[Combien de joueurs sommes nous ?] Levez le bras et comptez vous...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toute la communauté,

Une question existentielle m'a hanté l'esprit depuis que j'ai regardé vos reportages sur la Convention : a t on une idée approximative du nombre de joueurs actifs (abonnés et non abonnés) arpentant le monde de Dofus ?
Par "actif", j'entend un joueur qui se connecte au minimum une fois par trimestre (ne serait ce que pour ce faire une petite aprem délirium)

Le ladder nous donne un (maigre) indice : environ 150 000 personnages créés.
A chaque personnage ne correspond pas forcement un compte. Par contre, il y au minimum 30 000 comptes si l'on considère que chaque compte peut avoir créé 5 persos (ce qui n'est pas le cas bien sûr puisque certains en ont moins).
Sont également comptabilisés dans ce total des comptes gratuits qui ont été créés pour tester Dofus et depuis abandonnés.

Mais au final, combien sommes nous approximativement à faire chauffer les serveurs d'Ankama ?
J'ai lu quelque part un chiffre qui m'a fait peur : nous serions environ 2'000'000 dont un peu plus de 10% d'abonnés, donc environ 250 000...

Une solution pour éviter les lags et autres conneries ? Faire passer DOFUS 100% payant .
Citation :
Publié par Korobi
J'ai lu quelque part un chiffre qui m'a fait peur : nous serions environ 2'000'000 dont un peu plus de 10% d'abonnés, donc environ 250 000...

Une solution pour éviter les lags et autres conneries ? Faire passer DOFUS 100% payant .
2M de comptes veut pas dire 2M de joueurs pas mal de ces comptes ne sont pas jouer, par contre la plus part des comptes abo le sont ce qui explique qu'ils ne représentent que 10%.
Non gravensky, il suffit juste d'avoir des modos qui font leur boulot... En ce qui concerne Silouate au moins, c'est une catastrophe le nombre de GF sur Incarnam et autour d'Astrub, sans compter le nombre de bots "vend kamas pas cher!"

EDIT @ M.Lunki : si les serveurs sont pleins, c'est malheureusement à cause des bots et des GF... Créer un nouveau personnage sur un serveur, même peu ancien, est devenu de plus en plus difficile.
Citation :
Publié par Tazuul
Non gravensky, il suffit juste d'avoir des modos qui font leur boulot... En ce qui concerne Silouate au moins, c'est une catastrophe le nombre de GF sur Incarnam et autour d'Astrub, sans compter le nombre de bots "vend kamas pas cher!"
J'ai parler de tout les joueurs, il a des gens qui ne jouent que quelques jours, d'autre qui ont jouer et qui ne jouent plus, ces gens la ont encore un compte actif ils ont pas été ban donc il sont compter dans les comptes non abo, donc forcement la proportion de comptes non abo est assez importante, car contrairement au comptes non abo, les comptes abo sont des comptes joués.

Les comptes non abo sont pas que des gold farmeurs hein. Surtout si la plus part se font ban ils sont pas comptabilisés.

Edit pour en dessous: Les bot ok, mais pas mal de gold farmeur sont abo, de plus un seul perso abo leur suffirait pour 7 non abo a changer toutes les semaines.
Citation :
Publié par IndianaJol
Avant DOFUS disposait d'une semaine découverte puis on devait s'abonner obligatoirement non ?Moi,je serais pour le retour ce ce système \o/
Ils ne le feront pas, ça fait partie de leur campagne à kikoo que de foutre une partie gratuite illimitée.

M'enfin, si c'était fait, on assisterait à la fin des bots.
Citation :
contrairement au comptes non abo, les comptes abo sont des comptes joués.
Pas toujours pense au personne qui arette tout en laissant de l'abo derrière eux ?

(ex: un gar s'abo 1ans puis s'arrete de jouer au 6eme moi).

Citation :
M'enfin, si c'était fait, on assisterait à la fin des bots.
Non juste au bot de 1semaine donc encore plus de compte creer...
Euh, je vois pas pourquoi ceux qui ne s'abonnent pas sont des noobs forcément. 100% payant Dofus ? Tu regretteras lorsque tu auras plus d'abonnement, tu pourras plus crier au zaap "ASHET COD ODIO 5000 K AVAN PUI 5000 APRE", ololz.

Sinon, suffit de voir le ladder toussa, tu comptes et tu l'as, le nombre de joueurs.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Pas toujours pense au personne qui arette tout en laissant de l'abo derrière eux ?

(ex: un gar s'abo 1ans puis s'arrete de jouer au 6eme moi).



Non juste au bot de 1semaine donc encore plus de compte creer...
Ca reste un phénomène bien moins important que pour les comptes non abo.
Citation :
Publié par Tazuul
EDIT @ M.Lunki : si les serveurs sont pleins, c'est malheureusement à cause des bots et des GF... Créer un nouveau personnage sur un serveur, même peu ancien, est devenu de plus en plus difficile.
Bingo, les serveurs sont pas remplis de joueurs, ils sont remplis de machines qui ne font qu'exécuter des ordres. A quand le droit d'agresser les bots ou de gentils modos pour nous les mettre sur un serveur "ruinezmoi"?

NB: c'est pas une attaque contre les modos, son très gentils et ont déjà pas mal de boulot
Sachant que pour 'accéder' aux serveurs 'complets' il faut un compte abo (Jiva, Hécate, Djaul...), même les "bots" sont "abonnés".

Ensuite, il y a moi qui joue 5 comptes, sans oublier la dizaine (centaine ? x'D) que j'ai créés quand j'ai eu la limitation à une semaine gratuite (olol, test éca, osa, xel, sram.. pendant une semaine). (C'est "moi" que je cite, mais c'est aussi tous mes amis à 2~3 comptes faciles, sans oublier mon frère et ses 4 comptes. :] )

Donc euuh... 2 million de "personnages" (abonnés, et lvl >20 pour le Ladder) en jeu ou abonnés, je le pense. Savoir combien il y a de joueurs derrière ?

Si je dis '1000', ça vous semble abuzé ? :P

-> On ne peut pas se fier au nombre de compte abonnés (multi-comptage, toussa)
-> On ne peut pas se fier au nombre de comptes (ancien comptes, etc)
-> On ne peut pas se fier au nombre de persos par comptes (5 persos par comptes possibles)
-> On ne peut pas se fier au nombre de persos tout-court (1 perso entre 2 personne, ou 2 persos pour une personne...)
-> ... à vos compteurs. \o/

Za.
J'ai aussi un peu de mal avec les chiffres annoncées ^^

À la JE, une question à propos des serveurs complets a été posé. Lichen répondu que de toute façon un serveur Dofus pouvait gérer jusqu'à 5 000 joueurs, et il y a 22 serveurs francophones. Cela fait une limite haute à 110 000 pour la partie française. Je me souviens d'un post d'un membre du studio qui indiquait que le multi-compte concernait un tiers des joueurs de Jiva.

Quand au ladder, un joueur niveau 20 a une position aux alentours de 560 000 dans le comparatif. À 5 personnages maximum, cela ferait 112 000. Je suppose que le ladder n'est pas francophone quand à lui (du coup il faut ajouter les 9 serveurs internationaux et étrangers aux 22 français, et la limite haute passe à 155 000).
...
Quel intérêt y aurait-il à savoir la réponse à la question ''combien y a-t'il de joueurs sur dofus'' ?
Sachant que c'est une répartition des joueurs sur plein de serveurs, que certains jouent sur plusieurs...

Et puis.. vous imaginez la liste de 'moi, je joue !' de plusieurs centaines de pages ?
Vlà le flood-jol que ça va faire..
Et comme le dit Sanael :
Citation :
Publié par Sanael
Evitez de venir dire ''moi je joue'' par contre, si vous aimez JOL.
Elle n'est pas modératrice pour rien. ^^
Za. ('+1 Sanael', quoi.)
il suffit d'afficher l'atlas. Le nombre de personnes sur chacune des maps du village est indiqué ainsi que le nombre total de joueurs en ligne sur le serveur.

" Quoi ? Comment ça ? On n'est plus en beta ? "
Citation :
moi je joue
+1


(wai, j'ai pas marqué moi même moi je joue, stoo)
(pis si on aime pas jol, on poste quoi?)
Et sinon, regarde le nombre de compte, divise par deux, t'auras une estimation du nombre de joueurs \o/
A quoi est-ce que ça peut bien servir d'avoir ces chiffres ?
Y'a pas longtemps, un pote qui bosse dans la pub' avait besoin de ce genre de chiffres. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais sûrement pour cerner le marché, les cibles...
Et contacter directement Ankama ne permet pas forcement d'obtenir ces informations.

[Bon, je laisse le message de Tuygit histoire que cette fois, tout le monde comprenne que la vanne a déjà été faite.
Et si tu n'aimes pas JOL, ça se verra, et on te rendra une fière chandelle en t'interdisant l'accès à Jeuxonline. (:]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés