[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Octavarium
Bah ça me parait être bon comme calcul, il me faut 5/6 mn pour fumer une clope donc multiplié par 20 ça fait 120 minutes soit deux heures
A ceci près qu'avec ces cigarettes électroniques tu es obligé d'attendre que le tout refroidisse avant de tirer à nouveau, du coup tu n'es jamais contenté comme avec une clope normale et la cartouche s'use très vite.

Bon sinon je dois faire un edit: je pense que j'étais grave en manque parce que là j'ai pris un bon rythme, c'est à dire me prendre une bouffée tous les quarts d'heures, ce qui 1) fait fonctionner le truc à pleine charge niveau fumée et gout, 2) me fait complètement passer l'envie de fumer.

Là ça fait 2 jours que je tire sur mon bout de métal et franchement je m'en contente mais ne vous attendez pas à pouvoir le fumer comme vous fumez une clope normale, c'est ma plus grosse déception: vu que c'est léger on a tendance à aspirer plus longtemps et là y a un mécanisme qui bloque l'appareil pour pas qu'il crame, ensuite comme je l'ai dit c'est 1 à 2 min entre chaque taffe si on veut qu'elle soit bien dense, sinon (je ne sais pas pourquoi) il y a moins de fumée.

Bon je viendrais vous dire ce qu'il en est dans 2 jours mais au moins pur l'instant, j'ai arrête le tabac (mais pas la nicotine).
Ca m'énerve ct'histoire ce cigarette électronique, j'ai limite envie d'en commander une pour remplacer les patchs et être moins tenté de refumer (surtout en soirée...)

Mais j'ai peur de garder le réflexe de fumer quelque chose.

En tout cas merci Zongor, parce que si c'est comme fumer une taffe de Royale Menthole tous les 1/4 d'heure, ça me permet de tenir.
Allé je suis des votres, y'en a marre d'avoir un mental de fromage blanc, c'est decidé, plié, la dernière clope- ou première qu'importe- c'était dans la voiture, maintenant passons à autre chose.
Amen, tenons bon.
Je me suis toujours dit que j'arrêterais a mes 21-24ans.

Et je suis certain que j'y arriverais,
Je me fait des "repose poumons" d'une semaine ou deux, ou j'essaye de pas passer a 1 paquet par jours enfin bref,

Je fume, et je flippe d'avoirs un cancer,
C'est plus qu'ironique je trouve...
Citation :
Publié par Odrane
même pas...
Ca dépend les personnes, perso c'était un bon argument pour arrêter, en plus de plein d'autres, j'y pensais depuis un p'tit moment.
Et c'est grâce au sujet JOL que j'me suis décidé.
La TE-HON. :/
Bon, au moins j'ai arrêté. (en espérant que ça dure)
Citation :
Publié par kergoff
l'argent est le meilleur argument pour arrêter la cigarette
C'est des conneries ça. Je paye mon paquet de Marl**** 7.45 dans un tabac au prix régulier et j'ai pas l'impression que ça diminue la consommation.
L'argent ça fait fumer du tabac à rouler, ça fait taxer des clopes mais je doute que ça fasse arrêter quelqu'un en tant que raison majeure.

La seule solution pour que l'argent devienne une raison majeure serait d'augmenter tellement le prix des cigarettes que la précarité serait éradiqué en France rien que par le marché noir qui en découlerait
Message supprimé par son auteur.
Bon pour ma part j'ai complètement stoppé la cigarette électronique, le gout m'étant devenu insupportable au bout d'un mois (alors que j'adorais au début) et surtout l'impression de fumer du chimique en concentration pure (ce qui est le cas apparemment).

Sinon bah... j'ai repris.

Le pire est qu'il ne me pose aucun problème de ne pas fumer pendant 2 ou 3 jours, Vraiment. mais dès qu'un évènement agréable survient (ciné, soirée, discussion politique) je ne peux m'empêcher de m'acheter un paquet, ayant associé de façon irrémédiable le plaisir et le tabac.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je devrais peut être faire un sujet à part mais bon... comment on arrive à être fumeur régulier ?

Parce que personnellement j'ai "commencé" à fumer il y a 2-3 ans. Mais je dois pas dépassé le paquet/an.
De mon point de vue, tu "commences" à fumer quand tu fumes de manières régulière: en gros quand un certain évènement devient automatiquement associé à la clope (en général au début c'est je suis en soirée avec des potes fumeur, je fume une ou deux clopes).

Après, la dose à tendance à augmenter avec lors des changements d'environnement ou des périodes de stress...
Pour beaucoup, il ne faut pas se leurrer, le tabac est un plaisir. Lorsqu'on fume, la nicotine file en moins de 10 secondes vers le cerveau qui libère des endorphines (l'hormone du plaisir). Au bout d'un moment le cerveau commence à se "programmer" à recevoir régulièrement sa dose de plaisir en tube.

La cigarette est perçue par le cerveau comme une récompense. C'est pour ça que d'arrêter de fumer rend triste ou énerve. On a plus la petite récompense.

Quelqu'un qui ne fume que très occasionnellement n'aura pas eu le temps d'habituer son cerveau à recevoir sa dose d'endorphine. Plus on rapproche les cigarettes plus le cerveau se détraque et plus il va s'habituer à recevoir sa petite dose. Donc un fumeur devient dépendant de la programmation de son cerveau.

Il faut savoir aussi que nombres de substances sont rajoutées dans les cigarettes pour rendre encore plus vite dépendant le fumeur.

Fuckin' saloperie.
Je trouve ça étrange que des industries alimentaires n'aient jamais songé à rajouter des addictifs dans la bouffe quand je vois que la cigarette est autorisée à la vente. Qu'est-ce qui leur empêcherait ? Il doit sûrement y avoir plein de produits qui, à la consommation, peuvent susciter une addiction, même légère, non ?
Ou ce genre de chose est contrôlée ?
Citation :
Publié par Angora
Je trouve ça étrange que des industries alimentaires n'aient jamais songé à rajouter des addictifs dans la bouffe quand je vois que la cigarette est autorisée à la vente. Qu'est-ce qui leur empêcherait ? Il doit sûrement y avoir plein de produits qui, à la consommation, peuvent susciter une addiction, même légère, non ?
Ou ce genre de chose est contrôlée ?
Ben deja tout ce qui contient de la caféine => addiction
Citation :
Publié par Angora
Je trouve ça étrange que des industries alimentaires n'aient jamais songé à rajouter des addictifs dans la bouffe quand je vois que la cigarette est autorisée à la vente. Qu'est-ce qui leur empêcherait ? Il doit sûrement y avoir plein de produits qui, à la consommation, peuvent susciter une addiction, même légère, non ?
Ou ce genre de chose est contrôlée ?
sucre. j'suis dépendant du sucre
Citation :
Publié par Odrane
La cigarette est perçue par le cerveau comme une récompense. C'est pour ça que d'arrêter de fumer rend triste ou énerve. On a plus la petite récompense.

Quelqu'un qui ne fume que très occasionnellement n'aura pas eu le temps d'habituer son cerveau à recevoir sa dose d'endorphine. Plus on rapproche les cigarettes plus le cerveau se détraque et plus il va s'habituer à recevoir sa petite dose. Donc un fumeur devient dépendant de la programmation de son cerveau.

Il faut savoir aussi que nombres de substances sont rajoutées dans les cigarettes pour rendre encore plus vite dépendant le fumeur.

Fuckin' saloperie.
Globalement ton discours rejoins celui du fameux livre d'Allen Carr mais je ne suis pas d'accord avec le passage en gras.

C'est peut-être la cas pour certaines personnes mais ça n'a rien de systématique.
Je n'ai plus touché une cigarette depuis plus d'un an maintenant et j'étais presque euphorique après deux jours de n'avoir pas touché une cigarette pendant 48h et de n'en avoir eu aucune envie!

Idem pour la prise de poids, au bout d'un moment le physique s'améliore et j'ai retrouvé le goût du sport, me suis découvert un intérêt pour le jogging et j'ai perdu 10kg.

Le plus drôle c'est qu'en retrouvant l'usage de mes papilles gustatives j'ai découvert le vrai goût du tabac en m'offrant un cigare de temps à autre (sans aucune envie d'avaler la fumée d'ailleurs).

Bref, arrêter de fumer ça a été tout sauf frustrant, ni une "épreuve" ni le moindre stress.
Le "pire" dans l'arrêt de la cigarette c'est sûrement l'attitude de non-fumeurs qui te prédisent mille souffrances et autres crises de manque que, perso, je n'ai jamais vues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés