Aller à la page... |
[Division] Législation et vente de compte.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ou pas.
|
![]() |
|
Jolachatte/Maelstörm |
Trouver plus de messages par Jolachatte/Maelstörm |
ptit soulier verni |
Trouver plus de messages par ptit soulier verni |
|
(Snot': Flood.)
|
![]() |
|
Jolachatte/Maelstörm |
Trouver plus de messages par Jolachatte/Maelstörm |
|
(Par contre, on va éviter les comparaisons de modèle économique, surtout si c'est pour dire des bêtises ou tomber dans les bon vieux préjugés. MerSi.)
|
![]() |
|
Le Snot' Mitaine |
Trouver plus de messages par Le Snot' Mitaine |
|
Je voudrait s'avoir, que se passe t'il s'y Ankama découvre qu'un type à vendu son compte?
Il a une amande? |
![]() |
|
|
Vous pouvez en débattre autant que vous voulez Mais personne n'a raison.
Pour la bonne et simple raison qu'il n'y a jamais eu de de jugement ni dans un sens ni dans l'autre. Un article très intéressant: http://www.afjv.com/juridique/070209...s_virtuels.htm j'insiste bien sur le paragraphe sur la propriété intellectuelle: S'agissant des objets virtuels, cette preuve pourra s'avérer particulièrement délicate dans la mesure où, dans certains cas, le joueur participe lui-même à l'élaboration du personnage qu'il revend ensuite. Il existe par conséquent un risque que le joueur soit considéré comme co-auteur du personnage, et que l'objet revendu soit qualifié d'œuvre de collaboration. Une action fondée sur la violation des règles de propriété intellectuelle pourrait ainsi s'avérer extrêmement complexe. Donc tant qu'il n'y aura pas eu de procès donnant raison a l'une des partie on sera toujours dans le même flou juridique. Pour finir les cgu: C'est un contrat entre l'utilisateur et ankama mais en aucun cas une loi,tout les jours des boites sont trainées au tribunal pour des clauses abusives et ankama le sait bien. Tirer des cgu d'ankama: Dans le cas où une juridiction invaliderait une des clauses des présentes conditions, celle-ci serait remplacée par une clause qui tout en étant légale, respecterait le plus l'esprit de la clause sanctionnée. Dans tous les cas, et sauf annulation totale, les clauses non concernées par une annulation s'appliquent de plein droit. Donc débattez autant que vous voulez mais personne n'a raison et ce tant qu'une action en justice n'aura pas été intenter et n'aura pas donner raison a l'une ou l'autre des parties. Ps: je ne suis ni pour,ni contre je fait juste remarquer le vide juridique... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|