Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Le système est dédié aux casuals qui aiment les raids pve, mais qui ne peuvent pas en faire pour des raisons de manque de temps.
Le progrès pour eux, c'est qu'au lieu de passer leur 30min-2h de temps de jeu à créer un groupe pickup qui va ensuite échouer lamentablement, ils se contentent de rejoindre une bataille déjà engagée ou non, et commencent à s'amuser tout de suite.
Ce que je veux dire, c'est que (sur un jeu type Wow, puisqu'il est de facto le standard actuel, qu'on aime ou qu'on n'aime pas) l'on a un énorme problème de calibration de la difficulté après.

Soit on la calibre pour un groupe relativement cohérent (pas optimisé, mais juste qui joue ensemble, en interagissant), et à ce moment là tes casuals qui arrivent là sans lead, sans coordination vont de faire découper en apéricubes (ce qui entraine frustration, et pire, frustration envers les autres joueurs du BG, jugés responsables de l'echec).
Si on la calibre pour X joueurs solos qui jouent cote à cote, n'importe quel groupe jouant ensemble va trouver cela free-loot, voir totalement inintéressant. Sans compter que je vois mal l'intérêt de forcer au groupe si ce n'est pas pour jouer en groupe, autant rajouter du contenu solo à ce niveau là.
Citation :
Publié par Elunea
Raaaa Nanard tu vas trop loin mon ami

Déjà ds un post lointain tu dis "EQ2 ou personne ne se parle" mouarf joues encore tu as du te tromper de jeux !!!
Marrant de se faire nommer nanard quand ce n'est pas son nom IRL

Oui dans EQ2 personne pour t'adresser la parole quand tu débutes. Je n'ai pas dit que les gens y étaient malpolis ou désagréables. Pas du tout. Mais il ne s'y passe RIEN. Aucun contact, rien du tout. mais c'est un autre probleme.

Qui a dit ici que wow était Le jeu suprême ?
Wow est le meilleur produit actuel je n'en démordrai pas et si tu as testé vanguard en serveur test comme je l'ai fait dernièrement tu vas comprendre pourquoi wow va le piétiner comme les autres.
VG et là je vais rejoindre les propos des plus intégristes, risque fort de devenir à son tour un sous wow. Si ce que j'ai vu et testé est l'avenir de VG, la NGE passera, en comparaison, pour une modification mineure. Un sous world of warcraft, comme EQ2, Lotro et sans doute AOC.
Mieux dans ce cas vaut aller à l'original.

Je citerai un américain sur le site MMORPG.COM réagissant aux propos particulièrement prétentieux et méprisants de Gaute sur AOC par rapport à wow et son histoire désormais connue de hamburgers.

Ce joueur américain a dit une chose très vraie: AUCUN mmo ne sert de steak à cette heure. Wow ne sert pas plus de chateaubriand que les autres, mais au moins avec ce jeu on est sûr, quand on entre dans le "restau", de payer pour un steak haché dans l'assiette, bien cuit et qui nourrit son monde. Ailleurs, on te fait patienter des heures parfois pour rien dans l'assiette, c'est souvent de la viande crue, manque la garniture, parfois y a que la garniture et pas de viande, par contre on te fait passer ça pour de la grande cuisine. Alors qui respecte sa clientèle et qui s'en moque je le demande ?

Sur le fond, MMO = désormais un genre ludique mineur sans doute oui. Mais Wow n'en est pas responsable. Alors dans ce monde ludiquement peu intéressant, peu étonnant que Wow s'en sorte si bien. Je n'ai pas dit que je trouvais cette situation satisfaisante, simplement qu'il me semblait personnellement qu'il fallait prendre acte de la médiocrité et du manque d'avenir de bien des jeux actuels. Être lucide pour dire les choses simplement. Et puis il me semble qu'il y a des enjeux et des combats bien plus essentiels à mener dans la vie. Un jeu vidéo n'est qu'un jeu vidéo.

Ceux qui se farcissent depuis quelques jours le système de farming à X points et X jours pour entrer dans l'Eregion dans Lotro/Livre XIV voient très bien de quoi je veux parler. Il arrive un moment où, sauf être complètement fanatisé et aveugle, on ne peut que laisser tomber. Les devs peuvent faire des erreurs comme tout le monde. Mais les enchaîner, au point de faire fuir la clientèle, j'appelle cela de l'absurdité. Ils disposent dans la plupart des cas de budgets invraisemblables et de licences porteuses, malgré de telles bases, arrivent à tout gâcher, par manque de travail, de sérieux, d'approfondissement, de compétence, d'efforts ? Ce n'est pas à nous, clients, de compenser de telles erreurs, de tels errements. Il y a un moment où il faut laisser tomber: déjà qu'on est bien sympas de conseiller, de donner un avis de supporter erreurs sur erreurs et bugs sur bugs alors que l'on est clients et pas partenaires, si ça part malgré tout dans le mur, et bien qu'il en soit ainsi, tout le monde reprend ses billes avant de trop perdre.

Il est un fait hélas établi que la plupart des MMORPGS vivotent et meurent non pas à cause d'un manque d'ouverture d'esprit des joueurs mais bien à cause des devs et sociétés d'édition, qui multiplient les erreurs.

Lotro: tout le monde attendait depuis la bêta de voir le rohan le gondor etc.
Evendim ? la dernière zone intéressante du jeu. Depuis ? Rien. Forochel ? Aucun intérêt. Eregion ? on est pas prêts de la voir, faudra farmer etc. Comment faire fuir la clientèle en 2 leçons;

AOC: plus le temps passe, plus il y a de bugs. Les joueurs sont venus en masse pour le pvp de masse. Il n'y en a pas. Les gens sont repartis, à raison

War: plein de gens misaient sur ce jeu, pensant à DAOC. Voila , quelques semaines avant la sortie que l'on nous annonce des suppressions énormes ? Fini, terminé.

VG: améliorations techniques évidentes depuis le GU5, mais une isle of dawn particulièrement barbante et linéaire, avec des zones inintéressantes au possible (caverne hobgobelins, marais etc, et même les donjons, que j'ai soloté avec 2 levels en dessous du requis...) qui va décourager plus d'une bonne volonté. Il n'y a plus qu'a espérer que les joueurs potentiels n'en attendent pas trop et que ce trial ne serve que comme test technique... sinon c'est mort. Ca donne pas envie.

EQ2? Déjà faut trouver une boite. C'est une vraie croisade. Les joueurs n'ont pas cessé de le dire sur les forums officiels. Les responsables n'en tiennent pas compte? OK message reçu on laisse tomber.

DAOC ? La clust totale était attendue depuis des lustres. Elle arrive trop tard, beaucoup trop tard, apres AOC, entre AOC et War/Wotlk. Il fallait le faire il y a 1 an.

Alors stop Wow ? Je pense qu'on en est loin.

Le monde ne se divise pas en pro/anti wow ou je ne sais quoi.
La plupart des gens ont une vision saine des choses: (et se fichent pas mal du conflit financier SOE/Turbine/Blizzard/FC)

- je veux m'amuser
- qu'est ce qui marche ?

Citation :
Toi tu devrait stop le MMO et garder les bons souvenirs ou aller sur EvE online parce que ce n'est pas Aion/Aoc/WoW/War qui t'apporteront ce que tu veut !
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Arendallan: l'autre solution c'est de tout envoyer paître et de stopper les mmos, vraiment décevants.
Citation :
Publié par BernhardtM
Finalement qu'est ce qui vous gêne tant dans wow (auquel je ne suis pas abonné depuis janvier 2006)?
Ce qui me gène dans WoW? On est trop pris par la main et on a rien d'autre a faire que de suivre le chemin qui est devant nous. Il y a aucune surprise et rien d'autre a faire que du Farm. Il y a même pas moyen de se retrouver dans une situation merdique. L'ambiance aventurier dans le donjon bien sombre est pas présente. C'est pas immersif du tout et c'est pas assez hardcore...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Il y a même pas moyen de se retrouver dans une situation merdique. L'ambiance aventurier dans le donjon bien sombre est pas présente. C'est pas immersif du tout et c'est pas assez hardcore...
Toi tu devrait stop le MMO et garder les bons souvenirs ou aller sur EvE online parce que ce n'est pas Aion/Aoc/WoW/War qui t'apporteront ce que tu veut !
Citation :
Publié par Foovy
Renseigne toi sur WOLTLK, du nouveau Alterac-like assez original en perspective.
Ca, d'accord en effet. D'ailleurs j'attends WotLK avec plus ou moins d'impatience.

Pour le reste, c'est hors sujet : archimonde, c'est hyjal, c'est loin d'être accessible aux casuals.
L'idée ici, je le rappelle, était de proposer des alternatives aux raids classiques, alternatives dédiées aux casuals (et pas aux hcg, comme c'est le cas des raids classiques).

Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Ce que je veux dire, c'est que (sur un jeu type Wow, puisqu'il est de facto le standard actuel, qu'on aime ou qu'on n'aime pas) l'on a un énorme problème de calibration de la difficulté après.

Soit on la calibre pour un groupe relativement cohérent (pas optimisé, mais juste qui joue ensemble, en interagissant), et à ce moment là tes casuals qui arrivent là sans lead, sans coordination vont de faire découper en apéricubes (ce qui entraine frustration, et pire, frustration envers les autres joueurs du BG, jugés responsables de l'echec).
Si on la calibre pour X joueurs solos qui jouent cote à cote, n'importe quel groupe jouant ensemble va trouver cela free-loot, voir totalement inintéressant. Sans compter que je vois mal l'intérêt de forcer au groupe si ce n'est pas pour jouer en groupe, autant rajouter du contenu solo à ce niveau là.
Le problème dans ce que tu dis, c'est que c'est soit tout blanc, soit tout noir. Il y a un juste milieu tu sais.

Ensuite, je m'aperçois que tu parles de X joueurs solo qui jouent cote à cote, là je me dis du coup que tu n'as pas bien saisi l'idée. Donc, je réexplique.

Les "raids BG" ont les rejoint de la même manière qu'on rejoint un BG pvp. Donc un système de queue.

Ensuite, puisque le groupe sera aléatoire, on risque de ne pas avoir de tank ou de soigneur, ce qui serait très emmerdant dans un raid classique. Pour régler le problème, on introduit des cimetières, tout comme dans les BG classiques.

L'introduction de cimetières cependant rend le BG très facile : on peut se permettre de crever, alors allons-y gaiement.
Donc, pour éviter ça, on introduit une règle dans ce BG, règle qui dépendrait du BG, qui force les joueurs à faire un minimum attention. Une règle qui rend le BG plus difficile.

Alors là, ces règles peuvent être tout ce qu'on peut imaginer pour rendre le jeu plus difficile, dans un contexte où on sait qu'il y a des cimetières qui vont rez les joueurs, un peu à la manière d'un raptor boss dans ZG.

Alors, justement, voilà un autre exemple : on peut imaginer qu'à chaque mort d'un joueur, le BG devient plus difficile, jusqu'à devenir, pourquoi pas, impossible.

Le fait que des exemples existent déjà dans des raids classiques, au pire tout ce que ça montre, c'est qu'il est possible de réaliser ce genre de "raid BG".

@plopyduck: je veux pas être méchant, mais, visiblement, comme tu es fan d'andromalius, tu pourras lui dire d'amener votre cerveau la prochaine fois que toi et lui venez. Vous vous rendrez peut-être compte qu'en fait, si je passe autant de temps à parler de WoW, c'est que quelque part je l'aime bien ce jeu, et que, dans le cas présent par exemple, j'essaie de trouver des idées pour améliorer le jeu.
Citation :
@plopyduck: je veux pas être méchant, mais, visiblement, comme tu es fan d'andromalius, tu pourras lui dire d'amener votre cerveau la prochaine fois que toi et lui venez. Vous vous rendrez peut-être compte qu'en fait, si je passe autant de temps à parler de WoW, c'est que quelque part je l'aime bien ce jeu, et que, dans le cas présent par exemple, j'essaie de trouver des idées pour améliorer le jeu.
En fait l'expression "Point Celivianna" n'a été utilisée que par utilisateurs sur l'ensemble des forums JOL (recherche à l'appui):
- Plopyduck qui a un compte créé depuis 30/07/08, c'est à dire, hier (qui a dit compte fake? oui je pense que sur un sujet à troll wow/anti-wow, c'est probable que quelqu'un se soit cru particulièrement malin en faisant ça).
- Aratorn.

Je cite.

Citation :
Publié par Aratorn
Est-ce que le Point Celivianna, point à partir duquel le fil est définitivement foutu, a été atteint ? Oui.
Citation :
Publié par Plopyduck
Je crois qu'on a atteint le Point Celivianna
Ce thread sur WoW est définitivement foutu
Après, je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il s'agit de la même personne, loin de là, même si ça m'a fortement traversé l'esprit quand même, parce que je pense qu'Aratorn n'a pas spécialement besoin de prendre un faux compte pour dire quelque chose (même si 90% du temps, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il peut dire, quand il a quelque chose à dire, il le dit lui-même, il faut bien lui reconnaître ça).

Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas ce genre de comportement qui me fera penser que la communauté WOW est mature. Au contraire même.
Citation :
Publié par Llenor
Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas ce genre de comportement qui me fera penser que la communauté WOW est mature. Au contraire même.
Woot, vite vite tirons des conclusions sur le comportement de 11millions de joueurs au travers d'un message anonyme sur un forum!
Qu'est ce que je dois penser de tous les joueurs de ddo, du coup... mmmh
Tixu sois franc et reconnais que la population de wow est qd même particuliere et ....particuliere Attention je ne dis pas que tous les joueurs sont des kikoolool ninjalooteur et Dtc-inc mais bon un gros 70% de bourrins qd même!! (l'effet de masse cours de récré j'appelle ca)

C'est d'ailleurs la principale raison de mon départ de wow à l'époque, maintenant peut être que cela a changé mais j'en doute
Citation :
Le problème dans ce que tu dis, c'est que c'est soit tout blanc, soit tout noir. Il y a un juste milieu tu sais.

Soit, j'ai été un peu manichéen pour que le propos soit limpide, je l'avoue.
Mais le problème n'en disparait pas moi. Tudiou, il existe même dans nos vieux raids habituels, ou la composition d'un groupe, la coordination, la discipline jouent un rôle primordial.

Sur les X joueurs solos jouant cote à cote, je parle de ce que l'on peut voir parfois dans des groupes pick-up ou dans des BG : chacun fait sa petite popote de son coté (le voleur tank son mob dans son coin plutôt que d'assister le tank, par exemple) sans se soucier du reste du groupe, qu'il ne connait pas et à qui il n'a jamais parlé, ne serait-ce que pour dire "Invit plzzz ! FFS !!".
Ca se trouvait en grand nombre dans les BG de Wow du temps où j'y allais, ça m'étonnerait que ça change magiquement (et je ne parle même pas des AFK-loot)

Et entre un groupe de ce genre et un groupe qui joue ensemble, tu peux prendre l'event que tu veux, tuer des boss, mourir moins de 10 fois, faire le tour de la map à cloche-pied, ça sera toujours le jour et la nuit.

La solution est, selon moi, plutôt d'améliorer les outils de recherche de groupe histoire de rendre cela plus convivial, plus facile. Certains MMORPG lancent déjà des initiatives, comme les communautés ouvertes de Lotro, la recherche par instance ou par quête de wow... Bref, un truc où les membres du groupe ont au moins la volonté de jouer ensemble
Autre point non soulevé dans le Thread sur les raisons marketing du succès de WOW: la compatibilité Mac, énorme pour l'époque. Aujourd'hui c'est moins rare, mais à l'époque c'était exceptionnel. résultat, les possesseurs de Mac qui voulaient jouer à un MMO avaient donc le choix entre soit WOW, soit rien.
Résultat -> augmentation de l'effet boule de neige.
On dirait que t'es complètement bloqué dans l'idée qu'on ne peut pas imaginer autre chose que ce qu'a déjà réalisé Blizzard...

Ton "problème" de voleur qui tank son mob dans son coin, imagine un BG dont le scénario est grosso modo : "telle village/ville se fait envahir par les armées d'arthas, vous devez les arrêter et protéger la citée".

Dans un scénario de ce genre, on a un flux continu de mobs plus ou moins balaises qui arrivent, avec des mini-boss de temps à autres, qui s'amusent à tout casser, et pas que des joueurs (engins de siège ?).

Le but des joueurs étant de protéger un max la cité, chose qui peut être beaucoup beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.

Récompense finale attribuée aux joueurs en fonction de ce qu'ils ont réussi à sauvegarder du village.

Et dans un scénario de ce genre, ton rogue qui tank son mob dans son coin, il contribue à la réussite.

Citation :
La solution est, selon moi, plutôt d'améliorer les outils de recherche de groupe histoire de rendre cela plus convivial, plus facile.
Je pense pas que ça fonctionnerait.
C'est pas parce que tu aurais un super moteur de recherche que tu auras soudainement plein de joueurs casuals suffisamment coordonnés pour réussir quoique ce soit dans SCC ou Hyjal.
Citation :
On dirait que t'es complètement bloqué dans l'idée qu'on ne peut pas imaginer autre chose que ce qu'a déjà réalisé Blizzard...

Ton "problème" de voleur qui tank son mob dans son coin, imagine un BG dont le scénario est grosso modo : "telle village/ville se fait envahir par les armées d'arthas, vous devez les arrêter et protéger la citée".

Dans un scénario de ce genre, on a un flux continu de mobs plus ou moins balaises qui arrivent, avec des mini-boss de temps à autres, qui s'amusent à tout casser, et pas que des joueurs (engins de siège ?).

Le but des joueurs étant de protéger un max la cité, chose qui peut être beaucoup beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.

Récompense finale attribuée aux joueurs en fonction de ce qu'ils ont réussi à sauvegarder du village.

Et dans un scénario de ce genre, ton rogue qui tank son mob dans son coin, il contribue à la réussite.
dota?

Et à WOTLK il y'a un bg attaque/def au fait.
Citation :
Publié par Elunea
Tixu sois franc et reconnais que la population de wow est qd même particuliere et ....particuliere Attention je ne dis pas que tous les joueurs sont des kikoolool ninjalooteur et Dtc-inc mais bon un gros 70% de bourrins qd même!! (l'effet de masse cours de récré j'appelle ca)

C'est d'ailleurs la principale raison de mon départ de wow à l'époque, maintenant peut être que cela a changé mais j'en doute
La population de Wow c'est le grand publique de 7 à 77 ans.
Tu n'aimes pas les gens ?
Citation :
Pour le reste, c'est hors sujet : archimonde, c'est hyjal, c'est loin d'être accessible aux casuals.
L'idée ici, je le rappelle, était de proposer des alternatives aux raids classiques, alternatives dédiées aux casuals (et pas aux hcg, comme c'est le cas des raids classiques).
Le premier boss de raid BC qui devient enragé au bout de 10 minutes est Terestian à Karazan, très accessible aux casuals.
Citation :
Publié par Elunea
Non mais encore une fois, cela a été dit et redit. Si vous n'êtes pas capable de trouver des gens qui partagent vos motivations et vos habitudes de jeu sur une population de plusieurs millions de personnes ce n'est pas la faute du jeu hein.
En fait eva / Celivianna veut un mmorpg solo ! Un jeu où il n'y a pas de contraintes de la part des autres joueurs, un jeu où chaque classe peut faire ce qu'elle a envie de faire. Pardon je parle de jeu et tu parles de bgs, donc juste une partie du jeu, mais si j'ai bien compris c'est ce que tu veux pouvoir faire ? Bah go diablo 2 alors, je crois que ca correspond plus à ton type de jeu, tu t'es simplement trompé quand tu es venu(e ?) sur wow
Citation :
C'est le scenario des instances de lotro qui devraient etre débloquées à la fin du world event, soit dit en passant. Et le scenario de certaines quetes deja existantes comme la défense de Pont-a-Tretaux (les autres jeux ont probablement le même genre de choses, je cite lotro parceque les noms me sont présents à l'esprit).

Et même dans ce cas, un groupe cohérent (i.e. les guerriers tankent, les DPS focusent le même mob, les gens sont attentifs à ce que le soigneur ne se fasse pas exploser) sera 10 fois plus efficaces qu'une bande d'individualistes forcenés.

Les combats à base de vagues d'adds ne sont pas nouveaux dans les MMORPG.
Et ils n'ont jamais été plus simples que les autres, au contraire (un vieux combat heal/tank/DPS, ça c'est un combat simple, sans subtilité. Qu'un groupe desorganisé peut quand même foirer).

Citation :
Sauf qu'un rogue, ça n'encaisse pas génial en général. Donc ou il va mourir car le soigneur sera aussi un nullos incapable de jouer en groupe, ou il va pomper le mana du soigneur et lui faire monter inutilement son aggro.
Et si les vagues d'adds sont timées, il risque de se faire deborder (pas d'assist, donc combat plus long etc).

Alors oui, si l'instance est super-facile, ça passera. Mais à ce moment là, autant aller dans un spot de mobs pas trop loin, aggro un pack et on aura exactement les mêmes sensations.
disclaimer : j'ai écrit ce post avant de lire celui de drech

Vous comprenez rien.

Terestian, je m'en moque, Karazhan reste un raid où les joueurs ont besoin de passer du temps à former le raid, que ça soit en pickup ou en guilde avec un agenda.

Un mmorpg solo ? Non, pas du tout. Tout au contraire, je voudrais d'un mmorpg où les groupes se forment très facilement, naturellement, sans avoir à se faire chier avec des agendas ou passer 1 heure à former un raid pickup qui va se casser la gueule dès le 1er wipe.

Vous comprenez pas, mais c'est normal, ces idées ne vous concernent pas : vous êtes très satisfaits du système "je guilde, je prends rendez-vous, je passe 3-5h non stop devant mon pc, et je recommence dans 2 jours".
Seulement voilà, y'a des joueurs, nombreux, plus nombreux que vous, qui ne sont pas satisfaits de ce système, d'où l'élaboration d'un autre système qui leur serait dédié à eux, pas à vous.

Alors, je vous vois sûrement venir du genre : "quoi !? dédié aux casuals ? Pas aux HCG !? mais ça va pas du tout, les HCG vont manger ça en 2 jours ! faut que ça soit plus dur, plus long, moins accessible !"
Vous, les HCG, vous êtes des bouffeurs de contenus, vous pensez que tout le contenu d'un mmorpg doit être réalisable par vous (ok, ça pas de problème), mais qu'en plus tout le contenu d'un mmorpg doit être conçu pour vous !

Mais là, non pas du tout. J'entends vos histoires de "si tu veux faire Sunwell, deviens HCG et arrêtes de chialer", ben là c'est l'inverse : si tu veux profiter du jeu, arrêtes de rusher au level max et de farmer les instances en groupe opti.

Mais je suis certain que vous avez toujours pas saisi... alors je vais le dire encore une fois :

Cette idée de Raid BG est DEDIEE AUX CASUALS, PAS A VOUS.

Edit pour drech :

10 fois plus efficace un groupe opti, ça c'est certain, mais là, je te renvoie à tout ce que j'ai écris au dessus, à savoir : rien à foutre que les HCG terminent le BG en 10 minutes, si les casuals peuvent s'amuser dedans pendant des semaines.

Ensuite, pour ce qui est du reste... Quand je dis "raid" tu penses encore à un groupe dont les joueurs sont éloignés au maximum de 30-40 mètres. Donc un groupe dont chaque membre est proche des autres membres.
Alors que quand je parle de raid, je parle d'un groupe de joueurs qui arrive dans une zone pour remplir un objectif. Rien n'empêche que ce raid, une fois dans la zone, se divise en plusieurs petits groupes, qui seraient du coup répartis sur toute la zone, pourquoi pas.
Citation :
Edit pour drech :

10 fois plus efficace un groupe opti, ça c'est certain, mais là, je te renvoie à tout ce que j'ai écris au dessus, à savoir : rien à foutre que les HCG terminent le BG en 10 minutes, si les casuals peuvent s'amuser dedans pendant des semaines.
Tu fais l'amalgame HGC=compétent et casual= incapable... C'est un tort.
C'est très facile de monter un groupe cohérent, qui sait jouer, avec des gens qui jouent au max deux fois par semaines. Tu auras un éventuellement un problème d'équipement et de maitrise/habitude, mais rien de bien sorcier.

Et je dis qu'un groupe de casuals cohérent est 10 fois plus efficace qu'un groupe de casuals anarchique. Je compare casuals et casuals.
C'est aussi valable pour un groupe casual pick-up, tant qu'il prend le temps de s'organiser.

Citation :
Alors que quand je parle de raid, je parle d'un groupe de joueurs qui arrive dans une zone pour remplir un objectif. Rien n'empêche que ce raid, une fois dans la zone, se divise en plusieurs petits groupes, qui seraient du coup répartis sur toute la zone, pourquoi pas.
Tu penses vraiment que gérer un combat éparpillé est plus simple, demande moins d'organisation que de gérer un combat compact (surtout sans lead accepté pour dispatcher les troupes) ?
Sérieusement ?
Un "groupe", c'est une certaine osmose entre les appartenant au groupe, une certaine dynamique de jeu. A partir du moment où tu permets au groupe de n'être qu'un assemblage hétéroclite de talents, il n'a plus de groupe que le nom, et le mmorpg n'en est plus un, il est juste un chat avec des combats pour patienter. Un groupe pour que chacun puisse jouer dans son coin de la carte, c'est juste un canal vocal de plus.

Alors tu me diras que malgré tout il peut y avoir de l'entraide dans ce groupe "light", sauf que si chacun veut pouvoir jouer "sans prise de tête" ou bien se la jouer solo, il faut adapter la difficulté à des gens qui vont soloter, dans ce cas, quel est l'intérêt d'être en groupe ? Par exemple, si le voleur veut pouvoir tanker un mob tout seul dans son coin, ca veut dire (en wowien) pas de mob elite. Du coup quel intérêt de jouer en groupe, qui à ce moment là va tout exploser sans résistance puisque le scénario sera taillé pour du solo. J'ai du mal à voir comment tu ne peux pas voir cet enorme probleme d'ajustement de la difficulté.
Citation :
disclaimer : j'ai écrit ce post avant de lire celui de drech

Vous comprenez rien.

Terestian, je m'en moque, Karazhan reste un raid où les joueurs ont besoin de passer du temps à former le raid, que ça soit en pickup ou en guilde avec un agenda.

Un mmorpg solo ? Non, pas du tout. Tout au contraire, je voudrais d'un mmorpg où les groupes se forment très facilement, naturellement, sans avoir à se faire chier avec des agendas ou passer 1 heure à former un raid pickup qui va se casser la gueule dès le 1er wipe.

Vous comprenez pas, mais c'est normal, ces idées ne vous concernent pas : vous êtes très satisfaits du système "je guilde, je prends rendez-vous, je passe 3-5h non stop devant mon pc, et je recommence dans 2 jours".
Seulement voilà, y'a des joueurs, nombreux, plus nombreux que vous, qui ne sont pas satisfaits de ce système, d'où l'élaboration d'un autre système qui leur serait dédié à eux, pas à vous.

Alors, je vous vois sûrement venir du genre : "quoi !? dédié aux casuals ? Pas aux HCG !? mais ça va pas du tout, les HCG vont manger ça en 2 jours ! faut que ça soit plus dur, plus long, moins accessible !"
Vous, les HCG, vous êtes des bouffeurs de contenus, vous pensez que tout le contenu d'un mmorpg doit être réalisable par vous (ok, ça pas de problème), mais qu'en plus tout le contenu d'un mmorpg doit être conçu pour vous !

Mais là, non pas du tout. J'entends vos histoires de "si tu veux faire Sunwell, deviens HCG et arrêtes de chialer", ben là c'est l'inverse : si tu veux profiter du jeu, arrêtes de rusher au level max et de farmer les instances en groupe opti.

Mais je suis certain que vous avez toujours pas saisi... alors je vais le dire encore une fois :

Cette idée de Raid BG est DEDIEE AUX CASUALS, PAS A VOUS.
Heu tout ce que je peux dire c'est go jouer à un FPS, plaisir instantané, tu peux delog quand tu veux, et t'as pas de problèmes de retard stuff. tu rejoins un serveur, hop t'as ton pickup, tu frag un peu, quand ton irl te ratrappe tu delog et tout le monde t'oublie, génial non?

Je te conseille TF2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés