Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Je jouais aux US, dota c'est quoi exactement ?

Quant à ton argument sur CS, il est foireux. Il n'y a aucune chance qu'une modif soit faite sur CS pour faire de la politique.

Par contre, ce que je propose pour WoW est tout à fait envisageable.
Citation :
dota c'est quoi exactement ?
c'est une "lignée" de map de warcraft3 ...
ya deux camps, qui envoie des mobs classiques sur 3 chemins, de puissances équivalente (sans l'intervention des joueurs, la ligne de front ne bouge pas, donc), et les joueurs ont chacun un héros, il y a autant de joueur de chaque coté, et il essaye de faire avancer les lignes de fronts (sur les trois chemin) pour aller détruire la base ennemi.
à ça, tu rajoute des système d'items, de creep (mobs hostile à tout le monde et cachés, que tu peux aller tuer pour XP), classes de héros distinctes, ...

D'ailleurs, pour répondre à ça :
Citation :
je te dit go dota, et tu me dit que j'ai une vision rétrécie du mmo
Une boite de développement est en train de faire un MMO basé sur dota, so shut up.
Citation :
Publié par Llenor
Après, je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il s'agit de la même personne, loin de là, même si ça m'a fortement traversé l'esprit quand même, parce que je pense qu'Aratorn n'a pas spécialement besoin de prendre un faux compte pour dire quelque chose (même si 90% du temps, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il peut dire, quand il a quelque chose à dire, il le dit lui-même, il faut bien lui reconnaître ça).

Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas ce genre de comportement qui me fera penser que la communauté WOW est mature. Au contraire même.
Non j'ai juste répété sa réplique pleine de sagesse
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Connait pas guildwars, mais pour la récompense, ça ressemble, oui.
Plus le raid aura été efficace, plus la récompense sera meilleure.
Plus le raid aura été inefficace, moins la récompense sera bonne.

Ca donne la possibilité aux casuals (les vrais, pas ceux qui s'organisent, parce que ceux-là ne sont plus des casuals, du moins pas dans mon vocabulaire) de jouer à s'améliorer avec une récompense (carotte) à la clef.
La carotte est nécessaire, parce que les joueurs ne font rien sans rien. Genre les BG étaient délaissés avant qu'ils ne mènent à des récompenses PvP intéressantes.
On va prendre pour exemple un défi de type maximum de points. En jouant coté Alliance, on imagine une instance type BG qui groupe automatiquement jusqu'à 15 joueurs. L'instance c'est Ogrimar avec des mobs dedans : Rusher les hordeux !!!

Un timer de 20 min se déclenche et c'est parti. Chaque mob de base rapporte 1 point, un lieutenant orque 5 points, un capitaine orque 10 points et +2 minutes de bonus, un général orque 20 et +3 minutes de bonus. Les groupes de mobs repop toutes les 2 minutes et deviennent plus forts.

Quand tout les joueurs sont morts ou le timer à 0, retour à l'entrée de l'instance ou au NPC. Les joueurs récupèrent un "ticket" fonction de leur performance (ici du nombre de points) qui est échangeable contre un objet. Les récompenses maximum seraient établies sur un temps de jeu de 45 min environ.

Voila l'idée de façon plus précise et il y en a beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par Dzoul
On va prendre pour exemple un défi de type maximum de points. En jouant coté Alliance, on imagine une instance type BG qui groupe automatiquement jusqu'à 15 joueurs. L'instance c'est Ogrimar avec des mobs dedans : Rusher les hordeux !!!

Un timer de 20 min se déclenche et c'est parti. Chaque mob de base rapporte 1 point, un lieutenant orque 5 points, un capitaine orque 10 points et +2 minutes de bonus, un général orque 20 et +3 minutes de bonus. Les groupes de mobs repop toutes les 2 minutes et deviennent plus forts.

Quand tout les joueurs sont morts ou le timer à 0, retour à l'entrée de l'instance ou au NPC. Les joueurs récupèrent un "ticket" fonction de leur performance (ici du nombre de points) qui est échangeable contre un objet. Les récompenses maximum seraient établies sur un temps de jeu de 45 min environ.

Voila l'idée de façon plus précise et il y en a beaucoup d'autres.
Et après vous reprochez à WoW d'être trop simpliste...lol.
Citation :
Ca donne la possibilité aux casuals (les vrais, pas ceux qui s'organisent, parce que ceux-là ne sont plus des casuals, du moins pas dans mon vocabulaire).
Je vais à la piscine 1 heure par semaine, j'y vais avec ma compagne. On doit s'organiser parcequ'il y a des horaires pour le bassin 50m, prendre la voiture etc.
Je ne suis donc pas un casual de la piscine dans ton vocabulaire.

Interessant.

S'organiser (sans pour autant etre un forcené de l'agenda) c'est pourtant le meilleur moyen de faire plein de trucs...
Citation :
Est-ce que ça veut dire que les jeux où il faut obligatoirement grouper pour progresser à petit niveau sont des merdes? non je regrette, c'est juste d'autres concepts, qui peuvent plaire à certaines personnes qui préfèrent un jeu mettant en avant le côté social/entraide indispensable pour progresser, au détriment du "tout est faisable solo facilement".
Tu as entièrement raison, les deux concepts se valent également. Le problème fondamental c'est que les jeux où il faut obligatoirement grouper pour progresser restent incompatibles avec l'emploi du temps de la plupart des joueurs d'aujourd'hui et cela les éditeurs de MMO l'ont bien compris. A mon avis, il est illusoire d'espérer, et je m'en réjouis, un retour de cette contrainte dans un MMO à grand budget.
Citation :
Par contre, ce que je propose pour WoW est tout à fait envisageable.
La question n'est pas de savoir si c'est faisable, l'unique question pertinente est de savoir si suffisamment de personnes parmi les millions de joueurs de WoW partagent ta conception personnelle de ce que devrait être le contenu de WoW pour représenter un groupe significatif à l'échelle de ce jeu qui justifierait qu'on le modifie pour rencontrer tes désirs et ta vision personnelle.
Citation :
Publié par Gobnar
La question n'est pas de savoir si c'est faisable, l'unique question pertinente est de savoir si suffisamment de personnes parmi les millions de joueurs de WoW partagent ta conception personnelle de ce que devrait être le contenu de WoW pour représenter un groupe significatif à l'échelle de ce jeu qui justifierait qu'on le modifie pour rencontrer tes désirs et ta vision personnelle.
Tant que l'on continuera à alimenter "la machine", ça n'arrêtera pas.
Citation :
Publié par Miragul
Tant que l'on continuera à alimenter "la machine", ça n'arrêtera pas.
En fait, du temps où je jouais à WoW, il y avait de nombreux points qui me plaisaient dans le jeu et d'autres que j'aurais voulus différents (pvp?) du haut de ma "vaste expérience" de vétéran du MMOG.

Puis j'ai côtoyé une guilde de joueurs dont c'était pour la plupart le premier MMOG (parfois le second), des gens dans la petite trentaine, souvent mariés avec enfants, parfois même jouant en couple.

Et eux avaient trouvé leur jeu idéal, solo ou groupe, un ou deux raids par semaine, pvp de temps à autre quand ils en avaient envie, totalement compatible avec leurs horaires professionnel et leur vie familiale.

C'est moi qui me suis senti un peu inadapté, finalement...

Depuis, je relativise beaucoup mes idées sur les désirs des joueurs de MMOGs
Citation :
Publié par Tzioup
Et après vous reprochez à WoW d'être trop simpliste...lol.
Je sais pas je joue pas a Wow. Personnellement j'ai rien à lui reprocher, j'essaye simplement d'estimer le type d'activité qu'Eva voudrait voir dans Wow c'est tout.
Citation :
Publié par Gobnar
En fait, du temps où je jouais à WoW, il y avait de nombreux points qui me plaisaient dans le jeu et d'autres que j'aurais voulus différents (pvp?) du haut de ma "vaste expérience" de vétéran du MMOG.

Puis j'ai côtoyé une guilde de joueurs dont c'était pour la plupart le premier MMOG (parfois le second), des gens dans la petite trentaine, souvent mariés avec enfants, parfois même jouant en couple.

Et eux avaient trouvé leur jeu idéal, solo ou groupe, un ou deux raids par semaine, pvp de temps à autre quand ils en avaient envie, totalement compatible avec leurs horaires professionnel et leur vie familiale.

C'est moi qui me suis senti un peu inadapté, finalement...

Depuis, je relativise beaucoup mes idées sur les désirs des joueurs de MMOGs
C'est juste. WoW est un jeu ou la progression se fait mieux tout seul par l'intermédiaire des quêtes (solo game) donc un bonheur pour les casuals (à petit lvl) mais arrivé au lvl 60-70 ou il faut se stuff en passant 3h à faire une instance pour (peut être) droppé une pièce d'armure OBLIGATOIRE ET IMPOSE par la guilde pour faire des raid potable. Sachant qu'il faut environ 20 instance pour droppé 1-2 pièce multiplié par le nombre de mec dans la guilde = des mois d'instances pur et dur...ca fait moins casuals tout d'un coup?

Woilà.
Ben là en même temps, même si je n'aime pas WoW, je vais simplement te dire que rien n'oblige à rester une fois le level max atteint si tu le ressens comme une contrainte.

Perso c'est pas du tout le HL qui me fait jouer à un MMO ou pas. J'ai jamais été fan de ce genre de compétition dans un jeu, c'est pour moi incompatible avec la notion de "plaisir". Quand tu commences à te sentir contraint de faire tel ou tel truc sur un MMO sans forcément y prendre plaisir, c'est qu'il y a un problème.

Autant changer de jeu, rien ne vaut le plaisir de la découverte d'un nouvel MMO pour moi (enfin pas pour tous les MMO bien entendu). Refaire sans arrêt les mêmes choses en boucle c'est pire que du farming et je n'y trouve aucun intérêt personnel, vu que la course au stuff et la roxxitude me passent par-dessus la tête.
Citation :
Publié par Elrizzt
[...]mais arrivé au lvl 60-70 ou il faut se stuff en passant 3h à faire une instance pour (peut être) droppé une pièce d'armure OBLIGATOIRE ET IMPOSE par la guilde pour faire des raid potable.
Bin voila, pour cette guilde, faire un raid est un plaisir, un but en soi et pas une étape d'une marche forcée vers l'étape suivante, donc l'obligatoire et l'imposé, cela leur passe au-dessus de la tête.

Ca m'a fait comprendre deux choses.

Une, évidente, que je connaissais déjà théoriquement mais que j'ai pu toucher du doigt concrètement : il y a plus d'une façon de jouer à un MMOG et celle des HCGs n'est pas nécessairement la plus épanouissante; la seconde, plus dure à avaler : ils faisaient sans doute bien plus partie de la clientèle-cible de WoW que moi et mes gros temps de jeu...

Eux sont encore sur WoW, apparemment toujours satisfaits, je n'y suis plus...
Citation :
Publié par Gobnar
Une, évidente, que je connaissais déjà théoriquement mais que j'ai pu toucher du doigt concrètement : il y a plus d'une façon de jouer à un MMOG et celle des HCGs n'est pas nécessairement la plus épanouissante; la seconde, plus dure à avaler : ils faisaient sans doute bien plus partie de la clientèle-cible de WoW que moi et mes gros temps de jeu...
Je partage ton avis.

Un MMO comme WoW propose pratiquement tous les styles de jeu. Par contre, il faut jouer simplement et comme tu le disais, trouver une guilde qui nous correspond, il y a encore assez de monde pour trouver chaussure à son pied. Je le répéte encore, il faut s'amuser et prendre du bon temps, sans regarder tout le temps la kekette du voisin.
Je serais qd même curieux de savoir parmis les nombreux fanboys de wow de ce thread combien font du groupe pickup ? Si ils repondent tous franchement ca ne devrait pas dépasser le 10%

Apres qu'on trouve une guilde de gens sympas cela je n'en doute pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Elunea
Je serais qd même curieux de savoir parmis les nombreux fanboys de wow de ce thread combien font du groupe pickup ? Si ils repondent tous franchement ca ne devrait pas dépasser le 10%

Apres qu'on trouve une guilde de gens sympas cela je n'en doute pas une seule seconde.
Honnêtement, je pickup sur tous mes persos, et ça ne m'a jamais tué. Pour reprendre la phrase d'une célébrité notoire, il suffit d'être un minimum tolérant envers son prochain, chose qui échappe à beaucoup d'entre vous.
Moui mais la tolérance a ses limites et apres plusieurs ninjaloot, deco sauvage apres avoir eu ce qu'ils voulaient et autres comportement divers et variés tu laches la tolérance !!

Mais bon à priori tu as du tomber sur le seul serveur idyllique de wow et je te dit "gg"

Ou alors une dose de mauvaise fois ?? non je n'y crois pas..
Elunea, pense juste en terme de très grosse fréquentation sur un MMO. Tu multiplie les chances de tomber sur du gros boulet en pick-up.

Le jeu ou le serveur n'est pas en cause, juste beaucoup de gens...D'où de fixer des recherches ciblées de guildes dès les premiers niveaux d'instance. Et je te rejoins, le pick-up sur WoW, c'est souvent de la merde car trop de propabilités de tomber sur du pyjama ou kevin en tous genres.

Même si dans un groupe pick-up, on peut toujours trouvé un ou deux gamers sympas avec qui l'on regroupera voir en friend.
Citation :
Publié par Elunea
Moui mais la tolérance a ses limites et apres plusieurs ninjaloot, deco sauvage apres avoir eu ce qu'ils voulaient et autres comportement divers et variés tu laches la tolérance !!

Mais bon à priori tu as du tomber sur le seul serveur idyllique de wow et je te dit "gg"

Ou alors une dose de mauvaise fois ?? non je n'y crois pas..
En quatre ans de WoW je me suis fait ninja UN item (et encore, c'était a la release dans une instance low lvl).
Je joue sur plusieurs serveurs, et ce que tu décrit ne m'est arrivé que très rarement (les décos sont plus dues à Free qu'à la maman qui dit à son fils d'aller se coucher). Et ce n'est pas faute de pickup, j'en fait au minimum deux par semaine.
Citation :
Tu fais un transfère là.

A ce propos, je trouve ça navrant de voir un modérateur affirmer ce genre de chose sans étayer quoique ce soit.
C'est un constat personnel que je fais depuis le début de tes interventions ! Et le fait d'être modérateur n'a rien à voir la dedans je suis un humain comme tout le monde
Citation :
Publié par Eno
C'est un constat personnel que je fais depuis le début de tes interventions ! Et le fait d'être modérateur n'a rien à voir la dedans je suis un humain comme tout le monde
Mais arrête de le provoquer (ou alors en MP). Ca va relancer son débat "autour du pot" qui ne se termine jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés