[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Tu parles des papilles. Qu'en est-il de l'odorat ?

Parce que moi il me faut bien jusqu'à une semaine après une soirée où j'ai beaucoup fumé pour avoir le potentiel complet de mon odorat. Et le retrouver, c'est un plaisir .
Pour ma part l'odorat ça a été vite aussi.

Au bout de quelques jours j'ai "découvert" à quel point la fumée de cigarette est un fléau niveau imprégnation des vêtements et co. j'ai vite perdu l'habitude d'aller prendre un verre avec des collègues à la mi-journée parce que rien que le fait de passer 30 min dans un bar ou t'as 3 ou 4 fumeurs tes vêtements sont bons pour la machine alors qu'avant, quand je fumais, je pensais que se passer les mains à l'eau et prendre un tictac faisait passer l'odeur après avoir fumé plusieurs clopes dans la voiture en allant au boulot...

Après un an je peux te dire quel est le potage du jour à la cantine du bureau en passant ma tête sur le pallier alors que la cantine est 2 étages plus haut que mon bureau.
Tiens, ça fait deux mois que j'ai arrêté maintenant, grâce à ce sujet (surtout le message d'Aribal), comme quoi, même un forum aussi bouffeur de temps que JoL a du bon.

Je suis parti sur une optique d'amélioration de moi-même (faire du sport, manger équilibré, gnagnagna) mais les trois premiers jours ont juste été horribles. J'avais des activités assez proche des TOC genre remplir au blanc un carreau sur deux de feuilles A4, juste histoire de penser à autre chose que "PUTAIN IL ME FAUT UNE CLOPE LA MAINTENANT OMFG". Il faut dire que j'ai pris la voie difficile en allant passer des soirées deux de ces trois jours avec des amis tous fumeurs. Un petit examen de volonté en somme. Ça va mieux maintenant, même si j'ai constaté un petit changement de caractère, je me sens moins calme qu'avant.

Retrouver son odorat c'est pas spécialement génial sinon. Les aliments ont très légèrement plus de goût mais je détecte les fumeurs et les chiures canines à une bonne cinquantaine de mètres par vent 'favorable'. Saloperie.
J'ai mis mon premier patch aujourd'hui !

Mes raisons :

- Ca coute cher ... je paierai mes prochaines vacances d'été avec les économies...
- Je tousse souvent, meme si je ne m'en rend même plus compte
- Un collègue qui a 50 ans cours aussi bien que moi... qui suit 2 fois plus jeune
- Me remettre au sport dans de bonnes conditions
- Je pue la clope :-/
- Ma maison pue la clope, et tout ce qui s'y trouve :-/
- Ca m'énerve de m'être rendu compte que je suis dépendant à quelque chose. Ne pas réussir à surmonter ca, ca voudrai dire que je suis faible et que je n'ai aucune volonté... d'un côté c'est pour me prouver quelque chose à moi meme. J'ai eu assez de volonté pour arrêter la clope, j'aurai de la volonté pour les prochaines choses que j'entreprendrai

Bonne chance à tous !
Citation :
Publié par Tistald
J'ai mis mon premier patch aujourd'hui !

Mes raisons :

- Ca coute cher ... je paierai mes prochaines vacances d'été avec les économies...
- Je tousse souvent, meme si je ne m'en rend même plus compte
- Un collègue qui a 50 ans cours aussi bien que moi... qui suit 2 fois plus jeune
- Me remettre au sport dans de bonnes conditions
- Je pue la clope :-/
- Ma maison pue la clope, et tout ce qui s'y trouve :-/
- Ca m'énerve de m'être rendu compte que je suis dépendant à quelque chose. Ne pas réussir à surmonter ca, ca voudrai dire que je suis faible et que je n'ai aucune volonté... d'un côté c'est pour me prouver quelque chose à moi meme. J'ai eu assez de volonté pour arrêter la clope, j'aurai de la volonté pour les prochaines choses que j'entreprendrai

Bonne chance à tous !
C'est tellement caricatural que je prédis l'échec.
Citation :
Publié par Tistald
J'ai mis mon premier patch aujourd'hui !
Le "manque" de nicotine c'est vraiment rien du tout, a peine une petite sensation de vide au creux de l'estomac pendant quelques jours.
Les crises de manque, l'angoisse etc c'est du folklore, des comportements qu'on induit parce qu'on s'auto persuade qu'arrêter la clope c'est le bout du monde à tel point que pas mal de non fumeurs n'ayant jamais fumé en sont aussi persuadés.

Quand tu dors l'envie de fumer ne te réveille pas non? c'est donc que le manque de nicotine n'est pas si terrible que ça.

Bref, le patch c'est une emplâtre sur une jambe de bois
Citation :
Publié par slater
Le "manque" de nicotine c'est vraiment rien du tout, a peine une petite sensation de vide au creux de l'estomac pendant quelques jours.
Les crises de manque, l'angoisse etc c'est du folklore, des comportements qu'on induit parce qu'on s'auto persuade qu'arrêter la clope c'est le bout du monde à tel point que pas mal de non fumeurs n'ayant jamais fumé en sont aussi persuadés.

Quand tu dors l'envie de fumer ne te réveille pas non? c'est donc que le manque
heu je suis pas d'accord avec toi, de mon experience perso. J'ai repris y'a un mois la clope, j'avais arreté 6 mois environ, du jour au lendemain, plus une clope.

Déja, j'etais hyper stressé quand j'ai arreté, moi qui suis d'un naturel calme, le contraste était flagrant. Je démarrais au quart de tour pour tout et n'importe quoi.

Ensuite, je transpirais comme un malade, et la sensation de manque me reveillait de temps en temps la nuit pendant les 3 premiers mois. Après ça s'est calmé. Et j'avais de sales crampes d'estomac si je bouffais pas quand j'avais faim ( chose qui n'arrive pas quand je smoke )

Et quelques soucis aidant, je suis retombé dedans y'a un mois.

Mais bon vu que je compte re arreter incessament sous peu, j'espere que ça va mieux se passer. Mais dire que le manque c'est vraiment rien du tout, ça dépend des personnes imo
Citation :
Publié par slater
Le "manque" de nicotine c'est vraiment rien du tout, a peine une petite sensation de vide au creux de l'estomac pendant quelques jours.
Les crises de manque, l'angoisse etc c'est du folklore, des comportements qu'on induit parce qu'on s'auto persuade qu'arrêter la clope c'est le bout du monde à tel point que pas mal de non fumeurs n'ayant jamais fumé en sont aussi persuadés.

Quand tu dors l'envie de fumer ne te réveille pas non? c'est donc que le manque de nicotine n'est pas si terrible que ça.

Bref, le patch c'est une emplâtre sur une jambe de bois

Peut-être ! (merci du soutient d'ailleurs, mdr)
Peut-être que ca a son côté 'placebo' aussi... Non je ne me suis jamais reveillé à cause du tabac, il m'arrive de ne pas réussir à m'endormir car j'ai envie d'en fumer une...

En journée par contre oui je ressent le manque. Quand je ne peux pas à cause du boulot, le dimanche après-midi où je ne peux pas en acheter sans être obligé de faire 1h de voiture...

Il n'empêche que je n'ai pas fumé depuis que j'ai mis ce patch. Passer de 1 paquet par jour à rien, moi ca me va ! Que ce soit à cause du patch ou non, tant que le résultat me convient, je vais pas me poser de question !


Citation :
C'est tellement caricatural que je prédis l'échec.
Wow! C'était quoi le but du post déjà? Ah oui! Démotiver les gens qui souhaitent arrêter!
Citation :
Publié par T£K
Ensuite, je transpirais comme un malade,[...] j'avais de sales crampes d'estomac si je bouffais pas quand j'avais faim ( chose qui n'arrive pas quand je smoke )
Euh c'est normal ça de transpirer et d'avoir mal au ventre quand on a faim
Citation :
Publié par Nitz
Retrouver son odorat c'est pas spécialement génial sinon.
Clair, je bosse à Paris juste à côté du boulevard Sebastopol et je passe par les Halles plusieurs fois par jours... Ben d'un coup l'odorat qui revient, tu le maudits bien fort...
Citation :
Publié par Sharnt
Euh c'est normal ça de transpirer et d'avoir mal au ventre quand on a faim
De transpirer quand on a faim, t'es sur? C'est bien la premiere fois que j'entends ça...

Pour ce qui est du mal au ventre, je quand je fume je peux tenir, quand je fume pas impossible
Un peu plus de 2 mois maintenant, très exactement le 7 juillet (date retenue car ayant une signification pour moi) et honnêtement, ça m'a surpris que ce soit aussi facile. Pourtant, ça faisait plus de 10 ans déjà que je fumais, avec, avant de stopper, une consommation d'une dizaine à une vingtaine de roulées.
Et, ma foi, pas vraiment de stress supplémentaire, juste un appétit considérablement accru pendant quelques jours, ce qui m'aura valu une belle prise de poids

Juste une cigarette prise par curiosité il y a quelques jours pour voir ce que ça faisait, sinon pas vraiment de réelle envie de reprendre cette saleté. Je peux vous assurer que j'ai été surpris et heureux que ça se déroule aussi bien, même si la volonté de stopper était présente depuis un bon moment.

Mon conseil qui vaut sûrement pas grand chose : pour y arriver, il faut que ce soit une réelle envie de le faire, pas seulement une random raison.
Citation :
Publié par T£K
De transpirer quand on a faim, t'es sur? C'est bien la premiere fois que j'entends ça...

Pour ce qui est du mal au ventre, je quand je fume je peux tenir, quand je fume pas impossible
Avoir faim je sais pas pour les autres mais moi ça me stress (et le stress fait suer).
(et chez moi les "maux d'estomacs" sont quand même hyper violents)
Donc si chez toi c'est pareil vu que la clope peut réduire le stress ...
Citation :
Publié par Ashnag
Un peu plus de 2 mois maintenant, très exactement le 7 juillet (date retenue car ayant une signification pour moi)
Mec j'ai pris ma dernière cigarette à 2h du matin le 7 juillet. Roxxons ensemble, veux-tu bien ?
Mon père a arrêté pour passer ... au cigare avec une fréquence d'environ 5 / semaine. Bon niveau économies ça reste du tabac, mais tu crapottes et tu inhales pas les produits toxiques de la cigarette. Je trouve que c'est un risque de moins que la clope. Donc si tu te mettais au cigare post-dîner ?
Citation :
Publié par Tawtin
Mon père a arrêté pour passer ... au cigare avec une fréquence d'environ 5 / semaine. Bon niveau économies ça reste du tabac, mais tu crapottes et tu inhales pas les produits toxiques de la cigarette. Je trouve que c'est un risque de moins que la clope. Donc si tu te mettais au cigare post-dîner ?
Sur le post du cigare, un type à expliqué la situation. Ce n'est plus le risque du cancer du poumon, mais celui du cancer de la langue.
Citation :
Publié par Ed Wood
Sur le post du cigare, un type à expliqué la situation. Ce n'est plus le risque du cancer du poumon, mais celui du cancer de la langue/gorge (vu que l'un s'étale à l'autre).
Le cigare est infiniment plus classieux par contre, même si je doute de la validité de cet argument.
Un cigare de qualité a au moins l'avantage de n'être composé que de feuilles de tabac pur et, au contraire du tabac à cigarette, de ne pas être trempé dans des bains de produits chimiques contenant du mercure et d'autres saloperies.

N'en reste pas moins que, même si on ne l'avale pas, la fumée du cigare est alcaline et agresse toutes les muqueuses de la bouche et de la gorge, l'œsophage et l'estomac.

Il convient donc d'être modéré quand même...

Pour les expériences de manque de clope "horribles", médicalement on est désintoxiqué de la moindre trace de nicotine au bout de maximum trois jours. tout le reste est purement psychologique et auto-induit.
Si on est convaincu qu'on va en chier lorsqu'on écrase sa dernière cigarette forcément ça ne se passe pas comme une promenade de santé.
Citation :
Publié par slater
Pour les expériences de manque de clope "horribles", médicalement on est désintoxiqué de la moindre trace de nicotine au bout de maximum trois jours.
Ça m'a duré trois jours. Ouf, je sais que je ne suis pas une drama queen.
Perso j'ai essayé d'arrêter avec des patchs y'a 2 mois, mais j'ai été confrontée à un problème auquel je ne m'attendais pas...

Ces cons ont parfumé les patchs avec je ne sais quelle odeur de pêche un peu chimique, et déjà que je ne supporte absolument pas l'odeur des fruits "naturels", là c'était juste insupportable. En plus ça sent fort, même sous les fringues ça me montait au nez quand je le portais sur le bras. Au bout de 3 jours de nausées, j'ai abandonné.

Ma question: est-ce qu'ils ont osé faire ça dans toutes les marques dispo en France ?

Si oui, ça va être fun...
J'avais stoppé la clope pendant 3 ans puis repris et depuis j'arrive plus à m'arrêter :/

Le truc c'est que je dois être super faible psychologiquement parce que je peux ne pas fumer pendant une apres midi entière (youhou :/) mais dès que je me dis allez j'arrête et que je fous un patch : 30 mns apres je deviens fou, j'ai besoin d'une clope.

Pourtant je fume pas "beaucoup" (entre 6 et 10 clopes par jour) mais impossible de les arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés