[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Très sympa le guide Calvein, mais tous les prix sont à côté de la plaque aujourd'hui je crois, j'en ai juste maté 2/3; le truc-coupe-poils-de-nez est à 23€, les "couteaux" spartacus/dovo sont à 100€+ etc..

Bien envie de m'acheter un blaireau + savon bio
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Très sympa le guide Calvein, mais tous les prix sont à côté de la plaque aujourd'hui je crois
L'article a un peu plus d'un an, je sais pas si tout les prix sont si à côté de la plaque que ça..

D'ailleurs Calvain tu aurais pu citer la source, c'est toujours plus correct pour son auteur.

Citation :
Publié par Ethil
Bah, ça dépend. Moi j'ai pas un des trucs avec les multiples têtes pivotantes que l'on voit actuellement. C'est plutôt une sorte de mini-tondeuse toute simple, et ça, on en voit pas (plus ?) à la télé.
Oui donc ce que tu utilises c'est une tondeuse à barbe, et non pas à rasoir électrique, c'est différent, et la tondeuse est effectivement faite pour laisser des barbes de 2/3jours en constance.

D'ailleurs Philips fait des tondeuses à barbe relativement performantes (la gamme des QT), avec un système de récupération des poils coupés, de quoi éviter les scènes avec sa chérie car trois malheureux poils ont étaient oubliés sur le bord du lavabo.
De rien, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à apprendre à vos futurs gamins à se raser comme ça, à la fois écologiquement, financièrement et d'un point de vue plaisir de rasage : y'a pas photo.

Par ailleurs pas la peine de mettre 100€ dans les rasoirs merkur les plus chers : le premier modèle : le merkur progress ou le 38C à 40€ sont largement suffisants et tiendront une vie tout en agrémentant le lavabo. Là où il faut mettre les tunes c'est dans le blaireau (et n'oubliez pas le porte blaireau pour ne pas le flinguer)
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Très sympa le guide Calvein, mais tous les prix sont à côté de la plaque aujourd'hui je crois, j'en ai juste maté 2/3; le truc-coupe-poils-de-nez est à 23€, les "couteaux" spartacus/dovo sont à 100€+ etc..

Bien envie de m'acheter un blaireau + savon bio
Oué enfin les "coupe-choux" durent des années, contrairement aux lames des rasoirs "commerciaux" qui sont concues pour s'user et que tu en rachètes.
Citation :
Publié par Chandler
Il faut combien de temps pour maîtriser le coupe choux?
Visiblement un moment et surtout si tu te rates les entailles sont profondes. Par ailleurs il faut l'aiguiser et il y a vraiment un sacré coup de main à prendre. Perso j'ai pas voulu tenter le diable, surtout avec mes gamins qui déboulent à toute heure du jour et de la nuit dans la chambre.

Il m'a fallut 3/4 rasages pour ne plus me couper avec un mécanique merkur.
Citation :
Publié par Ils m'ont ban
Une question, le coupe choux ça vaut le coup lorsqu'on se rase entièrement, mais est-ce assez précis pour "tailler" la barbe (par exemple : les contours sur les joues, raser sous le menton) ?
Je dirais oui, mais le mieux, c'est de poser ces questions sur le 3C :

http://coupechouclub.cultureforum.net/

Même si le coté traditionnel/vieux con du coupe chou me tente, je n'ai pas envie de ressembler à Freddy donc je reste sur mes mach 3. Peut-être que les lames Merkur seraient un bon compromis.
j utilise un rasoir electrique philips, etant tres maladroit, je ne tenterai pas le rasoir mecanique. Et si vous me parlez de coupe-choux, je report pour incitation au suicide

Et j assume totalement mon look mal rasé.
Citation :
Publié par Eltsyr
Visiblement un moment et surtout si tu te rates les entailles sont profondes. Par ailleurs il faut l'aiguiser et il y a vraiment un sacré coup de main à prendre. Perso j'ai pas voulu tenter le diable, surtout avec mes gamins qui déboulent à toute heure du jour et de la nuit dans la chambre.

Il m'a fallut 3/4 rasages pour ne plus me couper avec un mécanique merkur.
J'ai une peau sensible et une barbe dur. Pour l'instant j'utilise, comme beaucoup, le Gilette Mach 3. Si je pouvais trouver quelque chose de beaucoup mieux et qui irrite moins mon visage je suis preneur.

Je ne suis pas vraiment satisfait des gel de rasage que j'ai pu trouvé, que ce soit le Gilette ou encore celui de Nivea.

Je me demande donc si pour bien faire il ne faudrait pas opter pour une autre solution. Le blaireau et ton merkur (que je ne connais pas) pourrait peut-être me convenir.

Ca se trouve dans quel type de magasin?
Une question me trotte dans la tête ... Mon père me fait la remarque mais bon.
Voilà j'ai 16 ans passé, et je trouve sa horrible les poils de moustache et la barbe ( qui pousse un peu ( juste un peut ) )
J'aimerais bien me raser la moustache, à 16 ans n'est-ce pas trop tôt comme me dit mon père ? Bon je l'ai déjà fait mais j'aimerais connaître des avis différent.
Et avec quoi commencer a se raser régulièrement si j'puis dire.
Citation :
Publié par Calvein
...
merci spike seduction si je me souviens bien !

Citation :
Publié par Archange Sword
Voilà j'ai 16 ans passé, et je trouve sa horrible les poils de moustache et la barbe ( qui pousse un peu ( juste un peut ) )
J'aimerais bien me raser la moustache, à 16 ans n'est-ce pas trop tôt comme me dit mon père ? Bon je l'ai déjà fait mais j'aimerais connaître des avis différent.
j'ai commencé a 15 ans, mes parents voulaient pas avant
au final aujourd'hui a 23 ans, j'ai toujour une barbe tres legere et je peux ne pas me raser pendant 3 jours sans que ca soit le bordel

ca depend vraiment de la personne, mais y a des mecs qui au bout d'un an ou deux ont 20x plus de barbe que moi

j'ai eu une phase ou j'etais complexé avec mon duvet et mes parents n'ont pas voulu lacher l'affaire
au final, je te dirais que si ca te gene, rase toi
Je n'aime pas me raser, donc je me laisse souvent pousser une big barbe d'une ou deux semaines, impossible à couper avec un rasoir manuel.

J'utilise donc le combo, rasoir électrique en mode tondeuse pour bien raccourcir le poil que j'achève avec un rasoir manuel, mousse de chez Leader Price et pierre d'Alun qui pour les micro-coupures.
Citation :
A mon humble imo, attends aussi longtemps que tu le peux, parce qu'une fois que tu commences, tu ne peux pas t'arrêter https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Mais on ne peut pas dire d'âge, certains doivent commencer à 16 ans, d'autres doivent attendre...
Citation :
Publié par Docky
A mon humble imo, attends aussi longtemps que tu le peux, parce qu'une fois que tu commences, tu ne peux pas t'arrêter

Bof, au début la moustache ça pousse pas vite, donc tu pourras te raser une fois tous les deux mois

Perso j'ai attendu très longtemps (par flemme, et je savais pas comment on faisait), et c'était vraiment moche
Non j'trouve sa moche j'ai des potes ils se rasent depuis un an déjà bon une fois par semaines et encore mais moi depuis 1 mois c'est environ 2 fois par semaines. Attendez par raser moi a ce niveau la c'est la moustache c'too

J'sors pas encore le tube de crème hydratante et tout le reste
Citation :
Non j'trouve sa moche j'ai des potes ils se rasent depuis un an déjà bon une fois par semaines et encore mais moi depuis 1 mois c'est environ 2 fois par semaines. Attendez par raser moi a ce niveau la c'est la moustache c'too

J'sors pas encore le tube de crème hydratante et tout le reste
un conseil, prend l'habitude maintenant
1) pour eviter les cicatrices et le viellissement de la peau a cause du desechement de ton visage du au rasage
2) pour eviter la formation de petits boutons/acnées
Docky tu m'éclaires j'ai compris

Bon bah j'vais m'y mettre ma peau est encore jeune et elle a besoin qu'on en prenne soin
C'est chiant d'passer la crème mais bon c'est vrai que sa marche. Et si j'aime bien mes boutons ? ( FAKE %§! )
Je porte le collier et le bouc, du coup, mes séances de rasages ne consistent qu'à virer les poils qui font désordre autour, plus la moustache.

Par contre j'ai appris un truc à propos des blaireaux et des coupes choux, je tenterai peut-être un jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés