Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
Et les jeux hardcore s'etant vendus a plus d'1 million, ca existe aussi sur wii, le public est donc bien la
Oui mais pas beaucoup...je te remets le lien vgchartz ?
http://vgchartz.com/worldtotals.php?...er=&sort=Total
La mauvaise foi ? je pense surtout que c'est toi qui ne veut pas voir la réalité.

Falith : je te parle pas de jeux hardcore, je te parle de jeu "gamer"...je sais pas moi, comme Mass effect qui c'est vendu à 2 millions par exemple ou Dead Rising ou Oblivion ou Bioshock qui se sont tous vendu à plus d'1 million d'exemplaire et sans se faire marteler de pubs comme le fait Nintendo depuis la sortie de sa Wii.

Enfin je sais pas, regardez par vous même les jeux PS360 et les jeux Wii qui ont cartonnés, vous verrez bien que la différence saute aux yeux.
Citation :
Publié par Nyme
Oui mais pas beaucoup...je te remets le lien vgchartz ?
http://vgchartz.com/worldtotals.php?...er=&sort=Total
La mauvaise foi ? je pense surtout que c'est toi qui ne veut pas voir la réalité.
.
bah j'attend, répond a ma question simple : quels sont les jeux wii d'editeurs tiers qui auraient du être million seller ? (on ne parle pas de qualité, mais de potentiel de vente, evite de sortir okami ou NMH )

que je rigole un peu.
Vu le nombre de Wii : Un Fire Emblem ? un Zak et Wiki ? un PES ? un SSX ? un Madden ? un Naruto ?
Tu vas surement me dire pour chaque jeu que c'est pas possible et on aura un dialogue de sourd...non ?

Si un Mass Effect ou un Crackdown ou un Dead Rising arrive à plus d'1 million avec moins de machines tu vas pas me dire q'un PES ou un Madden ne peut pas y arriver ?

Chaude Baignoire : Tu veux que je rajoute un Lost planet ? non mais on s'en tape un peu que ces jeux soient "faciles" ils sont surement plus gamer qu'un Wiifit ou un Wii sport...
Citation :
Falith : je te parle pas de jeux hardcore, je te parle de jeu "gamer"...je sais pas moi, comme Mass effect qui c'est vendu à 2 millions par exemple ou Dead Rising ou Oblivion ou Bioshock qui se sont tous vendu à plus d'1 million d'exemplaire et sans se faire marteler de pubs comme le fait Nintendo depuis la sortie de sa Wii.
Je ne savais pas que les jeux dit "gamers" devait être les jeux facile ne posant aucune difficulté. (note : je ne connais pas dead rising, mais le reste... ils sont certes intéressant dans leur style, mais possède pour moi l'espérance de vie d'un livre pour enfant, même si je les ai aimés comme ME, je ne peux nier qu'ils sont trop tranquilles, ce n'est plus des jeux, mais des histoires comme Bioshock ou des univers comme Oblivion, avec un simili choix bien mal pour une bonne partie, choix qui au final ne change rien).
C'était une petite réflexion, je ne nie pas leur statuts, mais quand on voit une telle liste, on peut se dire que le 'gamer' il bouffe pas mal de jeu 0 difficulté a croire qu'il n'aime plus se confronter au jeu.

Sinon, vous oubliez un truc, je suis quasi certaine que le budget pub de certains jeux HD 'gamers' dépassent le budget total de fire emblem. Par exemple. A vous lire, seul le jeu compte...
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Sinon, vous oubliez un truc, je suis quasi certaine que le budget pub de certains jeux HD 'gamers' dépassent le budget total de fire emblem. Par exemple. A vous lire, seul le jeu compte...
Et... ? C'est l'évolution du monde du jeux vidéo qui veut ça. Forcément vu que maintenant ça rapporte tout de même un nombre considérable de sous, la pub s'invite à la partie. Le budget pub de GTAIV par exemple, or aide de Microsoft, c'était à peu près 45% du coût de développement.

C'est pas ça qui différenciera un bon jeu d'un mauvais de toute façon, le débat ne réside pas en ce phénomène.
Citation :
Publié par Nyme
Vu le nombre de Wii : Un Fire Emblem ? un Zak et Wiki ? un PES ? un SSX ? un Madden ? un Naruto ?
Tu vas surement me dire pour chaque jeu que c'est pas possible et on aura un dialogue de sourd...non ?

Si un Mass Effect ou un Crackdown ou un Dead Rising arrive à plus d'1 million avec moins de machine tu vas pas me dire q'un PES ou un Madden ne peut pas y arriver ?
ehh oui, pour chaque jeu ce n'est pas possible... attend tu me sort fire emblem et zack & wiki et tu t'etonne que je vais te reprendre ?
non mais serieusement, je n'aurai jamais pensé que tu allais oser les sortir. Deux jeux de niche, deux genres entiers n'ayant jamais eu de million seller ... bon allez les jeux d'enigmes en ont eu dans les années 90 .... non, serieusement . Les deux se sont bien vendus pour ce qu'ils sont.

PES n'a de PES que le nom, par contre ca doit être le RTS console le plus vendu toutes machines confondues, il y a pire quoi . Trop de changements, il doit reconstruire sa base de fans et est en train de le faire. Les prochaines versions auront une chance de dépasser le million.

madden 07 etait une réussite, il s'est très bien vendu mais la wii venait de sortir aux US depuis peu. madden 08 etait tellement buggé que le mode online n'a jamais marché, un gros flop et bien mérité.

naruto n'est même pas million seller sur ps2.

et tu compare ca a des jeux ayant 10 fois le budget dev et 4 fois le budget com, tout ca dans des styles de jeux marchant du tonnerre (en tout cas toujours plus qu'un TRPG , un jeu d'enigme ou un rts ). oui, les trois ont eu une com monstrueuse aux us.

et après je suis de mauvaise foi en te reprenant avec des exemples pareils ?

edit pour en dessous : gnein ?
Vous vous rendez compte que votre discussion n'a pas de fin ?

Sérieux, il y a clairement deux camps de joueurs ici. Quand on en arrive à lire que Bioshock et Oblivion ne sont pas des jeux...et que ça défend Wii sports, voilà je crois que ça sert à rien de continuer
Citation :
Publié par Elty
Vous vous rendez compte que votre discussion n'a pas de fin ?

Sérieux, il y a clairement deux camps de joueurs ici. Quand on en arrive à lire que Bioshock et Oblivion ne sont pas des jeux...et que ça défend Wii sports, voilà je crois que ça sert à rien de continuer
+33 :/

On le sait, c'est pas les graphismes qui comptent, mais en fait ca compte quand meme (Wtf??) sinon on serait quand meme sur le meme processeur que la SuperNintendo. C'est pas le prix qui compte (Car 249 euros mdr) mais ca comptait à l'époque et c'etait pas bien de proposer des consoles plus cher que ce qu'elles valaient. C'est pas les jeux des editeurs tiers qui comptent, c'est pas le scénario des jeux qui comptent, c'est pas l'univers Online qui compte, l'univers enfantin-coloré fait rever. Voila, sur quelques pages, c'est ce qu'on peut en sortir xD

Je charie un peu, mais c'est vrai qu'on tourne en rond. Mais d'un autre coté, on est des simples spéctateurs, et non acteurs, de ce petit monde la. Donc on ne peut rien faire d'autre. Personne ici ne changera quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Borh
tu le dis toi même , un jeu de niche touche par définition un public limité, donc je vois pas comment ça pourrait bien se vendre.
Mon post était en réponse à celui de Nyme qui sous-entendait que les jeux de niche pouvaient bien se vendre sur ps360, bien évidement que c'est contradictoire et c'est justement pourquoi je l'ai relevé.
Citation :
Publié par RaGgeD
C'est pas ça qui différenciera un bon jeu d'un mauvais de toute façon, le débat ne réside pas en ce phénomène.
Le débat pour le moment c'est pourquoi les jeux Wii des éditeurs tiers ne se vendent pas très bien alors que sur ps360 oui. La pub entre donc dans le débat et force est de constater qu'en plus d'être des jeux de niche (oui je me répète mais là on est en plein dedans) des jeux comme fire emblem (TRPG), Madden (purement US) et PES Wii (RTS comme dit Jaxom), ils n'ont clairement pas eu le même budget pub que Dead rising ou mass effect.
La comparaison n'est même pas possible tellement l'écart est énorme.

Mais de toutes façons ces jeux sont loin d'avoir la qualité de leurs équivalents (quand il y en a) sur les consoles concurrentes.
Citation :
Publié par Elty
Si le fond est en effet discutable (et je n'y adhère pas non plus), j'aimerai bien que tu expliques en quoi wii sport n'est pas défendable.

Enfin non, si c'est pour parler des graphismes je préfère que tu t'abstiennes.
Citation :
Publié par Falith
Si le fond est en effet discutable (et je n'y adhère pas non plus), j'aimerai bien que tu expliques en quoi wii sport n'est pas défendable.
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit mais si Bioshock n'est pas un jeu, qu'est ce qu'un jeu ? stou, ça va pas chercher plus loin.

Chacun s'amuse sur ce qui lui plait mais voilà c'est juste désolant comme remarque.

Quand je dis "ça défend Wii sport", c'est pas à trouver dans ces dernières pages hein

Mon point de vue, c'est que votre conversation est juste chiante, à se battre sur des chiffres, à se battre à propos de la façon de jouer/ des jeux entres deux publics différents. Ca mène juste nul part.
Citation :
Publié par Elty

Mon point de vue, c'est que votre conversation est juste chiante, à se battre sur des chiffres, à se battre à propos de la façon de jouer/ des jeux entres deux publics différents. Ca mène juste nul part.
dit il en faisant des conversations de 30 pages sur deux pixels différents dans deux versions du même jeu.

Paille, poutre, toussa toussa.

et je ne vois toujours pas ce que bioshock ou wii sports ont a faire la dedans, ou une comparaison entre les deux genres de jeux en général. Tellement ennuyant que tu n'a rien du lire depuis au moins 4 pages.
T'as un filtre ?

Citation :
Je ne savais pas que les jeux dit "gamers" devait être les jeux facile ne posant aucune difficulté. (note : je ne connais pas dead rising, mais le reste... ils sont certes intéressant dans leur style, mais possède pour moi l'espérance de vie d'un livre pour enfant, même si je les ai aimés comme ME, je ne peux nier qu'ils sont trop tranquilles, ce n'est plus des jeux, mais des histoires comme Bioshock ou des univers comme Oblivion, avec un simili choix bien mal pour une bonne partie, choix qui au final ne change rien)
C'est juste ridicule.

Ah oué bah tu dois savoir mieux que moi ce que je dis, t'es 'achement balèze.

Bah je vais vous laisser à vos graphique et autres chiffres de vente
Citation :
Publié par Elty

C'est juste ridicule.
et c'est juste aussi totalement en dehors du débat qui te gêne tant

si une seule réponse a part te gêne, pourquoi raler sur le débat ? répond lui directement, point.
Citation :
Publié par Elty
...
Pointe moi un sur un seul de tes posts constructifs dans l'année en cours, ensuite, on en reparle. Tout tes posts sont des quotes avec des similis verbiage mono-lignes disant en gros que le posteur est un gros nul et qu'il raconte de la daube. Peut être devrais-tu simplement essayer de comprendre le message du posteur plutôt que ce que tu ressens au premier degré à le lire ? On écrit déjà a ta place, ne nous demande pas de réfléchir à la tienne.

Maintenant, effectivement, quand on en est à ne pas trouver une touche sur un jeu comme ME, je comprends qu'on puisse penser le jeu difficile. Cf le post ME.
Désolée, cela fait un moment que j'ai pris habitude de jouer en parcourant rapidement le mode d'emploi d'une douzaine de pages. La difficulté est pour moi invisible de même que pour Oblivion. Ca n'est pas pour rien que les mods les plus populaires avec la nudité et les skins, sont les mods regroupant un changement de règle quasi total afin de rendre le jeu plus épique. Serait-ce encore mon imagination qui fait que la communauté qui a été la plus active sur Oblivion ait choisi cette voie ? Mais il manque encore l'IA ou des similis de scripts. De même pour ME, va voir les commentaires : Toutes les équipes sont jouables etc...

Les jeux dits "gamers" ne sont plus des challenges*, c'est la seule chose que je voulais faire passer. Je trouve cela dommage, j'aime souffrir sur un jeu, me poser des questions, élaborer des techniques et des "templates". Tourner en rond pour donner un coup de clef a molette toutes les 10 s et reculer, puis tourner, ne m'a jamais paru compliquer ou jouissif. Aujourd'hui, un jeu gamer, c'est un jeu qu'un casual peut finir sans trop se poser de question ?
Si j'ai défini la question, c'est parce que j'ai surtout l'impression que pour vous, un jeu gamer, c'est une suite d'un jeu sympathique jetable. En gros, un jeu qui s'est fait connaitre de la communauté. Si c'était le cas, la différence entre le casual et le gamer tiendrait non pas au jeu lui même mais à son buzz. Et effectivement, dans ce cas là, on peut retourner à la discussion du budget pub versus le nombre de vente. Mais alors, pas la peine de tirer la langue quand on parle d'Alexandra Lederman et le poney magique, j'espere qu'Elty va pas m'expliquer qu'il est trop dur, a ranger dans la catégorie Hardcore.

(* il existe encore des jeux "challenge" 'fire emblem', civ IV en ultra hard, pi être Witcher, etc... Mais où sont les Operations flashpoints & cie, les GnG, les Rockman, les Ultima ? )
Ca fait depuis longtemps que les jeux gamers ne sont plus durs, en dehors de quelques exceptions.

gamer = difficile était un adage tenant la route a l'epoque d'or des jeux arcade courts, a prise en main immédiate et impossible a finir, maintenant c'est devenu la définition des jeux longs, a histoire, et en dehors de quelques exceptions d'une facilité a pleurer. Pendant la transition , certains genres avaient gardés une bonne difficulté, mais c'est de moins en moins le cas.

Les jeux gamers de l'ancien temps font encore de brèves apparitions (etrian odyssey, f-zero, ninja gaiden, les TRPG, SHMUPS, etc...) mais ce sont devenus des raretés, hélas.

Il n'y a plus aucun challenge a 'être gamer', c'est devenu juste une histoire de goûts, de genres de jeu préférés. c'est aussi pour ca que la compétition online marche aussi bien.
Citation :
Maintenant, effectivement, quand on en est à ne pas trouver une touche sur un jeu comme ME, je comprends qu'on puisse penser le jeu difficile. Cf le post ME.
Sauf que je ne parlais pas de ça donc n'importe quoi D'habitude dans les rpg, tu as les objets de soin (Y dans ME) mais tes potes ont des compétences de soins et c'est ça qui m'intriguait. Au bout de 5h, j'aurai été très fort d'avancer sans me soigner.

Après ça dépend comment tu joues (la classe de ton perso) mais ME en sentinelle (surtout au début), ce n'est pas si simple. Après niveau difficulté, je meurs régulièrement donc niveau difficulté, j'ai pas à me plaindre. Après tu dois être certainement beaucoup plus fort que moi aux jeux vidéo. Je ne peux que m'incliner devant toi.
Quel est alors la différence entre un jeu Gamer et Casual ? Une jaquette plus attrayante ?
Le style de jeu sans parler du jeu lui même ? La présence d'hémo pour repousser la ménagère de 50 30 ans et le gamin de 10 ans (malgré lui) ?

Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Si cette partie là est réussie, si le jeu est agréable à jouer rien que pour ça, alors le reste vient naturellement se greffer dessus.
Je vais prendre un exemple parce que je sais qu'on a pas le même avis dessus : MG. Perso, je le trouve remarquable, mais endormant. Sans doute un des meilleurs jeux casuals de cette décénie. Par contre pour un adulte moi, a part pour le level design, je n'ai pas apprécié. Je n'en parlerai pas de la même façon à un vétéran ou un joueur occasionnel.

Citation :
Publié par Elty
Au bout de 5h, j'aurai été très fort d'avancer sans me soigner.
Non. Mais ce n'est pas le débat. L'exemple était juste là pour te faire comprendre qu'on a pas les mêmes façons d'aborder un jeu.
Par contre on va éviter tous propos dénigrant le dit débat avec des prétextes foireux, la prochaine fois, je pogne. Je parle surtout de toi Elty.

Ps: Evitez aussi le débat casual/hcg svpliz. C'est vu revu et encore vu, trop commercial quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés