Et pourtant sur ces pauvres deux serveurs avec 450 joueurs dessus, j'ai plus souvent trouvé de vrais communauté, jouant ensemble, faisant des interaction ensemble que sur WoW ou une grande majorité de joueurs jouent dans son coin et pour ça tronche... Et ne groupe que lorsque que cela leur apporte quelque chose.
Mais, ça, ce n'est pas, vraiment, la faute du jeu en lui même.(On peut dire la même chose pour GW par exemple)
Mais non
J'ai rencontré des c... finis sur des jeux peu fréquentés, et des gens très sympas sur wow. Ça n'a RIEN a voir.
La je viens de decouvrir mortal online ce qui m'a franchement impressionné
ARF
un trailer. Rien d'autre. Ce qui m'impressionne c'est cette naïveté. On a beau se farcir des échecs non stop, les forums de JOL décollent puis meurent en 2 mois, mais non y en a encore qui y croient. Pas étonnant que des devs inconnus déboulent avec de tels projets, y a de l'argent facile à se faire.
Pourquoi tu parles pas des gros défauts de WoW ?
Des manques
selon moi ? (n'étant pas au centre du monde... je ne pense pas que mes desiderata seront pris en compte)
- pvp pas assez avancé (blizzard s'en fiche car je pense qu'ils ont largement les compétences pour le faire) a la daoc par ex : un RvR dans le monde de Wow, génial. Cf Warcraft: ça s'y prêtait je pense mais bon... ça ne plait pas sans doute. Les jeux MMO sont majoritairement PVE, c'est évident. Des que l'on parle de pvp dans des VG, des Lotro j'en vois qui sortent leurs croix et qui se signent. ... Blizzard répond aux attentes de 99% des joueurs....
- pas de housing (mais dans les jeux dans lesquels il y a du housing les joueurs ne se servent finalement des maisons que... comme coffres.. alors LOL )
- pas d'interaction avec l'univers (ce qui est le cas de 99% des mmos)
- un système fondé sur le cycle du stuff (je ne me sens pas concerné étant casual je m'en fiche du T2599 + le fait que tous les mmos sont plus ou moins/hélas basés sur ce principe, ad nauséam)
Bon courage pour votre attente du nouveau messie (2008, 2009, 2010, 2011, ) ce sera quoi ? Ne parlons pas de Mortal Online ou de DFO, parlons de KOTOR online: je prends les paris; ce ne sera pas ce que l'on en attend, et surtout ça sera long à venir. Idem pour War40K.
Apres avoir espéré de Lotro, TR, HGL, POTBS, AOC, War... mieux vaut en rester aux excellents Dawn of War et KOTOR 1 si vous voulez mon avis...
Bon il y a un moment pour dire STOP
non à Wow mais à l'anti fun. Attendre toujours, pour être déçu c'est de l'anti fun.
Sinon Eve, SL, et SWG qui finalement, TRÈS critiqué lui aussi, est largement plus avant gardiste que cette flopée de clones.