Quel pourcentage de vos guildmate reste il ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui se demande si c'est un troll de plus, mon but est de comprendre ce qui arrive à ma guilde.

On a une relative bonne ambiance (quand y'a du monde).
On a organisé des sorties PVE (mais pas à 25 on est pas assez nombreux)
Le PVP j'en parle pas notre ville n'est pas totalement finie au rang 1, et les mini jeu je n'accroche pas ...

Bref on a une hémorragie perceptible qui à la longue mine le moral et déclenche du coup d'autre arrêt.

Je préfère chercher une solution tant qu'il y a du monde dans ma guilde que lorsque tout le monde sera dehors ... Et pour trouver une solution, il faut voir d'où vient le souci ...

Moi par exemple c'est simple depuis le jeudi noir du premier patch back, j'arrive plus a me motiver pour jouer ... pourquoi j'en sais rien, j'ai pas d'autre jeu en cours, je suis pas en congé, le jeu me plaisait et m'a laissé de bons souvenirs ...
En l'état, des copains qui ont débarqué à l'origine, il reste 75% (bon ok, nous étions 4...).
Celui qui a stoppé ne l'a pas fait par déception mais par soucis technique perso.

Et des amis que nous nous sommes faits en jeu depuis, il en reste 100% (bon ok, on n'a pas beaucoup d'amis - genre 6 ou 7 - mais bon...)

S'agissant maintenant des Guildmates, nous venons juste d'intégrer une grosse Guilde donc ça reste à déterminer mais en l'état, c'est tous les soirs entre 20 et 30 compagnons de guilde en ligne.

Pourvu que ça dure...
perso j ai décidé d arrêter de jouer y a quelques jours et le fréquentation dans notre guilde qui comptait 35 membres a très largement baissé mais je ne pourrait pas dire si c 'était pour reroll dans une autre guilde ou arrêter le jeu .
nous on a plus de 15 80 , ils sont encore tous la .
sur un total de 40 joueurs a peu pres.

et on en a d autres qui arrivent .

Et on raid tout les soirs, avec un panel d autres guilde .


Je pense que aoc n'est pas fait pour les guilde de moin de 60 joueurs , c est a peine caché par funcom quand on voit l exemple des point de surpuissances donné si il y a plus de 100 membre dans une guilde .
Il faut bien dissocier les personnes qui font une pause, faute de contenu satisfaisant, mais qui comptent bien revenir, à la lecture des forums ou annonces de l'éditeur.

Le jeu est jeune, s'en faire une idée définitive est prématuré. Ne réagissons pas comme des gamins capricieux! Au pire, on fait une pause et repasse de temps en temps sur les fofo.
Citation :
Je pense que aoc n'est pas fait pour les guilde de moins de 60 joueurs , c est a peine caché par funcom quand on voit l exemple des point de surpuissances donné si il y a plus de 100 membre dans une guilde .
il y a de ça aussi, comme dans d'autres jeux, ça gâche le plaisir du endgame de galérer à trouver un groupe, mais comme tout le reste du contenu est faisable solo / groupe pickup , les habitudes ne sont pas bonnes. ( et c'est très français les guildes de 5 )
un nombre inconsidéré de clans de 3-4 joueurs sont créés, vu qu'au départ ça marche très bien, et ils ne profitent pas de ce qu'il y a déjà en jeu après leurs 80 niveaux "faciles" , puis se barrent d'ennui en voyant que le reste ne leur est pas accessible.

idem pour les villes, techniquement, ça arrange funcom d'avoir 10 villes T3 de 200 joueurs plutôt que 270 villes T1 fantômes dans 90 instances, chacune ouverte pour 3 joueurs.
d'où des bonus de "masse", des nombres astronomiques de composants à ramasser..
Citation :
Tiens, c'est curieux, je ne vais plus, pour ma part, sur les forums de WoW depuis que je n'y joue plus. Sans doute parce que je suis bien trop occupée par AoC.

Ce style d'intervenant me semble symptomatique du nombre de posts dévalorisants pour notre jeu qu'on a l'occasion de lire ici ou là.

Désolée, mais je le pense vraiment et il fallait que je l'écrive. En effet, je ne peux décemment pas laisser dénigrer AoC en restant les bras croisés. Sachez qu'une communauté solide existe et qu'elle ne dépérira pas de si tôt.
Mon dieu, c'est merveilleux d'avoir une culture politique.
Citation :
Publié par Octavia
Cette phrase aussi m'a bien fait rire, merci à toi également.

C'est vrai que taper un PNJ bêtement a 24 c'est vachement compétitif.
Faut deja être maso pour aimer les raids high-end d'AoC ( le premier que j'ai fais, après les 10 premières minutes j'étais en afk forum quasi en perma tellement je me suis emmerdé ), mais de la a dire qu'il faut être compétitif... Woot... Ca doit être la compet le PvE high-end avec 200 pecno sur les serveurs FR qui le font.
Citation :
Publié par Niark
il y a de ça aussi, comme dans d'autres jeux, ça gâche le plaisir du endgame de galérer à trouver un groupe, mais comme tout le reste du contenu est faisable solo / groupe pickup , les habitudes ne sont pas bonnes. ( et c'est très français les guildes de 5 )
un nombre inconsidéré de clans de 3-4 joueurs sont créés, vu qu'au départ ça marche très bien, et ils ne profitent pas de ce qu'il y a déjà en jeu après leurs 80 niveaux "faciles" , puis se barrent d'ennui en voyant que le reste ne leur est pas accessible.

idem pour les villes, techniquement, ça arrange funcom d'avoir 10 villes T3 de 200 joueurs plutôt que 270 villes T1 fantômes dans 90 instances, chacune ouverte pour 3 joueurs.
d'où des bonus de "masse", des nombres astronomiques de composants à ramasser..
Perso, je trouve ça dommage, les grosses guildes me saoule rapidement, il serait dommage d être obligé d'être dans une grosse gu pour pouvoir profiter pleinement du jeu
Bas pour mon cas, ma guilde continu a s'agrandir et se donner des objectifs, on est environ 70 et 20ene en moyenne de co. On a débuté sur aoc a 10 joueurs, et tout va pour le mieux^^.
N'oubliez pas les courses hippiques
100% ... parce que je cherche toujours ma guilde

Faut dire aussi, le creux au niveau de la population est pas franchement étonnant ...
Au milieu du mois de juillet, généralement ... y'a pas un chat. Quelque soit le MMO.
Les vacances y sont pour beaucoup du creux actuel

Je ne vois pas trop de départ , mais il est vrai que les grosse guilde qui ont rush le 80 ont du soit reroll en mass , ce que je doute , soit quitter . En attendant la rentré et revenir surement , ou ne plus revenir , tel est la loi des mmorpg

le futur add on du jeu (bip) fera encore partir d'autres , mais qu'importe le jeu est très bon , une majorité restera dessus , cela fait plus de 7 ans qu'on a pas eu un jeu sympa.

On en reparle dés septembre car là un peu hasardeux de se lancer sur un tel sujet
Dans ma guilde nous étions 20 / 25 à se connecter tout les soir , là il y en a 12 mini en vacances
C'est la qu'un systeme d'alliance aurait ete le bienvenue, cela devrait normalement permettre aux petites guildes de garder leur ambiance et d'avoir les avantages des grosses guildes type industriel.

Moii le necromant, demandes tu a tes membres pourquoi ils partent ou ne se connecte plus? sa serait sans doute plus simple, surtout qu'une desertification de la guilde peut etre dut a beaucoup de facteur. D'ailleurs ceux ayant repondu a la question de l'op ne pourrait il pas precise vers quel types de jeu ils s'orientent, combien ils sont, leurs habitudes de jeu, guilde neuve ou pas, etc...?

En tout cas, personellement, je pense qu'il y'a un double effet, celui des vacances et le "niv 80 game over", d'ailleurs meme les plus fervent "defenseurs" de Aoc commence a se lasser (http://forums-fr.ageofconan.com/show...postcount=1460), par contre si Funcom arrivent a epater la galerie assez rapidement (systeme pvp et tout le tatouin avant septembre notamment), il est tres probable que de nombreuses personnes reviennent.

Petite documentation sur le temps de connexion concernant les hardcores gamers et d'autres:
http://fr.xfire.com/games/wow/World_of_Warcraft/
http://fr.xfire.com/games/gw/Guild_Wars/
http://fr.xfire.com/games/aoc/Age_of...an_Adventures/

on peut voir une nette difference de frequentation chez les Hg selon les jeux mais pas de difference dans la duree pour les deux premiers. Conclusion les Hg ne prennent pas de vacances et s'interesse de moins en moins a Aoc (pour le moment), Donc si ta guilde est principalement compose de Hg, tu as une partie de la reponse Moii le necromant.

En tout cas, je detiens pas la science infuse et suis particulierement con, mais je pense que poser cette question durant cette periode de l'annee pour un jeu en maturation (c'est le moins qu'on puisse dire), c'est amene a un constat biaise.

ps: Octavia, faudrait peut etre arrete avec le syndrome de percecussion, a part de rare troll se baladant ici, il n'y a personne qui souhaite ce que tu viens de dire (desertification de la communaute etc...).
Tout a fait mon abonnement s'est terminé hier,je pars dans 15 jours en vacance, mais je vais sûrement me réabonner (même pour 2 semaines ^^).Et de toute façon a la rentrée, je ressigne. Apres on verra....
Et je pense qu'il faut laisser passer les vacances avant de faire le point sur la population.
y a surement des départs....en vacances également.

on verra à la rentrée si d 'une part la présence est effective, et si d'autre part le jeu à haut niveau est devenu intéréssant (xp/objets pvp, raid débugé et plus impossibles, forteresses debugées).,

le début du moins d'aout est la période cruciale: arrivée de l'xp et des items jcj, couplé au 1er renouvelement d'abonnement.
Citation :
Publié par Greldi
le début du moins d'aout est la période cruciale: arrivée de l'xp et des items jcj, couplé au 1er renouvelement d'abonnement.
Faut encore qu'ils tiennent parole une seconde fois, d'ailleurs je dirais plutôt 2ème période de renouvellement d'abonnement, la première ayant échoué fin juin vu qu'ils n'ont pas tenu leur planning.

Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
On était 25+ .... a savoir une bonne 15aines de co en soirée.... désormais on est 2 voir personne
Arf moi qui pensait que la ville serait finie quand je reviendrais, esclaves en bois.
Citation :
Publié par zaharan
C'est la qu'un systeme d'alliance aurait ete le bienvenue, cela devrait normalement permettre aux petites guildes de garder leur ambiance et d'avoir les avantages des grosses guildes type industriel.
Je partage aussi ce point de vue. Un truc pas trop compliqué à mettre en place (ça existe sous GW) c'est de permettre un système d'alliance où des petites guildes et des plus grosses pourraient se regrouper et pouvoir participer plus facilement au contenu high level PVP.
En plus les alliances cela permet souvent de creer des nouveaux liens communautaires.
Beaucoup de joueurs ont fait la même erreur que moi: le 80 atteint trop vite ... résultat, la guilde qui contenait 47 joueurs (pic à 31 co en simultané) il a un mois ne compte que 5-6 comptes actifs. Et les départs en vacances y sont pour à peine 10% des cas.

AoC est un beau jeu, mais faut il encore prendre tout le tps nécessaire pour monter sinon ... c'est le désert après.

Ceux qui auront la patience d'attendre septembre avec le nouveau contenu et ceux aussi qui réactiveront leur compte ne seront pas déçus je pense (en fait je l'espère...)
sincerement je comprends pas :-)

J'ai quitté Wow pour AoC et je m'amuses, perso le tonton de la demi-soeur de mon cousin Jean-Charles à la bêta de Warhammer et franchement, on s'amuse beaucoup plus sur AoC que sur Wow et War.

Peut-être du au fait que je n'ai pas attendu le jeu comme la plupart d'entre-vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés