Templier - Alternative au taunt pvp: le grappin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Najo1
faudra voir si y'a moyen de l'interrompre aussi. Je verrais bien un CD de 2minutes pour ce truc, nan?
J'aurais plutôt vu un CD de 2 semaines, ou 1 mois !
Le cooldown a l'air relativement long si l'on en juge par les vids complètes des duels contre le sorcerer et le spiritualiste, le templier ne peut pas le spam (pourquoi se ferait il chier à lui courir après si il peut le chopper au grappin ^^).Je penche aussi pour un cd de l'ordre de 2mins, ou ptet 1min30-2mins, ça parait raisonnable.
Citation :
Publié par akitjai
Et voila, le templier est officiellement fumé contre les ranged ! ca sux !!
En plus on va voir que ça now...
ça changerait des jeux où on voit que des ranged parce qu'ils sont fumés
Citation :
Publié par akitjai
J'aurais plutôt vu un CD de 2 semaines, ou 1 mois !
LOL. Je crois que ca t'enchante vraiment pas ce truc, tu devrais penser au fait que les Tanks de ton camp vont un peu plus focus, et par logique, toi, un peu moins!
Apres pour le 1vs1, ca ne sera pas une attaque mortelle si c'est ce qui te fait peur, et en ranged t'auras + ou - assez de trucs pour le re-kite
Citation :
Publié par Tamaeron
ça changerait des jeux où on voit que des ranged parce qu'ils sont fumés
Oui bah on me change pas mes habitudes comme ça, chuis désolé !! Mais c'est vrai tu as raison sur ce point, on verra moins de ranged et c'est pas plus mal (et encore)

Au delà de ça ce qui m'effraie le plus c'est la façon dont vont se dérouler les affrontement de masses avec une telle capacité... ça va être au premier qui pull un ennemis, et tout le monde va se jeter dessus, ça va être moche. Suffira d'aller pull le healer en face pour gagner. Tout le monde va être frileux à l'idée de s'approcher un tant soit peu de la masse adverse... Enfin je le vois mal ce truc la.
Citation :
ça va être au premier qui pull un ennemis
Ce n'est pas un pull de masse non plus et les healeurs il n'y en aura pas qu'un. Enfin je pense pas que ce soit "cheaté" c'est en tout cas bien pensé, par l'idée et si j'ai bien compris l'attaque n'est pas possible à faire au cac (Enfin le stun) donc ducoups ça forcera tous le monde à focus le templier, pour ne pas se faire "puller".

Ainsi le concept du tank en PVP est né (Ou né une enieme fois (j'anticipe) mon experience se limite à wow donc bon ~~)
ce skill a sûrement une portée limité inférieure à d'autres sorts/fléches donc ça sera pas si fumé que ça et puis pour une fois qu'on met un truc intéressant sur une classe cac ça commence déjà à crier au nerf, lol, pauvres petits mages/heal qui craignent déjà le trop ubber pwissant templier
Citation :
Publié par Libellule245
Ce n'est pas un pull de masse non plus et les healeurs il n'y en aura pas qu'un.
Oui mais y'aura pas qu'un Templier non plus... (ui faut retourner le problème dans les 2 sens)

Citation :
Publié par Sherab
ce skill a sûrement une portée limité inférieure à d'autres sorts/fléches donc ça sera pas si fumé que ça et puis pour une fois qu'on met un truc intéressant sur une classe cac ça commence déjà à crier au nerf, lol, pauvres petits mages/heal qui craignent déjà le trop ubber pwissant templier
J'ai jamais demandé un nerf, juste dit que c'était fumé... Et ma boule de cristal me dit que l'avenir me donnera raison !!
Pas plus fumé que les boules de feu ou autres sorts te touchent à 2k de portée avant même qu'on puisse atteindre au cac leur lanceur

Et puis le mossieur te dis qu'il y a un cool down important en plus, donc y a quoi de fumé ?
Voir si dessus...

C'est sur qu'il va falloir étudier plus en détail la portée du skill...
Si ca doit ajouter une nouvelle donnée dans les combats de grandes ampleur c'est pas les adeptes des stratégies de groupe qui vont s'en plaindre.

Je suis vraiment content pour les tanks ca change de voir un jeu ou ils cherchent a donner des avantages aux classes par rapport à leurs caractéristiques propres (ici compétence de taunt) plutôt qu'en augmentant bêtement leur DPs comme ca c'est vu sur un autre jeu...

Vous serez tank en PvE et disons soutien en PvP (vous pouvez prendre les dégâts la la place des autres et taunts les adversaires)
La ou certains y voit principalement une compétence d'attaque le futur Aede soutien heal /buff/debuff surement focus y voit un ange gardien qui s'occupera des vilains méchants qui vont me courir après.

Par contre je serais pas fan de voir cette compétence disponible via stigma (ou alors ca devrait rester un drop ultra rare) sinon ca risque de donner un beau bordel.

Aller une bonne nouvelle pour faire oublier la terrible deception des armes des abysses.
La portée du skill doit être longue, vu que le cd est assez long.
Citation :
Publié par Sherab
Pas plus fumé que les boules de feu ou autres sorts te touchent à 2k de portée avant même qu'on puisse atteindre au cac leur lanceur

Et puis le mossieur te dis qu'il y a un cool down important en plus, donc y a quoi de fumé ?
Et? ça change quoi un cd de 2 min? Absolument rien en combat de masse les 2 minutes, c'est le temps ou tu fracasse le gars que tu as pull ou le temps de resist à une vague et encore. 10 templars, qui se servent de leur comp à intervalles régulier ça fait une attaque de l'étoile noir toute les 12 secondes... c'est fumé... d'autant plus que t'es stun à l'arrivée.
Citation :
Publié par akitjai
Oui mais y'aura pas qu'un Templier non plus... (ui faut retourner le problème dans les 2 sens)
Bah ça reste a voir, le Templier n'est pas censé être une classe DD donc avec trop d'entre eux ça diminue forcement le DPS du groupe. Surtout que si on prend le problème en sens inverse, sans ce type de skill, y'aurait souvent 0 Templier dans une formation...
Puis ce genre de truc, ça rajouter une dimension stratégique au combat, à savoir une anticipation. Faut prévoir de quoi protéger le mec qui se fera pull. En gros, c'est mieux qu'un simple truc ou le groupe a juste à DPS une même cible, non?
Bon je vais y mettre du mien puisque ça chouine.

Un CaC souffre. En combat de masse, il est obligé de foncer dans le tas pendant que les autres allument de loin. De très loin. Il se trouve donc très souvent trop loin de ses amis et carrément dans le groupe ennemi et doit soit prendre des risques, soit se contenter des brebis égarées. (je ne parlerai aps du cas particulier de l'assassin, qui furtif peut se rapprocher et s'éloigner plus facilement)

Donc si une compétence, inspammable en plus, permet de faire venir le combat a soit une fois de temps en temps (parce que je le rappelle, on ne peut pas envoyer notre épée et notre bouclier a 30 metre... nous) et bien ce n'est que justive. Et toc.
Citation :
Publié par akitjai
Et? ça change quoi un cd de 2 min? Absolument rien en combat de masse les 2 minutes, c'est le temps ou tu fracasse le gars que tu as pull ou le temps de resist à une vague et encore. 10 templars, qui se servent de leur comp à intervalles régulier ça fait une attaque de l'étoile noir toute les 12 secondes... c'est fumé... d'autant plus que t'es stun à l'arrivée.
ok ... et le raid en face il a pas le droit de réagir ... ? il regarde son copain crever pendant le grapping ?

gogo réfléchir un peu quoi ... c'est pas un AE ONE SHOOT du raid en face (ou du groupe)

y'aura des alternatives, faudra éviter de se faire pull un par un, je sais pas ... faudra jouer quoi !

c'est bien beau de Ouin Ouin mais on n'a pas encore vu ce que ça donnait en PvP... on pourrait peut-être attendre de tester ou d'avoir des avis de testeurs !!

pour une fois qu'un tank défensif sera vraiment apprécier et ne sera pas limité au rôle de guard bot/bg bot/pain bot .... TANT MIEUX !

(et je ne compte pas jouer templier .... quoique )

PS : totalement d'accord avec shiel !!
Citation :
Publié par Aphex
oui oui nostradamus
Bon je te l'accorde, ça fait beaucoup de "si" et de "mais" . Mais bon, ça me fait flippé ce sort (qu'il soit sur un heal, un tank, ou un ranged d'ailleurs). Va falloir attendre les retours de bt à ce sujet pour les affrontements de masses...
J'espère aussi qu'il ne sera pas stygmatisable

Citation :
Publié par bijon
gogo réfléchir un peu quoi ... c'est pas un AE ONE SHOOT du raid en face (ou du groupe)
Bla bla bla
c'est bien beau de Ouin Ouin mais on n'a pas encore vu ce que ça donnait en PvP... on pourrait peut-être attendre de tester ou d'avoir des avis de testeurs !!
Faut lire un peu et réfléchir aussi, j'ai jamais dit ça. T'aura beau déformer mes propos ça ne te rendra pas plus crédible pour autant. Trouver une compétence trop puissante n'a jamais été un "OUIN OUIN". donc toutes les belles phrases qu'on t'appris sur tes mmo (whine ouin ouin and co), tu te les gardes. Merci !

Ok les autres en face peuvent faire la même chose, ça change donc la physionomie des combats de masses cette comp. Et c'est ça qui m'effraie (bon ça fait la deuxième fois que je le dit ça.) !

@Najo : Oui mais beaucoup de templier réduit la puissance de feu du groupe d'en face. Car ça encaisse ces petites bêtes.

J'ai toujours vu le rôle d'un tank défensif en défense. Pour moi c'est le sac de sable qui s'en prend plein la tronche, pas le pulleur du groupe...

Bon à priori je suis le seul que cette compétence "chatouille"... Wait and see
Citation :
Publié par Chrome Shiel
(parce que je le rappelle, on ne peut pas envoyer notre épée et notre bouclier a 30 metre... nous)
Tiens, c'est une idée à exploiter ça >.<
Hop, tu lance ton épée qui va se planter dans le pauvre tissu d'en face à la Yoda, et tu la ramène grâce à la Force (Le grappin !).

Je plussoie avec akitjai en espérant qu'il ne soit pas stygmatisable. Non pas par crainte du sort mais par respect envers l'utilité du Templier (Pis même, un Assassin avec ça, déja qu'il a assez de TP, ce serait imba)

Ouais akitjai, je pense que tu t'inquiètes pour rien, te fais pas de soucis en attendant. Mais j'ai compris ton point de vue si ça peut te rassurer. A mon avis, cette compé sera plus utile pour défendre qu'attaquer, contrairement a ce que ça laisse présager. Par exemple, un healer a un Assassin sur lui qui n'arête pas de le stun, la compé sera utile pour soulager le healer.
J'avoue chercher plutôt dans les petits détails, mais le coup du pull me paraît trop évident pour être vrai en fait.
Les affrontements RvR c'est pas 2 lignes qui se regardent avec du vide entre les deux et le grappin qui va ramener ton healeur dans la ligne ennemie pour se faire pourrir

Le RvR c'est un joyeux bordel où les cac foncent dans le tas et les ranged se retrouvent tantot au milieu, tantot sur les cotés selon les flux, les déplacements de la masse et leurs facultés de placement.

Si tu crois franchement que le healeur va se retrouver tout seul au milieu des ennemis avec ses alliés qui regardent et les cac alliés en /dance, pendant que le méchant templier joue en ranged pour pull les mecs au grappin dans sa ligne d'alliés, c'est que tu n'as aucune idée de ce qu'est un combat RvR de masse
Pour jouer tank ( plus orienté offensif mais bon ) depuis des années dans DaoC, je peux te dire que déjà en combat de masse ( on parle de vrai combat de masse avec du 50-100 vs 50-100 voir plus ), ce sont les classes à distance qui ont la vedette, d'ailleurs dans ces cas là la plupart des gens sortent leur mage, et reste plus bcp de tanks.

Toi pauvre petit tank tu as le malheur d'oser t'avancer un temps soit peu trop que tu te ramasse 15 milles sorts dans la tête et que tu instant rip même avec de bons soigneurs dans ton groupe ils ne peuvent pas te maintenir en vie face à ça.
Faut avancer, reculer, avancer, reculer, etc mais des fois tu as pas le temps de reculer. ça se joue à la seconde des fois, et comme dit plus haut c'est souvent le bordel, un bon rush coordonné et hop un camp prend l'avantage sur un autre.

Le grapin ce serait un bon truc pour donner au templier une vraie utilité en pvp, mais en combat de masse ça va pas changer grand chose.
Citation :
Publié par Mygollas
Les affrontements RvR c'est pas 2 lignes qui se regardent avec du vide entre les deux et le grappin qui va ramener ton healeur dans la ligne ennemie pour se faire pourrir

Le RvR c'est un joyeux bordel où les cac foncent dans le tas et les ranged se retrouvent tantot au milieu, tantot sur les cotés selon les flux, les déplacements de la masse et leurs facultés de placement.

Si tu crois franchement que le healeur va se retrouver tout seul au milieu des ennemis avec ses alliés qui regardent et les cac alliés en /dance, pendant que le méchant templier joue en ranged pour pull les mecs au grappin dans sa ligne d'alliés, c'est que tu n'as aucune idée de ce qu'est un combat RvR de masse
Je sait, j'ai jamais dit ça non plus ! stop déformer les propos quoi !

Mais quoi que t'en dise regarde les vidéos de pvp de masse qu'on à vu (celle ou le templar en prend plein la tronche par exemple) et bah c'est du vide entre 2 fronts, avec quelques joueurs qui se lance (les cacs) sur l'ennemis le plus avancé en fasse d'eux, avant de reculé ou d'avancé avec leur raid lorsqu'ils croulent sous le nombre.
Dont tu as le plus généralement, 2 fronts (sauf add) et un vide au milieu ou les cac se jettent en pâture ou pour la brebis égaré.
Pour le healeur, il ne me semble pas avoir dit ça non plus... ()
Mais le joyeux bordel donc tu parle n'a que l'aspect visuel de bordélique. Même si oui tout le monde n'est pas en ligne () t'as les healers derrière ou sur les côtés avec les ranged/magos qui castent et les cac qui se lancent au milieu, le tout en mouvement. Un rush templiers pour allé pull la ligne arrière n'a rien de difficile à faire (resistance du bestio etc), même dans le bordel le plus complet.
Oui 6 ans de daoc mais j'ai jamais vu un combat de masse...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés