Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Tes casuals qui "s'y mettent " 1 an après tout le monde, ce sont des joueurs qui acceptent d'être menés par un agenda.

Les casuals dont je parle, c'est ceux qui jouent pour s'amuser, pas pour mettre en place des agendas.
A partir du moment où l'on fait quelque chose avec d'autres personnes, on accepte implicitement d'être guidé par un agenda.
Si tu m'invites à diner mercredi et que je viens mardi... On va avoir un petit problème, c'est évident même pour le casual des réceptions mondaines que je suis (Plus sérieusement, un club de sport collectif amateur présentera la même contrainte : si tu viens pas pour le match sans prévenir car y avait Nestor Burma qui passait à la télé, ça va énerver pas mal de monde, même si ce n'est qu'un jeu).

Citation :
Publié par Elunea
Vous croyez que c'est possible ??? Ou il faut que je me colle à Wow parce que 11millions de joueurs ne peuvent avoir tord ? Puis je avoir mes goûts perso ou suivre le troupeau ?
6 milliards de personnes ne jouent pas à wow.
Ne sois pas un mouton ! Rebelle-toi ! Rejoins Azeroth !
Les casu veulent le stuff des mecs qui raid tout les soirs, ça c'est clair que c'est un éternel problème.
Sinon pour revenir au contenu instancié, le problème vient d'après moi du fait que trop de monde joue.
Sur un serveur de 2000 personnes disons , avec rien que 50% de lv 70 ( le lvl max) techniquement ce n'est pas possible d'offrir du contenu à tout le monde en même temps. Même si il n'y avait que 300 joueurs, vous imaginez 50 boss sur une carte ?

Je suis à peu près certains que tout les jeux qui sortiront du au nombres de gens co en même temps, utiliseront du contenu instancié pour des raisons techniques.

Puis bon en 2008 faire la queue pour tuer un boss n'est plus possible cf EQ.
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est sur que je comprend très bien que la plus-part puissent adorer ça, mais moi les masses et les combats épiques me manquent.
Ca je peux le comprendre, j'ai connu ca sur eq (un peu) et ao (pas mal), mais au final les techniques de boss etaient infiniment plus simplistes pour pouvoir etre tuables dans des ciconstances nettement plus destructurées, avec la masse qui fait foi.
Le probleme c'est que ca aboutissait parfois (souvent) au spectacle desolant et passablement ennuyeux de guildes qui faisant la queue pendant un temps interminable pour avoir leur part du gateau (cf ao et les mercenaires, ou les pocket boss, houhou, plus jamais ca...) . Et ca, je ne le regrette pas.

Bref, j'ai vraiment pris gout aux challenges plus calibrés de wow, avec une vraie pression basée sur l'execution. C'est pas le meme plaisir, certes, mais il est tout aussi prenant.

Dans les raisons du succes de wow, je pense justement que sa capacité de permettre au joueur ayant un temps de jeu modeste de faire vraiment quelque chose, y compris dans le HL y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par Elunea
Raaaa Nanard tu vas trop loin mon ami

Déjà ds un post lointain tu dis "EQ2 ou personne ne se parle" mouarf joues encore tu as du te tromper de jeux !!!

D'autre part : une bonne fois pour toute didiou !! C'est dur de rentrer ds vos têtes de joueurs de wow ON ne veux tout simplement pas de clones de wow à tout va ds le futur !!! je m'en balance moi de wow !! Qu'il y ait 10,1000 ou 50 millions de joueurs OSEF !!

Je veux juste avoir le choix de trouver : du housing poussé, du craft intéressant, des graphismes pas cartoon, un nombre de classe important et différenciées (et non pas un équilibrage à la wow sous la poussée des ouinouin du style : ouiinnn mon wawa est tout pourri, ouiinnnn le palouf ca rooxx trop, ouiinnnn le pretre spe ombre dps plus que mon mago.....), un chan général correct (sans les DTC et autre go PVE sal Noob) et sans sms, pas de pvp (et oui j'aime pas le pvp sur les MMO : on veux poutrer du joueur on go sur CS la ou tout le monde a le même matos et seul le skill joue)

Vous croyez que c'est possible ??? Ou il faut que je me colle à Wow parce que 11millions de joueurs ne peuvent avoir tord ? Puis je avoir mes goûts perso ou suivre le troupeau ?
T'es passablement saoulant avec ta rengaine de pauvre victime du poulpe wow, qui de ses tentacules poreuses s'infiltrerait dans tes précieux jeux bien roots pour les pourrir de l'intérieur. LEAVE MY GAMES ALONE !!!! SERIOUSLY !!!!
Personne ne t'empêche d'apprécier autre chose ou d'espérer une plus grande diversité, je crois mêmes que dans l'assistance y'en a pas mal qui seraient d'accord avec toi, moi le premier, j'ai pas forcément envie de me retrouver avec de (mauvais) clones les dix prochaines années. Ton petit numéro, c'est complètement à côté de la plaque, ça prend de la place, c'est lourd.
Citation :
Publié par Eno
Je suis à peu près certains que tout les jeux qui sortiront du au nombres de gens co en même temps, utiliseront du contenu instancié pour des raisons techniques.
Je crois me souvenir, sur Daoc, de dramas sur le thème de la guilde roxxante allant vider un donjon juste pour ennuyer une autre guilde qui y avait prévu une sortie le soir même.
Les instances, c'est un bon moyen de couper une bonne part de frustration, surtout dans un jeu pve où le matraquage de boss est l'activité principale.
Citation :
Publié par Tixu
Ca je peux le comprendre, j'ai connu ca sur eq (un peu) et ao (pas mal), mais au final les techniques de boss etaient infiniment plus simplistes pour pouvoir etre tuables dans des ciconstances nettement plus destructurées, avec la masse qui fait foi.
Le probleme c'est que ca aboutissait parfois (souvent) au spectacle desolant et passablement ennuyeux de guildes qui faisant la queue pendant un temps interminable pour avoir leur part du gateau (cf ao et les mercenaires, ou les pocket boss, houhou, plus jamais ca...) . Et ca, je ne le regrette pas.

Bref, j'ai vraiment pris gout aux challenges plus calibrés de wow, avec une vraie pression basée sur l'execution. C'est pas le meme plaisir, certes, mais il est tout aussi prenant.

Dans les raisons du succes de wow, je pense justement que sa capacité de permettre au joueur ayant un temps de jeu modeste de faire vraiment quelque chose, y compris dans le HL y est pour beaucoup.

Oui biensur il y avait des défauts.

Après c'est le boulot des devs de faire en sorte de ne pas faire les erreurs du passé à nouveau.

Dire "le contenu hors instance était nul à l'époque donc tous les futurs jeux sans instances seront nuls" est tout simplement... de mauvaise foi?

Blizzard a prouvé qu'il était possible de rendre des choses réputées chiantes agréables, alors pourquoi pas dans ce domaine aussi?

[Edit pour dessous: certes tu avais pas employé le mot "nul", mais il était quand même sous-entendu. ]
Marrant il me semble que c'est le postulat de départ M'enfin si je te saoule tu peux stop lire hein : tu es libre mon grand

moi redire toi car toi pas compris : wow perso osef!! mais moi jouer aux mmo et éditeurs de mmo vouloir fric ! dc eux pomper wow espérant avoir part du gateau et ca faire chier moi car moi pas envi avoir plein de clones..

On le vois déjà ds le craft "onepush" sur Lotro et AOC sortis après wow

Qd aux points d"exclamation regardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Les instances, c'est un bon moyen de couper une bonne part de frustration, surtout dans un jeu pve où le matraquage de boss est l'activité principale.
Oui mais c'est surtout une facon de permettre à ceux qui apprecie le pve sans forcement s'embarrasser avec une composante pvp de fournir des boss, et donc des challenges plus ou moins pointus, à la demande.

Sangrifeld, j'ai pas dit que c'etait nul, j'ai dit que c'etait plus simpliste, et surtout, demandait un temps phénomenalement plus important que les boss de wow. Ceci dit, il y a des boss "exterieurs" sur wow, et bien ca ne loupe pas, ceux qui y ont acces sont les guildes qui sont presentes 24/24h sur le serveur.
Quand aux instances je pense que malheureusement cela sera la règle future car ds un sens cela permet aussi de fluidifier le jeux sans trop sacrifier aux graphismes.

Il n'y a qu'à voir le "ramage" sur les raids APW ds Vanguard des qu'il y a deux raids ds la même zone
Citation :
Publié par Elunea
Marrant il me semble que c'est le postulat de départ M'enfin si je te saoule tu peux stop lire hein : tu es libre mon grand

moi redire toi car toi pas compris : wow perso osef!! mais moi jouer aux mmo et éditeurs de mmo vouloir fric ! dc eux pomper wow espérant avoir part du gateau et ca faire chier moi car moi pas envi avoir plein de clones..

On le vois déjà ds le craft "onepush" sur Lotro et AOC sortis après wow

Qd aux points d"exclamation regardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore

[RisWaaq > Provocations]
le thread a évolué, donc jusqu'à preuve du contraire tu t'adresses aux interlocuteurs présents, interlocuteurs qui, aussi incroyable que ça puisse paraître, n'essayent pas de t'imposer de jouer au jeu, n'essayent même pas de modérer ta vision monstrueusement caricaturale ou d'affirmer que wow est parfait.
Au contraire on en est à argumenter contre des postulats péremptoires basés sur du rien concernant certains aspects du jeu de Blizzard. Une fois de plus, arrête donc ton numéro de Drama Queen, tu n'es qu'un wow basher de plus qui se cherche des excuses.
Citation :
Publié par Elunea
malheureusement cela sera la règle future
Voilà, c'est ce genre de trucs que j'aurais tendance à reprocher à WoW.

Imposer des "règles" qui sont tout sauf indispensables. (Un jeu peut tout à fait être pensé différemment)

Aucune règle n'est gravée dans le marbre.

DAoC a commencé a avoir des bonnes idées je trouve avec l'évolution de ToA par exemple (pas à la sortie de ToA, mais bien après):

Des donjons à faire une seule fois par personnage. (toute la masse "valide" toutes les rencontres, et gagne du crédit, sans avoir à recommencer en boucle).
Les artefacts pour s'équiper qui ont vu leur repop grandement accéléré, et faisables en petit comité (équipement accessible à tous ceux qui peuvent monter un groupe, pas aux guildes).

Rien que pour ces deux exemples, dans le contexte d'un jeu récent, en reprenant ce principe tout con, il y aurait du potentiel sans utiliser d'instances, en incluant un contenu au gout du jour.
Un wow basher ? Tient rigolo cela je ne connaissais pas !!
Le fil a évoluer sur quoi ? Toi et les autres wowlover (dc pour faire opposition au wow basher) qui clament haut et forts que Wow c'est bien, que c'est le meilleur MMO actuel (si si je l'ai lu plus haut)

Mouais c'est vrai cela a évolué!
Ah si donnes moi "ma vision monstrueusement caricaturale" stp car j'ai du perdre ma vision tout court

Et je sais bien que personne ne m'impose de jouer à wow et je n'en ai pas parlé (allez si une fois ds un de mes derniers post sous la folie)
Je parlais juste d'éditeurs et de gros sous mais tu n'as pas du tout voir je pense (ba vi tu n'as pas ma vision non plus )

Sois honnetes et reconnais que c'est ce qui nous pend au nez nop ?? Regardes le nombre de Doomlike, de C§C like, de Diablo like et j'en passe!! Pourquoi? Parce que cela se vend tout simplement!
Citation :
Publié par Eno
Ou alors explique moi donc pourquoi puisque c'est scripté et donc prévisible, des gens n'arrivent pas à tuer un boss ?
Pour les mêmes raisons qui font que, même si les lois de la physique sont statiques et immuables, on ne les connait pas toutes avec précision ?...

Je veux dire : une fois que tu as un boss en "farm", à quelle occasion n'arrives-tu pas à le tuer ?
Quand il y a plusieurs nouveaux dans ton roster qui doivent apprendre.
Quand blizzard a patché le boss qui réagit donc autrement.
Quand tu as un gros coup de pas de bol à base de boss qui te fait 3 crushing blows d'affilée.
Quand t'as un joueur de ton roster qui s'emmerde et s'amuse à foutre le brin.
Quoi d'autre encore ?...

Citation :
Publié par Potem
C'est si aberrant d'appliquer une dynamique d'investissement à un jeu?
Et c'est si difficile à comprendre que certains joueurs ne veulent ou ne peuvent pas s'investir à ce point dans un jeu, mais qu'ils aimeraient malgré tout continuer à être amusés par ce jeu une fois que tout ce qui était à leur portée a été fait ?

Notez que "a été fait" pour le genre de joueur que je décris, c'est sûrement "a tué tel boss une fois", voire même "a tenté tel boss une fois", on a pas vraiment besoin de passer 4 mois à farmer les mêmes boss pour obtenir un objet virtuel.
C'est même plutôt ça qui est aberrant, en fait : passer des mois à refaire les mêmes choses pour un objet virtuel.

En ce qui concerne les instances, elles ont aussi le gros désavantage de virer tout imprévu sur les raids. On obtient des trucs réglés comme des horloges, ça rejoint les "recettes de cuisine" dont je parlais plus haut.
C'est plus du travail à la chaine que de l'aventure à ce niveau là.
Vous aurez compris que pour moi l'aventure c'est synonyme d'improvisation et d'imprévisibilité (donc de découverte aussi).

Sinon, pour ce qui est des interrogations habituelles du genre :
Citation :
Si le casu solo qui ne veut pas s'investir ou organiser son temps de jeu doit pouvoir accéder à tout le contenu, tu nivelles le tout par le bas à un point tel que le hardcore aura tout fini en une semaines, le joueur assidu en trois, le commun des mortels en deux mois et le casual en 4. C'est assez paradoxal de ta part d'ailleurs, encore une fois, de raconter que les rencontres de wow sont d'un niveau pas si impressionnant, et qu'il faudrait rajouter un peu de challenge pour que ça devienne valable, tout en déclarant que le casu devrait pouvoir tout ratisser sans s'organiser.
L'incompréhension vient du fait qu'on ne parle pas du même genre de mmorpg.

Vous pensez aux mmos parcs à thème, du genre WoW, où il y a un contenu fixe qui est prêt à être consommé, et une fois consommé, y'a plus rien.
Alors que je pense plutôt aux mmos bacs à sable où ce sont les joueurs qui créent le contenu.

Pas de paradoxe, donc.
Citation :
Et c'est si difficile à comprendre que certains joueurs ne veulent ou ne peuvent pas s'investir à ce point dans un jeu, mais qu'ils aimeraient malgré tout continuer à être amusés par ce jeu une fois que tout ce qui était à leur portée a été fait ?
Miroir. Non, je le comprends très bien, seulement il existe des contraintes de cohérence niveau difficulté, si tu ne maintiens pas un seuil minimal tu vas perdre des joueurs qui auront roulé sur le contenu en une semaine et obtenir un jeu à très faible challenge qui va décevoir.

Faut savoir se fixer des objectifs, c'est aussi une particularité des mmos, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux, quand tu le veux, parfois tu dépends des autres.

On ne parle pas du même type de jeu? c'était pas le PvE wowien le sujet? Les mmos sandbox n'obéissent pas aux mêmes règles on est d'accord, mais pour ce qui est de la structure PvE de wow, elle est, il me semble, tout à fait équilibrée par rapport au panel de temps de jeux. Beaucoup de joueurs pourront l'apprécier au moins en partie, à leur rythme, s'il sont prêts à faire quelques menus efforts.
Pour ce qui est du PvE wowien, qu'est-ce qui empêcherait, par exemple, d'avoir un système de raids PvE semblable aux battlegrounds ?

Système qui s'ajouterait à l'existant, hein. Donc en gros, des raids classiques pour les joueurs qui aiment se prendre la tête, et des raids BG pour les autres.
Citation :
Pour ce qui est du PvE wowien, qu'est-ce qui empêcherait, par exemple, d'avoir un système de raids PvE semblable aux battlegrounds ?

Système qui s'ajouterait à l'existant, hein. Donc en gros, des raids classiques pour les joueurs qui aiment se prendre la tête, et des raids BG pour les autres.
Qu'est ce qui empêche UO d'être beau? Pourquoi je n'ai pas de fusil laser dans LOTRO? Pourquoi il n'y a pas de raid pve façon battleground dans WoW?

Ces jeux sont moyens, ils ne répondent pas à mes attentes :/

Tu ne peux pas reprocher à un jeu axé pve de ne pas contenir une feat pvp gvg, qui au passage me semble inintéressante au possible.
En fait, je pensais plus à des battleground, du genre l'ancien Alterac Valley, en mieux.

Du genre, une instance avec des cimetières, ce qui fait qu'on aurait pas besoin forcément de tank ou de soigneurs.
La difficulté ne serait pas forcément de rester en vie et de tuer le boss, mais plutôt de tuer le boss avant X minutes, ou bien avant que X joueurs ne soient morts, ce genre de chose.

Un truc différent quoi.

Tzioup, deux petites choses : je reproche ce que je veux à WoW. Et ton opinion concernant l'intérêt d'une feat pvp gvg (qui n'est pas ce que j'ai décrit), je m'en moque.
Citation :
En fait, je pensais plus à des battleground, du genre l'ancien Alterac Valley, en mieux.

Du genre, une instance avec des cimetières, ce qui fait qu'on aurait pas besoin forcément de tank ou de soigneurs.
La difficulté ne serait pas forcément de rester en vie et de tuer le boss, mais plutôt de tuer le boss avant X minutes, ou bien avant que X joueurs ne soient morts, ce genre de chose.
Ce qui équivaut en gros à créer un groupe pick-up, mais sans laisser aucun choix aux joueurs (notamment en ne définissant aucun lead, en ne permettant aucune cohérence).
Je ne vois pas en quoi c'est un progrès (Au moins, a Alterac, ce problème existe dans les deux camps, ce qui ne serait pas le cas en pve).
Tu ne vois aucun progrès parce que le système ne t'est pas destiné.
Si tu as le temps de choisir tes joueurs, de faire un group pickup ou même de gérer une guilde et de te prendre la tête avec des agendas, tant mieux pour toi.

Le système est dédié aux casuals qui aiment les raids pve, mais qui ne peuvent pas en faire pour des raisons de manque de temps.
Le progrès pour eux, c'est qu'au lieu de passer leur 30min-2h de temps de jeu à créer un groupe pickup qui va ensuite échouer lamentablement, ils se contentent de rejoindre une bataille déjà engagée ou non, et commencent à s'amuser tout de suite.
Citation :
Renseigne toi sur WOLTLK, du nouveau Alterac-like assez original en perspective.

Citation :
J'ai faillit m'étouffer de rire !
Tu plaisantes ? Ou alors tu as du mal a exprimer ce que tu veux dire

Je dirais que 40% des boss raids HL de WoW on un timer d'Enrage, qui fait que le boss one shot le raid à la fin de celui ci. Cet Enrage (d'en général 10 minutes) n'est bien sûr qu'une infime partie des caractéristiques d'une rencontre donnée.

Pour ta 2e proposition (j'en rit encore), Archimonde est un bel exemple (mais il y en a d'autres) où 1 mort assure à 90% un wipe du raid. Sauf bien sûr pour des guildes qui le farme. 2 voire 3 morts et c'est foutu.
Citation :
malheureusement cela sera la règle future
Citation :

Voilà, c'est ce genre de trucs que j'aurais tendance à reprocher à WoW.
Imposer des "règles" qui sont tout sauf indispensables. (Un jeu peut tout à fait être pensé différemment)

Aucune règle n'est gravée dans le marbre.
Je rebondis là dessus:

Je suis d'accord, aucune règle n'est gravée. Mais c'est sûrement pas à WoW qu'il faut reprocher cette "standardisation"... il impose rien c'est juste que les autres développeurs veulent pas se risquer a faire quelque chose de différent.

Les raisons ne manquent pas, ils veulent pas perdre de blé tout ça mais voilà. WoW fait un truc ça marche mais il n'y a aucune règle qui dit: "Faites comme WoW."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés