Toi tu n'as jamais fait de groupe Archer, Nuker ou Polearm

Ce type de groupe était vrais jusqu'en fin C3/début C4 sur LII, depuis, cet archétype est plutôt en voie de disparition ^^
Soit t'es tres tres fort et tu sais exactement ce que j ai fait sur L2, soit tu es ... je prefere ne pas taunt, ca ne vaut pas la peine de partir dans ce genre de guèguerre stérile.
Et heu, le PVE HL, c pas un group dans une instance hein, on parle de raid boss ^^
D'ailleurs, quand tu fait un Antharas, tu fait qu'un groupe de tank (non parce qu'il tape fort quand même), et que de full tank pour empécher que les AoE parte sur les robes, et le reste c'est principalement des SpellHowler épauler par des Sorcerer/ess pour le débuf resist wind... car antharas est faible fasse au vent... Et après tu essaie de gérer le bordel.
Tient d'ailleur le PvE de LII est si pourris, que la première fois que Antharas est tombé, il a fallut 5 heures de combat et 400 perso pour le tomber ^^
Une organisation que WoW ne verras jamais...On en parleras de la centaine de Raid Boss existant sur LII... Et même avec le boen vieux Tank/Healer/Buffer/Crow Controller/DD Party... Faut quand même gérer les respawn rapide et les add qui peuvent te whipe run groupe en 30 secondes... Faut toujours être en alerte et bien placé.
Je me suis mal exprimé, le PVE HL de Lineage II n a rien d excitant, contre un raid boss, il n y a aucune strat a avoir, juste du heal, des tank pour add + boss, des dps. J ai testé a la fois les raid full Caster et les raids full destroyer avant nerf (c t qd meme vachement plus rapide

), et qd bien meme ca dure 4H, ca ne veut pas dire que la rencontre est bien fichue.
Autant a EQ, un raid qui duré 3h etait bien plus tendu du string qu un raid L2 ou tu n as les meme problemes de timing sur les CH ou la mana a gerer.
@Eva : tu n'en démordras pas quoiqu on dise hein? Jouer en professionnel et en amateur sont 2 choses totalement differentes, l investissement respectif est totalement different dans les 2 cas. Les régles sont les memes pour tout le monde, oué, le contexte lui est different. Tiens c'est marrant, c'est comme a wow, tout le monde part pareil, et peut arriver au meme niveau tant est qu il s en donne la peine de le vouloir et de ne pas attendre la bouche en coeur que ca lui tombe tout cuit. Suffit de monter une équipe de joueurs qui en veulent, qui vont s entrainer, de s en donner les moyens, et ils arriveront a jouer en "Coupe d europe" (comprendre grosses instances differentes de karazhan), ou encore mieux.
Publié par
Eva / Celivianna
Et c'est pourquoi les casuals ne devraient pas pouvoir participer dans autre chose que Karazhan ?
(c'était l'argument de départ hein).
Finalement, je perds une bataille, mais pas la guerre, on dirait.

Ils le peuvent, cf au dessus. Si tu trouves qu aucune guilde ne veut d un casual (et ca se comprend), il n y a qu une solution : monter ta propre guilde de casuals qui avanceront a un rythme moins soutenu, mais qui peuvent avoir des tres bons resultats.
Publié par
Eva / Celivianna
Tu ne vois aucun progrès parce que le système ne t'est pas destiné.
Si tu as le temps de choisir tes joueurs, de faire un group pickup ou même de gérer une guilde et de te prendre la tête avec des agendas, tant mieux pour toi.
Le système est dédié aux casuals qui aiment les raids pve, mais qui ne peuvent pas en faire pour des raisons de manque de temps.
Le progrès pour eux, c'est qu'au lieu de passer leur 30min-2h de temps de jeu à créer un groupe pickup qui va ensuite échouer lamentablement, ils se contentent de rejoindre une bataille déjà engagée ou non, et commencent à s'amuser tout de suite.
Un chti truc avant de repondre : désolé si ma reponse parait décousue (enfin elle l est , c'est un fait) mais 6 pages de retard a se taper, je fais petit a petit

Donc, le systeme que tu decris n est pas destiné aux casuals aimant le raid pve. Il est destiné a des casuals qui veulent swarm un boss, sans aucune contrainte (pas de strat, pas de lead, pas de compo de raid, mot important ca RAID) afin que leur soit délivré sur un plateau qq loots qui leur feront plaisir. Ou alors, dans ton systeme que je ne trouve pas idiot du tout, j ajouterai juste qq chose : aucun loot, comme ca, seul le plaisir de s amuser tout de suite prévaudrait, sans prise de tete car avec 0 investissement, aucune raison qu il y est une récompense non? Et là, oui, ca serait un systeme interessant.
Ah tiens, un petit exemple pour etoffer ma remarque concernant 1ere division et amateur : Ecole prepa / ingenieur. Un gars qui a 5 de moyenne toute l annee (pour diverses raisons) ne rentrera pas en prepa ou en ecole d ingé, et ce quelque soit les "hey mais moi aussi je vais a l ecole, bon ok, je fous rien qd j arrive chez moi, je prefere aller me balader, me deglingué la tete a coup de biere, mais pourquoi j aurai pas le droit de rentrer en ecole prepa ?" Je vous laisse voir le gros point commun avec wow (bon ok, c'est un peu con comme exemple, mais c'est la réalité des mmo)