Ouais enfin si tu attend d'un MMO PVE qu'il faille des joueurs QI moyen 130 pour arriver à tomber une instance...
Encore une fois, j'ai jamais dit ça. J'ai dit que les donjons et les boss de WoW étaient très statiques, immuables, sans imprévus, qu'il s'agissait davantage de recette (de cuisine, par exemple) que de confrontation, parce que justement le donjon/boss n'offre aucune résistance, seulement un script dont il faut apprendre la parade.
Ensuite, j'ai dit que vu les possibilités offertes par la technologie qui fait tourner les mmos (là je fais référence aux milliers joueurs jouant simultanément sur le même serveur), c'est dommage de se limiter à un gameplay basé sur des recettes à cuisiner à 25 joueurs.
Dommage, parce qu'on pourrait avoir un gameplay tout de même beaucoup plus riche et intéressant, sans que ça soit forcément tellement plus compliqué.
Et vos débats sur les communautés n'ont aucun sens, ce n'est qu'une question de chance/attitude personnelle/choix des contacts qui font qu'on s'intègre ou pas dans un MMO.
Non.
WoW, à haut niveau, l'intégralité du jeu se déroule en petit comité, le plus souvent dans ta guilde et point barre.
C'est ce que j'appelle l'autarcie (l'autisme, si je veux être un peu plus percutant).
Quand on te parle de communauté, on ne parle pas de la chance que tu as eu à trouver ta guilde.
Quand on te parle de communauté, on parle de l'ensemble des joueurs du serveur.
Et là, il ne s'agit pas de "tous les connaître", mais seulement d'avoir l'opportunité de jouer avec eux, ce qui n'est pas le cas dans WoW, parce qu'une fois que tu as trouvé ta guilde dans WoW, tu fais tout ton possible pour ne pas être dérangé par les autres joueurs (= autarcie/autisme).
Ah non spa la même... Et cela je le tient de source sur, vu qu'un ami d'enfance est joueur professionnel de foot (Frank Qeudru, il a jouer à Lens il y a 8 ans environs puis est partie jouer en Angleterre)...
Et je peut te dire, qu'il ma certifié que franchement, il en a bavé, on était loin, très loin du petit club de Seine-Et-marne ou l'on jouait ensemble.
Ah ? Les règles du foot changent quand on joue en professionel ?... Je veux dire, à part le chèque que tu reçois en fin de match ?