Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Jouer au foot en amateur ou en première division, ça reste un match de foot. C'est exactement le même jeu, les mêmes règles.
Ah non spa la même... Et cela je le tient de source sur, vu qu'un ami d'enfance est joueur professionnel de foot (Frank Qeudru, il a jouer à Lens il y a 8 ans environs puis est partie jouer en Angleterre)...

Et je peut te dire, qu'il ma certifié que franchement, il en a bavé, on était loin, très loin du petit club de Seine-Et-marne ou l'on jouait ensemble.
Citation :
Publié par Tzioup
Ouais enfin si tu attend d'un MMO PVE qu'il faille des joueurs QI moyen 130 pour arriver à tomber une instance...
Encore une fois, j'ai jamais dit ça. J'ai dit que les donjons et les boss de WoW étaient très statiques, immuables, sans imprévus, qu'il s'agissait davantage de recette (de cuisine, par exemple) que de confrontation, parce que justement le donjon/boss n'offre aucune résistance, seulement un script dont il faut apprendre la parade.

Ensuite, j'ai dit que vu les possibilités offertes par la technologie qui fait tourner les mmos (là je fais référence aux milliers joueurs jouant simultanément sur le même serveur), c'est dommage de se limiter à un gameplay basé sur des recettes à cuisiner à 25 joueurs.
Dommage, parce qu'on pourrait avoir un gameplay tout de même beaucoup plus riche et intéressant, sans que ça soit forcément tellement plus compliqué.

Citation :
Et vos débats sur les communautés n'ont aucun sens, ce n'est qu'une question de chance/attitude personnelle/choix des contacts qui font qu'on s'intègre ou pas dans un MMO.
Non.
WoW, à haut niveau, l'intégralité du jeu se déroule en petit comité, le plus souvent dans ta guilde et point barre.
C'est ce que j'appelle l'autarcie (l'autisme, si je veux être un peu plus percutant).

Quand on te parle de communauté, on ne parle pas de la chance que tu as eu à trouver ta guilde.
Quand on te parle de communauté, on parle de l'ensemble des joueurs du serveur.
Et là, il ne s'agit pas de "tous les connaître", mais seulement d'avoir l'opportunité de jouer avec eux, ce qui n'est pas le cas dans WoW, parce qu'une fois que tu as trouvé ta guilde dans WoW, tu fais tout ton possible pour ne pas être dérangé par les autres joueurs (= autarcie/autisme).

Citation :
Publié par Lorim
Ah non spa la même... Et cela je le tient de source sur, vu qu'un ami d'enfance est joueur professionnel de foot (Frank Qeudru, il a jouer à Lens il y a 8 ans environs puis est partie jouer en Angleterre)...

Et je peut te dire, qu'il ma certifié que franchement, il en a bavé, on était loin, très loin du petit club de Seine-Et-marne ou l'on jouait ensemble.
Ah ? Les règles du foot changent quand on joue en professionel ?... Je veux dire, à part le chèque que tu reçois en fin de match ?
Citation :
Et là, il ne s'agit pas de "tous les connaître", mais seulement d'avoir l'opportunité de jouer avec eux, ce qui n'est pas le cas dans WoW, parce qu'une fois que tu as trouvé ta guilde dans WoW, tu fais tout ton possible pour ne pas être dérangé par les autres joueurs (= autarcie/autisme).
Ce n'est pas l'apanage de WoW.. tous les MMO un peu élitiste soient ils - et ils le sont quasiment tous une fois le level max atteint - ont cette particularité.
Citation :
Ah ? Les règles du foot changent quand on joue en professionel ?... Je veux dire, à part le chèque que tu reçois en fin de match ?
Quelque part oui et quelque part non.
Comment d'expliquer cela... L'environnement, les enjeux, la vision du jeu ne sont pas les même.

L'arbitrage n'est pas le même, l'esprit n'est pas le même... Tu ne pratique pas de la même façon pour ton petit match du dimanche avec ton équipe de pote, juste pour le fun et en tant que défenseur du FC Lens lors d'un match de championnat Européen ou tu es obligé de produire des résultats.

Il y a une différence entre un hobby et une profession.

C'est à la fois la même chose et quelque chose de totalement différent.
Les règles sont à la fois les même et à la fois différentes.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Ce n'est pas l'apanage de WoW.. tous les MMO un peu élitiste soient ils - et ils le sont quasiment tous une fois le level max atteint - ont cette particularité.
Instances.

Lorim : je pense que t'as compris ce que je voulais dire. La manière dont les joueurs appréhendent le jeu et les règles du jeu, ce sont deux choses différentes.
Les règles du jeu de foot restent les mêmes que ce soit en amateur ou en D1.
Citation :
Lorim : je pense que t'as compris ce que je voulais dire. La manière dont les joueurs appréhendent le jeu et les règles du jeu, ce sont deux choses différentes.
Oui mais non

Pour prendre un exemple plus "percutant" prenons le cas du Baseball... Sport ayant le plus de règle au mondes, même les arbitres officiel de la World Series ne les connaissent pas toutes.

Quand tu joue entre potes ou en amateur, tu utilise que les règles les plus élémentaires... Mais en gros match professionnel, il arrive que certain joueurs ou entraîneurs obligent à faire sortir le bouquin de règles au arbitres car ils pinaillent sur une règle obscure.

C'est la même avec le foot à haut niveau... Quand tu joue ton match du dimanche, il faut l'avouer, les règles ont plus souples, certains sont plus ou moins présentes... Les arbitres sont moins chiant sur les Hors jeu par exemple... Des fautes qui ne passerais pas en match pro, passe plus facilement chez les amateurs.

Le contexte amène des "modifications" de règles, des assouplissement ou au contraire un durcissement.

Au final, ce sont les même règles de bases, mais le monde professionnel utilise plus de règle et son plus pointilleux que celui des amateurs
Le fait, qu'en amateur, les arbitres soient plus laxistes ne change pas le fait que les règles du foot sont uniques.

De toute façon, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Si tu veux, je change "foot" par "echecs", et le débat est clos.
Citation :
Si tu veux, je change "foot" par "echecs", et le débat est clos.
You lose!

Dans le monde professionnel des Echec certaines ouvertures ou combinaison de jeu son interdites... Ce sont les règles.
Qui plus est, il y a aussi différentes règles pour le temps etc... Celons les match et tournoi jouer

On peut même prendre le cas de Magic (le jeu de carte) on celons les type de tournois les règles utilisés et les cartes autorisé seront différentes.

Je peut même rajouter le Tennis ou celons le type de tournoi (Amateur/-17/ATP ou Grand Chelem) le nombre de set seras différent...

Au mieux, mon expérience personnel au point de vu Tir à l'arc ou celons ton age, et le type de compétition que tu fait, la distance, la taille des cibles, le temps pour tirer ta salve de 3 flèches varie... Il y aussi une grosse différence entre une compétition Amateur et le Championnat du monde ou le tournoi Olympique... Qui n'ont pas les même règles également.

Et la, tu voit, le débats est clos
Content
Finalement qu'est ce qui vous gêne tant dans wow (auquel je ne suis pas abonné depuis janvier 2006)?

- son succès et l'échec corrélé des autres mmos sur lesquels vous étiez/êtes en ce moment
- sa capacité à réussir la où tous les autres échouent (sauf quelques rares cas comme eve)
- ou tout simplement le fait que wow est le MMO typique et parfait ? Modèle du genre ?

Dites moi ce qui fondamentalement, différencie Wow de VG, AOC ou Lotro, EQ2. Dites moi, ça m'intéresse. Parce que personnellement je ne vois pas du tout. A mon sens si on déteste Wow on ne peut pas jouer à VG/EQ2/Lotro et autres clones ou semi clones. Que l'on préfère tel jeu sur le plan esthétique, que l'on préfère tel univers ou telles classes, je veux bien, que l'on trouve dans tel ou tel jeu de petites choses qui plaisent et qui manquent dans wow je comprends tres bien, mais fondamentalement... J'aimerais que l'on m'explique pourquoi

- tuer du loup en pixels dans Wow est un acte répétitif et idiot / tuer du loup en pixels dans Lotro serait un acte de pur RP conforme à l'univers de tolkien
- on devrait différencier le BG/Wow du BG/AOC

Parce que là je n'ai pas compris, sauf que certains essayent de se rassurer. Oui jouer à des mmos est chose chronophage et pas toujours très constructive...qu'il s'agisse de wow ou d'un autre.

Il est vrai que le jeu systématiquement décrié dont on parle partout n'a pas vocation ni prétention culturelle ou intellectuelle... il n'a qu'une seule prétention: amuser.

Je ne voudrais pas être rabat joie mais il me semble que l'on fait EXACTEMENT les mêmes choses dans tous ces mmos. Et s'il y a critique à formuler elle doit etre globale, et viser tant un world of warcraft qu'un lotro, qu'un vanguard , un everquestII, qu' un age of conan. Manque de nouveauté d'inventivité, de créativité, d'intéret, sans doute mais charger wow de tous les maux ... exagération.
Citation :
Instances.

Les règles sont les mêmes, pourtant si tu affrontes des pros avec ton équipe d'amateurs, tu ne verras que 10 % du terrain, autour des tes cages.

Un exemple comme ça, ça se plie dans tous les sens, j'adore.

Citation :
Et c'est pourquoi les casuals ne devraient pas pouvoir participer dans autre chose que Karazhan ?

(c'était l'argument de départ hein).

Finalement, je perds une bataille, mais pas la guerre, on dirait.
Ils peuvent et ils le font, 1 an après tout le monde, s'ils s'organisent à leur niveau évidemment.
Citation :
Publié par BernhardtM
L'age d'or des communautés humaines et soudées est loin derrière nous.
Là par contre je ne suis absolument pas d'accord.

Pour prendre l'exemple d'un des jeux que j'avais préféré: ATiTD

Bin sur ce MMO par exemple, la communauté est la raison d'être même du jeu.
Devoir évoluer, puis aider à faire évoluer son village/sa guilde, puis participer à des choses régionales, puis etc... Ya même des élections "importantes" dans ce jeu, par exemple, ou des lois à voter par les joueurs concernant le jeu qui seront implantées par les devs (sisi) c'est dire.

Après pour moi sinon globalement, plus un jeu est difficile et impose de se serrer les coudes (devoir grouper en pickup pour jouer par exemple), plus la communauté apprend à se connaitre, forcément.

WoW comme j'ai dis plus haut reste un très bon jeu, mais il a des défauts quand même, par exemple son PvP, son artisanat, ou même sa communauté pour ceux qui cherchent des personnes prêtes à se serrer les coudes sans se connaitre. (Attention, cette critique n'est en aucun cas négative envers les joueurs de WoW)
Citation :
Publié par BernhardtM
Dites moi ce qui fondamentalement, différencie Wow de VG, AOC ou Lotro, EQ2.
Par grand chose, vu que les jeux sortis après WoW l'ont pompé allègrement, pour profiter de la vague. Ce qui est d'ailleurs un aspect de WoW qui en énerve beaucoup : il crée une uniformisation des MMORPGs de part son succès (c'est pas de sa faute, mais c'est là).

Tu auras plus de chances de trouver des éléments originaux dans les jeux plus anciens, paradoxalement.
Citation :
On parle pas des mêmes casuals, là.
Oui il parle des casuals qui savent se prendre en main et s'organiser, pas ceux qui attendent en vain qu'on leur serve la soupe en maugreant que la communauté est composé d'autistes qui pensent qu'à leur pomme...

(mais où ai-je déjà vu cette scène...? )
Citation :
On parle pas des mêmes casuals, là.
Les casuals@5 h / semaine?

Hm, à la fois tu racontes que les boss scriptés de wow c'est moyen niveau challenge et qu'il faudrait trouver des trucs plus consistants, mais tu voudrais quand même que l'extrême casu puisse y avoir accès?
Ceux qui disent que le pve de EQ je parle du pve HL est meilleur que celui de wow n'ont jamais joué à wow, les encounters dans wow sont très loins devant ceux des autres MMO, à votre avis pourquoi de grosse section multi-gaming sont dessus ?
Me sortez pas que c'est à cause des 11M de joueurs. C'est tout simplement parce qu'il y a un énorme challenge à relever et une grosse compétition entre les guildes. Tout ça c'est du à du pve hl très développé qui demande beaucoup de patiences et d'heures de play.

Pareil quand j'entends blabla c'est un boss scripté / static qui ne demande rien à part exécuter un ordre bien définis ... Sincèrement ces gens là n'ont aucunes idées du pve hl dans wow mais vraiment aucunes.
Tes casuals qui "s'y mettent " 1 an après tout le monde, ce sont des joueurs qui acceptent d'être menés par un agenda.

Les casuals dont je parle, c'est ceux qui jouent pour s'amuser, pas pour mettre en place des agendas.

Tixu, on a déjà eu cette discussion en effet, et la dernière fois tu n'étais pas capable de comprendre l'idée que certains joueurs considèrent qu'un jeu doit rester un jeu, et pas quelque chose qui pose des contraintes, comme "être là toutes les semaines à telle heure pendant X heures, sous risque de ne plus jamais revenir".
Ceci dit, je suis habitué à ce que tu comprennes rien, alors bon...

Citation :
Publié par Eno
Pareil quand j'entends blabla c'est un boss scripté / static qui ne demande rien à part exécuter un ordre bien définis ... Sincèrement ces gens là n'ont aucunes idées du pve hl dans wow mais vraiment aucunes.
J'ai faillit me moquer de toi. Franchement, je me retiens, mais c'est pas facile.
Raaaa Nanard tu vas trop loin mon ami

Déjà ds un post lointain tu dis "EQ2 ou personne ne se parle" mouarf joues encore tu as du te tromper de jeux !!!

D'autre part : une bonne fois pour toute didiou !! C'est dur de rentrer ds vos têtes de joueurs de wow ON ne veux tout simplement pas de clones de wow à tout va ds le futur !!! je m'en balance moi de wow !! Qu'il y ait 10,1000 ou 50 millions de joueurs OSEF !!

Je veux juste avoir le choix de trouver : du housing poussé, du craft intéressant, des graphismes pas cartoon, un nombre de classe important et différenciées (et non pas un équilibrage à la wow sous la poussée des ouinouin du style : ouiinnn mon wawa est tout pourri, ouiinnnn le palouf ca rooxx trop, ouiinnnn le pretre spe ombre dps plus que mon mago.....), un chan général correct (sans les DTC et autre go PVE sal Noob) et sans sms, pas de pvp (et oui j'aime pas le pvp sur les MMO : on veux poutrer du joueur on go sur CS la ou tout le monde a le même matos et seul le skill joue)

Vous croyez que c'est possible ??? Ou il faut que je me colle à Wow parce que 11millions de joueurs ne peuvent avoir tord ? Puis je avoir mes goûts perso ou suivre le troupeau ?
Citation :
Ceci dit, je suis habitué à ce que tu comprennes rien, alors bon...
moi aussi je t'aime
si tu connaissais ton sujet ce serait plus pratique, mais bon... tant pis...
Citation :
J'ai faillit me moquer de toi. Franchement, je me retiens, mais c'est pas facile.
Tu devrais rammener un vrai joueur d'EQ qui a fait un peu de pve HL ( je te parle pas de Kara la ) hein
Parce que j'ai bien l'impression tu connais rien au pve de wow. Ou alors explique moi donc pourquoi puisque c'est scripté et donc prévisible, des gens n'arrivent pas à tuer un boss ?
Citation :
Publié par Eno
Ceux qui disent que le pve de EQ je parle du pve HL est meilleur que celui de wow n'ont jamais joué à wow, les encounters dans wow sont très loins devant ceux des autres MMO, à votre avis pourquoi de grosse section multi-gaming sont dessus ?
Me sortez pas que c'est à cause des 11M de joueurs.

je ne parlerais pas de contenu haut lvl d'Everquest, vu que je n'y étais pas longtemps, mais je me permet quand même un avis, de part mon expérience avec d'autres MMORPGs:

Sur WoW tout le contenu important est instancié, pour moi le fait d'être toujours en instance fait perdre le côté "épique", aux rencontres ultimes. Un raid à 40 n'apporte pas le même plaisir qu'un event qui aura regroupé une partie d'un serveur.

C'est sur que je comprend très bien que la plus-part puissent adorer ça, mais moi les masses et les combats épiques me manquent.
Citation :
Publié par Eno
Me sortez pas que c'est à cause des 11M de joueurs. C'est tout simplement parce qu'il y a un énorme challenge à relever et une grosse compétition entre les guildes. Tout ça c'est du à du pve hl très développé qui demande beaucoup de patiences et d'heures de play.

Je te retourne la question : As tu essayé le Highlvl sur EQ2 par exemple et en particulier la dernière extension (ROK) avec des scripts de mob de fou furieux!!! Non hein Alors stop dire que les encounter sont très loin devant ceux des autres jeux
Non désolé j'ai pas joué à cette extension car le jeu de base était tellement décevant sur pas mal de points que je n'ai pas eu le courage de continuer ( contrairement à EQ )
C'est si aberrant d'appliquer une dynamique d'investissement à un jeu? On est si conservateurs dans nos contrées? Des tas de gens le font, dans un rts pour profiter de toutes les possibilités tactiques va falloir s'y mettre, jouer, voir même, sacrilège, se ménager des soirées pour s'entraîner.
Bah là c'est pareil, sauf qu'il s'agit de rencontres en raid, donc exigeant de l'organisation, sollicitant donc de la part des participants un certain degré d'investissement.
Le casu désinvolte bien organisé il peut profiter à fond des deux soirées qu'il a de libre pour raid dans de bonnes conditions et voir le contenu. Il s'investit, il en fait le choix.
Si le casu solo qui ne veut pas s'investir ou organiser son temps de jeu doit pouvoir accéder à tout le contenu, tu nivelles le tout par le bas à un point tel que le hardcore aura tout fini en une semaines, le joueur assidu en trois, le commun des mortels en deux mois et le casual en 4. C'est assez paradoxal de ta part d'ailleurs, encore une fois, de raconter que les rencontres de wow sont d'un niveau pas si impressionnant, et qu'il faudrait rajouter un peu de challenge pour que ça devienne valable, tout en déclarant que le casu devrait pouvoir tout ratisser sans s'organiser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés