Hésitation : le fameux "choix de classe"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coma EyE
les guerriers def personne en a besoin

c'est full partout comme je l'ai écrit




les classes les plus demandées sont chaman toutes spé , druide heal , pretres , pala tank


mais war def non , meme avec mon stuff assez lourd impossible de trouver une guilde correcte

MAis non ... un bon war def va pouvoir très rapidement se trouver une bonne petite guilde qui lui fera les yeux doux. Il faut juste se trouver sur un gros serveur ou, sinon, être prêt à migrer. Ton problème c'est que tu cherches une guilde pour être MT1 direct sur du pve25 ... évdement là c'est plus compliqué à trouver hein. Mais l'op débute tout à fait dans Wow, et une guilde qui démarre Kz et qui fait des héroiques lui conviendra parfaitement en attendant WOTLK. Aprés, pour l'avenir, un war def, ça se joue à la réputation qu'il acquiert sur son serveur ...

Bref, war est un excellent choix, la classe la plus technique sans doute en pve. A leveller en spé arme ou fury, puis à respé def vers le level 68 par exemple, histoire de prendre la main. Faire énorément d'instances en levelling pour apprendre à tanker (ça s'improvise vraiment pas en war). Etre sociable, avoir une grosse friend list, pour la recherche de ta guilde, plus tard, c'est important. En levelling toujours, tu peux choisir comme métiers mineur/dépeceur, et vendre au mieux à l'ah tes récoltes, tes objets etc, spéculer un tout petit peu, histoire d'avoir toujours pas mal d'or et pouvoir t'acheter du stuff (surtout des armes) à jour, essentiel avec un war. Des potions de vie aussi. Choisis systématiquement des zones de quetes où les mobs sont verts. Si tu peux faire quelques levels avec un healer, bingo, tu aoe des mobs verts par gros paquets et tu enchaines.

Le levelling war est facile si tu suis ces conseils (sinon ça peut tourner au cauchemard par contre ^^).
Comme dit au dessus, war def tu peu pick up sans probleme, en 5 min tu trouve un groupe, mais si tu cherche une guilde sert les fesses car generallement elles possèdent toutes deja un noyau dur de tank.

Si tu cherche vraiment a tank fait paladin spe protection, une fois que tu y a gouter tu te demandes a quoi servent les autres tanks , surtout qu'ils seront gatés a WotLK.
Non je cherche pas a etre MT1 mais juste une guilde qui fait ssc/tk/hyjal

impossible d'en trouver une meme si j'ai le skill et le stuff


Une guilde avancée qui recrute un war def c'est extremement rare , la seule option c'est d'aller dans une guilde sous avancée pour rererererefarmer les memes instances et prier pour qu'elle arrive à s'en sortir en raid 25 , ce qui est rarement le cas vu le manque de concentration , de skill et d'implications des joueurs peu avancés.

Ne fais pas de war def c'est un conseil.

Je suis war def , je n'ai pas de reroll et je ne pourrais jamais avancer en pve dans BC , j'ai donc monté un reroll.

Voila mon expérience de tank , tu guildera que dans des guildes qui débutent (apres un farming de masse des héroiques , parce que le tank est tres dur a stuff) , et si tu gquit t'es mort.
en même temps ca me semble normal, il me semble plus evident qu'en commencant un perso là il faut cibler une guilde qui debute dans le pve hl et non une qui en ai à la fin de bc ..... donc guerrier def ou chaman heal ? (j'envisage la croisade ecarlate ou le culte noire comme serveur)
Citation :
Publié par Baldy

EDIT pour Hokaine :
monter un guerrier ou un paladin en solo est il faisable? un paladin "vindicte? un guerrier "armes"?
Oui tout à fait. Toutes les classes sont aptes à monter au 70 sans aide.

Juste si tu prends un prêtre spé heal, t'étonnes pas à lutter !
Citation :
Publié par palimpseste
en même temps ca me semble normal, il me semble plus evident qu'en commencant un perso là il faut cibler une guilde qui debute dans le pve hl et non une qui en ai à la fin de bc ..... donc guerrier def ou chaman heal ? (j'envisage la croisade ecarlate ou le culte noire comme serveur)
chaman heal est sûrement ce qui est le plus demandé, toutes classes/spés confondues (fais un tour des offres de recrutement tu verras à coup sûr qu'un chaman heal est dans la liste des classes voulues)
Citation :
Publié par Hokaine
Oui tout à fait. Toutes les classes sont aptes à monter au 70 sans aide.

Juste si tu prends un prêtre spé heal, t'étonnes pas à lutter !
C'est pas si dur que ca.... J'ai quelque fois du jouer mon pretre sans mon binome de pex. Et tant qu'on s'attaque pas à du orange/rouge ca va très très bien.
__________________
Dalaran
Kaenma, palapoufette 85
Novys, prêtre 85


http://titan.c.la
Citation :
Publié par Catharsis2k8`
chaman heal est sûrement ce qui est le plus demandé, toutes classes/spés confondues (fais un tour des offres de recrutement tu verras à coup sûr qu'un chaman heal est dans la liste des classes voulues)
Ouai enfin la situation du shaman heal est tres temporaire et ca va largement changer avec l'addon
Merci pour toute cette attention

Pour ceux qui discutaient de l'utilité du chasseur, je suis entièrement d'accord avec eux. Sauf que jusqu'à présent je n'ai vraiment pas du tout eu d'occasion pour faire de l'instance, même "simple".

Je pense que j'y reviendrais peut être plus tard si le coeur m'en dit, j'ai bien aimé jouer cette classe.

Celà dit j'ai finalement suivi vos conseils et opter pour le druide. J'aurais aimé faire un Tauren mais l'ami avec lequel je voulais jouer va monter un "voleur" donc direction elfe de la nuit ^^.

Si il y a des personnes voulant discuter ou jouer avec nous n'hésitez pas, il suffit de bien prononcer le nom de ce célèbre druide : Panomamémix !!!

EDIT : dsl trompé ^^
Citation :
Publié par Baldy

Celà dit j'ai finalement suivi vos conseils et opter pour le druide. J'aurais aimé faire un Tauren mais l'ami avec lequel je voulais jouer va monter un "voleur" donc direction elfe de la nuit ^^.
ben il peut faire un voleur troll ou orc ou ud ou elfe se sang et vous vous rejoingnez... c'est pas si dur que ca ^^; (y'a un trainer druide chez les elfes de sang, et un trainer voleur chez les orcs (donc pas loin des taurens) )
Citation :
Publié par kurutopi
Perso avec mon drood (elfe de la nuit) j' xp facilement et tout seul.

P.S: j'ai déjà vue un drood faire plus de dégâts qu'un warrior,encaisser mieux qu'un palouf et en healant mieux qu'un prêtre.
Qui est bien entendu le légendaire druide 61/61/61 !
Citation :
Publié par lyra59
Qui est bien entendu le légendaire druide 51/51/51 !
Avec modération bien sur.

Edit: ah bah non ca marche plus...
J'opte pour le chaman heal perso merci de vos conseils (même si un guerrier spe def m'aurais aussi bien tenter). Petite autre question, niveau metier que me conseiller vous ?
Une autre question, à l'heure actuelle faire les vieilles instances , Faiseable ou utopie ? ( Zul gurub, ahn quiraj et autre instance pre bc ?)
Citation :
Publié par palimpseste
J'opte pour le chaman heal perso merci de vos conseils (même si un guerrier spe def m'aurais aussi bien tenter). Petite autre question, niveau metier que me conseiller vous ?
Une autre question, à l'heure actuelle faire les vieilles instances , Faiseable ou utopie ? ( Zul gurub, ahn quiraj et autre instance pre bc ?)
Sur Archimonde Horde il existe un raid 70 qui fait les vieilles instances (mc bwl aq naxx onyxia).
Citation :
Publié par palimpseste
J'opte pour le chaman heal perso merci de vos conseils (même si un guerrier spe def m'aurais aussi bien tenter). Petite autre question, niveau metier que me conseiller vous ?
Une autre question, à l'heure actuelle faire les vieilles instances , Faiseable ou utopie ? ( Zul gurub, ahn quiraj et autre instance pre bc ?)
Voici la liste des "meilleurs" métiers.
Enchant : pour avoir le droit de ninja TOUS les loots verts/bleus en raid, voire épique, et être surstuff, en optimisant son stuff.
Ingé : pour faire du bon petit pvp sauvage, faire chier tout le monde avec les bombes, la cape parachute, les bottes spé fuites, se la péter le porte monnaie avec une astuce que je ne dévoilerai pas, etc...
Mineur : LE must, le métier qui te fera devenir riche dès le lvl 10.
Mineur/Dépeceur pour les métiers. Tu vends ta récolte à l'HV et tu penseras à te PL un artisanat une fois ta monture terrestre 100% payée (voir même la volante à 280%). Pour ce qui est des raid old-school, ça se fait sur plus ou moins tout les royaumes !

Et une chose, tu parlais du prêtre ombre qui t'intéressais, n'hésite pas non plus côté choix de classe, c'est aussi facile à caser dans un raid et très utile en arène.
Citation :
Publié par Fizzle
Et une chose, tu parlais du prêtre ombre qui t'intéressais, n'hésite pas non plus côté choix de classe, c'est aussi facile à caser dans un raid et très utile en arène.
Pas vraiment non En raid je suis d'accord, mais en arène c'est surement une des moins bonne spé 'viable' ( je parle pour toute les classes )
Citation :
Publié par Fizzle
Mineur/Dépeceur pour les métiers. Tu vends ta récolte à l'HV et tu penseras à te PL un artisanat une fois ta monture terrestre 100% payée (voir même la volante à 280%). Pour ce qui est des raid old-school, ça se fait sur plus ou moins tout les royaumes !

Et une chose, tu parlais du prêtre ombre qui t'intéressais, n'hésite pas non plus côté choix de classe, c'est aussi facile à caser dans un raid et très utile en arène.
Faut pas se leurrer, dépeceur ça rapporte rien, par rapport à mineur.
Mieux vaut être ingé encore...
Citation :
Publié par Dubble E
Faut pas se leurrer, dépeceur ça rapporte rien, par rapport à mineur.
Mieux vaut être ingé encore...
humm pas d'accord avec mon rogue je suis lvl 59 j'ai 1600 po je suis mineur/depeceur et en générale je me fais autant de thune avec le cuir qu'avec le minerai, faut juste savoir controler le marché. Par exemple 20 cuir épais je te les vends 30 po tout comme 20 minerai de mithril.
Citation :
Publié par Biruzar
humm pas d'accord avec mon rogue je suis lvl 59 j'ai 1600 po je suis mineur/depeceur et en générale je me fais autant de thune avec le cuir qu'avec le minerai, faut juste savoir controler le marché. Par exemple 20 cuir épais je te les vends 30 po tout comme 20 minerai de mithril.
20 cuirs épais 30 po?
T'es sur quel serveur? que j'aille arnaquer les pigeons, et que je reremigre avec 90 000 po.

Par contre, ce métier est pratique pour farmer le cuir, sans se soucier de la disponibilité en hv.
viens sur Arathi coté horde hier j ai vendu 4 minerai d'or 37 po \o/ et 20 minerai de thorium 70 po et aussi 1 cristal des arcances 33 po y a toujours des mecs prets a payer pour monter leur métier, moi jamais j acheterai des compos a ce prix la.
Citation :
Publié par Eno
Pas vraiment non En raid je suis d'accord, mais en arène c'est surement une des moins bonne spé 'viable' ( je parle pour toute les classes )
Oui j'avais pas précisé, je parlais du prêtre en général pas de la spé. Vu qu'il semblait s'intéresser au gameplay ombre, il saura aussi qu'avec une respé disc il trouvera une place en arène sur le pouce une fois équipé PvP BG.

Citation :
Publié par Dubble E
Faut pas se leurrer, dépeceur ça rapporte rien, par rapport à mineur.
Mieux vaut être ingé encore...
Ça se vend bien le cuir, pas aux mêmes rendement que le minerai mais c'est rentable aussi, faut juste être attentif à l'offre pour le bas niveau, vendre par petit stack. Celui en OT tu le fais transformer en lourd, pareil ça rapport un max vu l'utilisation des tambours en PvE. Sans parler des cuirs "spéciaux" genre sabot-fourchu, cobra, écaille etc.
ingé c'est totalement inutile SAUF


-les lunettes de tank qui font un bon petit up avant d'avoir le T5 ou le casque ZA
-si vous avez la chance d'avoir le patron de la lunette +28crit (je l'ai et depuis je "vis" sur les recettes des ventes de lunettes)


Sinon ingé c'est totalement inutile et extremement cher à monter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés