Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, il est bon, mais il me manquera pas. J'ai pas lu une seule fois une interview ou il plébiscitait le club. Chaque fois il parle qu'il veut aller plus haut, gagner plus, etc...

Le garcon n'est pas très intelligent :/ Le voir partir a Moscou ne m'étonnerais pas... pognon pognon pognon... ou "Vini" vidi et pas vici Ca serait une grosse erreur, mais bon... On entend plus beaucoup parler des joueurs qui sont partit s'enterrer la bas. Sera pareil pour lui
Citation :
Publié par M.a.X
Ensuite je me souviens les saisons précédentes quand on s'est fait sortir par le Celta Vigo, et par le Zenith, on s'est fait incendié comme quoi on était la honte de la Belgique, qu'on avait fait perdre des points pour le coefficient etc etc...
C'est un simple retour de batons car pendant des années vous vous etes pris pour les rois du monde (du monde Belge )
D'un autre côté, pendant des années, Bruges et Anderlecht étaient les seuls à se qualifier chaque saison pour l'europe alors le retour de bâton hein

Maintenant, le Standard mode UEFA est probablement la meilleure équipe belge oui. Mais une fois à motivation égale (comprendre "en JL" ), le Standard devient plus quelconque, c'est aussi un retour de bâton
En même temps, l'année passée Anderlecht a été jusqu'en 1/8e de l'UEFA
Le Standard n'y est pas encore, qu'ils soient énorme ou pas.

J'aimerais qu'ils aillent jusqu'au bout, et la gagnent, mais... tant que le Standard n'a pas dépassé le parcours mauve de la saison dernière, voire l'égaliser, hein...

Dans les faits, on se rappelle des points, pas de la manière.

Mais honnêtement, je suis loin d'être anti-standard ^^ c'est tout de même ma 2e équipe préférée dans notre plat pays juste que j'adore chambrer les standardmens ( ca a pas loupé avec les collègues, aujourd'hui )
Oué enfin, l'antwerp qui défiait Parme en finale d'Europe, c'est une autre époque. Maintenant, en Belgique, si on arrivait ne fut-ce qu'en demi finale, ce serait déjà formidable et inespéré.
soyons tout de même relatif : il y a les 16e de finale de l'UEFA avant tout ca ! Et c'est du calibre des matchs que les rouches ont eu avec Everton, quand on voit les candidats possibles :

Zenith, OM, Bordeaux, Milan, PSG, City, AS Roma, Fiorentina, etc...

Le tirage sera très aléatoire... On peut tomber aussi sur des Aalborg, Dinamo Kiev, Twente, NEC, Braga qui sont plus... accessible de prime abord, mais ca, c'est la grande roulette...

ne voyons pas Bruges ou le Standard a un stade avancé de la C3 si tot, suivons les match par match, et encourageons les !

Et puis, il y a encore un match en C3 avant la trêve et la possibilité pour Bruges de ne pas avoir de qualification ! Attention !
Citation :
Publié par Seiei
Zenith, OM, Bordeaux, Milan, PSG, City, AS Roma, Fiorentina, etc...
Ces clubs sont des "repêchés" de la Champions' League, donc pour jouer contre l'un d'entre eux il faut terminer deuxième de sa poule UEFA, et apparemment le Standard est bien parti pour finir premier de son groupe.
Par contre pour Bruges ça reste probable.
Pierre Francois vient d'avouer que des négociations avaient été entreprises pour recruter Lionel Messi et Frank Ribery, et ces dernières ont bien entendu échouer... ...je ne sais pas comment prendre l'info. On est pas le 1er avril pourtant.
Citation :
Publié par Itey
Pierre Francois vient d'avouer que des négociations avaient été entreprises pour recruter Lionel Messi et Frank Ribery, et ces dernières ont bien entendu échouer... ...je ne sais pas comment prendre l'info. On est pas le 1er avril pourtant.
Oo

Sinon, pour le Standard, ils peuvent tout a fait terminer 2e de leur groupe, rien n'est joué encore
Citation :
Publié par Itey
C'est ce qu'on appelle un fake publié sur un torchon, rien de plus^^
Citation :
Publié par Itey
J'ai eu Frank au téléphone tout à l'heure qui m'a dit qu'eb fait c'était parce qu'il pouvait pas avoir son hummer en rose
Citation :
Publié par Altarec
C'est ce qu'on appelle un fake publié sur un torchon, rien de plus^^
Non, c'est la réponse de PF à une question d'un supporter lors d'un chat organisé par la DH lundi

Citation :
Publié par le lecteur qui s'y croit
Peut on esperer transferer une "star"? on bon joueur capable a lui seul de faire la difference?
Citation :
Publié par Pierre François qui fait de l'humour
Malheureusement , les pourparlers avec le nouveau Ballon d'Or, Messi et Ribery viennent d'échouer. Pour des négociations plus concrètes je vous tiendrai au courant. On a plus besoin d'une équipe que d'une star.
C'est inquiétant que quelqu'un y ait cru ceci dit
faut pas rêver non plus... c'est bien de vouloir attirer une star, voire plusieurs, dans notre championnat, ca ferait relever le niveau général, mais faut penser que, malheureusement, les rentrées d'argent son plus faible dans notre pays (droits TV etc...). Du coup, ne se baser que sur la transaction de tels joueurs, c'est pas une bonne idée. Ca a le mérite d'être tenté mais ca s'arrête la... de plus, quels "stars" voudrait jouer dans un championnat ou le seul interet pour eux serait d'évoluer en Europe ou rigueur les matchs entre les 3 grands...

Je vois pas vraiment de solution, pour ca, dans le contexte actuel... le jour ou on aurait un championnat européen qui remplacerait les championnat existants... pourquoi pas

Sinon, quel bande d'andouille chez RTL diffuser un match déja diffusé par TF1... pas malin :/ aurait préféré voir l'OM jouer moi, et je pense qu'en Belgique, on est plus nombreux dans ce cas que Roma - Bordeaux
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, quel bande d'andouille chez RTL diffuser un match déja diffusé par TF1... pas malin :/ aurait préféré voir l'OM jouer moi, et je pense qu'en Belgique, on est plus nombreux dans ce cas que Roma - Bordeaux
Je pense que vu l'affaire Santos et la tension entre l'OM et Madrid, ils ont pas voulu prendre le risque de le diffuser.
Citation :
Publié par Seiei
faut pas rêver non plus... c'est bien de vouloir attirer une star, voire plusieurs, dans notre championnat, ca ferait relever le niveau général, mais faut penser que, malheureusement, les rentrées d'argent son plus faible dans notre pays (droits TV etc...). Du coup, ne se baser que sur la transaction de tels joueurs, c'est pas une bonne idée. Ca a le mérite d'être tenté mais ca s'arrête la... de plus, quels "stars" voudrait jouer dans un championnat ou le seul interet pour eux serait d'évoluer en Europe ou rigueur les matchs entre les 3 grands...

Je vois pas vraiment de solution, pour ca, dans le contexte actuel... le jour ou on aurait un championnat européen qui remplacerait les championnat existants... pourquoi pas

Sont 2 à y'avoir cru en fait :/
Citation :
Publié par Itey
Thierry Siquet serait sur le point de se faire limoger de Charleroi.

Hugo Broos est pressenti pour le remplacer.

Non. Siquet c'est déjà fait virer (hier me semble) et Bayat a dit ce matin que ca ne serait pas Broos qui le remplacerait.

Broos, d'ailleurs, l'a un peu mauvaise (et je le comprend, le pauvre). La presse parle de lui, mais personne ne l'approche :/

Sinon, Proto ne rentrera pas au bercail, le GBA demandait de l'argent a Anderlecht, et les mauves ne veulent pas payer pour un joueur leur appartenant (ce que je peux comprendre). Mais franchement... HvH n'est pour moi pas l'homme de la situation ils feraient bien de trouver un gars qui aie un peu plus roulé sa bosse SANS couler des clubs
Je vois pas l'interet de ramener Proto pour qu'il joue 2 mois et apres refasse banquette.
Je suis plutot content que le GBA ait pas ceder trop facilement
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, Proto ne rentrera pas au bercail, le GBA demandait de l'argent a Anderlecht, et les mauves ne veulent pas payer pour un joueur leur appartenant (ce que je peux comprendre).
C'est des conneries hein, faire revenir Proto coûterait moins cher que d'acheter un nouveau gardien. Puis je me mets à la place de Proto, il doit se dire que c'est mort Anderlecht comme numero 1
Citation :
Publié par Grim
C'est des conneries hein, faire revenir Proto coûterait moins cher que d'acheter un nouveau gardien. Puis je me mets à la place de Proto, il doit se dire que c'est mort Anderlecht comme numero 1
C'est triste tout de même, de gacher un talent pareil :/ Surtout qu'il était titulaire indiscutable avant sa blessure. Je ne comprend pas... mais a sa place, j'essayerais moi aussi de voir ailleurs... ca me désolé car j'adore Proto comme gardien :/

Sinon, le GBA a encore perdu, face a Malines. Ca commence a sentir le roussi.

edit : il y a tout de même un truc sympa, dans cette histoire. Anderlecht a l'air de penser a Cordier, sur voie de garage au Brussels, pour suppléer a Schollen, qui resterait n°1. Mais ils pensent le louer, donc... Proto a encore toute ses chances. A voir
Tubize l'emporte contre Mons ! Je préfere ca ! Franchement, Mons est pour moi un des clubs qui doit descendre... entre les joueurs qui se prennent pour des superstars et des dirigeants incompétent respirant l'amateurisme borné... bah...

Préfere de loin Tubize qui, étant le petit poucet de la D1 montre une certaine envie et pas mal de bonne volonté ! Encore 1 point et il sont hors de la zone rouge !

Sinon, Genk double le Standard en s'imposant contre Charleroi, mais seulement 1-0 (9 absents tout de meme chez les carolos ! devait pas être facile)

Westerlo s'incline contre le cercle et Lokeren fait match nul. Ca se resserre dans le peloton !
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Tubize doit sourtout sa place en D1 à Langendries. Ca sent autant le poisson pourri là qu'ailleurs.
Et Charleroi ca va ?

Nan mais de toute facon dans la mentalité, Tubize merite plus que Mons de rester....
J'avais dit a mon pote de parier sur Tubize rhalalala...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés