Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Je vais à la piscine 1 heure par semaine, j'y vais avec ma compagne. On doit s'organiser parcequ'il y a des horaires pour le bassin 50m, prendre la voiture etc.
Je ne suis donc pas un casual de la piscine dans ton vocabulaire.

Interessant.
Ben non, tu n'es plus un occasionnel de la piscine, si tu en fais 1 heure par semaine. Tu es un régulier.

Intéressant, en effet.

Citation :
Publié par Dzoul
On va prendre pour exemple un défi de type maximum de points. En jouant coté Alliance, on imagine une instance type BG qui groupe automatiquement jusqu'à 15 joueurs. L'instance c'est Ogrimar avec des mobs dedans : Rusher les hordeux !!!

Voila l'idée de façon plus précise et il y en a beaucoup d'autres.
Ca peut paraitre simpliste, comme Tzioup le dit, mais ça semble super intéressant, en fait.
Le concept est simple, ça c'est clair, mais réussir un très bon score à ce jeu là peut être très difficile, j'imagine.

C'est ça qui est cool d'ailleurs : c'est à la portée de tous, et il y a quelque chose à faire quelque soit ton niveau.
En opposition aux raids pve de WoW, qui ne sont pas cools, eux, parce qu'ils ne sont pas à la portée de tous, justement parce que trop réglés comme des horloges.

Citation :
Publié par Eno
C'est un constat personnel que je fais depuis le début de tes interventions ! Et le fait d'être modérateur n'a rien à voir la dedans je suis un humain comme tout le monde
Y'a fallut que j'aille relire ce que tu m'avais dit, parce que je m'en souvenais plus

"Je ne comprend que ce que je ne veux bien comprendre", donc... Mais ça veut rien dire du tout !
Et même en enlevant le "ne" en trop, j'en reviens à ce que je disais : tu n'étayes pas, du coup ta remarque sur ma compréhension limitée selon toi est elle même d'un intérêt très limité. Si tu comprends ce que je veux dire ?...
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ben non, tu n'es plus un occasionnel de la piscine, si tu en fais 1 heure par semaine. Tu es un régulier.

Intéressant, en effet.

Le truc c'est que le casual, si il veut vraiment être efficace c'est obligatoire d'être organisé.
Je m'explique en prenant l'exemple de mon frère qui ne joue qu'une fois par semaine, et bien il prépare ce qu'il va faire, à tel heure on se co et on joue complètement pour les 3-4h qu'on a.

Le mec avec un temps de jeu énorme lui peut se permettre de perdre du temps, pas le casual. Il doit être organisé, et organisé ne veut pas dire militaire, c'est juste prévoir son temps de jeu pour pas "rester au TP toute la soirée"
Citation :
Publié par Eilgried
Le truc c'est que le casual, si il veut vraiment être efficace c'est obligatoire d'être organisé.
Je m'explique en prenant l'exemple de mon frère qui ne joue qu'une fois par semaine, et bien il prépare ce qu'il va faire, à tel heure on se co et on joue complètement pour les 3-4h qu'on a.

Le mec avec un temps de jeu énorme lui peut se permettre de perdre du temps, pas le casual. Il doit être organisé, et organisé ne veut pas dire militaire, c'est juste prévoir son temps de jeu pour pas "rester au TP toute la soirée"
Et oui.
Mais ca, ca a du mal à etre compris par certains...

quelqu'un demandait si les joueurs de wow ici presents faisait du pickup: ma reponse est simple:

Quand j'ai du temps pour glander en jouant (je veux dire vraiment du temps), je fais du pickup, parfois, encore que, wow etant un jeu social (rappel), j'ai une friendlist bien remplie et c'est dedans que je pioche en priorité (ou bien le plus souvent en fait, je suis requisitionné )

Et quand j'ai pas de marge de temps (le plus souvent en fait), je m'organise, donc je prends rendez vous que ce soit pour les raids, ou pour des petites sessions et la forcement, ce n'est pas du pickup du tout.
Merci Tixu tu es honnête

Car je précise 'comme dit Tixu, que Pickup c pas piocher ds sa friendlist

Et ca je doute que bcp de joueurs ici fasse du vrai pickup sur Wow
Citation :
Publié par Elunea
Merci Tixu tu es honnête

Car je précise 'comme dit Tixu, que Pickup c pas piocher ds sa friendlist

Et ca je doute que bcp de joueurs ici fasse du vrai pickup sur Wow
A moins d'être un asocial confirmé, très rapidement on ne fait plus de pick up de toutes façons, ou alors du semi pickup.

Au départ, notre friend list est vide, on fait une dizaine d'instances 100% pick up, on croise forcément des gens sympas/bons/sérieux (rayez la mention inutile), on l'ajoute a notre friend list, on la relance pour d'autres instances, ou l'inverse, c'est déjà du semi pickup. Les pick up que tu croises dans tes groupes peuvent eux aussi ramener du "beau" monde et c'est encore une fois, plus du pick up.

J'ai relu la majorité de tes interventions sur ce thread Elu et franchement, je ne sais pas dans quel monde tu vis, comme le dit Tzioup, ce que tu décris, en 3 ans de WoW et ayant joué sur Archimonde Ysondre et Illidan, je ne l'ai jamais vécu ou vraiment très peu de fois.

Comme le conseil très bien Blizzard au travers des écrans de chargement, soyez polis et courtois, ça vous mènera loin.
Bah je suis dsl car sur Sargeras au lancement c'etait le genre de comportement quotidien !

Mais le jeux n'y est pour rien je le répète mais qd Blibli fait tout pour amener un large panel et en particulier les tres jeunes (cartes prépayés, VF, graphs Toons,pub TV...) cela me semble normal que l'on retrouve plus de boulets que ds des jeux à diffusion plus confidentielle.
Mais est ce qu'une diffusion plus confidentielle fait un jeux moins bien qu'un jeux qui tape sur tous les médias..rien n'est moins sur.

Je fais encore du "vrai" pickup sur EQ2 et Vanguard et en presque 4 ans d'EQ2 par exemple je ne suis tombé que sur 1 boulet!!

Mais je le redis : le jeux n'est pas en cause

Perso je n'aime pas Wow pour trois raisons : la communauté (en général), les graphs et le craft

J'édite pour qu'on ne me targue pas de raciste antijeune : c'est juste que pour bcp (n'ayant jamais joué à un MMO), ils continuent à avoir le comportement qu'on a sur un jeux solo PC ou console ==>ma gueule avant
Pour éviter les boulets en pick up, y a un truc qui marche bien c''est de se prendre en main et de monter le groupe soit même. Tu filtres les joueurs et tu fixes les règles, après si yen a un qui veut pas les respecter, un petit averto suffit dans 90% des cas, pour les 10% restant hop kické du groupe.
Ceci etant valable pour tous les mmo.
Moi, j'suis plutôt pickup sélectif.
Je prends tout les gens dans ma liste d'amis dispo et généralement, pour les une ou deux places qui reste je pioche.
Par exemple, s'il manque un healeur je fais : /who prêtre/paladin/druide/chaman 70 et je les PM tous avec un message copié collé.
Je fais le tri dans la mesure où si je reçois un : " wé g suis spé heale prené moi les mecs " je passe...

Ca marche plutôt bien dans l'ensemble étant donné que généralement, l'analyse par la façon d'écrire n'amène pas de surprises. ( Les boulets/kévins qui écrivent correctement, c'est rare )
Citation :
Publié par Toulak
A moins d'être un asocial confirmé, très rapidement on ne fait plus de pick up de toutes façons, ou alors du semi pickup.

Au départ, notre friend list est vide, on fait une dizaine d'instances 100% pick up, on croise forcément des gens sympas/bons/sérieux (rayez la mention inutile), on l'ajoute a notre friend list, on la relance pour d'autres instances, ou l'inverse, c'est déjà du semi pickup. Les pick up que tu croises dans tes groupes peuvent eux aussi ramener du "beau" monde et c'est encore une fois, plus du pick up.

J'ai relu la majorité de tes interventions sur ce thread Elu et franchement, je ne sais pas dans quel monde tu vis, comme le dit Tzioup, ce que tu décris, en 3 ans de WoW et ayant joué sur Archimonde Ysondre et Illidan, je ne l'ai jamais vécu ou vraiment très peu de fois.

Comme le conseil très bien Blizzard au travers des écrans de chargement, soyez polis et courtois, ça vous mènera loin.
Le coup de la friendlist = moyen.
A moins d'avoir des friend no-life co 24h/24 ou alors au même horaire de casual que vous et en plus sont tellement gentil qu'ils vous attendent pour exp pour pas avoir trop d'écart de lvl avec vous je vois mal comment vous faites (je doit être asocial...).
Ce qu'ils sont gentil sur WoW
Citation :
Publié par Elrizzt
A moins d'avoir des friend no-life co 24h/24 ou alors au même horaire de casual que vous et en plus sont tellement gentil qu'ils vous attendent pour exp pour pas avoir trop d'écart de lvl avec vous je vois mal comment vous faites (je doit être asocial...).
Tu ne sais pas comment WoW fonctionne , vu tes reply.
Bien sûr que si qu'au bout de x années sur un serveur tu peux te monter un pug pour n'importe quelle instance rien qu'à partir de la friendlist

Et j'ai pas compris tes histoires d'écart de lvl , y'a pas ça sur wow.

Elunea : parce que j'ai une expérience (plus importante que la tienne, soit dit en passant) qui, oh malchance, ne correspond pas à ton argumentaire foireux, je suis malhonnête/menteur/de mauvaise foi? KK§
Citation :
Publié par Tzioup
Tu ne sais pas comment WoW fonctionne , vu tes reply.
Bien sûr que si qu'au bout de x années sur un serveur tu peux te monter un pug pour n'importe quelle instance rien qu'à partir de la friendlist
Oui je ne sais pas comment ca fonctionne (faut pas vexer ces bêtes là).

"Aprés x années" c'est là le problème, si tu trouve normal d'attendre "x années" pour jouer avec des potes à peu près dispo

Citation :
Publié par Tzioup
Et j'ai pas compris tes histoires d'écart de lvl , y'a pas ça sur wow.
Ah? Ya pas d'écart de lvl dans WoW ou alors on arrive direct 70? effectivement on doit pas parler du même jeu (même si la progression est rapide, pour un casual ca reste lent).
Citation :
Publié par Elrizzt
Je comprends ce que tu veux dire, mais on ne parlait pas de la même chose.
Moi je te parlais de situations une fois que tu es level max. 60 avant, 70 maintenant, 80 dans quelques mois et que tu décides de faire des instances a 5 en Normal/heroique, du raid pick up et/ou des battlegrounds voir certaines séries de quêtes.

En phase de leveling, comme tu le sous entends, là je fais pas de groupe du tout, je pex solo, ou alors je vais faire du 100% pick up et là forcément je retombe sur le schéma de Elu.

Mais la phase de leveling sur WoW est tellement courte et plaisante en solo, que je ne considère pas cela comme étant un problème.
Citation :
Publié par Toulak
Je comprends ce que tu veux dire, mais on ne parlait pas de la même chose.
Moi je te parlais de situations une fois que tu es level max. 60 avant, 70 maintenant, 80 dans quelques mois et que tu décides de faire des instances a 5 en Normal/heroique, du raid pick up et/ou des battlegrounds voir certaines séries de quêtes.

En phase de leveling, comme tu le sous entends, là je fais pas de groupe du tout, je pex solo, ou alors je vais faire du 100% pick up et là forcément je retombe sur le schéma de Elu.

Mais la phase de leveling sur WoW est tellement courte et plaisante en solo, que je ne considère pas cela comme étant un problème.
Dans ce cas, ok.
Mais la phase de lvling est pas si courte que ca quand on joue pas énormément ou qu'on veut exploiter à fond le jeu (bg, craft etc...).
Citation :
Publié par Eilgried
Actuellement, sur WoW, sauf si tu ne veux faire que des battleground ou du solo, en tant que casual, tu es forcé de t'organiser un minimum.
Si tu veux faire un raid, par exemple, t'es forcé de prévoir à l'avance.

Ca c'est un reproche que je fais à WoW : il n'offre que très peu de contenu facilement accessible.

Il n'y a pas vraiment matière à débattre là dessus d'ailleurs, c'est un fait ; ça sert à rien de dire que "les casuals comprennent pas ça". Justement si, ils le comprennent, c'est pour ça qu'ils ne participent pas à ces choses là.

J'ai plus la sensation, en fait, que ce sont certains joueurs qui ne comprennent pas qu'on ne veuille pas s'investir dans un jeu vidéo au point de prévoir 1 semaine à l'avance qu'on va aller faire tel truc de telle heure à telle heure.
Citation :
Actuellement, sur WoW, sauf si tu ne veux faire que des battleground ou du solo, en tant que casual, tu es forcé de t'organiser un minimum.
Si tu veux faire un raid, par exemple, t'es forcé de prévoir à l'avance.

Ca c'est un reproche que je fais à WoW : il n'offre que très peu de contenu facilement accessible.
Oui, mais ce que tu reproches là, c'est inhérent au genre MMO en high end pas à WoW.

C'est comme si tu reprochais à Quake 3, CS, TF que le joueur se doit d'être skiller IRL au niveau réflexe et précision et qu'il faut une bonne connaissance des maps, pour continuer à évoluer sur le jeu après un certain temps sur ce type de jeu.
C'est inhérent à celui-ci, on progresse très fort au début mais après pour s'améliorer rien que d'un frag, c'est beaucoup plus long. Et cela même si on joue que quelques heures par semaine, la logique est la même pour tous;

Je pense donc que le joueur casual qui veut pouvoir s'amuser direct sur un MMOs en high end avec aucun investissement même minime, c'est qu'il n'est pas sur le bon genre de jeu tout simplement.

En gros, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et encore moins la crémière.
Quake 3, tout ça, c'est pas pareil.

Un FPS quand tu atteins un bon niveau (reflexes, connaissance des maps, etc), tu continues de jouer sur les mêmes maps, ton équipement n'évolue pas.

Sur WoW, les joueurs ne sont plus dans Molten Core depuis longtemps, si tu vois ce que je veux dire ?

Que les nouveaux raids ne soient accessibles qu'aux joueurs avec un gros temps de jeu est très dommage : blizzard passe énormément de temps à créer du contenu pour 1 ou 2% des joueurs...

D'ailleurs, me semble que ça change avec WotLK (pour dire que Blizzard est de mon avis, finalement), les raids sont en 2 versions : 25 et 10 joueurs.
Citation :
D'ailleurs, me semble que ça change avec WotLK (pour dire que Blizzard est de mon avis, finalement), les raids sont en 2 versions : 25 et 10 joueurs.
Je ne vois pas trop ce que cela changerait pour des casuals "inexpérimentés" ??
Citation :
Quake 3, tout ça, c'est pas pareil.
Où ais je dit que c'est pareil ?

Je donnais juste un exemple d'un autre type de jeu vidéo pour tenter de te faire comprendre que chaque type de jeu vidéo à des logiques de gameplay liées à son genre.

Ce que tu reproches à WoW dans ces mécanismes High End, c'est l'apanage du genre MMOs, un casual qui ne veut pas s'investir un minimum n'aura pas accès à cet aspect du jeu.

Je ne vois aucune raison de changer cela, il y a plus de 25 millions de joueurs réguliers de MMos qui en sont satisfait à travers tout les MMOs du marché.

Tout comme les millions de joueurs de FPS Online sont satisfaits du fait qu'il faut être skillé IRL pour progresser dans cette catégorie de jeu.

Ou encore, j'ai vu l'exemple plus haut, pour faire des partie d'Echec High end (autre chose que de jouer avec des débutants) ca demande beaucoup d'heure de pratique pour s'améliorer, c'est la logique du jeu qui veut cela.

Je ne comprend pas trop cette volonté de vouloir donner accès à un aspect d'un jeu en claquant juste des doigts, quelque soit le genre, s'améliorer et s'investir un minimum me semble normal pour progresser, non ?

Ou bien pour jouer à un jeu vidéo faut juste être passif comme devant une émission télé de TF1 ?
Ou mieux encore je te conseille Progress Quest, l'investissement devrait correspondre à ce que tu attends en tant que casual qui fait rien et qui a accès à tout.
Citation :
Publié par Le Saint
Je ne comprend pas trop cette volonté de vouloir donner accès à un aspect d'un jeu en claquant juste des doigts, quelque soit le genre, s'améliorer et s'investir un minimum me semble normal pour progresser, non ?
Et bien tu donnais l'exemple d'un FPS, dans un FPS on te fournit TOUT le contenu du jeu au début, après c'est juste ton expérience personnel qui évolue. Alors qu'un MMO c'est tout le contraire, donc c'est pas du tout comparable.

Pourquoi les MMO font de plus en plus " si tu reste longtemps déco, tu aura plus longtemps le double exp" ? parce que les gens ont des priorité autre que les jeux dans la vie (et pour ralentir certain sur leur temps de jeu).
On comprend tous que si vous passer 23H (une heure pour manger, dormir ca sert à rien) par jour sur un jeu, il est normal que vous ayez un "plus" par rapport à un joueur occasionnel.

Je me lasse très vite des jeux en général, WoW m'as tenu un petit moment le temps de monter 4 perso lvl 50, mon plus gros étant lvl 60. J'ai arréter lorsque j'ai vu qu'il me fallait une aprem entière pour organiser et réussir une instance avec une équipe potable (avec des boulet, ca se réussi pas).

Ils ont un peu abusay sur la durée des instance, trop longue à mon goût (et faut surtout pas avoir quelque chose à faire pendant cet aprem là...sinon bonjour les insultes).
Donc ca veux dire une aprem entière de "geekage" pour...un drop qui a 1% de chance de tomber et ou la moitié du groupe en a besoin soit 1%/10 environ 0.1% (ces chiffres sont totalement fictifs, ce sont des estimations).

Sinon c'est un bon jeu, demande trop de temps arrivé à un certain lvl, stou.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce que tu reproches à WoW dans ces mécanismes High End, c'est l'apanage du genre MMOs, un casual qui ne veut pas s'investir un minimum n'aura pas accès à cet aspect du jeu.
d'un genre de MMO EQ like.

Citation :
Je ne vois aucune raison de changer cela, il y a plus de 25 millions de joueurs réguliers de MMos qui en sont satisfait à travers tout les MMOs du marché.
pas crédible.

5 % des joueurs on tué illidan.
Le reste s'en fout ou n'as pas eu le temps ?
Par les faits, ce contenu proposé par Blibli ne leur est pas destiné, tout comme Naxramas à l'époque.

Perso quand j'étais sur Wow la grosse majorité de mes connaissances n'appréciait le système High End à base de farming d'instance.
Ils sont resté sur Wow mais pas pour cette raison.

Citation :
Ou encore, j'ai vu l'exemple plus haut, pour faire des partie d'Echec High end (autre chose que de jouer avec des débutants) ca demande beaucoup d'heure de pratique pour s'améliorer, c'est la logique du jeu qui veut cela.
Le contenu high End demande une certaine 'pratique' mais sans comparaison avec les prérequis 'matériels' qui demandent beaucoup de temps et de motivation pour se 'stuffer'.

Le système idéal aurait attribué le stuff nécessaire pour progresser une fois l'obstacle précédent vaincu, et non un farming forcé.

Citation :
un minimum oui, mais wow high end est basé sur le grind. le 'minimum' est extrêmement time-consuming.

Je te propose GW (que certains ne qualifient pas de MMO). Le contenu High-End PVE consiste en des instances 'élites' (tout comme Wow) d'une certaine difficulté.
Par contre nul besoin de s'investir 6 mois a farmer du stuff. Le gameplay n'est pas basé la-dessus.

Un casual qui sait jouer a autant de chances qu'un no-life.
Citation :
Publié par Elrizzt
Et bien tu donnais l'exemple d'un FPS, dans un FPS on te fournit TOUT le contenu du jeu au début, après c'est juste ton expérience personnel qui évolue. Alors qu'un MMO c'est tout le contraire, donc c'est pas du tout comparable.

Pourquoi les MMO font de plus en plus " si tu reste longtemps déco, tu aura plus longtemps le double exp" ? parce que les gens ont des priorité autre que les jeux dans la vie (et pour ralentir certain sur leur temps de jeu).
On comprend tous que si vous passer 23H (une heure pour manger, dormir ca sert à rien) par jour sur un jeu, il est normal que vous ayez un "plus" par rapport à un joueur occasionnel.

Je me lasse très vite des jeux en général, WoW m'as tenu un petit moment le temps de monter 4 perso lvl 50, mon plus gros étant lvl 60. J'ai arréter lorsque j'ai vu qu'il me fallait une aprem entière pour organiser et réussir une instance avec une équipe potable (avec des boulet, ca se réussi pas).

Ils ont un peu abusay sur la durée des instance, trop longue à mon goût (et faut surtout pas avoir quelque chose à faire pendant cet aprem là...sinon bonjour les insultes).
Donc ca veux dire une aprem entière de "geekage" pour...un drop qui a 1% de chance de tomber et ou la moitié du groupe en a besoin soit 1%/10 environ 0.1% (ces chiffres sont totalement fictifs, ce sont des estimations).

Sinon c'est un bon jeu, demande trop de temps arrivé à un certain lvl, stou.
Tu as tout à fait raison pour la durée des instances, d'ailleurs Blizzard l'a reconnu et la dernière instance a 5 sortie se torche entre 30 et 45 minutes sans forcer mais sans wipe.

Citation :
Publié par Meriman
d'un genre de MMO EQ like.
...
Je te propose GW (que certains ne qualifient pas de MMO). Le contenu High-End PVE consiste en des instances 'élites' (tout comme Wow) d'une certaine difficulté.
Par contre nul besoin de s'investir 6 mois a farmer du stuff. Le gameplay n'est pas basé la-dessus.

Un casual qui sait jouer a autant de chances qu'un no-life.
Guild Wars n'est pas un MMO, c'est un CORPG. C'est le terme qu'Arena net utilise pour qualifier leur propre jeu.
Citation :
Publié par Toulak
Guild Wars n'est pas un MMO, c'est un CORPG. C'est le terme qu'Arena net utilise pour qualifier leur propre jeu.
Ils est différent en ce sens que le monde est en grande partie instancié, et c'est le terme qu'emploie Anet dans sa description. Mais les ingrédients du MMO sont tous là. Et le high end PVE est similaire au fonctionnement des MMO : zones élites à faite obligatoirement en groupe.

Mon exemple est pour souligner qu'il existe une autre façon d'envisager le High end que la course au stuff.
Ca a bien dérivé quand même

Une possibilité pourrait être de faire comme sur les jeux solos où tu as des modes facile/normal/difficile avec différents types de serveurs ayant des conditions à l'accès aux boss différents. Au moins tout le monde aurait accès à la même aventure mais pas avec les mêmes contraintes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés