[Combien de joueurs sommes nous ?] Levez le bras et comptez vous...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZaEnForce
...
Quel intérêt y aurait-il à savoir la réponse à la question
Puisqu'il semble falloir justifier ma question, je vais donc préciser un peu plus le fond de ma pensée.
J'ai été un peu étonné (agréablement) en consultant les posts par l'engouement et l'ambiance lors de l'Ankama Convention. Des files d'attente interminables, cosplay etc...
De part son mode de diffusion dématérialisé, Dofus ne dispose de relais dans les points de vente habituels (magasins de jeux vidéo, grande surface, et autres).
Son succès (justifié à mon humble avis) est donc quelque peu atypique et a par conséquent suscité mon intérêt !
Je cherchais donc simplement à mesurer ou estimer l'ampleur de ce succès.

Citation :
Publié par ZaEnForce
...
Et puis.. vous imaginez la liste de 'moi, je joue !' de plusieurs centaines de pages ? Vlà le flood-jol que ça va faire..
L'intitulé "Levez le bras et comptez vous" était du second degrés !!!
Le but n'était ni de faire un topic à flood, ni de lister tous les joueurs, ni de relancer les polémiques sur le nombre trop important de joueurs sur les serveurs ou les bots.
Il n'a tout simplement pas été interprété comme tel par certains.

Mais certains posts m'ont permis de me faire ma petite idée sur le sujet et je vous en remercie

@ Sanael : merci beaucoup pour le lien très utile. Tu peux locker le topic si tu penses que le sujet risque de dériver.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Je vous dit ça chez moi ce soir.
Et moi qui croyais que vous n'aviez pas d'autre vie à côté du boulot, je pensais que vous bossiez H24 pour nous nanméO.

En tout merci, c'est une question que je me pose fréquemment aussi, mais par simple curiosité ou lorsque je parle de Dofus et en disant ya tant de personnes qui y jouent.
Citation :
Publié par Lei-Opus
Puisqu'il semble falloir justifier ma question, (...)
Oui, et non...

Je sais bien, je me suis aussi posée la question "combien on est de joueurs ?", mais...
La deuxième question qui en découle est celle-ci (dans mon esprit) : "Et si on me le disais, je ferais quoi avec cette info ?"

Frimer dans la cour avec des potes : "Wééé, j'joue à un jeu où que y'a 5 567 joueurs, dont 3 210 bots et 1 230 Gold-Farmers, ainsi que Quarante-douze comptes non-abos, Cinquante-seize mules sur les 36 000 serveurs" ..?

Sérieusement, comment savoir à "qui" est un compte ?
Je me répètes (différemment) :
-> Un kikoolol peut largement se balader avec 10 comptes (abos, non-abos)
-> Une famille (5 personnes) peut se répartir sur un-seul compte (abo, non-abo).

Donc comment Ankama pourrait-elle différencier qui de qui ?

Information inutile s'il en est.
Et désolée d'avoir prit le titre au premier degré (je suis pas la seule, apparemment... ._.), c'était pas explicite que le thread devait pas devenir un PàF.

Dofusément,

Za.
Citation :
Publié par ZaEnForce
La deuxième question qui en découle est celle-ci (dans mon esprit) : "Et si on me le disais, je ferais quoi avec cette info ?"
Frimer dans la cour avec des potes ....
Que mon fils le fasse avec ses copains de CE1, c'est de bonne guerre

Plus sérieusement, c'est une simple curiosité qui attrait au domaine du jeu vidéo en général (pour lequel j'ai bossé comme pigiste quelques années d'où mon intérêt) et plus particulièrement à l'univers du RPG. Une estimation du nombre de joueurs dofusiens m'aurait permis de me rendre compte du succès de ce jeu qui m'a séduit.

Tiens, imagines que le nombre de joueurs abonnés chez Ankama et jouant régulièrement à Dofus vienne "chatouiller" celui des ventes neuf et occaz du Final Fantasy XII de Square Enix en France (certes le mode distribution est différent mais je ne pousserais pas le bouchon jusqu'à comparer avec Blizzard )
Bien que je soit un inconditionnel de cette saga, que notre Dofus national rivalise avec un tel blockbuster édité en version Platinium (gage de succès selon Sony), personnellement cela m'intéresse.

Et pas de soucis Za, je comprend parfaitement ton point de vue.
J'argumente juste un peu plus le fond de ma pensée.

Cordialement
Cool
billfr, le 12/11/2007, a dit :

On travaille aussi sur une grosse migration de nos bases de données. 4 millions et quelque de comptes (attention, ne confondes pas compte et abonnés, on n’a pas 4 millions d'abonnés, sinon ca se saurait), ca commence à chiffrer dans une base de données. Plus de 20 serveurs de jeu, plus les accès par les sites, etc. On a bien besoin de changer pour améliorer les perfs de tous ces serveurs.

source : http://devblog.dofus.com/fr/categori...loppement.html

ça en fait du monde en tout cas
j'ai moi même 3 comptes avec 4,5 persos dessus chacun,mon ami et moi nous partageons son comptes,lui même joue les comptes de ses deux frères....

difficile de se faire une idée,même approximative,vu le nombre de possibilités qui peuvent se passer de l'autre coté de l'écran
Citation :
Publié par Xx-kitalou
j'ai moi même 3 comptes avec 4,5 persos dessus chacun,mon ami et moi nous partageons son comptes,lui même joue les comptes de ses deux frères....

difficile de se faire une idée,même approximative,vu le nombre de possibilités qui peuvent se passer de l'autre coté de l'écran

idem avec mon ami on doit avoir 16 20 comptes à deux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés