Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter FF ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un topic intérressant comme j'en avais pas vu depuis longtemps, très bonne idée de la part de l'auteur. Je crois que je suis un peu friand des ptites tranches de vie des autres, histoire de savoir comment d'autres joueurs de FF considèrent et vivent la cohabitation IG/IRL. Et en parlant de ça, j'avoue avoir été un peu scié par l'histoire de Tommyzuka qui donne à réfléchir je pense.

Et puisque je suis pas un rapia, je vais apporter ma petite tranche aussi.

Je joue depuis la sortie EU, et les pauses plus ou moins longues que j'ai connues, c'était pour les cours et principalement l'année du BAC. Depuis l'entrée au lycée mes résultats déclinaient lentement (en partie à cause de FF, ça serait hypocrite de dire que ça ne l'est pas), mais pendant la première année de terminale ça ne me titillait pas la conscience plus que ça, j'ai toujours su que ça se passerait bien, alors que les notes disaient plutôt l'inverse.

Et pendant toute cette année, j'ai été en conflit avec ma mère uniquement à cause de ça. Allez lui expliquez qu'il faut que vous finissiez absolument cette mission CoP parce que vous êtes avec votre fixe sur TeamSpeak et que vous ne pouvez pas partir avant que ça soit fini. Que ça soit CoP, sky, ou autre d'ailleurs. Bref au bout de 4-5 mois de disputes fallait bien intervenir parce que c'était plus tellement vivable. J'ai donc arrêté jusqu'en juillet ou j'ai repris de plus belle ensuite.

Mais le fait d'avoir été forcé d'arrêté permet quand même de prendre du recul par rapport au jeu, et de se rendre compte qu'au bout du compte, on est vite obnubilé.

Maintenant je vais passer en 3eme année de BTS, je ne joue plus du tout à FF pendant l'année scolaire, mais je reprends pendant les mois de juillet-aout. Jusqu'à la reprise des cours ou j'arrête de nouveau pour bosser mes cours sérieux.

Et ceci dit ce qui m'a aidé à prendre du recul même quand j'étais de retour IG, c'est le fait d'avoir monté 100% solo mon BST de 1 à 75. Le fait de ne pas devoir dépendre de 5 autres personnes pour pex et de voir le jeu différemment (que ça soit pour les endroits pour pex ou le déroulement du combat) permet vraiment de se sentir plus "libre". Plus de farm, plus de seek, moins d'events end-game, l'impression de ne plus avoir de comptes à rendre à personne, ça c'est vachement sympa.

Où est ce que je signe pour 3615 MyLife ?

Edit: Ceci dit, un hack, une copine, ou de nouveaux conflits familliaux, sorties entres potes (priorité à ça ) me ferait de nouveau arrêter FF sans aucun remords.
Citation :
Publié par Tsukiya
La photo c'est Michelle Trachtenberg, une actrice, ça m'étonnerait que ce soit sa copine
Ha mais oui, c'est pas Hanna Montana non ?

Pour ma part je rectifie ce que j'ai écrit en première page:

-Une rencontre me ferait arrêter.

-Problèmes familiaux...
Ce qui m'a fait arrêter:
- la baisse de mon temps de jeu (qui n'était pas si élevé que ça quand j'ai commencé à jouer d'ailleurs...)
- le seek
- mon hidden effect treasure hunter -100
- camper des mobs en permanence pour presque tout
- farmer pendant des heures pour pas grand chose
- le end game auquel je n'ai jamais accroché
- ma wyvern voulait plus manger de tarus

En tout cas ça fait presque 1 an déjà que j'ai arrêté et j'ai jamais eu envie de revenir. Vers la fin je ne me connectais vraiment que pour papoter...
Bilan en quasiment 3 ans de jeu: fauché du début à la fin, gimp en permanence et beaucoup de fun.

Coucou au passage à ceux que je connais. ^^ Et vive les dragoon!
Plop.

Mici les gens.

Passons à la question suivante, si vous le voulez bien - même si certains ont déjà répondu plus ou moins :

Par quoi avez-vous remplacé / remplaceriez-vous le temps consacré à FFXI ?
= pas seulement le jeu lui-même, mais aussi toute la geek attitude qui va avec bien sûr!

Là j'aurais plein de suggestions à proposer mais je préfère vous écouter (pis ma vie est pas passionnante, huh. )
une copine, un boulot, du temps avec des potes, des sorties ou des voyages meme si possible (._.)

ah ouais car le coté enfumé des jeux vidéos disparaitra jamais je pense, un peu plus de temps devant les RPGs consoles, ff m'en a fait raté plein mine de rien ;;
Perso, étant un passionné de Jeux de rôles et stratégies, disons que si je ne joue pas à Final, je passe de mon temps à peindre mes fig' W40K, élaborer mes decks Magic et autres .... , écrire des scénars JDR... ou jouer aux Tales Of ... , ou ben........ je me planterais devant la TV pour matter les séries que j'ai pas encore vu.... bref... rien de bien plus constructif... mais du bonheur personnel ^^.
Pour le reste en dehors de final les journées sont pas ma remplies.. sport, Boulot, copine... donc

Citation :
Publié par PtiTaru
(pis ma vie est pas passionnante, huh. )
Alors là, je doute.. elle doit aussi être passionnant que la notre, y'a pas de raisons
Plop.

Mici et encore prz.

Citation :
Publié par miralero
Alors là, je doute.. elle doit aussi être passionnant que la notre, y'a pas de raisons
Bah moi je m'ennuie pas*, mais bon, les goûts et les couleurs hein.
Ayant eu ma période geekette, je suis maintenant rattrapée par la RL. Pas que je m'en plaigne. Mais je me demandais ce que mes frères geeks devenaient quand ils lâchaient un MMO.

* Ce qui n'est pas synonyme de bisounours et de yoshis qui dansent sous les pommiers.
Citation :
ff m'en a fait raté plein mine de rien ;;
Haha xD pareil! (mais que d'économie <3 les jeux neufs, ça taxe ; ; )

Si j'arrêtais FFXI, j'aurais déjà plein de temps pour bosser pour le lycée! (apprendre l'italien par exemple =D l'année qui vient, on va lire la divine comédie en italien alors que j'sais pas aligner une phrase spontanément XD)
Puis aussi reprendre mes vieux hobbys à plus haute dose comme la programmation que j'ai à peu près totalement laché avec FFXI (avant que j'commence FFXI, j'étais un vrai geek du PHP principalement =O nouvel an, 3-4h du mat', j'étais encore sur l'ordi entrain de programmer. J'avais d'ailleurs fait un forum de discussion complet et fonctionnel.. j'avais genre 14 ans x_x)

Tiens.. j'ai un dossier sur une comparaison des mythologies nordiques et grecques à écrire et rendre à la fin de l'année.. j'ai encore rien fait.. devinez à cause de quoi <3

Arkhan > c'est pas faux (mais ça pourrit les résultat quand même xD)
Si vous êtes étudiants ou lycéens, dites-vous qu'il vaut mieux jouer à FFXI ( ou un autre MMO) plutôt que de se péter le crane dans des soirées nulles a ch***.
Donc si les lolsoirées entre potes avec l'ami <random> qui a un super plan herbes folles sont votre alternative, restez planté devant votre MMO, c'est moins malsain et c'est moins de temps gâché.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Donc si les lolsoirées entre potes avec l'ami <random> qui a un super plan herbe
Tu as quelque chose contre sa ?

EDIT: Non serieux, il ne faut pas fumer c'est pas bon pour la santer et sa te bousille le crâne.
Si j'dois stop FF mon temps libre sera remplacé par:
- Encore + de sortie avec les potes/copines
- Jouer de la zik
- Finir des jeux console que g laché quand je me suis mis à FF11
- D'autres trucs divers et variés que je ne connais peut-être pas encore ... la vie est faite de surprises
Citation :
Si vous êtes étudiants ou lycéens, dites-vous qu'il vaut mieux jouer à FFXI ( ou un autre MMO) plutôt que de se péter le crane dans des soirées nulles a ch***.
Donc si les lolsoirées entre potes avec l'ami <random> qui a un super plan herbes folles sont votre alternative, restez planté devant votre MMO, c'est moins malsain et c'est moins de temps gâché.
[HS]Je dirais que ça se discute

Déjà, parce que toutes les soirées ne sont pas nulles à chier (c'est plus l'excuse pour justement rester scotché devant son PC, je trouve).

Et ensuite parce que rester planter devant un MMO (ou devant le PC tout court) tous les soirs et ne plus voir personne me semble tout autant voir plus malsain que de sortir voir du monde, même si c'est pour aller se prendre une mine
[/HacheÊsse]
Plop.

@ Tous :

Mici. Encore prz.
Parce que mine de rien, la geekitude, ça en bouffe du temps! Comment combler ce grand vide ?

Citation :
Publié par QotsaM
la vie est faite de surprises
Dans mes bras dodus, toi.

@ Genz :
Les mythologies nordiques et gréco-romaines, ça pwn. Je peux même te conseiller des bouquins qu'ils sont bien.
Si je stop FF, il me faudra sûrement un autre MMO pour combler le vide

Les jeux consoles pendant un petit moment, mais je sens que je me lasserais vite, je pense qu'on a du prendre un certain goût du challenge, et peut-être un peu de masochisme pour avoir continué FF XI

Donc un autre MMO, mais je serai beaucoup plus exigent sur les critères ou FFXI pêche, c'est évident : les possibilités de Playtime réduit, le coût de l'abo, les mises à jour, et surtout, surtout, surtout l'intéraction développeurs/communauté.
Pour moi l'avantage c'est qu'FFXI fait aussi partie de ma vie professionnelle.

Pour l'instant je touche du bois mais j'ai toujours une excuse pour être "obligé" d'y jouer

Lorsqu'FFXI sera terminé, je ne pense pas que j'entamerai un MMO suivant, ou alors je m'y mettrais beaucoup moins assidument. Ou bien tel le vieux con, je continuerai à jouer sur des serveurs privés si après la fin du service des gens le reprennent PhantasyStar style.
Citation :
SI il y a bien une chose qui me ferait arreter FF - hormis ma copine qui me poserait un ultimatum - ca serait avant tout le fait de vouloir sortir et me coller une mine entre potes! Alors ok y a mine et mine, mais n'empeche que ce qui me pousse en ce moment a quasiment arreter FF, c'est bien mes vrais potes que j ai retrouvé apres qqs annes de taff sur paname et ensuite d'expat, et que j avais que trop rarment vu depuis que j'etais etudiant/lyceen et avec qui j'ai grandi.

Etudiants: Sortez, faites vous de bons potes, eclatez vous en soiree (pas besoin de prendre de champi pour ca arkhan :P) rencontrez filles/garcons voire etrangers et ne jouez pas a FF qui est trop prenant!!!

Citation :
L'expériencede l'un n'est certainement pas l'expérience des autres ... (Pis pourquoi une soirée devrait être ponctuée de herbes folles alors qu on a bcp d herbes saines, voire tt simplement d'alcool sain ou encore pas d'alcool du tout pour passer les soirées

Bref,
Ce qui me ferait et m'a déjà fait arrêter FF11:
Copine + Potes + Besoin de sortir découvrir le nouveau onde qui m'entoure (Expatriation oblige)

Ce qui me ferait revenir:
Les potes que je me suis fais sur FF: Geof, Psyko, Tug, Misa, Carlie, Kyo si vous me lisez
Plop.

Arkhan disait bien que "si" les soirées débiles sont l'alternative à FF, alors mieux vaut FF. Ca peut se débattre.

Maintenant c'est sûr que le monde est vaste et les humains variés.

Ce qui me surprend, j'avoue, c'est que personne n'a mentionné la lecture, l'instruction dans des domaines radicalement différents (fourmis ou EPR ou menuiserie ou que sais-je), ou l'investissement dans une activité complètement nouvelle.
S'pa un reproche. Je ne fais que marquer mon étonnement.

Tiens, vous connaissez Helen Keller ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés