Qu'est-ce qui vous a fait ou vous ferait quitter FF ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila maintenant 1 an que j'ai arreté FFXI

j'ai comme beaucoups de monde fais pas mal de pause, désfois 2 mois pour me changer les idées.

Mais ce qui m'a fais vraiment tout arréter et un ensemble d'évenement.

le premier est la répétition du jeu à un certain niveau, j'ai monter sam75, cor75, pld71 et presque tout les autres à 37.

Au bout d'un moment, l'exp ça gonfle plus qu'autre chose.

Ensuite les events HL, je les ai tous tester, appart quelques uns simpa (surtout dans TOAH) c'est vraiment chiant et tout ça pour lot un objet au bout de 6 mois de posage de point patati et patata.

Bref, comme tout, trop de jeu, tue le jeu, et comme pour faire du End-game à FFXI il faut consacré 9 soirées par semaines, on est vite à bout (en tout cas pour moi)

après, comme dit pas mal de monde, on arrive à un stade dans sa vie (IRL hein) où quand on a une copine (je parle de vrai copine, pas de flurt, où on vis avec et tout) et qu'on a des projets ensembles, faut bien à un moment définir ses priorités.

enfin voila, perso j'attend Aion, où je jouerai quand j'en aurai envie, et pas parce que sinon j'ai pas les points ou peut pas lot l'item où je suis prio et que ça fait 3 mois qu'on attend le run.

Voila, bon jeu tout le monde ^^

ps: j'espère retrouver une communauté sur Aion comme sur FFXI, j'ai tester pas mal d'autre MMo mais rien ne remplacera les gens (pas les no-life drama hein ) de ce magnifique jeu.
[HS]
Citation :
Publié par PtiTaru
Tiens, vous connaissez Helen Keller ?
J'ai beaucoup aimé son histoire que j'ai lue étant petite ^^ il y a un film aussi, le titre français est "Miracle en Alabama" si je me souviens bien.
Pour son 'autobiographie' (si tu penses bien à ça), tu peux trouver le texte intégral en ligne => "The story of my life".
[/HS]
Plop le chat.

Mici
Mais pour l'instant j'en reste modestement à wikisource ("Optimism") et chépuquoi-quotes en VO.

J'ai déjà un bouquin sous la patte.

@ tous :

Um sinon, pas de réaction sur le fait de quitter un MMO pour se lancer dans un truc complètement différent ?
Citation :
Publié par PtiTaru
Um sinon, pas de réaction sur le fait de quitter un MMO pour se lancer dans un truc complètement différent ?
Comment ça ?
Quitter un MMO pour se lancer dans qqch de différent ?
Le FPS? RTS? IRL? Un autre MMORPG?
Plop.

Chépa moi, la calligraphie japonaise, le trombone à coulisse ou un tour du monde sur les mains. Enfin un truc qui a vraiment aucun rapport avec FF et les MMO, et plus largement les jeux vidéos et l'informatique.

Ce qu'évoquent les gens dans ce fil, c'est :
- soit des problèmes intrinsèques à FF (système de lot, temps de jeu trop exigeant, ambiance du end-game etc)
- soit des évènements exogènes. Beaucoup parlent de retrouver quelque chose, une activité sur laquelle le MMO a mordu (musique ou études ou potes ou jeux etc) ; ou alors, nouveauté habituelle dans la RL (relation sérieuse et tout ce qui va avec - appart, enfants, etc) - ou boulot.

Je suis surprise de n'avoir pas tellement lu de gens déclarer : "tiens, je vais me lancer dans un truc *complètement* nouveau, un truc que j'ai jamais fait avant et qui n'a aucun rapport ni avec le couple, ni avec le boulot".
Plop.

Citation :
Publié par Taiyou-kun
En même temps, qui aurait pour ambition d'aller vivre à la campagne avec des poules.
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux
J'aurais jamais du m'éloigner de mon arbre..."

Citation :
Il est normal de vouloir bondir sur un domaine différent mais auquel on s'y intéresse.
Yus. Mais justement le monde est vaste.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu attends fébrilement le témoignage d'un ancien joueur (euse) de FF qui aurait tout plaqué pour aller vacciner des petits enfants en Afrique.
J'avoue, le tricot est sur le point de me faire lâcher FFXI

Hum, chaipas, je me vois pas laisser brusquement FF pour faire complètement autre chose, à moins que je me découvre subitement une nouvelle passion. Pour ma part FF a juste rogné un peu par-ci par-là sur d'autres loisirs (dont certains qui m'intéressaient de moins en moins), je pense pas avoir tellement "sacrifié" de choses.

D'un côté FF représente beaucoup de souvenirs, d'un autre côté c'est qu'une étape dans ma vie, quand je n'y joue pas et que j'ai autre chose à faire, je n'y pense même pas. Ca fait plaisir d'y revenir avec une pause, mais je me sens pas "en manque".

Bien sûr plein de choses pourraient me pousser à arrêter : une situation personnelle/professionnelle qui ne me laisserait plus le temps, des problèmes financiers, un voyage autour du monde, un autre MMO avec des serveurs internationaux qui me plairait suffisamment (mais là, bon courage ), un problème de santé, ou simplement... la lassitude. Si la plupart de mes amis arrêtaient aussi, je songerai certainement à lâcher (ou changer de serveur)...
Ou bien se faire hack ? Bien sûr, c'est terrible, mais ça peut être l'occasion de faire un peu le point, et avec un peu de chance on récupère vite (10 jours pour un ami).

Au final, malgré l'investissement en temps et en affectif, j'essaye de me dire que ça ne reste qu'un jeu, qui m'aura pris du temps mais qu'à l'échelle de ma vie, quand j'y repenserai dans des années et des années, ça sera peut-être pas si important. Peut-être même que je regretterai d'y avoir passé autant d'heures, comme on peut regretter d'avoir été fan de Patrick Bruel ou d'avoir fait du solfège pendant 8 ans.

Une chose que je regretterai pas c'est les relations bâties IG. Oui, ce n'est "que" des amis sur le jeu, certes les amitiés sont parfois superficielles, mais j'en ai connu certains IRL, ils sont devenus aussi proches pour moi que des amis de la fac ou du lycée. Et j'ai sûrement plus parlé et passé des bons moments avec certains qu'avec pas mal d'amis de lycée. Après, comme à la fac, certains "déménagent", certains arrêtent d'une année sur l'autre, certains reviennent et une fois qu'on a fini, on se perd pas mal de vue... Mais bon bref, je m'éloigne du sujet

Citation :
Publié par Tommyzuka
J'étais dans le lit ma foi très confortable de ma copine de l'époque, et en pleins ébats sexuels, je me suis demandé lesquels des Sniper ou des Woodsman rings conviendraient le mieux à mon style de jeu.
OMG, mais comment tu peux penser des trucs pareils... .... évidemment que c'est la Sniper's !!! => [ ]

Moi quand des amis me disent qu'ils ont rêvé de FF je leur dis "Fais gaffe de pas deathwarp par erreur IRL"

Sinon un sujet "Qu'est-ce qui vous a fait revenir ?" m'intéresserait plus
Plop le chat.

Citation :
Publié par Sac à puces
J'avoue, le tricot est sur le point de me faire lâcher FFXI

Mici de ta contribution.

[3615 mylife]
Moi non plus je regrette pas cette expérience et les "amitiés virtuelles" que j'ai pu construire. Même si maintenant, j'ai une foultitude de trucs à rattraper irl, c'est toujours avec plaisir que je pop sur Myst et profite de l'ambiance.
Mais mon épisode de geekitude (plusieurs années, quand même) s'insère dans le contexte d'une grave maladie de longue durée qui m'a empêchée de m'adonner à des activités normales et a bousillé ma vie. Je pense que j'aurai besoin de beaucoup de temps pour cesser d'associer ma vie de nolife avec ce souci de santé.
[/3615 mylife]

Citation :
Sinon un sujet "Qu'est-ce qui vous a fait revenir ?" m'intéresserait plus
Eh ben ouvre donc, hop!
Citation :
Publié par Sac à puces
"Qu'est-ce qui vous a fait revenir ?"
J'commençais à pourrir à regarder des comédies/drames romantiques en boucles en blâmant cette vie merdique tout en sifflant bouteilles de Gin sur bouteilles de Gin...

Et puis, après avoir tout regardé, j'avais plus rien, alors, tant qu'a pourrir, autant le faire sur FF
Plop.

Citation :
Publié par Goldengreg;
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu attends fébrilement le témoignage d'un ancien joueur (euse) de FF qui aurait tout plaqué pour aller vacciner des petits enfants en Afrique.

(j'avais pas vu)

Non j'attendais rien de spécial et surtout pas ce que tu mentionnes ; mais en fait, je suis surprise parce qu'on est dans l'ensemble des djeunz, j'ose espérer en assez bonne santé physique et mentale, et on a un terrain permettant de jouer à FF (ce qui suppose des conditions matérielles, des compétences et du temps libre qui ne sont pas donnés à tout le monde huh).

Or mon image des djeunz c'est qu'ils profitent de leur jeunesse pour découvrir le monde : je ne parle pas seulement de "la Terre" mais plus largement de ce qu'elle contient, et notamment les inventions humaines. Comme je disais, le monde est vaste et les humains variés. L'aventure quoi.

Quant à donner de son temps pour aider autrui, y'a pas besoin d'aller si loin.
Bah justement, les djeunz, parlons-en.
L'alcool, les filles, les concerts, les boites de nuits, on a beau être jeune, on est pas obligé d'aimer ça. Est-ce que l'on a passé de "plus belles années" parce qu'à 19 ans on a baisé deux étudiantes allemandes le même soir, ou qu'on a claqué Zilart avec des potes?
Y'a des gens qui détestent voyager. D'autres qui n'aiment pas les contacts. D'autres encore qui se sentent pas forcément à l'aise en société, ou qui aiment leur petit confort. Avant les jeux vidéos, les gens restaient chez eux faire des puzzles ou des modèles réduits. FFXI n'est qu'un loisir casanier de plus, à mon avis.
Plop.

Mais non, ne versons pas dans les clichés de beauf sexe / bière / rock'n'roll prz.
La jeunesse c'est quand le corps et le cerveau tournent rond (plus ou moins). C'est l'âge d'or pour expérimenter et découvrir. Ca se récupère jamais, ça (j'ai 30 ans ;_; ).

Découvrir quoi? [=> liste illimitée]
Un seul moteur : la curiosité. Envers les puzzles, les bouquins, le trombone à coulisse, une mission pour MSF au Darfour ou n'importe quoi d'autre. Enfin juste déscotcher parfois ses rétines de l'écran pis ouvrir grands, grands ses petits noeils.

Mais bon, c'est vrai, tu as raison ; chacun son truc. Je dois être trop djeunz encore ou pas assez.
C'est pas faux.

En même temps demander à quelqu'un qu'est ce que tu as fait de ta jeunesse et s'entendre dire "je l'ai passé devant mon écran de pc" je trouve ça un peu triste. C'est sur chacun son truc pour certain les boites la drogue etc et d'autres les jeux videos.

Le tout c'est peut être tout simplement de ne pas basculer dans l'excès quoi que l'on fasse.
Citation :
Publié par kilyan
En même temps demander à quelqu'un qu'est ce que tu as fait de ta jeunesse et s'entendre dire "je l'ai passé devant mon écran de pc" je trouve ça un peu triste.
Citation :
Publié par PtitTaru
La jeunesse c'est quand le corps et le cerveau tournent rond (plus ou moins). C'est l'âge d'or pour expérimenter et découvrir. Ca se récupère jamais, ça (j'ai 30 ans ;_; ).
Tout est dit. Ces raisons-là, en plus de la lassitude, m'ont poussé à quitter FFXI. Je suis revenu depuis 4 mois environ, mais je ne joue plus qu'en "casual", quand je n'ai vraiment aucun projet ou d'autres choses plus intéressantes à faire. FFXI reste et doit rester un loisir, et non pas devenir une part de ma vie, car il y aurait là un problème selon moi.

C'est d'ailleurs pourquoi je ne prends plus du tout d'engagements IG : je ne fais pas de fixe, je ne m'inscris pas aux Events (ou sinon j'indique que si un "Event" IRL se décide entre temps ou s'est décidé au milieu de l'Event IG, je partirais directement du jeu - ce qui est déjà arrivé), et j'évite les séries de jeu trop longues (chose qui reste néanmoins difficile : on parle de FFXI quand même...).

Je ne regretterais pas les gens que j'ai pu connaître sur le jeu. Mais je ne veux pas me retrouver à déprimer plusieurs années plus tard en me disant que j'ai perdu mes possibles meilleures années sur un écran d'ordinateur...
Enfin, s'enfermer dans un "rêve" (je me comprends) est toujours néfaste sur le long terme.
Je ne vois pas en quoi la "jeunesse" est une "meilleure" période qu'une autre.
C'est vachement démoralisant de se dire qu'après 25 ans, on aura passé les meilleures années et qu'il restera les années toutes nulles. Autant se tirer une balle dans la tête direct si le programme est à chier.

Quoi que tu veuilles faire, tu peux le faire. C'est dans la tête.
Si tu veux sortir dans des bars et draguer tout ce qui bouge et te faire deux allemandes en même temps tu peux le faire à 20 ans comme à 50 ans.
Tu veux vivre une expérience hardcore dans un univers alternatif en t'occultant de tout le reste, tu peux le faire à 13 ans comme à 65 ans.

Rien ne te force à ne pas dire merde à ce qui t'entoure, que ce soit ta copine, ton patron, ta femme... tu est totalement libre de faire ce que tu veux.
Tu peux être casanier à 20 ans parce que c'est ton trip et complètement déjanté à 35 ans parce que c'est ton trip. Les goûts de chacun changent et évoluent.

La seule vraie différence, c'est que tu est beaucoup plus naïf et moins expérimenté à 20 ans qu'à 30 ans ( etc je suppose...).

Pour ma part, je joue pour l'expérience.
Se plonger à haute dose dans un monde alternatif est une expérience passionnante. Ce sera aussi une expérience unique. Je sais que je ne me lancerait jamais dans aucun autre MMO, parce que oui, je suis conscient que le temps demandé est immense.
Par contre, je pousserai l'expérience jusqu'au bout, comme j'ai déja poussé d'autres expérience plus stéréotypés "les belles années insouciantes de la vie" avant, et comme j'en pousserait sans doute d'autres après.

Si tu y réfléchis bien, fonder une famille ( ce qui dans le stéréotype populaire est la fin de la jeunesse et des belles années) est une expérience de vie autrement plus prenante qu'un MMO. Au niveau de l'investissement en temps, c'est purement et simplement énorme.

( bon, j'ai 28 ans pour ceux qui se demandent, pas 50 balais )
je me vois pas regretter le temps passé sur FF (et autres) plus tard bizarement.

c'est con mais ca m'a aidé IRL sur deux trois choses qui étaient de gros obstacles avant. j'ai toujours été solitaire/casanier donc pour moi rien n'a changé. aprés je vois des potes à moi qui étaient no life et qui maintenant sont en fac, ont une voiture, une copine etc mais ca me fait pas plus envie que ca. chacun ses gouts je pense, rien ne m'empeche de gouter à ca dans 1an ou plus et je serai encore jeune pour en profiter

aprés si on me demande ce que j'ai glandé de mes 13 à 20ans, forcément je serai pas fier de dire "j'ai no lifer comme un porc" mais j'aurais pas de honte non plus meme si c'est pas glorieux (les gens réagissent bien en général meme s'ils ont plus l'air pommés qu'autre chose).

le seul truc qui me fait peur, c'est l'agoraphobie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés