Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Heu tout ce que je peux dire c'est go jouer à un FPS...
Bah non, tu as des mecs entraîné sur un FPS, pas possible non plus...

Se prendre le choux à un tel point, c'est vraiment perdre la notion de jeu.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ensuite, pour ce qui est du reste... Quand je dis "raid" tu penses encore à un groupe dont les joueurs sont éloignés au maximum de 30-40 mètres. Donc un groupe dont chaque membre est proche des autres membres.
Alors que quand je parle de raid, je parle d'un groupe de joueurs qui arrive dans une zone pour remplir un objectif. Rien n'empêche que ce raid, une fois dans la zone, se divise en plusieurs petits groupes, qui seraient du coup répartis sur toute la zone, pourquoi pas.
Le système des quêtes publiques de WAR devraient te plaire. Les joueurs contribuent à des objectifs communs sans même avoir à grouper (même si c'est nettement mieux de la faire pour les étapes finales).

Après il reste que tu n'obtiendras jamais les mêmes rewards que sur du contenu raid. Et ça paraît logique.
Citation :
(...)

En fait, tu penses à un système de défi à la Guildwars dont la récompense est fonction de l'efficacité du groupe qui le pratique, que ce soit sous forme de points, timer ou scénario ?
Citation :
Publié par Furlyn
Le système des quêtes publiques de WAR devraient te plaire. Les joueurs contribuent à des objectifs communs sans même avoir à grouper (même si c'est nettement mieux de la faire pour les étapes finales).

Après il reste que tu n'obtiendras jamais les mêmes rewards que sur du contenu raid. Et ça paraît logique.
Non, ca ne lui plaira pas, Eva parle de contenu HL, une fois qu'on a ding le level max. Or les QPs sont des trucs qu'on retrouve durant la phase de leveling mais une fois level 40, on en fait plus.
Citation :
Publié par Toulak
Non, ca ne lui plaira pas, Eva parle de contenu HL, une fois qu'on a ding le level max. Or les QPs sont des trucs qu'on retrouve durant la phase de leveling mais une fois level 40, on en fait plus.
La partie prise de capitale devrait aussi se dérouler sous forme de Quête Publique (dans la partie PvE) si je ne m'abuse ... mais bon je ne suis pas sur à 100%
TU peux pas avoir un contenu raid intéressant (ou même free bg pve stylez) si tu le paramètres pour qu'absolument n'importe qui puisse en venir à bout. Un "event" du type attaque de ville dans lequel tout le monde va jouer dans son coin? Si aucune cohésion, même minimale n'est requise, si tu peux t'affranchir de l'équilibre des classes, du stuff, du niveau de jeu, de la stratégie, tu n'obtiendras qu'un truc bourrin sans intérêt aucun que même le casu boudera. Même les mobs les plus basiques de Ragefire ne se tuent pas de manière totalement débridée, il y'a des principes de base à appliquer et le succès de ces petites excursions est déterminé par le degré de rationnalité dans le gameplay du groupe.
Même au niveau zero du pve, il y'a plus de cohésion que dans un bg pick up, et ce que tu suggères c'est simplement de transposer le tout dans un cadre PvE, ce qui serait tout à fait insipide. A moins que tu ne penses à un truc dans lequel le joueur ne serait quasiment que spectateur d'une bataille scriptée, ça plairait aux amateurs de Lore mais je doute que ça fasse l'unanimité.
Ce qu'il y a de bien avec le fait de critiquer WoW, c'est que des gens qui ont chacun une idée personnelle et différente de ce que serait pour eux un MMORPG idéal peuvent ainsi se donner un temps l'illusion que leur vision est partagée par tous ceux qui critiquent WoW en même temps qu'eux...
Citation :
Vous comprenez rien.
Sisi on a tres bien compris, tu veux du social dans un mmo sans la contrainte du social.
Tu veux que, lorsque tu es loggé, les gens soient là pour toi.
Tu veux que tout se fasse en pickup pour ne rien devoir, jamais, à personne.
Mais pourquoi pas.
Moi c'est juste pas l'idée que je me fais d'un mmo.

Citation :
Publié par Elunea
Tixu sois franc et reconnais que la population de wow est qd même particuliere et ....particuliere Attention je ne dis pas que tous les joueurs sont des kikoolool ninjalooteur et Dtc-inc mais bon un gros 70% de bourrins qd même!! (l'effet de masse cours de récré j'appelle ca)
Bof.
On y rencontre de tout, faut juste faire le tri, comme dans n'importe endroit ou se croisent toutes sortes de gens. Les braillards sont plus visibles parcequ'ils parlent plus fort. Rien de plus.
Mouais m'enfin ttes les personnes que je connais qui joue encore à Wow ont coupé depuis lurette le chat général de leur serveur...Dc ds le style MMO on fait une communauté bof bof ! Sur wow tu fais une communauté avec ta guilde et point barre!! tu fais rarement de pickup car tu te tapes des grous lourds qui, non content de ninjaloot te balance lorsqu'ils ont eu ce qu'il voulait : "euh y a ma mere qui m'appelle j'doit leave"

Alors je concede que le jeux n'y est pour rien soit, mais perso j'suis pas superfan de ce genre de rigolos qui seraient resté sur leur console si il n'y avait pas eu Wow!! Le problème c'est que maintenant ils viennent polluer les nouveau jeux de leur présence indigeste (voir la communauté déplorable au lancement de AOC avec une grosse majorité de wowien !)

Je prefere jouer avec un ancien de EQ ou DAOC ou UO qui a encore des réflexes de MMO qu'avec un mec qui a découvert les MMO avec wow et qui donc a pris les mauvaises habitudes (normal puisqu'il n'a vu que ca en pickup)
Les serveurs sont très loin d'être égaux au niveau de l'ambiance.
Sur les serveurs que je connais Ner'Zhul et La Croisade Ecarlate, le flood des canaux est rare. Ils y a ce que tu appelles des "bourrins" mais en minorité.
Je pense connaître 20% de ces serveurs et ce sont en majorité des personnes agréables dont l'age se situe entre 20 et 40 ans. Je connais aussi quelques "djeunz" de 15 à 18 très sympa et plusieurs seniors de plus de 45 ans.
Citation :
Publié par Elunea
Je prefere jouer avec un ancien de EQ ou DAOC ou UO qui a encore des réflexes de MMO qu'avec un mec qui a découvert les MMO avec wow et qui donc a pris les mauvaises habitudes (normal puisqu'il n'a vu que ca en pickup)

Je suis un ancien comme tu dis, mais j'ai aucune envie de jouer avec toi. Comme quoi.
Citation :
Publié par Foovy
Les serveurs sont très loin d'être égaux au niveau de l'ambiance.
Sur les serveurs que je connais Ner'Zhul et La Croisade Ecarlate, le flood des canaux est rare. Ils y a ce que tu appelles des "bourrins" mais en minorité.
Je pense connaître 20% de ces serveurs et ce sont en majorité des personnes agréables dont l'age se situe entre 20 et 40 ans. Je connais aussi quelques "djeunz" de 15 à 18 très sympa et plusieurs seniors de plus de 45 ans.
C'est de l'utopie ça.
Tu sais sur le server ou je suis (étais?) "Suramar" ya une guilde "les 30ans et plus" qui s'est crée et tu sais quoi ?
Vu qu'il n'y avait peu ou pas de recrue dispo de cet age, ils ont baisser le critère d'age à 20ans, "les 30ans et plus recrute joueurs de plus de 20ans" et encore là, ils étaient juste
Alors tu va me dire qu'il y a des serveurs classé par âge ?
Un pote est sur les clairvoyant, c'est pareil (et vu qu'il est alliancieux, c'est pire).

Fin bon, l'âge veut pas dire grand chose mais quand je vois un mec me dire que ya quasiment que des mecs entre 20 et 40ans sur WoW...

J'ai retrouvé de vieux screen de beaux spécimens

http://img362.imageshack.us/img362/4267/comprendrienic9.th.jpg

Un mec me whisp, il voudrait établir un contact semble-t-il.

http://img262.imageshack.us/img262/1249/comprendrien2ou7.th.jpg

J'ai mis 5 minutes à déchiffrer.

Ca n'a rien avoir avec l'âge, mais c'est tellement beau.

J'ai passer de bon moment sur WoW (la plupart du temps avec des potes IRL) mais j'ai arrêter WoW en grande partie à cause de sa communauté.
Plus un jeu est populaire, plus ca attire des specimens de toutes les envergures. J'ai vu cet effet sur Dofus après la béta...J'ai quitter aussi.
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est de l'utopie ça.
Tu sais sur le server ou je suis (étais?) "Suramar" ya une guilde "les 30ans et plus" qui s'est crée et tu sais quoi ?
Vu qu'il n'y avait peu ou pas de recrue dispo de cet age, ils ont baisser le critère d'age à 20ans, "les 30ans et plus recrute joueurs de plus de 20ans" et encore là, ils étaient juste
Alors tu va me dire qu'il y a des serveurs classé par âge ?
Un pote est sur les clairvoyant, c'est pareil (et vu qu'il est alliancieux, c'est pire).

Fin bon, l'âge veut pas dire grand chose mais quand je vois un mec me dire que ya quasiment que des mecs entre 20 et 40ans sur WoW...
Ça prouve surtout que les joueurs de plus de 20 ans en avaient pas grand chose à taper, de cette guilde. Ce en quoi je les comprends parfaitement, y a très peu d'intérêt à aller dans une guilde qui se définie uniquement sur l'age de ses membres, je préfère une guilde qui se définie par ses objectifs dans le jeu.

Dans ma guilde wowienne, la grande majorité avait plus de 20 ans (dans les 20-25) et la très grande majorité plus de 18.

J'imagine que les spécimens d'humanité tels que dans ton screenshot ont plutôt tendance à être sans-guilde, ou dans une guilde ouverte à tous sans supervision aucune dans le but de faire du chiffre. Enfin, je l'espère.
Citation :
Publié par Tzioup
Il n'y aucun secret la-dedans , la très très grand majorité des joueurs de MMO sont des 15-25. Si vous ne supportez pas les specimens étranges qu'on appelle jeunes, vous ne risquez pas de vous plaire ni dans wow, ni dans autre mmo, ni irl.
T'AS RAISON, ON DEVRAIT TOUS SE SUICIDER.
J'ai touché une corde sensible? tu te sens visé? tu est jeune et rejeté? (ca rime donc ca pue).

Il y a plein de moyen de régler un problème irl quand un mec te fait chier (encore heureux) et dans certain mmo aussi => pk, mais dans WoW...

De toute façon, il est totalement ridicule de comparé un problème mmo et irl.

Edit: Ah bah t'as enlevé ton IRL, dans d'autre mmo, t'as toujours le pk
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est de l'utopie ça.
Vu qu'il n'y avait peu ou pas de recrue dispo de cet age, ils ont baisser le critère d'age à 20ans, "les 30ans et plus recrute joueurs de plus de 20ans" et encore là, ils étaient juste .
Exactement, je parle d'autres serveur dans mon post pas de ceux ci.
Citation :
Publié par Lorim
Toi tu n'as jamais fait de groupe Archer, Nuker ou Polearm
Ce type de groupe était vrais jusqu'en fin C3/début C4 sur LII, depuis, cet archétype est plutôt en voie de disparition ^^
Soit t'es tres tres fort et tu sais exactement ce que j ai fait sur L2, soit tu es ... je prefere ne pas taunt, ca ne vaut pas la peine de partir dans ce genre de guèguerre stérile.
Et heu, le PVE HL, c pas un group dans une instance hein, on parle de raid boss ^^

Citation :
Publié par Lorim
D'ailleurs, quand tu fait un Antharas, tu fait qu'un groupe de tank (non parce qu'il tape fort quand même), et que de full tank pour empécher que les AoE parte sur les robes, et le reste c'est principalement des SpellHowler épauler par des Sorcerer/ess pour le débuf resist wind... car antharas est faible fasse au vent... Et après tu essaie de gérer le bordel.

Tient d'ailleur le PvE de LII est si pourris, que la première fois que Antharas est tombé, il a fallut 5 heures de combat et 400 perso pour le tomber ^^
Une organisation que WoW ne verras jamais...On en parleras de la centaine de Raid Boss existant sur LII... Et même avec le boen vieux Tank/Healer/Buffer/Crow Controller/DD Party... Faut quand même gérer les respawn rapide et les add qui peuvent te whipe run groupe en 30 secondes... Faut toujours être en alerte et bien placé.
Je me suis mal exprimé, le PVE HL de Lineage II n a rien d excitant, contre un raid boss, il n y a aucune strat a avoir, juste du heal, des tank pour add + boss, des dps. J ai testé a la fois les raid full Caster et les raids full destroyer avant nerf (c t qd meme vachement plus rapide ), et qd bien meme ca dure 4H, ca ne veut pas dire que la rencontre est bien fichue.
Autant a EQ, un raid qui duré 3h etait bien plus tendu du string qu un raid L2 ou tu n as les meme problemes de timing sur les CH ou la mana a gerer.

@Eva : tu n'en démordras pas quoiqu on dise hein? Jouer en professionnel et en amateur sont 2 choses totalement differentes, l investissement respectif est totalement different dans les 2 cas. Les régles sont les memes pour tout le monde, oué, le contexte lui est different. Tiens c'est marrant, c'est comme a wow, tout le monde part pareil, et peut arriver au meme niveau tant est qu il s en donne la peine de le vouloir et de ne pas attendre la bouche en coeur que ca lui tombe tout cuit. Suffit de monter une équipe de joueurs qui en veulent, qui vont s entrainer, de s en donner les moyens, et ils arriveront a jouer en "Coupe d europe" (comprendre grosses instances differentes de karazhan), ou encore mieux.

Citation :
Et c'est pourquoi les casuals ne devraient pas pouvoir participer dans autre chose que Karazhan ?

(c'était l'argument de départ hein).

Finalement, je perds une bataille, mais pas la guerre, on dirait.
Ils le peuvent, cf au dessus. Si tu trouves qu aucune guilde ne veut d un casual (et ca se comprend), il n y a qu une solution : monter ta propre guilde de casuals qui avanceront a un rythme moins soutenu, mais qui peuvent avoir des tres bons resultats.

Citation :
Tu ne vois aucun progrès parce que le système ne t'est pas destiné.
Si tu as le temps de choisir tes joueurs, de faire un group pickup ou même de gérer une guilde et de te prendre la tête avec des agendas, tant mieux pour toi.

Le système est dédié aux casuals qui aiment les raids pve, mais qui ne peuvent pas en faire pour des raisons de manque de temps.
Le progrès pour eux, c'est qu'au lieu de passer leur 30min-2h de temps de jeu à créer un groupe pickup qui va ensuite échouer lamentablement, ils se contentent de rejoindre une bataille déjà engagée ou non, et commencent à s'amuser tout de suite.
Un chti truc avant de repondre : désolé si ma reponse parait décousue (enfin elle l est , c'est un fait) mais 6 pages de retard a se taper, je fais petit a petit
Donc, le systeme que tu decris n est pas destiné aux casuals aimant le raid pve. Il est destiné a des casuals qui veulent swarm un boss, sans aucune contrainte (pas de strat, pas de lead, pas de compo de raid, mot important ca RAID) afin que leur soit délivré sur un plateau qq loots qui leur feront plaisir. Ou alors, dans ton systeme que je ne trouve pas idiot du tout, j ajouterai juste qq chose : aucun loot, comme ca, seul le plaisir de s amuser tout de suite prévaudrait, sans prise de tete car avec 0 investissement, aucune raison qu il y est une récompense non? Et là, oui, ca serait un systeme interessant.

Ah tiens, un petit exemple pour etoffer ma remarque concernant 1ere division et amateur : Ecole prepa / ingenieur. Un gars qui a 5 de moyenne toute l annee (pour diverses raisons) ne rentrera pas en prepa ou en ecole d ingé, et ce quelque soit les "hey mais moi aussi je vais a l ecole, bon ok, je fous rien qd j arrive chez moi, je prefere aller me balader, me deglingué la tete a coup de biere, mais pourquoi j aurai pas le droit de rentrer en ecole prepa ?" Je vous laisse voir le gros point commun avec wow (bon ok, c'est un peu con comme exemple, mais c'est la réalité des mmo)
Il est évident que la moyenne d'âge sur WoW est plus basse que sur d'autres jeux comme EVE, EQ/EQ2, Vg, SWG... Tout est fait d'ailleurs pour attirer une population jeune sur WoW : cartes prépayées achetables partout, clients et serveurs localisés...

Ce que j'ai lu et lis encore (ma copine y joue en casual) sur le général de WoW, je l'ai lu nulle part ailleurs sur un autre MMO.
(ex hier apm sur Hyjal :
- osef de vos life, go remplir vos cahier de vacances
- ta gueule toi va jouer à la Barbie
)
Et c'est toujours comme ça...

Je suis sûr que la plupart d'entre vous qui jouent à WoW avait fermé ses canaux et que vous ne jouez qu'en guilde.

Toutes les communautés ne sont donc pas composées de la même manière. Et désolé mais celle de WoW est incontestablement celle qui contient la plus grande part d'ingérables... (Il y a qu'à WoW qu'on m'a régulièrement planté en pick-up dès la quête fini sans un ciao...).Tous ceux qui ont fréquenté d'autres jeux que WoW le savent et ne peuvent pas honnêtement prétendre le contraire.
Ce qui ne veut pas dire, évidemment, que tous les joueurs de WoW en sont.

Ce qui ne veut pas dire non plus que WoW soit un mauvais jeu bien sûr. Mais quand on rajoute à cette population nombreuse et très visible, des graphismes qui piquent les yeux, ça fait beaucoup pour rester au-delà du lvl 37.
Le probleme est que wow est un jeu Grand public, hyper assisté, donc voila pourquoi on a l impression (enfin c'est plus qu'une impression) qu il y a beaucoup d ingérables . Du fait de sa "facilité" de prise en main, nimporte qui peut y jouer, bons comme mauvais, ce qui donne de tres mauvaises surprises une fois qu il faut hausser son niveau de jeu :x
Citation :
Publié par Furlyn
Il est évident que la moyenne d'âge sur WoW est plus basse que sur d'autres jeux comme EVE, EQ/EQ2, Vg, SWG...
source?
je n'ai jamais vu de stats concernant l'age moyen des joueurs de wow.

Si je m'en tiens à mon experience, wow est clairement le mmo sur lequel j'ai rencontré les gens les plus agés (et de toutes les classes sociales)... mais je me garderai bien de tirer des conclusions hatives...
Citation :
Il est évident que la moyenne d'âge sur WoW est plus basse que sur d'autres jeux comme EVE, EQ/EQ2, Vg, SWG..
Il est surtout évident que WoW a 11 million de joueur alors que les jeux cités n'en ont même pas 1/10... forcément c'est quand même proportionnel, plus t'as de joueurs plus y en a avec qui on pourra pas s'entendre, donc t'auras plus de jeunes joueurs et plus tu auras plus d'adultes... normal, t'as plus de joueurs.

Enfin moi je vois la chose comme ça.
Citation :
Il est évident que la moyenne d'âge sur WoW est plus basse que sur d'autres jeux comme EVE, EQ/EQ2, Vg, SWG... Tout est fait d'ailleurs pour attirer une population jeune sur WoW : cartes prépayées achetables partout, clients et serveurs localisés...
Oui oui oui. Des sources sinon?Une étude peut-être? Allez je t'aide.

Citation :
Toutes les communautés ne sont donc pas composées de la même manière. Et désolé mais celle de WoW est incontestablement celle qui contient la plus grande part d'ingérables... (Il y a qu'à WoW qu'on m'a régulièrement planté en pick-up dès la quête fini sans un ciao...).Tous ceux qui ont fréquenté d'autres jeux que WoW le savent et ne peuvent pas honnêtement prétendre le contraire.
Et on va te répondre que c'est parce qu'il possède la plus grande part tout court. Et oui, la proportionnalité ça marche même dans les MMO.

Citation :
Je suis sûr que la plupart d'entre vous qui jouent à WoW avait fermé ses canaux et que vous ne jouez qu'en guilde.
Bien sûr que non, et je ne vois personne qui ferme ses canaux de discussion.
Et je pense sans prétention connaitre beaucoup plus de joueurs de wow que toi. D'ailleurs, d'après ta fiche Jol tu n'y a jamais joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés