[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrLoup
Je suis content pour toi. .... Peut être aurais je également une illumination comme toi, en attendant je vais aller m'en griller une mais merci pour ton témoignage, il me touche quand même.

Ma femme bossant dans un service de cancéro, elle me dit que ce n'est pas vers 30 ou 40 ans que les "cancers du fumeurs" surviennent, mais vers la cinquantaine...

En ce qui me concerne, ce qui m'a vraiment motivé, c'est le fait de me dire que je risquais de ne pas voir mes gamins grandir... Vous me direz que l'on ne sait jamais, mais je préfère me dire que j'aurais mit toutes les chances de mon coté.
Citation :
Publié par MrLoup
Je fumes tous les jours mais j'ai du mal à voir ça comme une dépendance, j'aime ça c'est tout.
Oublie un jour d'acheter ton paquet de clope, au début tu t'en fout, et petit à petit dans la journée tu as de plus en plus envie de fumer, là tu la sens ta dépendance ^^
Citation :
Publié par abbadon
Petit up pour savoir où vous en êtes vous qui avez arrêté. Perso, j'en suis à deux jour... Motivé comme on dit
358 jours, 4 heures et 50 mn....

et quand je pense que j'ai encore envie d'en griller une...
Oh ben tiens, on dirait la "bonne" résolution que je prends tous les six mois.

Y a une seule fois où j' ai "vraiment" tenu mon pari (enfin c' est relatif, on verra ça par la suite).

Le truc c' est qu' au début c' est vachement dur, c' est la volonté et le moral qui bossent, ce sera dur les premières semaines, ça y a pas de doute, le tout c' est de tenir jusqu' à ce que l' envie se barre d' elle-même, c' est pas un mythe, ça existe vraiment, seulement pour en arriver là y a du boulot.

D' expérience, je sais que c' était venu au bout d' un mois à peu près, jusque là j' en avais chié, passé ce cap c' était nickel.. Bon ok j' ai failli virer "Bud Spencer version Discount", mais rien à foutre, j' avais réussi et je pensais plus à la clope (même pas au réveil, même pas après manger, même pas après une partie de jambes en l' air).

Y a un autre phénomène qui est important (et qui me fait d' autant plus flipper maintenant que j' ai replongé comme un gland) c' est que passé un certain stade tu perds non seulement l' habitude de fumer, mais aussi l' habitude du gout de la clope.

Parce qu' en fumant régulièrement on se rend plus compte, mais la clope c' est franchement dégueulasse, et ça tu t' en rends compte quand tu cèdes au coup du "oh tiens, ça fait six mois que j' ai arrété, j' ai un ptit coup dans le pif, j' en taxerais bien une à Roger pour la savourer". En fait passé ce stade tu la savoures pas, tu la trouves franchement immonde. Ca empèche pas pour autant de replonger, j' en suis la preuve, mais en même temps j' suis pas vraiment ce qu' on peut qualifier d' "exemple".

J' pense sincèrement que t' as toutes les chances de ton côté pour stopper (le parasite non fumeur qui habite chez toi, l' entourage est la pièce clé dans la partie difficile), mais faut pas perdre de vue que ce sera difficile psychologiquement, surtout par la force de l' habitude, en fait.

Pour la manière, je suis pas convaincu par les paliatifs, les proches que j' ai vu tenter ce genre de trucs ont fini leur thérapie encore plus accro qu' avant, pour ma part j' avais employé la méthode hussarde, c' est peut être encore plus dur à encaisser, parce qu' arrèter du jour au lendemain c' est super brutal, mais au final tu sais à quoi t' en tenir, tu touches plus une clope et c' est réglé. Les paliatifs j' ai toujours la crainte que ça entretienne l' addiction, en fait.
Citation :
Publié par abbadon
Petit up pour savoir où vous en êtes vous qui avez arrêté. Perso, j'en suis à deux jour... Motivé comme on dit
Ça va je tiens bon, dimanche soir ça fera trois semaines.
Courage le plus dur c'est les premiers jours (enfin pour moi).
Plop.

Je me souviens que j'en avais discuté avec mon généraliste de l'époque, qui bosse 2 demi-journées / semaine dans un centre anti-tabac. Il m'avait prodigué quelques conseils pratiques et avait conclu l'entretien en disant qu'il serait là le jour où je serais vraiment décidée. A l'époque, sa politique passait par le Zyban (il avait justifié ça par divers arguments). Si ça intéresse quelqu'un, je peux développer ce dont je me souviens.

Now y'a plein de gens de mon entourage qui ont arrêté, certains du jour au lendemain et d'autres un peu lentement, alors qu'ils fumaient depuis des décennies (genre 40 ans...). C'est vrai que c'est motivant quand ta grand-mère, qui a commencé à 20 ans, fout un beau matin ses paquets à la poubelle et n'y touche plus jamais, sans jamais se plaindre.

Perso je lis pas mal sur le tabac (des bouquins de médecins, pas seulement des sites) et je conseille : "la femme et le tabac", c'est pas mal (et ça peut aussi servir aux hommes ) ; je sais plus où je l'ai mis. Mais j'ai aussi "200 questions sur le tabac", il est très bien ; pis je discute avec du personnel médical.

Ensuite faut voir aussi que y'a pas d'argument universel face à ça. Certains arrêtent pour une raison X et d'autres pour une raison Y. On trouve des fumeurs qui n'arrêtent jamais parce qu'ils se croient foutus et d'autres, dont les poumons sont impec, qui décident d'arrêter justement pour conserver leurs poumons en bon état. Etc etc. Chacun trouve ses motivations persos et elles sont pas forcément très logiques pour tout le monde.

Et moi, le sevrage, heu... plus tard.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Citation :
Publié par slater
Il y'a une bonne grosse année, ma compagne m'a offert le fameux bouquin d'Allen Carr que j'ai lu mais sans succès.
J'en ai même parlé sur un autre sujet disant que ça marchait pour pas mal de gens mais à condition de se laisser "laver le cerveau".

En fait la question n'est pas la, il faut juste être un minimum disposé!

Vous l'avez compris, j'ai arrêté de fumer en suivant la méthode d'Allen Carr comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
En effet il faut être un minimum disposé (c'est-à-dire en avoir marre de la clope). C'est pareil quelle que soit la méthode, si tu n'as pas vraiment envie d'arrêter de fumer, ben t'arrêteras pas.

Ca ne signifie pas pour autant qu'il faut compter sur "la volonté", c'est nécessaire mais loin d'être suffisant.

Pour moi, Allen Carr est un mec qui est capable de mettre sur papier ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Tout ce qu'il dit dans son bouquin est une évidence, frappé au coin de l'expérience pour chaque fumeur, mais ces évidences sont souvent niées dans toute discussion de fumeur.

On s'est tous fait chacun une fois chaque remarque qu'il énonce. Mais pas toutes en même temps, sans tisser un lien entre elles, et surtout, on a toujours trouvé des excuses pour ne pas les prendre en compte. Parce que fumer nous renvoie une certaine image de nous-mêmes, qu'on l'associe à certains bons moments ou bonnes périodes, et qu'on n'a pas envie de voir ça disparaître, c'est assez naturel.

Je pense que lorsque le livre d'Allen Carr fonctionne (c'est-à-dire remarquablement souvent), il se contente d'enfoncer un clou (ce qui est déjà pas mal). Tout était présent chez la personne, il suffisait qu'elle soit réceptive (et il y a une différence avec subir un lavage de cerveau, comme tu le soulignes )

Puisqu'il faut parler des expériences : j'ai fumé beaucoup quand j'étais étudiant (entre 1 et 3 paquets par jour). Au bout d'un temps, j'en avais vraiment marre et j'ai arrêté grâce au Zyban (le traitement le plus efficace en général, surtout si on le couple à des patchs), sans grosse difficulté (voire sans difficulté du tout, ce qui était très motivant). Au bout d'une vingtaine de mois, j'ai refumé quelques cigarettes de temps à autres, durant 5-6 mois. Mais j'ai vite ré-arrêté complètement, je ne les appréciais vraiment pas. Là ça fait une trentaine de mois.

Voilà mes deux centimes d'euros.
J'avoue que lors de ma première lecture du livre d'Allen Carr j'ai bloqué dés le début quand il explique qu'il n'y a rien de difficile à arrêter le tabac et que les fumeurs en sont majoritairement découragés sur l'idée que se font les gens, fumeurs ou non, du tabac.

Avant de me lancer, comme tout fumeur, ce qui me faisait peur c'était l'idée d'être "en manque" et qu'en me "privant" de cigarette j'allais "souffrir" même si c'était pour mon bien.

Après avoir lu le livre et compris le mécanisme sournois de l'addiction auto-générée et entretenue par la cigarette elle-même et admis certains arguments ma foi fort logiques (on a tous été non-fumeurs avant de fumer et on survivait, les symptômes du réel manque de nicotine sont bien moins graves que ce que l'on veut bien leur prêter etc etc) et que j'ai finalement arrêté j'ai vraiment été étonné de voir les réactions autour de moi qui corroboraient totalement l'idée d'Allen Carr disant que la société a une telle vision d'horreur sur la difficulté d'arrêter de fumer que ça en décourage totalement les fumeurs

Dans mon cas, deux jours après avoir arrêté, j'étais invité à bouffer chez des amis.
Quand j'annonce que j'ai arrêté le tabac, la femme du couple qui est infirmière et n'a jamais fumé de sa vie m'a posé mille questions pour savoir comment je supportais ces "terribles moments" et, surprise de ma réponse "ça va, ça me manque pas" elle n'a rien trouvé de mieux a me dire que "c'est que le début après tu vas en chier"

Quelques jours avant d'arrêter, nous étions invités chez des amis de la famille et quand j'ai annoncé mon intention d'arrêter prochainement ça a été encore plus drôle:
Le mari est un ancien fumeur a raison de 2paquets par jour pendant 40ans. le mec tellement atteint qu'il se relevait la nuit pour fumer!
A peine ai-je eu le temps de dire "j'aimerai arrêter" qu'il m'en dissuadait mode "tu vas pleurer ta mère"!!!

Que bref, au mieux on te soutiens en disant "c'est une sage décision mais tu vas en chier!!!" et au pire on te dit "essaye même pas tu vas souffrir"

Au final ça fait 11 jours sans aucun problème que je ne fume plus et j'en suis heureux.
Bien sur, comme dit Tamaman, ce n'est pas Allen Carr qui m'a décidé a arrêter, il m'a juste permis de mettre les choses bien en ordre dans ma tête et de me préparer pour que ça roule comme un pet sur une toile cirée.
Voila comment j'ai arrete de fumer il y a 24 ans, je n'ai jamais pris une taffe, nib de nib depuis :

Apres avoir essaye plus de 200 fois mais sans succes j'ai imagine une methode revolutionnaire : j'ai achete une bouteille de rhum a 55 degres et decide de boire un verre chaque fois que j'aurais envie d'une clope.

J'ai du aller me reapprovisionner assez vite.

Je n'ai pas dessaoule pendant 21 jours au terme desquels un de mes amis a amene a la maison un champion d'echecs yougoslave.
J'avais a l'epoque des pretentions a ce jeu.
Avec le champion il y avait une bouteille de chlibovitz fermier (60 degres++).

Bien que deja bourre j'ai gagne les deux premieres parties car j'etais le meilleur, il a gagne les deux suivantes car il tenait mieux l'alcool que moi;en partant mon pote a dit "tu as vu il est plus fort que toi", j'ai dit "non, 2 a 2 c'est egalite".

Je les ai raccompagne a la porte puis, comme Alekhine un jour apres une defaite, je m'en suis pris au mobilier, lavabo pulverise a coups de poings etc..je vous passe le detail du carnage.

Quand je me suis reveille le lendemain au milieu des gravats je me suis dit :
"C'est bien d'arreter de fumer mais faudrait pas devenir alcoolo".

J'ai pas touche une goutte d'alcool pendant 3 mois.

Ca fait 24 ans et j'en suis tres fier.

Citation :
Publié par Voluptificus

Quand je me suis reveille le lendemain au milieu des gravats je me suis dit :
"C'est bien d'arreter de fumer mais faudrait pas devenir alcoolo".
Alors à chaque fois que tu avais envie d'un verre, tu t'es fait une ligne de coke ?
Police, réseau anti fake : papiers et carte d'identité s'il vous plaît.
Il y a 24 ans 47% des joliens n'étaient pas encore nés et vous aviez déjà un âge supérieur a 81% de celui des joliens (% Institut Sorgoth 2008) ...
Bon ben j'ai arrêté hier. Je me suis mis à la clope éléctronique (c'est le geste qui me manque à moi). Ben ça se passe bien, ça remplace pas mais ça compense quand même, je suis content, c'est pas pénible, on va voir si ça va durer.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
...
Ça dépend quel genre de fumeur tu es (Occasionnel, régulier... etc). Ils avaient inventé une cigarette parfumée, certains l'aimaient et disaient que c'est le geste qui compte, d'autres pas, disant que ça ne remplace en rien (ou presque) la cigarette.
hop quelques news sur mon arret de la clope

ça fait maintenant 6 semaines, j'ai arrété les patches au bout de 3 semaines, j'ai fait des teufs avec que des gens qui clopaient partout, en me bourrant la gueule et je n'ai absolument pas envie de reprendre.
j'espère que cette fois c'est la bonne, d'autant plus que j'ai rencontré quelqu'un depuis, qui n'est pas fumeuse et déteste la fumée, ça me booste pas mal pour ne pas reprendre.

PS : la fumée ne me dérange pas perso, et ça ne me donne pas envie de refumer, apr contre je suis passer par quelques phases un peu space : la phase tête qui tourne pendant 15 jours, puis est venu la phase nausée, mal de bide, pendant 5-6 jours, et maintenant je suis dans une phase où tout va bien.
Bravo à ceux qui réussissent à stopper le clope. Je compte faire de même d'ici peu, quand j'aurai vraiment le mental pour vu que c'est ce qui fait tout, ou en partie...

Mes motivations: Je suis déjà malade, le genre de truc grave, on va éviter de tout faire pour chopper un cancer (je suis encore jeune mais plus tard quoi) en plus car ce serai la totale.
Le budget, mine de rien 30E la cartouche toutes les 2 semaines bein ça fait 60E/mois dans la popoche pour faire autre chose.
J'ai commencé à 17ans au lycée, pour l'effet de mode, vu que dans la cours la moitié des gens avaient une clope au bec. Qu'est ce que j'ai pu être con.
Je refuse d'être dépendant du matos d'une industrie douteuse, surtout quand elle est américaine...

Maintenant ma question est : Y'en a-t-il parmis vous qui ont stop (ou jamais commencé) la cigarette et qui ne fume que de l'herbe ?
Je pense que c'est tout à fait réalisable (cf les potes) mais encore faut-il ne jamais être en galère de matos d'après moi. Dans le cas contraire, c'est pas trop dur à gérer ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
Police, réseau anti fake : papiers et carte d'identité s'il vous plaît.
Il y a 24 ans 47% des joliens n'étaient pas encore nés et vous aviez déjà un âge supérieur a 81% de celui des joliens (% Institut Sorgoth 2008) ...
Tu n'as vraiment aucune idee de ce que peut faire un excentrique avec une bonne carte genetique

On t'aura mal renseigne

Citation :
Publié par HoUrAz
Maintenant ma question est : Y'en a-t-il parmis vous qui ont stop (ou jamais commencé) la cigarette et qui ne fume que de l'herbe ?
Je pense que c'est tout à fait réalisable (cf les potes) mais encore faut-il ne jamais être en galère de matos d'après moi. Dans le cas contraire, c'est pas trop dur à gérer ?
Un ancien collègue est dans ce cas. Il n'a jamais fumé de cigarette, sauf dans ses joints, et n'a absolument pas envie de commencer à fumer des cigarettes 'normales'.

PS : c'est pas de l'incitation, j'explique juste pour répondre au monsieur
C'est étonnant que personne ait parler encore de la radioactivité contenu et du fait que ca fait 40 ans que les fabriquants le cache. (et accessoirement qu'ils pourraient la diminue de moitié simplement en lavant les feuilles)
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Un ancien collègue est dans ce cas. Il n'a jamais fumé de cigarette, sauf dans ses joints, et n'a absolument pas envie de commencer à fumer des cigarettes 'normales'.

Un joint equivaut a 8 cigarettes sur le plan cardio-vasculaire (depot de la plaque d'atherome) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9rome

J'ai vu un jour un gars de 24 ans qui en fumait 60 par jour (=480 cigarettes), il devait peser 35 kg pour 1,80m, il a ete sauve in extremis (effets cumules).

Le tabac et affilies sont la premiere cause de mortalite dans le monde avec le sida.

Regardez ce lien, distribuez-le entre vous, ca fait froid dans le dos :
http://www.worldometers.info/fr/

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt

Où de l'incitation ? Au contraire, au lieu de fumer joints et clopes je fumerai plus que les premiers, tu m'aides à arrêter au contraire !

Okay

Citation :
J'ai vu un jour un gars de 24 ans qui en fumait 60 par jour (=480 cigarettes), il devait peser 35 kg pour 1,80m, il a ete sauve in extremis (effets cumules).
Non mais je suis pas non plus un déchet =/ Quand tu fumes 60 joints/jour c'est que tu t'es trompé de drogue quoi. Le cannabis est certes mauvais pour la santé mais il peut aussi aider des malades, c'est un peu le paradoxe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical
Fin bref c'est pas non plus sujet.
4 semaines que j'ai stop... je tourne toujours au nicorettes, mais ça va... y a qu'a une soirée ou je me suis permis un cigare, sinon aucun problèmes avec les autres fumeurs. Bref, suis en bonne voie imo.
Moi ça fait plus d'un mois maintenant et c'est que du bonheur d'être "libre".

Toujours aucun soucis de manque ou de stress, pas plus tard que vendredi soir j'étais à une soirée chez des amis, entouré de fumeurs.

Aucune envie de fumer et encore moins maintenant que je me rends compte à quel point la fumée est un fléaux pour les non-fumeurs.
(ie, tant qu'on est fumeur, on ne se rend pas compte à quel point la fumée stagne et imprègne l'air même s'il y'a moins de fumeurs que de non fumeurs).
60 par jour ?

Eh ben ... au délà des questions purement médicales, la premiere question qui me vient, c'est : mais où trouvait-il le temps de fumer tout ca en une journée ?

Beurk.

Bon, ben, sinon, pour ceux qui arrêtent: respect.
(raaah, faut que je me lance aussi un de ces quatres ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés