Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elunea
Tzoup t'es gentil mais avant d'avancer que mon argumentaire est "foireux" tu l'explique et on reste amis !!
C'est pas à nous d'expliquer ton argumentaire, si tu en es pas capable c'est que ton argumentaire n'a aucun sens.

Citation :
Sinon rarement vu un loveboy comme toi !! Tout est parfait ds wow alors ?
C'est beau la perfection je ne pensais pas que cela existait ds ce monde ou Blibli sont des dieux vivants !
T'as plus aucune argumentation alors tu avances l'argument du loveboy ou fanboy tu appelles ça comme tu veux.
Il et on (les joueurs de WoW) a jamais dit ça, WoW est loin d'être parfait mais c'est juste le meilleur atm.

Citation :
Soit dit en passant se bougent pas trop le cul les dieux vivants car deux extensions en quatre ans avec ce qu'il ramassent comme blé... Alors oui vous allez me dire qu'ils peaufinent leur truc et nia nia nia et nia nia nia (<===loveboy) Mais il me semble que la première extension n'a pas été une franche réussite et n'était pas tres vaste non plus
Pourtant le nombre de joueurs croit toujours, bizarre non ?

Citation :
SOE (bien en dessous des dieux vivants hein) en sortait 4 pdt la même durée (et elles aussi avec des nouveaux territoires,mob,quetes,raid,races...)
Et tu vas me dire qu'ils sortaient des patch gratuits de 300mo tous les 3 mois aussi ? Non. Sans oublier tout les patchs de corrections très réguliers.
Citation :
Publié par Tzioup
Et si vous parliez plutôt de WoW actuellement, et pas de ce que certains oubliés de la release en on retenu?
Parce que MC, ZG et les raids ezmode, ça fait deux ans que ça n'existe plus
Ha ouais? Grande nouvelle, je trouve bien plus simple de pve maintenant qu'avant bc, franchement c'était clairement autre chose.
Ah tiens, c'est pas l'avis de la totalité des powerhouse PvE. Tour à tour Illidan, Mu'ru et Kil'jaeden ont été reconnus comme des combats d'une difficulté incomparable à tout ce qui avait été fait avant. Me semble même que dès Gruul spé nerf, tout ceux qui n'avait pas eu assez de jus pour finir nax ont pu déguster un bon soufflet. Depuis, me semble qu'Hydross, Vashj, A'lar, Kael'thas and co ont à leurs paliers respectifs fait plier pas mal de guildes malgré une solide expérience du pré bc.
Bref, bullshit.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ha ouais? Grande nouvelle, je trouve bien plus simple de pve maintenant qu'avant bc, franchement c'était clairement autre chose.
Tous les raid leaders des grandes guildes PvE reconnaissent que la difficulté de BC ( avant les vagues de nerf X mois après ) était beaucoup plus grande que tout ce qui existait avant.

La rencontre la plus difficile intrinsèquement de WoW pré-BC était probablement C'Thun. Essentiellement car elle demandait une grosse coordination des 40 joueurs, et parce que c'était une des premières rencontres dans laquelle la mort d'un type en phase 1 était pénalisante.

BC ( sans tenir compte des nerfs ), avait ( et a toujours pour nombre de rencontres ) des affrontements incroyablement difficiles. Des affrontements sur lesquels des guildes, qui entre temps ont acquis un niveau de professionnalisme sans commune mesure avec ce qui existait, se sont cassées les dents un nombre incroyable de trys.

Nightbane, Gruul, Maghteridon, Hydross, Vashj, Al'ar, Kael'Thas, RoS, Illidan, Les jumelles, M'uru et Kil'Jaeden ( et je dois en oublier un ou deux ) sont plus durs que n'importe quel boss raid pré-BC, demandent un niveau de jeu, de concentration beaucoup plus important, et ne pardonnent en aucun cas la mort d'un ou deux joueurs du raid.

Et encore, les addons ont incroyablement évolué. Ce sont des boss incroyablement difficiles alors qu'il existe des annonces et des threatmeters, choses qui n'existaient pas du temps des premiers wipes sur Vael.
Citation :
Publié par Aratorn
La rencontre la plus difficile intrinsèquement de WoW pré-BC était probablement C'Thun. Essentiellement car elle demandait une grosse coordination des 40 joueurs, et parce que c'était une des premières rencontres dans laquelle la mort d'un type en phase 1 était pénalisante.
Tu trouves que les boss de Naxxramas étaient à la limite du afk ? Personnelement, hormis Razuvious et Anub Rekan, je ne trouvais pas que Gluth ou Les 4 Horsemans étaient plus facile qu'un Gruul ou d'un magtheridon.

Citation :
Nightbane, Gruul, Maghteridon, Hydross, Vashj, Al'ar, Kael'Thas, RoS, Illidan, Les jumelles, M'uru et Kil'Jaeden ( et je dois en oublier un ou deux ) sont plus durs que n'importe quel boss raid pré-BC, demandent un niveau de jeu, de concentration beaucoup plus important, et ne pardonnent en aucun cas la mort d'un ou deux joueurs du raid.
En etant objectif, trouves tu que ces boss, hormis les BIG boss soient dur si on avait des compos à l'infini ? Je te donne un exemple, Brutallus ou Gruul pré nerf n'est qu'un boss pour tester son stuff et si le raid arrive full conso. Sinon ils restent l'exemple type du boss chiant à mourir tellement la strat est simpliste.

Je pense que lorsqu'on parle de boss "durs" c'est l'exemple type de Vael : Il suffit d'une erreur d'un type pour faire wipe le raid. Alors oui Brutallus ou gruul pré nerf c'est la meme chose mais si on enleve " juste" leur enrager, bizarrement ca devient des boss free kill.

Je ne sais plus ou je l'ai lu mais, à prendre avec des pincettes, j'ai lu un membre de D&T ou nihilum qui trouvait que les boss BC étaient juste des gear check. Arriver avec un stuff correct et le raid full conso, le boss est un free kill où la réactivité du raid est à la limite de la moule asmatique.

Donc pour te répondre,Non je ne trouve pas que les boss pré bc ( hururan, c thun, les twins, vael, neferian ) étaient aussi facile qu'aujourd hui au ceci pret qu'ils ne possedaient pas d'enrager.

La chose qui change est le nombre de joueurs et la composition du raid qui en découle. Pré BC : 40 joueurs, BC : 25 joueurs, un mort dans l'un est moins pénalisante dans l'autre.

Sunwell est dur si on enlevait les enrager franchement ? Kil jeaden est une horreur tel que c thun vu la coordination mais les autres ? Ca me gonfle d'arriver a wipe à 1% du à l'enrager et non à l'erreur d'un mec.
Citation :
Publié par Tixu
tout ce que tu proposes existe plus ou moins dans ce jeu, peut etre pas 100% exactement, mais pas loin.
J'en suis conscient, c'est pour ça que je prends ces exemples. Cependant, Blizzard aurait pu aller encore plus loin, et proposer ce genre de contenu pour les joueurs qui ne souhaitent pas ou ne veulent pas s'investir au point de devoir prendre des rendez-vous, tenir des agendas...

Pas grave après si le contenu pour casual offre des récompenses moins balèze que le contenu hardcore, du moment que les casuals (ceux qui veulent s'amuser, sans s'emmerder avec des agendas) ont quelque chose à faire.

Par contre, pour ce qui est de la difficulté de BC, comme en parle Aratorn, je ne suis pas certain qu'une trop grande difficulté soit vraiment une bonne chose pour le jeu.
Citation :
Publié par Elcondur
Je ne sais plus ou je l'ai lu mais, à prendre avec des pincettes, j'ai lu un membre de D&T ou nihilum qui trouvait que les boss BC étaient juste des gear check.
Moi j'ai lu tout le contraire, justement, ces raid leaders qui indiquaient clairement à chaque nouvelle rencontre "importante" que c'était, de loin, ce qui avait été fait de plus dur et de plus complexe à WoW. Et Sunwell écrase tout ce qui se faisait d'une manière encore plus flagrante.

Prends Gruul pré-nerf. C'était pas une question de stuff, c'était une question de positionnement au millimètre, et de rencontre timée quasi à la seconde près.

Moi et ma guilde, on s'est arrêté à 4%, le lendemain il a été hotfix. On ne l'a donc jamais tué pré-nerf. Le problème n'était pas d'être full conso, ou full stuff. On l'était. Le problème était l'incroyable difficulté de la rencontre. Les bumps pouvaient tuer à cette époque, les éboulements faisaient terriblement mal, et Gruul devait être tombé vite, très vite, sous peine d'OS du tank et d'OS successif du reste du raid. La marge de manoeuvre était nulle. Mais encore faut-il avoir sérieusement essayé Gruul pré-nerf pour s'en rendre compte.

Ensuite, tu me cites Naxxramas. Naxx, sincèrement, n'avait pas ce niveau de difficulté. Le plus difficile à Naxxramas, est d'avoir encore des joueurs motivés à l'approche de Burning Crusade, et d'avoir les 8 tanks nécessaires aux 4 Horsemen.

Les 4 Horsemen, c'est une super rencontre. C'est aussi une rencontre mal designée, car demandant à l'époque un roster totalement anormal. 8 warriors full stuff, c'est pas un roster qu'une guilde normale pouvait aligner. Et ça a eu de grosses conséquences in-game ( destructions de guildes par perte de MT entre autre ).

Si on regarde les boss pré-BC, ils sont tous, ou presque, tombés le lendemain de leur débug. Même C'thun, est tombé littéralement des dizaines et des dizaines de fois en 24h une fois débuggé.

Or, si on regarde Vashj ou Kael Thas, qui n'ont jamais eu besoin de débug de ce type, un nombre conséquents de guildes se sont cassées les dents dessus un long moment. Nous, ce fut Kael'Thas qui nous a pris des dizaines et des dizaines et des dizaines de trys.

Les guildes sont plus efficaces, nous mêmes sommes incroyablement plus efficaces qu'il y a deux ans passé. Pourtant, il y a eu beaucoup plus de rencontres qui nous ont scotché des dizaines de trys durant que pré-BC.

Parce que pré-BC, l'erreur individuelle était tolérable, parce que pré-BC, la plupart des rencontres étaient faisables à 10 bons joueurs, 25 moyens et 5 médiocres.

Citation :
Sunwell est dur si on enlevait les enrager franchement ? Kil jeaden est une horreur tel que c thun vu la coordination mais les autres ? Ca me gonfle d'arriver a wipe à 1% du à l'enrager et non à l'erreur d'un mec.
Oui, Sunwell est dur si on enlevait les enrage. Brutallus, tu wipe peu a 1% à cause de l'enrage. Tu wipe des dizaines de fois à 95%.
Kalecgos n'a pour ainsi dire pas d'enrage, et pourtant il a séché pas mal de guildes qui s'attendaient à un free kill, et qui ont du se retrousser les manches pour le tomber.
Felmyst serait-il dur sans enrage ? Nettement moins assurément, mais l'enrage fait partie du mécanismes du jeu, ça fait partie de ce besoin de pousser le DPS plutôt que de le tomber à la pépère en faisant trainer ad vitam aeternam.
Quand aux twins ou à M'uru, y'a pas photo, l'enrage n'entre même pas en compte. De toute façon, la plupart des guildes n'ont jamais vu la phase 2 de M'uru... alors l'enrage...

L'enrage n'est pas tout. Faut pas croire qu'en arrivant sur un boss, on peut se dire : bon les gars, on le fait pépère les premiers trys, on va à l'enrage tranquillou voir comment ça se gère.
Sur la plupart des boss, tu peux parfaitement avoir un first kill sans jamais avoir vu l'enrage.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, Sunwell est dur si on enlevait les enrage. Brutallus, tu wipe peu a 1% à cause de l'enrage. Tu wipe des dizaines de fois à 95%.
Kalecgos n'a pour ainsi dire pas d'enrage, et pourtant il a séché pas mal de guildes qui s'attendaient à un free kill, et qui ont du se retrousser les manches pour le tomber.
Felmyst serait-il dur sans enrage ? Nettement moins assurément, mais l'enrage fait partie du mécanismes du jeu, ça fait partie de ce besoin de pousser le DPS plutôt que de le tomber à la pépère en faisant trainer ad vitam aeternam.
Quand aux twins ou à M'uru, y'a pas photo, l'enrage n'entre même pas en compte. De toute façon, la plupart des guildes n'ont jamais vu la phase 2 de M'uru... alors l'enrage...

L'enrage n'est pas tout. Faut pas croire qu'en arrivant sur un boss, on peut se dire : bon les gars, on le fait pépère les premiers trys, on va à l'enrage tranquillou voir comment ça se gère.
Sur la plupart des boss, tu peux parfaitement avoir un first kill sans jamais avoir vu l'enrage.
Alors pourquoi ne Blizzard ne l'enleve pas Puisque la difficulté est bien calculée ? Quand je vois un Brutallus à 10 millions de points de vie à enlever en moins de 6 minutes, je me dis que je vais devoir encore farmer ce temple noir encore un moment. Une maniere de donner une illusion de faire durer le donjon ?

J'ai vraiment l'impression que Blizzard a aimé les Twins et leur enrager de 15 minute pour l'implanter partout. Non pas pour augmenter la difficulté mais bien pour forcer un raid à repousser ses trys afin de stuffer ses membres. Cela me fait penser à Ragnaros. Afin d'amener son down le plus loin possible, on force les gens à farmer un stuff RF.
Citation :
Publié par Elcondur
Alors pourquoi ne Blizzard ne l'enleve pas Puisque la difficulté est bien calculée ? Quand je vois un Brutallus à 10 millions de points de vie à enlever en moins de 6 minutes, je me dis que je vais devoir encore farmer ce temple noir encore un moment. Une maniere de donner une illusion de faire durer le donjon ?

J'ai vraiment l'impression que Blizzard a aimé les Twins et leur enrager de 15 minute pour l'implanter partout. Non pas pour augmenter la difficulté mais bien pour forcer un raid à repousser ses trys afin de stuffer ses membres. Cela me fait penser à Ragnaros. Afin d'amener son down le plus loin possible, on force les gens à farmer un stuff RF.
Bievenue dans la logique même d'un jeu MMO PvE. Tu rajoutes à ca le fait, en même temps, de diminuer la difficulté des premiers boss, histoire de pas un trop grand gap entre les nouveaux joueurs et les anciens. Et t'as tout compris au système.
Ce sont ceux qui veulent être les premiers qui ont la difficulté la plus importante.
Citation :
Publié par Elcondur
Sinon il suffirait de ramener 12 heals 10dps 3 tanks pour péter tout BC.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
On peut se poser la question du pourquoi de l'existence et de la prédominance de ce modèle sur d'autres modèles dans les mmorpgs. La prédominance, c'est facile, EQ l'a fait, ça a plu, du coup ça a été copié.
Par contre pourquoi EQ a choisi un modèle de ce type au départ ?
Parce que le JDR DD dont EQ s'est inspiré est basé sur ces archétypes et que donner aux joueurs des personnages incomplets et interdépendants est un bon moyen de les pousser à collaborer ce qui était la base du gameplay de EQ.

Citation :
Alors, petites questions, qui vont, j'espère, tout chambouler : pourquoi y aurait-il un boss ? pourquoi le but, pour un raid, serait-il d'aller dans un donjon et de littéralement le vider de tous ses occupants ?

Tu voulais un exemple concret : imagine une instance de raid, situant l'action à Ironforge, et dont le but serait d'empêcher des hordes de méchants de trop avancer.
Leur avance est inéluctable, mais ton raid a 15-20 minutes pour les retarder un maximum.
Ce que tu décris est plus ou moins la dynamique d'un BG pvp de type Alterac dans lequel tu remplaces un des camps par des mobs. L'original fournit sans doute des adversaires plus dynamiques à moindre coût pour les dev.
Citation :
Publié par Aratorn
Tous les raid leaders des grandes guildes PvE reconnaissent que la difficulté de BC ( avant les vagues de nerf X mois après ) était beaucoup plus grande que tout ce qui existait avant.

BC ( sans tenir compte des nerfs ), avait ( et a toujours pour nombre de rencontres ) des affrontements incroyablement difficiles. Des affrontements sur lesquels des guildes, qui entre temps ont acquis un niveau de professionnalisme sans commune mesure avec ce qui existait, se sont cassées les dents un nombre incroyable de trys.

Et encore, les addons ont incroyablement évolué. Ce sont des boss incroyablement difficiles alors qu'il existe des annonces et des threatmeters, choses qui n'existaient pas du temps des premiers wipes sur Vael.
Même si je peux comprendre que ça puisse intéresser certains, une telle difficulté je trouve ça nul au possible, voire dangereux.

Obliger les guildes qui veulent faire tout le HL du jeu à devenir "pro", à devenir une véritable organisation militaire hiérarchisée, etc...Ben on s'éloigne méchamment de la définition même d'un jeu : le plaisir.

Je vois mal comment on peut éprouver du plaisir à se contraindre autant pour un simple jeu. Prévoir X heures où il faut ABSOLUMENT pas être dérangé IRL, devoir apprendre à jouer parfaitement en passant des heures à s'entraîner, tout faire pour ne pas être le maillon faible qui fera tout foirer sous peine de s'en prendre plein la gueule, se stuffer en farmant comme un porc pour ne serait-ce qu'avoir la chance d'intégrer le groupe, bref devenir un no life dans toute sa splendeur.

Sans parler de l'arrière-pensée de Blizzard derrière ce mécanisme...

J'ai toujours trouvé que les hardcore gamers, sur n'importe quel jeu que ce soit, ont une façon de jouer et de considérer les autres en totale opposition avec la notion de plaisir et d'amusement qui doit logiquement être liée au jeu.

Je suis un roxxor et toi t'es nul, tu passes pas ta vie à jouer au jeu? Mais t'es un gros noob. Quoi t'as pas le stuff de la mort qui tue tout? Mais t'es le dernier des nuls. T'aime pas te faire PK? Go Pve noob, etc...

Force est de constater que les joueurs de cet acabit ont une forte tendance à l'égocentrisme, à jouer en autarcie avec leurs semblables tout en crachant sur les joueurs casuals ou qui jouent simplement pour... le plaisir.

C'est très souvent une source d'intolérance et d'irrespect que j'ai du mal à comprendre dans un jeu fait à la base pour s'amuser. Sans parler de l'évidente contradiction avec l'esprit de groupe que ça entraîne. Jouer qu'avec des roxxors de sa guilde en excluant des casuals, c'est pas ce que j'appelle de la sociabilité sur un MMO ( même si cette notion dans un jeu où tu côtoies que des avatars virtuels, je trouve que c'est un abus de langage ).

Après je mets pas tout le monde dans le même sac, certains hardcore ne sont heureusement pas comme ça, mais sur woW, c'est une des composantes de sa "communauté" (il n'y en pas pas, ou plutôt des petits groupes autarciques avec peu ou pas d'interactions avec les autres groupes ou joueurs de l'extérieur) avec les kevin que je suis heureux de ne plus avoir à supporter.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je vois mal comment on peut éprouver du plaisir à se contraindre autant pour un simple jeu. Prévoir X heures où il faut ABSOLUMENT pas être dérangé IRL, devoir apprendre à jouer parfaitement en passant des heures à s'entraîner, tout faire pour ne pas être le maillon faible qui fera tout foirer sous peine de s'en prendre plein la gueule, se stuffer en farmant comme un porc pour ne serait-ce qu'avoir la chance d'intégrer le groupe, bref devenir un no life dans toute sa splendeur.
Oui, mais non.
ca a pu etre vrai dans wow classique, mais post BC, la difficulté du pveHL de wow est concentré sur les instances elles-memes. Le temps passé a coté est reduit à neant.

-Farming de composant/consommables reduit à 0 ou presque (marque de raid, potions quasi données)
-Equipement de bon niveau récuperable par tout le monde (insignes). (à noter que blizzard souhaite aussi que les echanges d'objet liés soit facilités entre personnage du meme compte, histoire de favoriser les reroll, mais bon on n'a pas trop de d"tail a ce sujet)
-l'entrainement en raid ne peut se faire qu'en raid, donc bon, s'entrainer a coté je vois pas trop
-les instances de raids sont moins lineaire qu'avant, et fonctionne par aile, l'ordre des boss n'est pas completement fixe, on peut donc s'entrainer sur des nouveaux challenges sans forcement avoir a tout vider avant, certaines rencontre sont facultatives (karazhan, TK ssc 2.0) etc...

Aujourd'hui si le joueur peut se degager 2 ou 3 soirées de 3 heures par semaines, il peut pretendre avancer dans le contenu HL (soit entre 6 et 9 heures max par semaine). on est loin du nolife. Apres, ca reste un choix de loisir on est d'accord.

En fait au contraire de ce que tu dis, Blizzard cherche au maximum a faciliter l'acces au hl à tout le monde (certes au prix de quelques contestations malvenues de la part des quelques HC gamer les moins ouverts, ca, c'est vrai).
Citation :
Publié par Loreak
C'est pas à nous d'expliquer ton argumentaire, si tu en es pas capable c'est que ton argumentaire n'a aucun sens.

T'as plus aucune argumentation alors tu avances l'argument du loveboy ou fanboy tu appelles ça comme tu veux.
Il et on (les joueurs de WoW) a jamais dit ça, WoW est loin d'être parfait mais c'est juste le meilleur atm.

Pourtant le nombre de joueurs croit toujours, bizarre non ?

Et tu vas me dire qu'ils sortaient des patch gratuits de 300mo tous les 3 mois aussi ? Non. Sans oublier tout les patchs de corrections très réguliers.

Tient encore un loveboy qui comprends que dalle à ce que j'ai écrit mais veux flamm car je critique wow !!
Alors d'une : Tzioup me dit que mon argumentaire est foireux ==>juste je lui demande d'étayer avant de classifier mon argumentaire de foireux !

De deux : le meilleur pour qui ? toi sûrement mais certainement pas moi ! Et je ne suis pas le seul à trouver que wow est loin d'être le meilleur.

Trois : la population croît : c'est la qu'on voit l'effet mouton et de la surexposition médiatique (tu ne peux pas ouvrir une revue spécialisée sans qu'on parle de wow) Tu ne connais sûrement pas l'instinct grégaire de l'homme (si tu sais le mec qui a le parking entier vide mais va se garer à coté de la seule voiture présente)

Quatre : oui SOE le fait ! Surprenant hein! Mais tu ne dois pas connaitre

PS: qd à mon argumentation remontes quelques pages et tu l'auras
Pour en revenir au HL ce n'est pas typique de Wow cette nécessité de farm et d'avoir un minimum de présence ainsi qu'une guilde organisée
C'est malheureusement le cas de tous les contenus HL de ts les MMO actuels
Vous confondez un peu tout, cette histoire de présence n'est vraie que pour certaines guildes, et c'est uniquement vous et vous seulement qui choisissez.
Personne ne vous force a aller jouer 4j/7 tout les soirs, y'a plein de guildes qui sont avancées et qui n'imposent pas une présence obligatoire.

C'est un choix de jeu, moi j'aime bien relever des défis et être dans les premiers à tuer les boss. Après chacun y trouve son plaisir là ou il est. Je ne joue presque plus en ce moment et pourtant je m'amuse toujours à aller pêcher ou jouer avec un perso lv 40.
Citation :
Publié par Elunea
Quatre : oui SOE le fait ! Surprenant hein! Mais tu ne dois pas connaitre

Désolé, SoE et gratuit cela ne pas ensemble
Quand on voit que pendant très longtemps les adventure pack pour EQII était payant (plus tard les Grelok devinrent gratuit pour tous, mais bien plus tard).... Que le "fameux" contenu gratuit on été les Soga (ouais trop top...) et les refonte de plus en plus foireuse du craft... Oh sans parler du NGE pour SW... a peine 2/3 mois après la sortie du dernier add on payant.(rendant qui plus est, tout au obsolète en passant... Bref l'on bien mise profonde à 300k de joueurs de SWG)

Non non, parle pas de SoE et patch de contenu gratuit... cela va tout sauf ensemble.

les deux seuls boites à vraiment pratiquer l'add on Gratuit son NCSoft et Turbine (et encore, pas tout les jeux de NCSoft (CF GW) )... Les autres c'est juste des ajouts minuscule et des nerf, renerf ou refonte de machin bidule chouette... Ah si de temps à autres, pour faire passer la pilule, un petit donjon par ci par la...Histoire de faire patienter les joueurs le temps que l'add on payant sorte.
Citation :
Publié par Tzimisce
Tain Prx a contaminé Aratorn
\o/ victoire

Citation :
Publié par Tzioup
Sinon il suffirait de ramener 12 heals 10dps 3 tanks pour péter tout BC.
ben si les mecs appuient bien sur les boutons manque rien, les strats sont clairement établies y a plus qu'a click hein

Citation :
Publié par Lorim

Quand on voit que pendant très longtemps les adventure pack pour EQII était payant (plus tard les Grelok devinrent gratuit pour tous, mais bien plus tard).... Que le "fameux" contenu gratuit on été les Soga (ouais trop top...) et les refonte de plus en plus foireuse du craft... Oh s'en parler du NGE pour SW... a peine 2/3 mois après la sortie du dernier add on payant.

Non non, parle pas de SoE et patch de contenu gratuit... cela va tout sauf ensemble.

les deux seuls boites à vraiment pratiquer l'add on Gratuit son NCSoft et Turbine (et encore, pas tout les jeux de NCSoft (CF GW) )... Les autres c'est juste des ajouts minuscule et des nerf, renerf ou refonte de machin bidule chouette... Ah si de temps à autres, pour faire passer la pilule, un petit donjon par ci par la...Histoire de faire patienter les joueurs le temps que l'add on payant sorte.
le monsieur parlait de Planetside ou les patch avec d'énormes modifications ont été nombreux et gratuit même le dernier en fevrier cette année qui changeait totalement la face du jeu était gratuit. Et pour l'instant c'est la seule boite qui développe des add demandé/proposé par la communauté http://www.planetside-idealab.com/index.shtml

Soe est pour l'instant la boite qui posséde le mmo le plus aboutie de sa génération. et même mieu il est plus aboutis que ceux de la génération suivante.

Citation :
Publié par Elunea
Tzoup t'es gentil mais avant d'avancer que mon argumentaire est "foireux" tu l'explique et on reste amis !!

Sinon rarement vu un loveboy comme toi !! Tout est parfait ds wow alors ?
C'est beau la perfection je ne pensais pas que cela existait ds ce monde ou Blibli sont des dieux vivants !
Soit dit en passant se bougent pas trop le cul les dieux vivants car deux extensions en quatre ans avec ce qu'il ramassent comme blé... Alors oui vous allez me dire qu'ils peaufinent leur truc et nia nia nia et nia nia nia (<===loveboy) Mais il me semble que la première extension n'a pas été une franche réussite et n'était pas tres vaste non plus

SOE (bien en dessous des dieux vivants hein) en sortait 4 pdt la même durée (et elles aussi avec des nouveaux territoires,mob,quetes,raid,races...)
Wow est actuellement le MMORPG le plus aboutis les dernier boss tel que twins/muru et kj sont vraiment de beaux event et ont un niveau de jeu vraiment puissant et plaisant a jouer, et ça ne veut pas dire que les autres sont nul a chier des events tel que archimonde, kaelthas, illidan et j'en passe sont vraiment bon. Aucun des mmo que j'ai taté ne propose de tels event avec une coordination de 25 personnes aussi intense.
Le pvp de wow est charmant le concept de bg est cool ça permet d'avoir des combats équilibrer et le fait d'avoir des flags pour se retrouver évite de zoner pendant 100 ans tout seul comme je l'ai fais plus d'une fois avec le modovertlàaratorn. Et les arénes sont un systéme vraiment puissant ou énormément de compos ont leur place ce qui prouve que tous les équilibrages fait par blizzard sont bon.
Dans sa catégorie il est intouchable.

maintenant le meilleur le plus beau le plus complet le plus amusant des jeux que l'homme ai créé dans toute son existance ça reste PLANETSIDE

Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Même si je peux comprendre que ça puisse intéresser certains, une telle difficulté je trouve ça nul au possible, voire dangereux.

Obliger les guildes qui veulent faire tout le HL du jeu à devenir "pro", à devenir une véritable organisation militaire hiérarchisée, etc...Ben on s'éloigne méchamment de la définition même d'un jeu : le plaisir.
ha super je l'attendais cette réponse \o/

donc ouai en fait les concepteurs font des jeux aboutis avec un contenus le plus dur possible pour que l'ont puisse y jouer pendant trés longtemps. Les mmo sont vraiment un fouillis de possibilité et de défis. Cependant les joueurs sont souvent tellement passionné qu'ils laissent tout le reste et se consacre au jeu. En fait je pense que si les humains étaient tous suffisamment formaté par la société ils ne joueraient que 5heures par semaines et penseraient que c'est déjà énorme. Hors c'est pas le cas en france on a le RMI \o/ et le chommage \o/ ça permet de se consacrer pleinement a des conneries et d'éviter tout le reste. Donc t'as des gens qui jouent 10 a 18 heures par jour.
Ce que je veux dire c'est que les joueurs métent a mal les concepteurs qui produisent les patch a une cadence de fou 1 par ans pour wow.
Mais en fait qui force les joueurs a se faire le jeu en 1 mois ? qui leur impose une tel cadence ? c'est eux meme les concepteurs ne demandent a personne un tel investissement. C'est juste la compétition qui engendre ce temps et cette énergie dépensé en jeu. En fait tu peux faire le jeu trankil et etre lvl 45 avec 3 ans de jeu personne t'en voudra et tu te seras pas moins amusé qu'un mec qui a tout doom. C'est juste une question de point de vus.

alors dire que ces jeux sont bidon parce qu'ils demandent trop d'investissement c'est faux.
Quand on voit que pendant très longtemps les adventure pack pour EQII était payant (plus tard les Grelok devinrent gratuit pour tous, mais bien plus tard).... Que le "fameux" contenu gratuit on été les Soga (ouais trop top...) et les refonte de plus en plus foireuse du craft... Oh sans parler du NGE pour SW... a peine 2/3 mois après la sortie du dernier add on payant.(rendant qui plus est, tout au obsolète en passant... Bref l'on bien mise profonde à 300k de joueurs de SWG)

Marf tu as stop EQ2 depuis longtemps toi dc stop dire conneries !! (tu as régulièrement des ajouts type nouvelle ville,race,instance groupe ou raid totalement gratos)

Qd au contenu Hlvl des autres jeux testez le avant de dire que c'est sur Wow le meilleur....aucun de vous n'a tester le Hlvl sur ROK par exemple !! C'est bien pour ca que je dis que sur Wow je ne connais que le preBC et que je trouvais les strats moyennes !! Maintenant je ne connais pas les ajouts et le contenu raid de BC dc je me garderais bien d'émettre un jugement sur celui ci
Citation :
Publié par Elunea
si tu rajoute planetside dans la phrase ça va ensemble et même énormément bien .

et c'est normal qu'ils prennent du fric hein, les jeux ils les ont fait c'est pas tombé du ciel

si non je reconnais que je n'ai vu le contenus HL que de daoc tabula rasa (ROFLdailleur) AO Asheron call 1 et 2 eve online guild wars lineage 2 et wow

j'ai entendu parlé de Rok et il parait que c'est pas mal enfin moi j'ai cogné au lvl 41 c'était trop dur les pt et la perte d'xp étaient trop importante a une mort. j'ai pas tenu le choc. Mon seul regret c'est de n'avoir pas joué a Everquest 2 ou il parait que les interactions entre classes sont vraiment cool. Mais a entendre mes connaissances en parler c'est pas si bien.

et bon pour ces jeux que j'ai fais wow reste meilleur et planetside est largement au dessus mais le style est différent.
RoK c'est pas justement Rise of Kurnak, l'addon d'EQ2 ?

Sinon, je me suis toujours posé la question concernant EQ2 : si c'est à ce point LA référence du raiding end-game... pourquoi est-ce que la quasi totalité des guildes raid, y compris des acharnées d'EQ1, jouent-elles à WoW, et pas à EQ2 ?
j'avais compris Ragnarok online désolé

ah ouai j'avais oublié AOC mais bon ça pu tellement que ...

si non aratorn je sais pas si tu te rappel de aethis le méné sur alb a l'époque il était dans une grosse gu de Raid EQ2 et il m'a filé beaucoup de screen et expliqué le fonctionnement du jeu apparemment c'est genre les event prés BC trés statique. Mais la grosse différence et ce qui fait que le jeu a l'air vraiment cool c'est que les classes sont complémentaires par le biais d'invocations/rituel je sais pas le nom exactes apparemment ils faut etre 3 ou plus pour réalisé un sort et chaque classe apporte sa part.
c'est un truc cool
Oui je me souviens d'Aethis, et ce dont tu parles, sauf erreur de ma part, ce sont les Opportunités Heroiques, des sortes de combo de raid, qui nécessitent l'interaction de plusieurs personnages.
Citation :
Publié par Elunea
Marf tu as stop EQ2 depuis longtemps toi dc stop dire conneries !! (tu as régulièrement des ajouts type nouvelle ville,race,instance groupe ou raid totalement gratos)
ololol²

Désolé 3 races (dont une payante à l'origine) et 3/4 Donjons en 4 ans et tout cela pour faire attendre le prochain add on payant (comme je l'ai fait remarqué dans la seconde partie du post que tu as admirablement à moitié quoté)... je n'appelle pas cela de l'ajout de contenu, mais du teaser marketting pour faire racquer les joueurs 3 mois plus tard...

On est loin de Lineage I et II qui n'ont jamais connus aucun Add on payant (et il y a eu 9 giga bourré de contenu jusqu'a la gueulle d'ajouté sur LII)... De CoH ou tout ces add ons sont gratuit (CoV est un autre jeu pas un add on)... De DDO qui n'as jamais connus aucun un Add on payant, Ac 1 qui n'as connus que 2 add ons payant en 7 ans (combien pour UO et EQI? ^^), Ac 2 qui n'as connus sont add on que 6 mois avant la fermeture des serveurs...

Bref.. Ah et PS jeu le plus aboutit de ca génération et même de celle précédente?... J'avoue celle la on ne me l'avais jamais faite.
Si PS était si aboutit les Q3, UT, TF, CS et autre FPS seraient archi vide... Hors c'est plutôt l'inverse hein... "Oui mais l'abo blablabla", déjà si je me souvient bien, il y a une partie de PS qui est F2P (avec pas mal de restriction)... Et si le jeu était si bon, les fan de FPS n'auraient rien à faire de payer un abo... Hors la, si il y a 15/20k joueurs sur PS...
En même temps, sans vouloir t'offenser, mais un FPS qui ne propose pas des Map gratos.... Ce serait ridicule (remarqué, chez Valves ils ont déjà essayer de le faire avec CS )... Donc bon, niveau contenu, heureusement qu'il est gratuit.

Citation :
Publié par Aratorn
Oui je me souviens d'Aethis, et ce dont tu parles, sauf erreur de ma part, ce sont les Opportunités Heroiques, des sortes de combo de raid, qui nécessitent l'interaction de plusieurs personnages.
Bah les Oh cela existe depuis la sortie du jeu... Maintenant, il y les pour et les contres pour ce system...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés