Niveaux d'Xp des factions

Répondre
Partager Rechercher
Il était dit que les Elyséens auraient un leveling plus aisé à haut niveau qu'à bas niveau et inversement pour les Asmodiens. TIG a noté la quantité d'Xp requit pour chaque niveau jusqu'au level 37 (suivit du total).

Si au départ les deux factions ont des taux d'Xp/level équivalent jusqu'au niveau 10. Ceux-ci changes en faveur des Adsmodiens, puis en faveurs des Elyséens. Ce qui explique cette aisance/difficulté de leveling entre les deux factions.
La différence atteint son apogée au niveau 33 avant de revenir petit à petit en faveur des Elyséens à partir du niveau 36.

Voici le tableau comparatif (niveau,Asmodien,Elyséen,différence)
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=50007&stc=1&d=1215601623

en courbe :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=50008&stc=1&d=1215601623
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20080708231844_13ebbfb0.jpg
Taille : 560x416
Poids : 254,7 Ko
ID : 50007   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20080708232838_b630f39b.jpg
Taille : 560x260
Poids : 89,8 Ko
ID : 50008  
Hum je trouve que les Elyséens vont souffrir, la différence se fait que vers les derniers niveaux :S

M'enfin ptet que les quêtes Elyséennes rapporteront beaucoup plus que celles des Asmodiennes.
Le tableau s'arrête a 37 et il y a 50 niveaux hein ^^.

Merci gectou !

(Le problème de ce système c'est que les asmodiens vont dominer les Abysses jusqu'au niveau max. Car même si les Elyos progressent plus vite après, il devront juste rattraper leur retard de niveaux.)
Je vois pas les images

@Shiel : C'est ce que je disais a propos des skills aussi. En résumé, je trouve que les différences que les devs font entre Asmos et Elyos ne fait que créer des déséquilibres.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le tableau s'arrête a 37 et il y a 50 niveaux hein ^^.

Merci gectou !

(Le problème de ce système c'est que les asmodiens vont dominer les Abysses jusqu'au niveau max. Car même si les Elyos progressent plus vite après, il devront juste rattraper leur retard de niveaux.)

Ah mais oui... je suis bête... ça risquera de changer vers la fin, mais quelqu'un sait combien d'xp un mob de level 35 rapporte et une quête vers ce niveau là ? Car l'xp pour passer un niveau est énorme x)
*Futur asmo de toute manière. *

C'est vrai qu'on remarque la différence débute dès le niveau 36 donc 14 lvl où les Elyséens devront reprendre leur retard.

Je suis du même avis que Chrome.

Certes au lvl48/49 ils vont rattraper leur retard mais avant... les asmo auront, à mon sens, un peu d'avance ce qui va être amusant aux abysses dès le lvl25 où mathématiquement parlant ça sera dabort les asmo en premier sur le terrain : p.

Ne vous inquiétez pas,

Je vous attendrai.

\_°X coin.
Si les images ne s'affiche pas, essayer un autre navigateur (comme le méchant IE), ça arrive parfois
le problème vient du faite que le navigateur à du mal avec les médias "injecté par du code" (restons simple). (ces images n'ont pas d'extension)
Citation :
Publié par Havilland
Comme je débarque et je n'ai rien suivis, pourquoi cette différence d'Xp ; du moins qu'est-ce qui la justifie ???
Le but est de ne pas faire un leveling miroir. Et de créer des déséquilibre ponctuels pour un intérêt stratégique, tout en équilibrant sur la fin.

Le soucis ici, c'est que la courbe donne une fausse impression d'équilibre. Oui nous allons dinguer 50 au même moment si les courbes ely/asmo évoluent comme je le pense, mais alors cela signifie que seul les asmo auront été dasn une position avec plus de niveau que l'autre faction. Il y a donc là une fausse bonne idée, sauf si le leveling ely est tellement plus rapide que celui asmo a la fin, que les Elyos arrivent en premier a 50.
Citation :
Publié par Gectou4
Si les images ne s'affiche pas, essayer un autre navigateur (comme le méchant IE), ça arrive parfois
le problème vient du faite que le navigateur à du mal avec les médias "injecté par du code" (restons simple). (ces images n'ont pas d'extension)
Dommage, sous IE ca passe pas non plus... Enfin, j'essayerai à la maison tout a l'heure, merci quand même !

Le but c'est surtout de dire : "Les Asmodiens ne sont pas qu'un copié/collé sombre des Elyséens", imho.
Perso c'est pas un truc sur lequel je vais m'arrêter.

Le temps pour monter lvl 50 sera équivalent d'une faction à l'autre et c'est tout. Et puis la domination des abyss ne concernera que rapidement que les joueurs 50.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
quand bien meme ca serait le cas, cela se produirait sur quoi ? 2 voire 3 mois maxi. A l'echelle d'un MMO c'est peanuts
Peanuts, mais déséquilibre quand même. Biensûr que c'est pas un véritable problème, et qu'au final, on s'en fout. Mais pour le principe... ils veulent distinguer les 2 factions, mais ils ne sortent que des bricolages bancales.

Enfin, c'est pas ça qui va m'arrêter, du tout, ça ne me dérange pas au fond. Mais j'ai juste envie de balancer ce que leur système m'inspire.
Je vois pas en quoi c'est "bancal" de créer une identité de faction: les Elyséens à haut level se rappellerons des début lent mais ce sentirons probablement puissant à la fin, si ils vont vraiment plus vite. L'homme étant ce qu'il est, un certain narcissisme risque de ce développer: on roxxe, on à enchaîner super vite le 45/50. On est plein de 50 alors qu'en face ils en ont que 2 ou 3.

Côté Asmo, on aura l'impression que le monde est bien dure à haut-level, surtout par rapport au début. Il va falloir batailler sévère pour rester dans la course mais bon on a commencé à se placer dans les Abysses et c'est pas cette guilde de d'Elyséens tous 50 qui vont nous faire peur!

Ah tient, c'est marrant ça correspond à l'ambiance voulu pour chaque faction par les développeurs... Perso, je trouve cela même bien jouer de ne pas se cantonner au bête copier/coller d'évolution. Il y aura déjà assez de similitude entre les deux factions.

Et puis dans tout ça, on sait même pas quel impact aura la différence de level sur le pvp.
Ce déséquilibre est peut-être voulu afin d'attirer d'une certaine manière les joueurs vers le côté Asmodien, ou également de donner un avantage aux Asmodiens dans les low level. Ceci afin d'équilibrer la différence de nombre de joueurs qui, comme dans WoW, semble être en faveur des Elyséens.

Enfin en fait, j'en sais rien, c'était juste une tentative pour trouver une explication à une idée qui me semble un peu chelou, en fait
Citation :
Publié par Perforine
Perso c'est pas un truc sur lequel je vais m'arrêter.

Le temps pour monter lvl 50 sera équivalent d'une faction à l'autre et c'est tout. Et puis la domination des abyss ne concernera que rapidement que les joueurs 50.
Pareil, c'est un faux problème. Suffit qu'il y est 2 guildes HCG (côté Ely) contre 1 (côté Asmo par ex) pour qu'un déséquilibre se créer de toute façon les premières semaines... Après pareil avec le nombres de joueurs de chaque côté etc etc. Ne pas oublié non plus que c'est pas au niveau 25 que les premières forts seront pris (vu la puissance des keeper).

@Chrome : "Il y a donc là une fausse bonne idée, sauf si le leveling ely est tellement plus rapide que celui asmo a la fin, que les Elyos arrivent en premier a 50."
Oui mais si les Elyos arrivent 50 en premier c'est alors pas équilibré non plus.

Au final c'est pas vraiment un problème, ça peut même être sympa pour ceux qui iront rerolls l'autre faction sur un autre serveur. Au delà du changement de paysage ils auront en plus l'impression de faire progresser leur barre d'xp différemment(comprendre plus ou moins vite)par rapport à leurs persos de l'autre faction..
Moi je m'en fou , au moins ils respectent leurs BG en meme temps XD !

Les Elyseens vont se coirent tout puissant tout grand tout fort a haut lvl mais les asmodiens vont se battre pour survivre dans l'enfer des LVL >< !

en tant que asmo ca me fera du challenge dans les dernier level et c'est pas pour me deplaire au contraire c'est logique ( et j'aurais plus de m'erite pour ce qui suit avec les hauts lvl )
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Crois tu ? Tu oublies les AP.
effectivement il pourrai donc y avoir déjà des armure des abysses équipé sur certain asmo avant les ely, mais bon tout le monde ne joue pas pas pareille
je vais faire asmo et je compte prendre tout mon temps pour gagner en lvl explorer n peut ect..
alors qu'il pourrais y avoir de vrais HCG cotée ely qui seront lvl max 10-15 lvl avant moi, et puis a voir dans beaucoup de forum les ely sont actuellement dominant niveaux répartition des joueurs...
Pareil, à vous lire je reste très mitigé sur ce système de leveling différent.
Visiblement on pourrait penser que les Elyos vont avoir plus de mal que les Asmo dans les abysses, mais ne crions pas non plus au loups avant d'avoir vue et analyser se que sa va donner IG.

Je reste persuadé que les devs n'aurais pas fait ce choix si cela avantagerai clairement une faction par rapport à une autre.
Et n'oublions pas les Balaurs qui seront aussi là pour palier à d'éventuelles déséquilibres.
Citation :
Publié par G4
Najo1>si tu es a l'école ou au taff peut-être que ce type de liens est bloqué
Ouais, ce que je pense (Je suis au taff, l'ecole c'est finish voyons, ils sont en vacances T_T). Mais c'est bizarre, d'habitude, je vois les images quand même... la, je vois un icône (comme les icones jpg kwa) à la place des images, j'ai jamais vu ça encore.
Bref, je te dirais tout à l'heure si ça marche.

@Helldog : Ils n'ont pas dit qu'au final les Elyos arriveront 50 avant les Asmos. Jusqu'a présent, ils ont juste dit que le levelling serait plus dur au début, et plus rapide à la fin. Je pense qu'ils calculent ca plutôt pour qu'on arrive au level final en même temps...
Je dis que les différences qu'ils font sont bancales, parce que pour l'instant, ce ne sont pas elles qui vont nous faire pencher sur un choix de faction ou sur l'autre. 99% des joueurs vont quand même choisir la faction pour le skin et l'ambiance du territoire.

@Entilzar : Je suis comme toi, je trouve ça chelou et je trouve pas la même explication que toi. Et contrairement à toi, j'en vois plus qui revendiquent la gloire aux Asmodiens qu'aux Elyséens.

@Komae : Personne ne crie vraiment au loup, on polémique dessus juste Pis justement pour les Balaurs, ce sont eux qui vont tenir les forteresses au début, donc à défaut d'équilibrer, ils vont directement se faire assaillir. On sait pas si les Asmos pourront les attaquer avant les Elys ou pas, pis comme d'autres l'ont dit, la difference de levelling ne sera pas le seul facteur qui fera pencher la balance au début d'un serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés