Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Décidément ... je suis un grand incompris.

je ne dis nulle part que les MMOs sont comparable aux FPS ou aux echecs.

Je fais un raisonnement par analogie pour tenter de montrer que chaque jeu a un type de gameplay bien à lui.

Et donc que le high end PvE des MMOs , c'est typique des MMOs et que celui ci ne sera jamais accessible à un casual qui ne veut pas s'investir ni même s'organiser un minimum.
Tout comme ne sera jamais accessible aux casuals dans un Quake 3 DM d'être dans les 3 premiers sur une map s'il ne joue pas régulièrement qu'il n'est pas skillé IRL, c'est lié au genre du jeu, ca sera pareil pour CS, TF, Unrea, etc ...

C'est en rien comparable à un MMO, la mécanique est totalement différente. je fais juste une analogie de raisonnement.
Et donc on imaginerait jamais un gars se plaindre de ne pas être dans les 3 premiers sur une map alors qu'il joue que 3 heures à Quake III de temps en temps et en étant lent et pas précis avec une souris. Au pire y a Halo pour lui.

Bref, ce que Eva / Celivianna fustige à propos des WoW n'est pas typique de celui-ci mais du genre MMO avec PvE high end orienté raid etc ...

Et vu le succès des MMOs basé sur ce type de gameplay, je pense pas que ce soit près de changer, il semble avoir rencontré son public avec plus de 25 millions de joueurs (à moins que ceux c-ci soient tous maso et joue à des MMOs qui ne leur plaise pas ?)
C'est tout ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Le Saint
Ou encore, j'ai vu l'exemple plus haut, pour faire des partie d'Echec High end (autre chose que de jouer avec des débutants) ca demande beaucoup d'heure de pratique pour s'améliorer, c'est la logique du jeu qui veut cela.
Là, il y a encore une énorme différence, tout comme avec les FPS. D'ailleurs, c'est la même différence.

Les échecs et les FPS, si tu veux jouer avec les meilleurs, à leur niveau, oui ça prend du temps, parce que tu vas devoir t'entrainer, et cet entrainement ne se fait pas instantanément.
Par contre, pendant que tu t'entraines, tu joues.

WoW, pendant que tu formes ton raid, pendant que tu prends rendez-vous, etc... Tu ne joues pas.

Citation :
Publié par Le Saint
Je ne comprend pas trop cette volonté de vouloir donner accès à un aspect d'un jeu en claquant juste des doigts, quelque soit le genre, s'améliorer et s'investir un minimum me semble normal pour progresser, non ?
Dans le cas d'un jeu, le but étant de s'amuser, si l'investissement nécessaire pour s'améliorer est amusant, alors ça ne pose aucun problème.
Les FPS, les échecs, pendant que tu t'entraines, tu t'amuses.
WoW, pendant que tu attends, tu attends. Oui, parce que l'investissement dans WoW, c'est beaucoup d'attente (attendre que les joueurs veuillent bien ramener leur cul devant l'instance, attendre vendredi soir (ou n'importe quel autre jour) parce que c'est le jour où on raid (= où on s'amuse), etc...)

Citation :
Publié par Meriman
Je te propose GW (que certains ne qualifient pas de MMO). Le contenu High-End PVE consiste en des instances 'élites' (tout comme Wow) d'une certaine difficulté.
Par contre nul besoin de s'investir 6 mois a farmer du stuff. Le gameplay n'est pas basé la-dessus.

Un casual qui sait jouer a autant de chances qu'un no-life.
Il est bon à ce point là GW, maintenant ?

Citation :
Publié par Le Saint
Bref, ce que Eva / Celivianna fustige à propos des WoW n'est pas typique de celui-ci mais du genre MMO avec PvE high end orienté raid etc ...

Et vu le succès des MMOs basé sur ce type de gameplay, je pense pas que ce soit près de changer, il semble avoir rencontré son public avec plus de 25 millions de joueurs (à moins que ceux c-ci soient tous maso et joue à des MMOs qui ne leur plaise pas ?)
C'est tout ce que je voulais dire.
Ca c'est clair qu'il y a beaucoup de mmos basés sur ce principe. C'est le cas depuis EQ, je pense. Mais ça n'est absoluement pas quelque chose qui se retrouve dans tous les MMO.

Sinon les fans de ce type de gameplay, c'est 5% des joueurs de mmo. C'est pas un si grand succès que ça.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
WoW, pendant que tu formes ton raid, pendant que tu prends rendez-vous, etc... Tu ne joues pas.
Tain c'est ouf ! nous on y arrive !
Surprenant non ? On peut préparer l'organisation d'un raid en étant en BG, en instance, ou en arène, ou encore en farmant, ou en faisant des quêtes...

On doit être des surhommes pour savoir dire "dispo ce soir, je quête, je TP dès qu'on est prêts".

Citation :
Sinon les fans de ce type de gameplay, c'est 5% des joueurs de mmo. C'est pas un si grand succès que ça.
Et quelques choses comme 85% des joueurs de MMOS en Occident jouent encore et toujours à des MMOs qui proposent ce type de contenus... et tant d'autre. Merde, quel échec !
Eva, ton raisonnement est bon, enfin je trouve, mais il y a un élèment que tu as oublié d'intégrer.

Pour les echecs, pour les jeux de société entre amis, pour les FPS multijoueurs, pour les arènes ou les Battlegrounds de WoW, on a affaire a du PvP, Player Versus Player donc, on joue contre un ou plusieurs autres joueurs.

Dans le cadre d'un donjon à 5 - 10 - 25, on joue contre l'ordinateur, contre l'environnement, du PvE quoi.

A partir de là, on est bloqué.

Enfin, moi je suis bloqué, je ne vois pas de solution a ton problème avec un contenu PvE, il faut forcément un temps pour former un groupe viable.
C'est inhérent au principe même de ce contenu.
Citation :
Publié par Aratorn
Tain c'est ouf ! nous on y arrive !
Surprenant non ? On peut préparer l'organisation d'un raid en étant en BG, en instance, ou en arène, ou encore en farmant, ou en faisant des quêtes...

On doit être des surhommes pour savoir dire "dispo ce soir, je quête, je TP dès qu'on est prêts".
Ah tient c'est bizarre on a pas la même expérience *fait du presse bouton pour invoquer de la flotte et du pain... Pose son cul pour regen mana... recommence* ^^
Citation :
Publié par Lorim
Ah tient c'est bizarre on a pas la même expérience *fait du presse bouton pour invoquer de la flotte et du pain... Pose son cul pour regen mana... recommence* ^^
Et Blizzard inventa les tables de restauration, qui se posent en une fois et permettent d'équiper un raid au complet sans soucis.
Citation :
Publié par Aratorn
Et Blizzard inventa les tables de restauration, qui se posent en une fois et permettent d'équiper un raid au complet sans soucis.
Ouais ouais, mais ça, ça n'existait pas 6 mois après la release... M'en veut pas si j'ai un très mauvais souvenir des préparation d'instance ou je me faisait chier comme un rat.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais ouais, mais ça, ça n'existait pas 6 mois après la release... M'en veut pas si j'ai un très mauvais souvenir des préparation d'instance ou je me faisait chier comme un rat.
En général, quand on critique quelque chose, on argumente par rapport aux problèmes actuels. Tu parles de WoW comme s'il était resté dans le même état pendant 3 ans...et non, malheureusement il y'a un suivi énorme du jeu derrière, avec des patchs qui auraient très bien pu sortir comme extensions payantes chez des boîtes concurrentes moins scrupuleuses que Blizzard.
Ben oui mais aujourd'hui ca existe, donc l'argument ne tient plus.
Je pense pas que le but soit de parler des versions 1.0 des jeux mais bien de leur réalité présente.
Et en ce sens, Aratorn a raison.

Edit : tain ooned :/
Citation :
Là, il y a encore une énorme différence, tout comme avec les FPS. D'ailleurs, c'est la même différence.

Les échecs et les FPS, si tu veux jouer avec les meilleurs, à leur niveau, oui ça prend du temps, parce que tu vas devoir t'entrainer, et cet entrainement ne se fait pas instantanément.
Par contre, pendant que tu t'entraines, tu joues.
Raid dans Wow = jeu de groupe
Echecs, FPS = pas jeu de groupe

C'est une différence fondamentale que tu t'obstines à ne pas prendre en compte.
Si tu veux faire du FPS en équipe (ça doit bien exister), tu vas devoir t'organiser nettement plus qu'en solo. Si tu veux jouer au foot, tu vas devoir t'organiser nettement plus que pour jouer au tennis.

C'est triste d'avoir des amis, mais c'est comme ça.
Citation :
Il est bon à ce point là GW, maintenant ?
C'est un taunt ? Question de gouts ... techniquement il est encore au top.

Son PVP organisé est encore ce qui se fait de mieux en la matière.
Le PVE est beaucoup mieux conçu et offre plus de choix que beaucoup de jeux avec abonnement.
Malgré son age, et surtout le fait qu'il n'a pas été conçu comme un jeu pour retenir le joueur, plûtot comme un jeu casual frendly. Malgré cela, il à une communauté importante qui reste dessus, revient, repart. (Cf Xfire.) en attendant GW2...
Maintenant l'activité principale du jeux est de se battre, pas vraiment de craft et peu d'outils de 'RP'.

@Le Saint.
25 millions ? à quels jeux ?
Le système que tu décris ne serait pas trop contraignant si les prérequis pour accéder au contenu ne soient basés uniquement sur du grind pur et dur.

J'ai connu 6 mois de MC, ZG, parce que le raid n'était pas assez stuff pour passer à la suite, ça été ma plus mauvaise expérience de jeux. La seule explication pour moi est que Wow est conçu pour plaire au plus grand nombre, et surtout que la commauté retient le joueur plus que le contenu même.
Citation :
Publié par Meriman
J'ai connu 6 mois de MC, ZG, parce que le raid n'était pas assez stuff pour passer à la suite, ça été ma plus mauvaise expérience de jeux. La seule explication pour moi est que Wow est conçu pour plaire au plus grand nombre,.
C'est complètement illogique ce que tu racontes. Ta guilde de casus était coincée à cause du stuff/skill/orga, et derrière tu dit que le jeu est trop casual friendly/accessible/destiné au plus grand nombre?

Faudrait penser à revoir vos arguments :/
Citation :
Publié par Tzioup
C'est complètement illogique ce que tu racontes. Ta guilde de casus était coincée à cause du stuff/skill/orga, et derrière tu dit que le jeu est trop casual friendly/accessible/destiné au plus grand nombre?

Faudrait penser à revoir vos arguments :/

En comptant les drops parfaits, et que le raid ne change pas tout le long, il fallait 25 semaines de jeu (6 mois de farm) pour stuffer un raid en T1.
Pas question ici de skill ou orga (d'ailleurs MC le skill ???? )
Citation :
Publié par Meriman
En comptant les drops parfaits, et que le raid ne change pas tout le long, il fallait 25 semaines de jeu (6 mois de farm) pour stuffer un raid en T1.
Y'avait pas besoin d'etre full T1 pour passer à autre chose, non plus.
MC etait une instance plutot cool pour demarrer les raids et apprendre à jouer de cette facon, elle a certe mis du temps à etre stable mais, le malheur, c'est qu'elle a fait croire à beaucoup de joueur que faire des raids ne necessitait pas de jouer un minimum correctement...
Resultat, ca a donné des raids qui ne dépassait pas MC... et des guildes qui se sont dechirées sur Vael, le 2 eme boss de BWL
Citation :
Publié par Meriman
J'ai connu 6 mois de MC, ZG, parce que le raid n'était pas assez stuff pour passer à la suite, ça été ma plus mauvaise expérience de jeux. La seule explication pour moi est que Wow est conçu pour plaire au plus grand nombre, et surtout que la commauté retient le joueur plus que le contenu même.
Citation :
Publié par Meriman
Mouais, y'a un moment où il faut remettre en question l'organisation de sa guilde et le niveau de ses joueurs (et pourtant c'est pas énorme ce qui est demandé pour avancer dans wow) avant de crier à la mauvaise conception du jeu.
Avec 3 raids par semaine, 3-4 mois après notre première incursion à MC on tombait nef .
Citation :
Publié par Toulak
Eva, ton raisonnement est bon, enfin je trouve, mais il y a un élèment que tu as oublié d'intégrer.

Pour les echecs, pour les jeux de société entre amis, pour les FPS multijoueurs, pour les arènes ou les Battlegrounds de WoW, on a affaire a du PvP, Player Versus Player donc, on joue contre un ou plusieurs autres joueurs.

Dans le cadre d'un donjon à 5 - 10 - 25, on joue contre l'ordinateur, contre l'environnement, du PvE quoi.

A partir de là, on est bloqué.

Enfin, moi je suis bloqué, je ne vois pas de solution a ton problème avec un contenu PvE, il faut forcément un temps pour former un groupe viable.
C'est inhérent au principe même de ce contenu.
Je vois pas en quoi le fait que ça soit du PvE oblige à tant de contraintes en ce qui concerne la composition d'un groupe.
Dans l'état actuel de WoW, si, je vois très bien pourquoi il y a ces contraintes, mais à part ça, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être autrement.

Aussi, tu parles de donjon à 5-10-25... Pourquoi ne proposer que du contenu de ce type ? Je veux dire un donjon dont le nombre de joueurs est bien prédéterminé, avec à l'intérieur du donjon, des rencontres (avec des mobs/boss) qui font qu'il est nécessaire que certaines classes soient présentes.

Par exemple, au presque tout-début de WoW, dans Scholomance, les premiers runs là-dedans nécessitaient un mage, afin de pouvoir vider une des salles de ses mobs.
C'est une manière de concevoir les donjons à laquelle je n'adhère pas, en fait.
Dans le cas de Scholomance, ça voulait dire qu'un groupe qui n'avait pas de mage allait soit galérer un max, soit n'allait pas pouvoir finir le donjon.

D'une manière plus générale, un raid d'aujourd'hui (sunwell, BT, hyjal, n'importe lequel, vraiment). Si ton raid n'a pas de tank ou de soigneur, tu es garanti à l'échec.
C'est une façon de concevoir les donjons, je dis pas le contraire, je dis même pas que certaines joueurs n'aiment pas ça, parce que c'est faux : y'a beaucoup de joueurs qui apprécient de pouvoir surmonter ce genre de challenge pré-programmé.

Mais c'est pas la seule et unique façon de concevoir un donjon, ni même une aventure.

Et là, j'en viens donc à (re)parler de cette idée qui consiste à concevoir un donjon, qui peut fournir un challenge tout aussi conséquent que les donjons actuels (voire même un challenge plus difficile, même), mais qui serait conçu de telle manière que la réussite dans ce donjon ne dépendrait pas de la composition du groupe.

A partir de là, on peut mettre en place un système similaire aux battlegrounds. Quelque chose de très facile d'accès donc : suffit d'appuyer sur un bouton, et hop, on y est. A la limite, si on veut donner un peu plus de saveur au truc, on peut imposer une série de quêtes accessibles en solo ou en groupe de 2-3 avant de pouvoir appuyer sur le bouton.
En revanche, si c'est facile d'y entrer, ça veut pas dire qu'il est forcément très facile d'avoir un succès complet une fois dans l'instance.

Par contre, afin que les joueurs prennent tout de même plaisir dans le donjon, et afin qu'ils continuent de participer à ce type de donjon, il faut qu'ils aient l'impression de progresser, même s'ils ne progressent pas beaucoup, d'où l'idée de la récompense basée sur les performances des joueurs dans l'instance : meilleur sera le succès des joueurs, meilleure sera leur récompense.
A ce niveau là, la récompense peut se compter en points, similaire aux points d'honneur.

Si on veut, on peut inclure des "récompenses spéciales" pour les joueurs les plus performants. Là, c'est tout con : le vendeur se trouve dans l'instance, à un endroit accessible après avoir surmonté tel ou tel challenge.

Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Raid dans Wow = jeu de groupe
Echecs, FPS = pas jeu de groupe

C'est triste d'avoir des amis, mais c'est comme ça.
Les BG de WoW = jeu de groupe.

C'est triste aussi d'avoir un cerveau. (ça c'était pour ta provoc, tu l'as cherché)

Citation :
Publié par Meriman
C'est un taunt ? Question de gouts ... techniquement il est encore au top.
C'était pas un taunt, je me renseigne. J'avais adoré les weekend beta de GW, et puis à la release, j'ai trouvé ça moins bon... Tout le monde jouait dans son coin...

Alors, petit détail ici pour ceux qui vont sauter sur l'occasion pour dire que d'un côté je me plainds que tout le monde jouait dans son coin, et de l'autre que j'aimerais un jeu solo.

C'est faux. Si je veux un jeu solo, je joue à un jeu offline. Un mmorpg, je veux jouer avec la communauté, et je veux que ça soit fluide.
Je veux pas me contenter de jouer avec un groupe présélectionné de gens (ceux de ma guilde, en clair), je veux jouer avec des gens rencontrés plus ou moins au hasard, un peu comme dans les phases de leveling, lors de la sortie d'un nouveau mmo ou d'une extension.
Citation :
Les BG de WoW = jeu de groupe.

C'est triste aussi d'avoir un cerveau. (ça c'était pour ta provoc, tu l'as cherché)
Genre !
Les seules fois ou j'ai vu un BG joué en groupe (et pas des types qui se balladent d'un points à un autre en cherchant des points d'honneur), c'etait dans des groupes preparés à l'avance (guilde ou amis).

D'ou mon opinion sur ton idée.
Citation :
Je vois pas en quoi le fait que ça soit du PvE oblige à tant de contraintes en ce qui concerne la composition d'un groupe.
Dans l'état actuel de WoW, si, je vois très bien pourquoi il y a ces contraintes, mais à part ça, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être autrement.

... plein de trucs...

C'est faux. Si je veux un jeu solo, je joue à un jeu offline. Un mmorpg, je veux jouer avec la communauté, et je veux que ça soit fluide.
Je veux pas me contenter de jouer avec un groupe présélectionné de gens (ceux de ma guilde, en clair), je veux jouer avec des gens rencontrés plus ou moins au hasard, un peu comme dans les phases de leveling, lors de la sortie d'un nouveau mmo ou d'une extension.
Bon... pour commencer sur les classes requises/demandées, je ne vais pas m'aventurer a parler d'un système excluant l'existence et l'utilité des tanks/healers, je vais rester dans le système classique du Tank/DPS/Heal propre a la majorité des MMOs heroic/fantasy.

Donc déjà de base, le principe de tank et d'heal c'est tout ou rien, soit ils sont indispensables, soit ils sont inutiles, mais il ne peut pas y avoir de juste milieu, donc tu es forcément obligé de créer un groupe autour d'eux et remplir le reste de DPS.

Pour ton exemple de Scholomance, il est très bon et encore une fois, en parlant de WoW, Blizzard l'a reconnu, forcer une classe spécifique c'est mal. Ils ont fait un effort sur TBC (que je jugerais d'insuffisant) mais c'est surtout WotLK qui profitera vraiment de cette nouvelle politique.

Donc "normalement" sur WotLK, pour les instances a 5 & 10 (ce qui représentera 100% du contenu du jeu, puisque tous les donjons seront faisables a 10) les tanks, DPS, healers seront interchangeables.
Ton problème de classes saute donc.

Au sujet des donjons a 5 - 10 - 25, il faut savoir qu'il n'est pas obligé d'avoir ce nombre de joueurs, c'est juste une indication pour avoir quelque chose de challenging, mais dépendament du groupe (stuff/compétence personnelle/etc...) on peut très bien les réaliser a moins mais le donjon ne va pas s'adapter automatiquement a notre groupe, je ne sais pas si c'est quelque chose que tu reproches par contre.

Après... je t'ai perdu:

Citation :
Par contre, afin que les joueurs prennent tout de même plaisir dans le donjon, et afin qu'ils continuent de participer à ce type de donjon, il faut qu'ils aient l'impression de progresser, même s'ils ne progressent pas beaucoup, d'où l'idée de la récompense basée sur les performances des joueurs dans l'instance : meilleur sera le succès des joueurs, meilleure sera leur récompense.
A ce niveau là, la récompense peut se compter en points, similaire aux points d'honneur.

Si on veut, on peut inclure des "récompenses spéciales" pour les joueurs les plus performants. Là, c'est tout con : le vendeur se trouve dans l'instance, à un endroit accessible après avoir surmonté tel ou tel challenge.
Je n'arrive pas à imaginer un donjon PvE "qui représenterait un challenge plus difficile" avec ton raisonnement. Il faudrait que tu sois plus précis pour que je te comprenne, que j'arrive à imaginer ce dont tu parles.
Et la notion d'être plus performant que ses camarades, pareil je vois pas. A moins que tu parles d'un système avec uniquement des classes "DPS" et c'est a celui qui deal le plus fort ? Mais où est le principe de coopération a ce moment là ?
Citation :
Publié par Toulak
Bon... pour commencer sur les classes requises/demandées, je ne vais pas m'aventurer a parler d'un système excluant l'existence et l'utilité des tanks/healers, je vais rester dans le système classique du Tank/DPS/Heal propre a la majorité des MMOs heroic/fantasy.

Donc déjà de base, le principe de tank et d'heal c'est tout ou rien, soit ils sont indispensables, soit ils sont inutiles, mais il ne peut pas y avoir de juste milieu, donc tu es forcément obligé de créer un groupe autour d'eux et remplir le reste de DPS.
C'est assez important, pour comprendre de quoi je parle, que tu comprennes l'idée que le modèle tank/dps/heal n'est pas aussi "sainte" que ça, même si pas mal de joueurs appellent souvent ça la sainte trinité.

On peut se poser la question du pourquoi de l'existence et de la prédominance de ce modèle sur d'autres modèles dans les mmorpgs. La prédominance, c'est facile, EQ l'a fait, ça a plu, du coup ça a été copié.
Par contre pourquoi EQ a choisi un modèle de ce type au départ ?

Le but du jeu, en raid, est souvent d'aller tuer un ou plusieurs boss qui ont énormément de points de vie et frappent extrêmement fort par rapport aux joueurs pris individuellement.
C'est à dire que le boss en question one ou two-shooterait n'importe quel joueur seul, et qu'un joueur seul (à moins d'être de plus haut niveau que le boss) n'aurait aucune chance de vaincre le boss.

Tout tourne autour de ces boss. Souvent, j'ai eu l'occasion de lire les joueurs, sur les forums, se plaindre que les donjons sont trop remplis de "trash mobs", et que le chemin menant aux boss, qui représentent dans la majorité des cas les seuls combats vraiment intéressants, est trop chargé de ces "trash mobs" considérés comme des combats inutiles la plupart du temps.

Alors, petites questions, qui vont, j'espère, tout chambouler : pourquoi y aurait-il un boss ? pourquoi le but, pour un raid, serait-il d'aller dans un donjon et de littéralement le vider de tous ses occupants ?

Tu voulais un exemple concret : imagine une instance de raid, situant l'action à Ironforge, et dont le but serait d'empêcher des hordes de méchants de trop avancer.
Leur avance est inéluctable, mais ton raid a 15-20 minutes pour les retarder un maximum.

Citation :
Et la notion d'être plus performant que ses camarades, pareil je vois pas. A moins que tu parles d'un système avec uniquement des classes "DPS" et c'est a celui qui deal le plus fort ? Mais où est le principe de coopération a ce moment là ?
En fait, je pensais simplement mesurer l'efficacité des joueurs une fois pour tout les joueurs.
Par exemple, s'il s'agit d'un raid dans lequel l'efficacité se mesure au temps passé à terminer le donjon, si 30 minutes c'est 100% d'efficacité et plus de 1h c'est 0%, alors si les joueurs terminent en 45 minutes, c'est 50% d'efficacité (en imaginant une progression linéaire, évidemment), et dans ce cas 50% des points.
S'ils mettent plus d'une heure, on peut imaginer un forfait minimal de points, histoire qu'ils n'aient pas fait ça totalement pour rien (en dehors du fun).
Ce que tu proposes est interessant mais dépasse complètement le cadre de WoW, je veux dire, dans WoW tu ne retrouveras jamais ce que tu exposes parce que... ce que tu proposes est incompatible avec le fondement même du jeu.

Pour retrouver ton idée, il faudrait un jeu possédant un autre système de combat, beaucoup plus fluide/frénétique que celui des MMOs "classiques" qui sont plus lents, plus posés.

Ca me fait penser à un Hack & Slash genre Diablo ou alors un MMO futuriste genre Tabula Rasa.

Pour ne pas tomber dans le Hors Sujet total, revenons aux MMOs. Ton modèle de donjon me parait tout à fait sympa mais incompatible avec le principe des MMOs que nous connaissons actuellement, je m'explique:

Le but d'un MMO PvE est de fournir du contenu aux joueurs qu'ils vont consommer. Jusque là rien de spécial, sauf que ton contenu est tellement casual friendly qu'il risque d'être torché vraiment trop rapidement et la base de joueurs risque alors de s'ennuyer, est-ce qu'une boite de devs va être assez rapide pour créer du contenu suffisement vite pour combler l'attente de ses joueurs ?

D'ailleurs ton histoire me rappel un peu Dungeons & Dragons: Online. Tu as testé ce jeu ? on a un ensemble de donjons au feeling très Hack & Slashien, d'ailleurs ya pas vraiment de tank ou de compétences de taunt (mais ya du heal :/) et les donjons sont très courts mais beaucoup plus fun, avec des pièges etc... mais le problème c'est qu'ils se torchent tellement rapidement que Turbine a été incapable de fournir assez de contenu pour les joueurs au temps de jeu moyen & Hardcore.

Si on regarde ton idée d'un point de vue purement commercial, il ne m'apparait pas très rentable pour les boites de dev, mais je peux me tromper.
Citation :
[...]
Je pense que tu sous estimes grandement l'imagination des concepteurs de boss de wow, puisque tout ce que tu proposes existe plus ou moins dans ce jeu, peut etre pas 100% exactement, mais pas loin. Certes, il y a un certains nombre de challenge qui necessite une classique tank/dps/soin, mais de nombreux autres necessite une perception differentes.

le principe d'invasion que tu cites: instance a 5 des grottes du temps, et l'instance de raid Hyjal.
Batis sur un principe de vagues de mobs toujours plus fortes qui tente de percer les defenses du raid et des de ses alliés pnj. But du jeu eviter la mort d'un boss allié tout en détruisant les envahisseurs (qui sont accompagnés de boss).

Principe d'instance avec des récompenses basées sur l'efficacité:
Zul aman: on peut vider l'instance pepere, ou jouer les timers, a savoir faire les boss le plus vite possible. chaque timer reussi apporte un bonus, si tous les timer sont passés, c'est un gros bonus. Inutile de dire que le gros bonus est assez tendu a chopper.

Je te passe la description de plein de boss tres fun, dont l'interet est justement de modifier la perception des tactiques de base, un coup d'oeil sur les nombreux site de wow saura te renseigner.

Un truc est sûr cependant: aucun groupe non experimenté ni soudé n'est en mesure de réussir ces challenges. Oui il te faudra te faire des amis... dur dur.
Tzoup t'es gentil mais avant d'avancer que mon argumentaire est "foireux" tu l'explique et on reste amis !!

Sinon rarement vu un loveboy comme toi !! Tout est parfait ds wow alors ?
C'est beau la perfection je ne pensais pas que cela existait ds ce monde ou Blibli sont des dieux vivants !
Soit dit en passant se bougent pas trop le cul les dieux vivants car deux extensions en quatre ans avec ce qu'il ramassent comme blé... Alors oui vous allez me dire qu'ils peaufinent leur truc et nia nia nia et nia nia nia (<===loveboy) Mais il me semble que la première extension n'a pas été une franche réussite et n'était pas tres vaste non plus

SOE (bien en dessous des dieux vivants hein) en sortait 4 pdt la même durée (et elles aussi avec des nouveaux territoires,mob,quetes,raid,races...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés