Quel pourcentage de vos guildmate reste il ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iove_You
100% partie chez nous , on a start avec 10 potes... tous on stop les premier apres 1 semaine , les autre peut apres
Ouais d'accord, Après 1 semaine tu as pu te rendre compte que le jeu ne te plaisait pas. Après si peu de temps t'aurais maté 3/4 screens t'aurais economisé 50 euros ...
Vos guildes se rempliront sans doute a nouveau quand les clefs d'essais seront utilisables.
(doit y en avoir un paquet !!!)


Quelqu'un en premiere page parlait d'un retour de population sur un autre jeux , j'ai eu la même observation sur un autre jeux encore qui aprés une vague de départ vois de nombreux retours actuellement.


Ces joueurs la sont voués à repartir plus ou moins vite je pense , si ils sont partis une fois ils seront prets a le refaire , et donc dés une amélioration notable de aoc cette population reviendra sans doute rapidement malgré la rancoeur actuelle.

Par contre les vacances ne touchent pas tant de monde que ça , je suis pas certain que ce soit une raison réelle de départs massifs de certaines guildes.

D'ailleurs on remarque que les plus fans du jeux qui répondent ici sont dans des guildes majoritairement encore la en entier ou presque , alors que les autres plus sur la deception etaient avec des amis qui partageaient leurs gouts aprioris , ce qui expliquerai des départs massifs dans ces guildes.

Bref tout ça c 'est une question de gouts et de rythme de jeux.




Citation :
Ouais d'accord, Après 1 semaine tu as pu te rendre compte que le jeu ne te plaisait pas. Après si peu de temps t'aurais maté 3/4 screens t'aurais economisé 50 euros ...
Une semaine ca peut suffir a juger un jeux sur des bases , surtout qu'une semaine de jeux d'un gros joueurs peut representer l'equivalent de 3 mois d'un casual .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Une semaine ca peut suffir a juger un jeux sur des bases , surtout qu'une semaine de jeux d'un gros joueurs peut representer l'equivalent de 3 mois d'un casual .
Le 23 juillet AoC fêtera les 2 mois d'existence.

Une semaine c'est bien trop peu pour juger, style graphique ? gameplay ? tout cela est visible dans les vidéos et screen éparpillé sur le net.

Surtout si c'est la semaine de l'accès anticipé où la majorité était à Tortage
Une semaine c'est la durée moyenne des trial , ca peut suffir a juger si le jeux nous sera insuportable ou non , les screens et la com sont souvent moins evocateurs que le ressentiment du joueur.

D'ailleurs j'imagine que vous avez tous profité un jour de trial de 7 jours d'autres jeux.

Combien de fois avez vous terminé ce trial ?

Et pourtant si vous l'avez commencé c 'est bien que les screen suffisaient pas a prendre votre décision.

Et en parlant de screens peut etre avaient ils décidé en voyant cela : https://jolstatic.fr/www/captures/247/5/7965.jpg

Citation :
Surtout si c'est la semaine de l'accès anticipé où la majorité était à Tortage
C'est pas une question de tortage ou pas.
D'ailleurs tortage tout le monde aime je pense.
Et tortage c 'est 6 h de jeux pour un mec qui avance (et pourtant je suis pas un rusher)


Enfin bref je vois pas en quoi on devrais demander a des joueurs des comptes car ils se sont fait une idée du jeux en 1 semaine , c 'est leur pognon aprés tout et leur point de vue personnel qui est en jeux.

A trop vouloir défendre son jeux bien aimé on fini par ecarter les déçus de la premiere heure qui pourrais etre les heureux de demain.
Comment pouvez vous vous permettre de juger ce qui est bon ou non pour une personne qui sait ce qu'elle veut? tout ça, c'est une question de feeling, par exemple, moi j'aime les jeux nerveux.
Si j'achete un jeu qui offre un gameplay lent (a mon gout) alors que ce point n'a pas vraiment devoile, que les screens ne peuvent bien sur pas montrer cela et que les videos ne refletent pas les sensations une fois en jeu. Si jamais je tombe sur un jeu de se style, mon experience de 1 semaine aura suffit et aucune video etc... n'auraient put le montrer. Et on peut trouver des exemples de gouts personnels similaire a celui que je viens de decrire a l'infini puisque personne n'aura le meme feeling avec un jeu ou un quelconque produit.

Donc un peu de respect pour les avis de chacun.
Ah bah.. Tabula Rasa, SWG, j'ai décroché en moins d'une semaine, je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire. Et ce ne sont pas 3 screenshots qui auraient remplacé un essai du gameplay.

De même, je ne vois pas pourquoi on devrait s'acharner sur un jeu sur lequel on ne se plait pas.. Dans l'espoir que ca va devenir mieux bien plus tard.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ouais d'accord, Après 1 semaine tu as pu te rendre compte que le jeu ne te plaisait pas. Après si peu de temps t'aurais maté 3/4 screens t'aurais economisé 50 euros ...
Donc il faut qu'il se force a jouer a un jeu qui le fait chier mortellement?
Faut que t'arretes d'aggro les gens qui n'aiment pas les memes jeux que toi, serieux.
Citation :
Publié par Iove_You
100% partie chez nous , on a start avec 10 potes... tous on stop les premier apres 1 semaine , les autre peut apres
Pareil

Vive Guitar Hero 3 et Daoc
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ouais d'accord, Après 1 semaine tu as pu te rendre compte que le jeu ne te plaisait pas. Après si peu de temps t'aurais maté 3/4 screens t'aurais economisé 50 euros ...
Faut quand même pas oublier le marketing mensonger de Funcom, le NDA, l'absence d'open beta, les screens et vidéos mensongers (siege PvP à coup de trébuchet et boule de feu totalement inexistant avec de vrais joueurs sur le serveur test) le tout saupoudré de DirectX 10 qui n'existe pas.

Ca explique quand même pas mal de choses et d'où le fait qu'on est un bon nombre de beta testeurs qui avons tenté de prévenir malgré le NDA.
ma guilde se dépeuple on repart tous sur certains jeux : daoc wow .

... et pour ceux qui parlent plus haut : les wowistes partent vers la facilité ...
- pensez qu à wow on a du contenu aprés le lvl max
- lvl qu on atteind pas en une semaine
- les quetes il faut lire pour savoir ou aller si on fait parti de la vielle école qui utilise pas carto, un jeu ou il ne faut pas juste suivre des points sur la carte sans lire ce qu on a à faire .

Donc messieurs dsl mais il faut savoir ou sont les vrais assistés ... et c est pas un systéme cac à deux balles ( je ne dis pa ca car je ne le maitrise pas , juste qu il n apporte rien, et d'ailleurs oui j en tue du monde en pvp, je vous assure que ca tombe les mecs sans skills ).
plein d emonde sera de retour sur aoc à la rentrée quand les BK seront jouables et qu'il y aura l'xp jcj

et ca ouinera contre les gars sur stuff gemmes qui sont restés en tout patience sur ce jeu très prometteur
On était 70+, entre 35 et 50+ de co le soir, maintenant on tourne entre 10 et 20 par soirée.

Beaucoup de joueurs sont clairement déçu, faut dire quand on vient de Daoc on prend une grosse claque lorsqu'on voit les prises de fort à la AoC.
Citation :
Publié par Pogolol
plein d emonde sera de retour sur aoc à la rentrée quand les BK seront jouables et qu'il y aura l'xp jcj

et ca ouinera contre les gars sur stuff gemmes qui sont restés en tout patience sur ce jeu très prometteur
Je crois que le stuff gemme va être nerf, je sais plus ou j'ai lu ça
Ca parait évident que ca va être nerf. Si c'est toujours effectif a la sortie du patch pvp le peu de gens qui leur font encore confiance s'en ira, je vois pas trop comment faire du pvp avec des classes qui one shot sur un combo lvl 10.

Quand a ma guilde on est +/- 70/80 comptes, 18 co hier soir :/
Sur une quinzaine de francais au départ on est plus que 4, les autres en pause ou stop definitif. les 4 en question faisant comme moi, on se co le soir pour voir ce qu'il se passe sachant que keshatta est quasi mort a l'heure actuelle alors que mon serv est un des plus peuplé. Je suis dans une guilde avec qui je peux acceder a tout le end game du jeu (lol), pour les gens qui ne sont pas dans ma situation je sais même pas ce qu'ils ont la possibiltée de faire a part onyx chamber et tenté de pvp a keshatta contre des bus (maigre les bus en ce moment)...

Le questionaire est un signe de leur prise de conscience qu'ils vont droit dans le mur. J'aime pas trop poster comme un mouton genre "ouin ouin funcom est nul vous aurez plus mon pognon bande de voleurs", mais je crois bien que le désastre n'est plus très loin.

Quand je lis qu'ils prévoient un add on, que je me co et que je vois l'état du jeu, ca me donne envie de baffer l'homme aux lunettes et a la veste moche qui pollue ma boite mail avec ses lettres a la con.

Sinon Pogo, le "potentiel" du jeu ca fait depuis la pré-release qu'on essaye de l'entrevoir, il sera bien la un jour mais vu le nombre de gens qui se barrent en maudissant funcom je doute qu'ils reviennent un jour pour se faire os par ton perso full gemme.
Citation :
Publié par Pogolol
plein d emonde sera de retour sur aoc à la rentrée quand les BK seront jouables et qu'il y aura l'xp jcj

et ca ouinera contre les gars sur stuff gemmes qui sont restés en tout patience sur ce jeu très prometteur
ça donnera ptet une raison de plus à ceux qui étaient partis de pas revenir !
Pour ma part ma guilde est totalement morte le maximum de co en soirée c'est trois personnes a tout cassé et ça dure Vingt minutes au mieux .
Pour ma part je suis retourné sur wow qui bien qu'il ne soit pas exempt de défaut reste certainement un des meilleurs MMO et qui présente surtout une putain de communauté solidement implanté.
Quand a l'implantation du Systéme JcJ cela ne me fera pas revenir et d'après de nombreux avis de collègues qui jouaient à AoC , eux aussi ne reviendront pas sur le jeu , il faut ce rendre a l'évidence le jeux à fait un flop à sa sortie, il ne gagnera pas des millions d'abonnés dans les mois qui viennent quoi que fasse FC.
Citation :
Publié par Pogolol
plein d emonde sera de retour sur aoc à la rentrée quand les BK seront jouables et qu'il y aura l'xp jcj

et ca ouinera contre les gars sur stuff gemmes qui sont restés en tout patience sur ce jeu très prometteur
L'expérience montre a tous les coups qu'un mmo ne recupere pratiquement pas les déçus de la premiere heure suite a un lancement foireux.
Citation :
Publié par Pogolol
plein d emonde sera de retour sur aoc à la rentrée quand les BK seront jouables et qu'il y aura l'xp jcj
L'histoire des MMOs te donne tort, malheureusement (enfin non, pas malheureusement en fait). Vanguard, par exemple, est devenu un jeu tres solide, mais s'il retrouve quelques abonnes, il ne sera jamais un succes. Je pense que AoC ne se relevera jamais vraiment de son mauvais lancement; suivant la facon dont Funcom se comporte, ils pourront tenter de se stabiliser voire regrapiller quelques joueurs, mais ils ne doubleront pas la population actuelle, c'est clair et net.
Pour notre part, nous avons très peu de départs (3-4 qui n'ont pas appris la diplomatie et le respect des autres) ; après, faut persister dans la communication pour la bonne ambiance de la guilde.

Faut dire aussi que nous avons deux mascottes qui font vivre la guilde, Ajilan et Sleen.

Peut-être aussi qu'ils sont tous à la plage et qu'ils n'ont pas trouvé la prise de courant entre les dunes pour brancher l'ordinateur, mais dans ce cas on n'en veut pas dans notre guilde, car ce n'est pas de la NL Attitude.
Je suis d'accord avec pogo ça rouspette ou chiale mais beaucoup vont revenir
dans les mois qui viennent...

Pour la Guilde chez nous c'est comme partout, ceux qui fréquentent JoL ben sont en standby et ceux qui était sur la bêta de Aoc et la plupart de nos guildies sont en vacances et reviennent d'ici peu.

ceux qui joue pour eux donc reste sur le jeu 75%
ceux qui joue par effet de masse et potins eux partent :25%

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés