deux mois et je veux la voir grandir.
- si ma LS break, ça fait un an et des pepetes que je l'ai crée, qu'elle tient, mais on sait jamais. J'aurai la flemme de recommencer a investir du fric dans un hebergeur, un nom de domaine tout ça, animer les forums, recruter. Jpreferai encore aller dans une autre LS
- le manque de temps. Une PT à mon lvl commence a devenir plus difficle a avoir, et c'est facillement 2-3h de jeu pour faire qqchose de concret, ces 3-4h je ne les ai pas, ma fille ne dort pas aussi longtemps.

Voila tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés