Le Snot' Mitaine |
Trouver plus de messages par Le Snot' Mitaine |
Aller à la page... |
[Division] Législation et vente de compte.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
suffit de vendre un manga dofus, que vous envoyez (au prix du compte), et vous offrez en prime le compte ...
Comme les cadeaux d'abo, ou vous achetez pas le cadeau, mais l'abo ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Le Snot' Mitaine |
Trouver plus de messages par Le Snot' Mitaine |
|
Ben tu vend pas le compte, tu vend un figurine virtuelle d'un personnage dofus
![]() |
![]() |
|
|
J'étais même pas descendue au paragraphe 4.9 pour avoir mes réponses, mais puisqu'il existe une clause "en plein dedans", c'est vrai que t'as eu raison de la citer. ^^
Pour les CGU, vous les trouverez ici : http://www.ankama.com/terms_of_use/t...ang=fr&site=do (En bas de la page d'accueil du site "www.dofus.com", cliquer sur "conditions générales") Je regrette néanmoins : pas de date de mise en ligne, pas de date de dernière modification de la page des CGU. (Les CGU pourraient changer du jour au lendemain sans préavis, ce qui est ennuyeux en cas de découverte d'une clause abusive. ^^') Les identifiants sont incessibles ("inéchangeables") et personnels, ça a été assez répété. Vous ne pouvez pas vendre votre numéro INSEE, il vous est personnel et incessible. Ben pareil pour un compte Dofus. Ensuite, pour reprendre une analogie avec une machine à écrire et du papier comparés au service Dofus : Le Service Dofus serait une manière de combiner des touches de façon à ce que l'utilisateur ne puisse entrer que des "mots" pré-formatés et non-modifiables sans autorisation de la Société. Intégrer une nouvelle Classe de personnages reviendrait donc à "rajouter" des combinaisons de touches/mots à la machine à écrire. (La contribution étant 'très importante' pour le jeu -ou la machine à écrire-, la propriété intellectuelle exclusive du Studio serait remise en question.) C'est assez clair, la comparaison ..? Rappel : le Service (Dofus, mais aussi Dofus Arena, Wakfu, la Loterie Dofus, ...) c'est quoi ? C'est des identifiants que la société Ankama vous laisse 'personnaliser' à votre guise, mais dont le système est pré-formatté pour correspondre à un contenu spécifique (un jeu en ligne). L'abonnement, c'est le moyen d'accès étendu à toutes les fonctionnalités du Service, mais il n'est pas obligatoire. Le Compte (ou les items, persos, quêtes, et toute donnée "de jeu" en général) étant propriété d'Ankama seule, il est donc impossible pour quelqu'un d'en faire commerce sans autorisation exprèsse de la Société. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'une décision de justice soit 'floue' empêche le débat. (cf plus haut.) Dofusément, Za. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|