Raaaa Nanard tu vas trop loin mon ami
Déjà ds un post lointain tu dis "EQ2 ou personne ne se parle" mouarf joues encore tu as du te tromper de jeux !!!
Marrant de se faire nommer nanard quand ce n'est pas son nom IRL
Oui dans EQ2 personne pour t'adresser la parole quand tu débutes. Je n'ai pas dit que les gens y étaient malpolis ou désagréables. Pas du tout. Mais il ne s'y passe RIEN. Aucun contact, rien du tout. mais c'est un autre probleme.
Qui a dit ici que wow était Le jeu suprême ?
Wow est le meilleur produit actuel je n'en démordrai pas et si tu as testé vanguard en serveur test comme je l'ai fait dernièrement tu vas comprendre pourquoi wow va le piétiner comme les autres.
VG et là je vais rejoindre les propos des plus intégristes,

risque fort de devenir
à son tour un sous wow. Si ce que j'ai vu et testé est l'avenir de VG, la NGE passera, en comparaison, pour une modification mineure. Un sous world of warcraft, comme EQ2, Lotro et sans doute AOC.
Mieux dans ce cas vaut aller à l'original.
Je citerai un américain sur le site MMORPG.COM réagissant aux propos particulièrement prétentieux et méprisants de Gaute sur AOC par rapport à wow et son histoire désormais connue de hamburgers.
Ce joueur américain a dit une chose très vraie:
AUCUN mmo ne sert de steak à cette heure. Wow ne sert pas plus de chateaubriand que les autres, mais au moins avec ce jeu on est sûr, quand on entre dans le "restau", de payer pour un steak haché dans l'assiette, bien cuit et qui nourrit son monde. Ailleurs, on te fait patienter des heures parfois pour rien dans l'assiette, c'est souvent de la viande crue, manque la garniture, parfois y a que la garniture et pas de viande, par contre on te fait passer ça pour de la grande cuisine. Alors qui respecte sa clientèle et qui s'en moque je le demande ?
Sur le fond, MMO = désormais un genre ludique mineur sans doute oui. Mais Wow n'en est pas responsable. Alors dans ce monde ludiquement peu intéressant, peu étonnant que Wow s'en sorte si bien. Je n'ai pas dit que je trouvais cette situation satisfaisante, simplement qu'il me semblait personnellement qu'il fallait prendre acte de la médiocrité et du manque d'avenir de bien des jeux actuels. Être lucide pour dire les choses simplement. Et puis il me semble qu'il y a des enjeux et des combats bien plus essentiels à mener dans la vie. Un jeu vidéo n'est qu'un jeu vidéo.
Ceux qui se farcissent depuis quelques jours le système de farming à X points et X jours pour entrer dans l'Eregion dans Lotro/Livre XIV voient très bien de quoi je veux parler. Il arrive un moment où, sauf être complètement fanatisé et aveugle, on ne peut que laisser tomber. Les devs peuvent faire des erreurs comme tout le monde. Mais les enchaîner, au point de faire fuir la clientèle, j'appelle cela de l'absurdité. Ils disposent dans la plupart des cas de budgets invraisemblables et de licences porteuses, malgré de telles bases, arrivent à tout gâcher, par manque de travail, de sérieux, d'approfondissement, de compétence, d'efforts ? Ce n'est pas à nous,
clients, de compenser de telles erreurs, de tels errements. Il y a un moment où il faut laisser tomber: déjà qu'on est bien sympas de conseiller, de donner un avis de supporter erreurs sur erreurs et bugs sur bugs alors que l'on est
clients et
pas partenaires, si ça part malgré tout dans le mur, et bien qu'il en soit ainsi, tout le monde reprend ses billes avant de trop perdre.
Il est un fait hélas établi que la plupart des MMORPGS vivotent et meurent non pas à cause d'un manque d'ouverture d'esprit des joueurs mais bien à cause des devs et sociétés d'édition, qui multiplient les erreurs.
Lotro: tout le monde attendait depuis la bêta de voir le rohan le gondor etc.
Evendim ? la dernière zone intéressante du jeu. Depuis ? Rien. Forochel ? Aucun intérêt. Eregion ? on est pas prêts de la voir, faudra farmer etc. Comment faire fuir la clientèle en 2 leçons;
AOC: plus le temps passe, plus il y a de bugs. Les joueurs sont venus en masse pour le pvp de masse. Il n'y en a pas. Les gens sont repartis, à raison
War: plein de gens misaient sur ce jeu, pensant à DAOC. Voila , quelques semaines avant la sortie que l'on nous annonce des suppressions énormes ? Fini, terminé.
VG: améliorations techniques évidentes depuis le GU5, mais une isle of dawn particulièrement barbante et linéaire, avec des zones inintéressantes au possible (caverne hobgobelins, marais etc, et même les donjons, que j'ai soloté avec 2 levels en dessous du requis...) qui va décourager plus d'une bonne volonté. Il n'y a plus qu'a espérer que les joueurs potentiels n'en attendent pas trop et que ce trial ne serve que comme test technique... sinon c'est mort. Ca donne pas envie.
EQ2? Déjà faut trouver une boite. C'est une vraie croisade. Les joueurs n'ont pas cessé de le dire sur les forums officiels. Les responsables n'en tiennent pas compte? OK message reçu on laisse tomber.
DAOC ? La clust totale était attendue depuis des lustres. Elle arrive trop tard, beaucoup trop tard, apres AOC, entre AOC et War/Wotlk. Il fallait le faire il y a 1 an.
Alors stop Wow ? Je pense qu'on en est loin.
Le monde ne se divise pas en pro/anti wow ou je ne sais quoi.
La plupart des gens ont une vision saine des choses: (et se fichent pas mal du conflit financier SOE/Turbine/Blizzard/FC)
- je veux m'amuser
- qu'est ce qui marche ?
Toi tu devrait stop le MMO et garder les bons souvenirs ou aller sur EvE online parce que ce n'est pas Aion/Aoc/WoW/War qui t'apporteront ce que tu veut !
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Arendallan: l'autre solution c'est de tout envoyer paître et de stopper les mmos, vraiment décevants.