Pointe moi un sur un seul de tes posts constructifs dans l'année en cours, ensuite, on en reparle. Tout tes posts sont des quotes avec des similis verbiage mono-lignes disant en gros que le posteur est un gros nul et qu'il raconte de la daube. Peut être devrais-tu simplement essayer de comprendre le message du posteur plutôt que ce que tu ressens au premier degré à le lire ? On écrit déjà a ta place, ne nous demande pas de réfléchir à la tienne.
Maintenant, effectivement, quand on en est à ne pas trouver une touche sur un jeu comme ME, je comprends qu'on puisse penser le jeu difficile. Cf le post ME.
Désolée, cela fait un moment que j'ai pris habitude de jouer en parcourant rapidement le mode d'emploi d'une douzaine de pages. La difficulté est pour moi invisible de même que pour Oblivion. Ca n'est pas pour rien que les mods les plus populaires avec la nudité et les skins, sont les mods regroupant un changement de règle quasi total afin de rendre le jeu plus épique. Serait-ce encore mon imagination qui fait que la communauté qui a été la plus active sur Oblivion ait choisi cette voie ? Mais il manque encore l'IA ou des similis de scripts. De même pour ME, va voir les commentaires : Toutes les équipes sont jouables etc...
Les jeux dits "gamers" ne sont plus des challenges*, c'est la seule chose que je voulais faire passer. Je trouve cela dommage, j'aime souffrir sur un jeu, me poser des questions, élaborer des techniques et des "templates". Tourner en rond pour donner un coup de clef a molette toutes les 10 s et reculer, puis tourner, ne m'a jamais paru compliquer ou jouissif. Aujourd'hui, un jeu gamer, c'est un jeu qu'un casual peut finir sans trop se poser de question ?
Si j'ai défini la question, c'est parce que j'ai surtout l'impression que pour vous, un jeu gamer, c'est une suite d'un jeu sympathique jetable. En gros, un jeu qui s'est fait connaitre de la communauté. Si c'était le cas, la différence entre le casual et le gamer tiendrait non pas au jeu lui même mais à son buzz. Et effectivement, dans ce cas là, on peut retourner à la discussion du budget pub versus le nombre de vente. Mais alors, pas la peine de tirer la langue quand on parle d'Alexandra Lederman et le poney magique, j'espere qu'Elty va pas m'expliquer qu'il est trop dur, a ranger dans la catégorie Hardcore.
(* il existe encore des jeux "challenge" 'fire emblem', civ IV en ultra hard, pi être Witcher, etc... Mais où sont les Operations flashpoints & cie, les GnG, les Rockman, les Ultima ? )