Euh ça me semble pas si clair. Un build de perso, c'est un peu plus complexe qu'un simple coloriage, c'est un assemblage de sort, de caracs, d'item, dont chaque partie est effectivement mise à disposition par Ankama, mais dont l'ensemble me semble assez complexe pour pouvoir plaider devant une cours. Justement parce que comme c'est un assemblage complexe et que "le joueur participe lui-même à l'élaboration du personnage qu'il revend ensuite."
Mais rien ne lui appartient sur ce personnage.
Les graphismes sont a Ankama
Les sorts ont été créés par Ankama
Le matos est créé par Ankama a base de ressources crées par Ankama
Les points de investis dans les stats et les sorts sont des créations d'ankama
L'attribution même de ces point dépend d'une règle d'Ankama.
Dans la dernière version du site, Ankama explique même comment jouer un build attypique. On te parle des enis eau, feca terre, iop intel...
Le joueur ne crée pas, il rempli des cases.
Pour la mort d'Orcen,
La créatrice a tout créé. Les sorts, les noms, les paliers... etc. Si Ankama incluait cette classe dans le jeu (on se fout de savoir si c'est équilibré ou pas, bon ou pas... On parle du concept), là, il y aurait collaboration. Parce qu'une création immatérielle a été effectuée... Ce n'est pas juste du "remplissage", même si le remplissage de certains personnage est effectué avec originalité et intelligence.
C'est parce qu'il y aurait collaboration et des ajustement complexe au niveau des droit d'auteurs que le studio s'y refuse. Ils sont pas stupides... Ils ont un service juridique pour penser à toutes ces choses.
Pour Koontz
Famille de France protège les mineurs mais pas exclusivement des images obscenes ou violentes. La vente de compte a des mineurs qui se font rouler ou par des mineurs qui ne sont pas capables et se font rouler les concerne aussi.
Quant à l'action de Blizzard si elle n'a pas un caractère fondamentalement différent. Certes les glods farmers font plus de mal que les vendeurs de comptes mais elle s'appuie sur le même fondement juridique, à savoir la vente d'une propriété intellectuelle par un tier qui n'a aucun droit dessus.
Pour musu:
Dans l'absolu, ANKAMA ne perd rien, si X vend son compte à Y.
Et le manque a gagner?
Tu crois que je ne perds rien si tu vends des choses qui m'appartiennent sans me donner un euro?
Ankama n'a pas pour l'instant prévu de vendre des comptes déjà montés ou des items déjà prets sur dofus. Il n'en reste que tout ça leur appartient et que vendre ces choses c'est voler le studio.