Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itey
Et bravo à Bruges, revenir avec 1pt de Valence c'est un excellent résultat. J'ai pas vu le match donc je sais pas faire d'autres commentaires.
Vu le déroulement du match, c'est un mauvais résultat, ils encaissent presque sur le seul tir cadré de Valence.

Par contre, dire qu'Espinoza inspire confiance à ses défenseurs... euh... j'ai trouvé que les défenseurs en question faisaient plus volontiers une passe à De Vriendt qu'à "oh tiens, en touche" Espinoza
La Belgique pourrait récupérer une place direct en poule de la C1, si Bruges se qualifie pour les 16e de finale de l'UEFA.

Il faut en effet être 13e au coefficient (on est actuellement 15e). Mais, devant nous, il y a la Suisse (14e) et l'Ecosse (13e). Tout deux n'ont plus d'équipe en europe en janvier, donc... possible de les doubler sur le fil.

Le Danemark, 16e, a lui encore Aalborg qui passera la trêve, donc méfiance Mais ca va se jouer a pas grand chose
Le standard perd encore des points après un match européen !!!! A présent, ils se rendent comptent ce par quoi les mauves passaient saison après saison ^^

Standard - Zulte : 1 - 2 (après avoir mené 1-0)

Et les mauves écrasent logiquement un pauvre Tubize par 5-1 et ont a présent 4 points d'avance sur le standard. Heureusement pour les rouches, Westerlo et Mouscron ont aussi perdu (Mouscron contre le GBA 3-0 !!! )

Roulers gagne aussi (contre Westerlo), du coup, Tubize fait la plus mauvaise opération de la journée et passe 17e, avec qu'un seul pt d'avance sur Roulers
Citation :
Publié par Seiei
Le standard perd encore des points après un match européen !!!! A présent, ils se rendent comptent ce par quoi les mauves passaient saison après saison ^^
Ca me fait bien marrer qu'un anderlechtois lache ca...

Mais bon je la sentais cette defaite
Ca te fait marrer pourquoi ?

Me semble que ca a été une réalité depuis de très nombreuses saisons. Faut pas déconner, Anderlecht a eu beaucoup plus souvent cet "handicap" que le Standard.

Le nier, ca serait être totalement subjectif et niais

En attendant, j'aime tout autant que le Standard continue en Europe. Pour notre foot, en général, ca fait du bien. Ca remet un peu les projecteurs sur notre pauvre Belgique
Citation :
Publié par M.a.X
Ca me fait bien marrer qu'un anderlechtois lache ca...

Mais bon je la sentais cette defaite
Ca fait des plombes qu'on dit que le Standard a un effectif trop court pour ne pas perdre des points, et comme les rouches ne sont pas les derniers à se moquer de la taille du noyau anderlechtois... Difficile de donner tort à Seiei

(par contre le but de Perbet... y a pas à dire, Zitka ou Schollen, on voit pas la différence )

PS : bravo à l'arbitre Gumienny qui reconnaît sa boulette sur le penalty de Frutos, c'est pas De Bleeckere qui ferait un tel aveu devant les caméras...(même s'il est à pendre pour la boulette elle-même)
Au moins Giummeny a osé prendre ses responsabilité et a en assumer les conséquences. Pas facile d'annuler un penalty comme ca quand on a un stade qui crie au but (a tort ou a raison)

En même temps, pour le but de Tubize, quelle frappe !!!!!! D'accord Schollen était mal placé, mais fallait le faire tout de même. Chapeau !

Tout de même assez bizarre que le meilleur buteur du championnat avec Maazou soit un gars qui se trouve dans une team qui se trouve presque a la dernière place du championnat.

Mais... je trouve que Tubize a au moins le mérite d'y croire, et a continué a jouer, même si on les voyait abattus. J'aimerais franchement qu'ils se sauvent... mais ca va etre chaud... sont vraiment monté a la mauvaise année avec ce fichu championnat qui arrive
Nan mais ca me fait penser a une thérapie parce que vous avez merder votre qualif en ldc.

Puis soyons serieux, si vous etes champions ce sera pas la meilleure equipe Belge qui le sera car Bruges et le Standard sont supérieur.

Ensuite l'excuse de l'Europe c'est de la couille, si tu sais pas jouer 2 matchs par semaine.... y a un probleme quand meme.

Zulte c'est un peu notre bete noir, j'ai pas vu le match donc je sais pas si c'est merité mais le but tombe a la 90ieme
Citation :
Publié par M.a.X
Puis soyons serieux, si vous etes champions ce sera pas la meilleure equipe Belge qui le sera car Bruges et le Standard sont supérieur.
Waw, tu peux déjà dire cela après 15 matches Oo Don de voyance ? Car bon autant, je trouve le standard exceptionnel en Europe, autant je le trouve très emprunté en championnat depuis le début de la saison. Et ce n'est pas que Zulte, suffisait de voir leur match contre Malines la semaine passée. Ce n'était pas très bon.

Il a raconté quoi l'arbitre pour le penalty ?
Un probleme de motivation, ta pas la meme envi quand tu joues la Samp que quand tu joues Zulte

Et je pense que pas mal de joueurs commencent a avoir la tete ailleurs, mais en coupe d'europe on est plus regardé alors faut pas faire n'importe quoi.

De toute facon on sera pas champion c'est clair, et meme si je prefere Anderlecht a Bruges, je prefererais que ce soit le meilleur des 2 qui le gagnent. Mais tu as raison, je referai ca a la fin du championnat car la saison passé, le 2ieme tour des Anderlechtois etait exceptionnel
Surtout que les équipes Belges n'ont pas l'habitude de plusieurs matchs semaines.
Et ce n'est pas que physique, c'est une question de mentalité et de motivation aussi.

Que le Standard soit autant supérieur aux autres, en JL, cette saison... je suis pas aussi radical. Depuis le départ de Fellaini, il y a tout de même un vide, et on ressent, comme a Anderlecht d'ailleurs, l'envie qu'on certains d'aller voir plus haut.

L'année passée, c'était une équipe, cette année, en Europe, c'est une équipe. En JL, j'ai l'impression que ce ne sont que des individualités. Dommage, car c'est la saison du Standard. Avec les futurs départs, je les sens pas au top saison prochaine.

Et pareil pour les mauves, ca va pas mal bouger :/ Bruges risque d'être très dangereux, l'année prochaine. Son noyau ne changera, a mon avis, pas des masses
Citation :
Publié par M.a.X
Un probleme de motivation, ta pas la meme envi quand tu joues la Samp que quand tu joues Zulte

Et je pense que pas mal de joueurs commencent a avoir la tete ailleurs, mais en coupe d'europe on est plus regardé alors faut pas faire n'importe quoi.
Ah mais c'est aussi pour ça qu'un banc bien rempli est intéressant, la fatigue ou lassitude n'est pas que physique mais aussi mentale. C'est plus facile de ne pas être motivé quand tu n'as personne qui peut te prendre ta place que quand tu en as 3 qui ne demandent que ça... (enfin, sauf quand on s'appelle Deschacht...)

Par contre, GG pour le troll, y a pas que les joueurs à qui ça montent à la tête

@sakuba : il a reconnu à l'interview avec Beenkens qu'il aurait du faire retirer le penalty puisque Frutos l'avait converti.
Citation :
Publié par M.a.X
Ce sont des professionels non ? ou des gamins gatés ?

Et puis quand on joue sur 2 tableaux, faut avoir un banc +/- bien garni. Et là sur le banc y'a presque personne...

Le plus gros ennemi du Standard c'est lui-même.

Celui qui sera champion sera celui qui sera le plus constant et celui là pour l'instant c'est Bruges
Citation :
Publié par Grim
Par contre, GG pour le troll.
T'appelle ca un troll? vous avez du oublier ce que vous racontiez sur le Standard les saisons précédentes lol

C'est mieux d'oublier quand ca nous arrive.
Bah, faut bien laisser les standardmens chambrer 1 an tous les 25 ans après tout... pas de leur faute non plus !

Les 24 autres années, ils souffrent, stats a l'appui, de leur impuissance !

Sinon, faut bien avouer que ta palabre est tout de même un peu exagérée a t'entendre, Bruges c'est pas mal, mais moins fort tout de même que le Standard, et Anderlecht c'est une équipe de branquignole

Rien ne nous dit, a l'heure actuelle, que Bruges n'ira pas plus loin que le Standard en UEFA. Alors avant de tenir les comptes, faudrait laisser la saison se terminer. Pour le moment, le Standard surfe sur son succès, en Europe, mais ca n'est pas, pour moi, la meilleure équipe du championnat. Trop inconstant pour ça.
Y a pas de quoi s'emballer, le Standard est déjà à 4 pts d'Anderlecht après 15 matchs et vous jouez que l'UEFA, c'est pas la LDC non plus...La motivation, en même temps le Partizan, la Sampdoria c'est pas le Real, Chelsea, etc...C'est pas une question de motivation mais de taille du noyau...Standard joue bien, mais je pense que dans un an on se rappellera plus des chiffres que de leur manière de jouer.
Si y a bien 2 joueurs que j'envi a Anderlecht, c'est Gillet et Polak.
Ils sont énorme depuis 1 an bientot.

Et j'ai jamais dit que c'etait des branquignoles qui jouaient pas en équipe. J'ai dit que pour moi Bruges et le Standard etaient meilleurs.

Ensuite je me souviens les saisons précédentes quand on s'est fait sortir par le Celta Vigo, et par le Zenith, on s'est fait incendié comme quoi on était la honte de la Belgique, qu'on avait fait perdre des points pour le coefficient etc etc...
C'est un simple retour de batons car pendant des années vous vous etes pris pour les rois du monde (du monde Belge )

Moi je me fais pas d'illusions, je sais tres bien qu'on gardera pas ce niveau, je profite de cette année merveilleuse. Je préfere qu'on fasse un beau parcours européen et un mauvais championnat (meme si 3ieme c'est pas mauvais)

Apres p-e que le Partizan c'est pas le Real, mais ça reste la coupe UEFA, ca permet aux joueurs de se montrer

De toute facon Anderlecht sera dans la meme merde a mon avis, je vois pas Polak, Boussoufa, Biglia et meme Frutos rester.
Legear serait sur les tablettes du Dinamo Moscou, Schalke 04, Hambourg et le PSG

Comme Anderlecht en demande "que" 6M, et que de toute facon Legear a des envies d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés