Aller à la page... |
[Division] Législation et vente de compte.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Enorme petit HS :
Ah... La situation a bien changé en un peu moins de quatre ans. Citation :
A l'époque, Sylfaën était the journaliste of Jol, et Tot, lui avait les cheveux longs... Les choses changent. Le lien est ici mais aussi là (c'est le même lien, avant-dernière question) Après d'un point de vie personnel, je ne peux que soutenir mes aînées, c'est "absurde" pour citer Grosbisous, et Amanda a expliquer plutôt brièvement et simplement ce que je voulais dire. |
![]() |
|
|
Division depuis ce sujet.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros
|
De toutes façons, la vente de comptes interdite n'avantage pas Ankama, sachant qu'un compte non utilisé s'abonne plus :3
|
![]() |
|
freebird-fopaldir |
Trouver plus de messages par freebird-fopaldir |
|
Moi je vois plus ça comme de l'anticapitalisme. C'est ceux qui veulent vendre leur compte qui sont capitalistes
![]() |
![]() |
|
freebird-fopaldir |
|
La loi française défend la propriété intellectuelle, Ankama a beau interdire la vente de compte, le joueur le vendant n'est pas hors la loi si je ne m'abuse.
|
![]() |
|
freebird-fopaldir |
|
|
![]() |
|
|
Bon ben... Pour statuer depuis les CGU (que vous avez acceptées -en vous connectant au Service- même si vous ne les avez pas lues)
Citation :
Et maintenant, la partie principale sur la vente de compte : Citation :
Les identifiants sont donc la propriété exclusive de la société Ankama, et ne peut donc pas être revendu ou partagé à quelqu'un d'autre (autre que la personne qui a souscrit l'accès au service). Et pour finir, la dernière 'touche' qui achève l'autorisation de vente (par un moyen autre qu'estampillé Ankama ou pair) : Citation :
Il est donc interdit de transmettre ses identifiants (même si c'est simplement à but de ''garantir la sécurité du compte'') à quiconque, de quelque manière que ce soit. Il semble évident que pour acheter/vendre un compte, il est nécessaire de transmettre ces infos à un moment où à un autre, ce qui est interdit. CQFD. La question ''ne se pose même pas'', dans ce cas... Mais comme beaucoup de gens se la posent tout de même, j'ai pensé à une réponse complète. ^^ Dofusément, Za. ^^ Source des citations : ''Conditions Générales d'Utilisation DOFUS'', disponibles depuis le site de la communauté (www.communaute.dofus.com/fr), en bas de page. Citations courtes copiées à but informatif le 11/08/2008 à 9h54. Édit-résumé : En fait, la seule toute première ligne des CGU est utile... C'est le rappel ici : (paragraphe 2 des CGU, cité en haut de page) ''Les informations, produits et services présentés sur le Site, de même que le présent texte, sont tous protégés par les lois sur le droit d'auteur ou sur la propriété intellectuelle et appartiennent à leurs auteurs respectifs''... Le jeu ''Dofus'' est un Service de la société Ankama accessible via le compte mis à disposition gratuitement, donc en fait 'rien' n'appartient à l'utilisateur, si ce n'est la facture de l'accès au service. (Je ne suis pas Juriste, donc je me trompe peut-être... Merci de me dire si je dis des bêtises. ^^') |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|