Niveaux d'Xp des factions

Répondre
Partager Rechercher
personnellement je vais jouer asmo mais si on me demandait de choisir, je prendrait la phase de lvl élyséen

je préfère 100* lutter au debut quand l'xp requit par lvl est moins consequent que lutter à la fin quand l'xp demandé est bien gros

attention je dit lutter mais c'est plus histoire d'accentué l'effet, habitué au mmo coréen, le long xp ou bash me derange pas
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Crois tu ? Tu oublies les AP.
les AP seront forcément reset au bout d'un moment imo, on parlait d'une semaine à l'époque. Donc en gros l'impact reste toujours aussi faible selon moi
En prenant des chiffres bidons:

Que tu mettes 10 heures pour faire les level 1 à 40 et 20h pour les level 41 à 50.

Où que tu mettes 10h pour les levels 1 à 30 et 20h pour les levels 31 à 50.

Je vois pas le déséquilibre, car au final il te faudra 30h dans les 2 cas
Au bout de 10h, t'as un lvl 30 dans les Abysses qui lutte contre un lvl 40.
Au bout de 20h, c'est maintenant un duel lvl 40 vs lvl 45.
Et enfin, au bout des 30h, on a du 50-50.

Donc la faction qui up plus vite au début est avantagée pour le PvP sauvage. Je pense que c'est ça, le déséquilibre pointé du doigt ici.
En fait je me demande si au dela des conséquences PvP en début de jeu / serveur, ca pourrait pas avoir une conséquence sur les mentalités.

Les Elys avancant plus lentement au départ pourrait chercher, plus que les Asmos, à former de groupes, optimiser le leveling ... Et adopterait plus facilement une mentalité, friendly group que des Asmos habitué à avancer rapidement en solo au départ...

C'est de l'extrapolation mais bon on est peu la pour ca !
Citation :
Publié par Ghild
les AP seront forcément reset au bout d'un moment imo, on parlait d'une semaine à l'époque. Donc en gros l'impact reste toujours aussi faible selon moi
Oulah non, je ne me souviens d'aucune info là dessus. On sait que les Ap sont mit a jour en temps réel et que l'on peut les perdre comme les gagner. Mais je suis preneur si tu as une source.

Citation :
Publié par Mygollas
En prenant des chiffres bidons:

Que tu mettes 10 heures pour faire les level 1 à 40 et 20h pour les level 41 à 50.

Où que tu mettes 10h pour les levels 1 à 30 et 20h pour les levels 31 à 50.

Je vois pas le déséquilibre, car au final il te faudra 30h dans les 2 cas
Il se fait dans les Abysses le déséquilibre Mygo. Car une faction prend de l'avance durant un temps, même si celui-ci disparait par la suite. Quand l'autre monte en niveau plus vite, il ne fait en réalité que rattraper son retard. Ce ne serait qu'un détail si on ne commençait pas la guerre au niveau 25, mais c'est le cas.
C'est n'importe quoi comme raisonnement.

Pour que ça ait un sens, il faudrait partir du principe que les joueurs jouent tous aux mêmes heures, jouent à la même vitesse, en commençant pile le même jour et avec un nombre strictement similaire de joueurs dans les deux factions... cad impossible.

Un déséquilibre c'est avant tout numérique et bonne chance pour avoir un nombre égal stricto-sensu de joueurs des deux cotés.

Savoir que le mec qui aura joué pile le même nombre d'heure que moi en enchainant les quêtes et les mobs pile à la même vitesse que moi, sera 26 quand moi je serais 24, ça n'a aucun sens.

Pour que cela ait un sens faudrait calculer le temps de jeu précis de chacun des joueurs de chaque faction, en tenant compte de leur vitesse de progression et en faisant le prorata selon la quantité de joueurs par faction et la part de ceux qui jouent dans les Abysses.

Citation :
Noobozor: Allez les gars, on est 300 asmo et ils sont 400 élyséens, mais on va gagner car moi j'ai joué autant de temps que mon frère en face et j'ai 3 lvl de plus que lui.

DarkSasuke: Euuh ouai mais ils sont 100 de plus, et en plus ils ont des plus gros levels que nous car ils ont du jouer plus lgtps ou plus rapidement (zut j'aurai pas du explorer les maps)

Noobozor: On s'en fiche de ça, on a une progression de level plus rapide au départ, donc on est sur de dominer mouahahahaha

<dead>

C'est vraiment une donnée d'une importance quasi inexistante comparé au nombre de joueurs, au temps de jeu des joueurs et à la part de ceux qui restent en royaume.
Citation :
Publié par Entilzar
Au bout de 10h, t'as un lvl 30 dans les Abysses qui lutte contre un lvl 40.
Au bout de 20h, c'est maintenant un duel lvl 40 vs lvl 45.
Et enfin, au bout des 30h, on a du 50-50.

Donc la faction qui up plus vite au début est avantagée pour le PvP sauvage. Je pense que c'est ça, le déséquilibre pointé du doigt ici.
Toujours dans le cas ou les 2 on fait exactement les même choses, dans 2 univers différents. Ils on fait des quêtes différentes, des distances à parcourir différentes, ils ont explorer des zones différentes, sont morts autant de fois l'un l'autre et on afk exactement le même nombre de minutes/heures...
Présager d'un déséquilibre dans les abysses avec tous ces paramètres, faut quand même être sacrément bon en math (surtout que la on parle pas des déséquilibre entre les factions/ du nombre de HCG de chaque côté etc)
Au début du jeux on aura droit à une seule chose.

Un gros rush pour Up lvl MAX. C'est tout, osef des abyss et du farm de truc ou machin chose. Une foi le lvling finie pour les grosse alliance ou guilde commencera la pvp réelle et le stuffing via moyen pvp ou pve.

Bref l'impact sera à mon avis minime. Au pire éventuellement chiant pour Xp dans les abyss durant cette course mais sinon bof.
Et, c'est pas dit que les AP seront opérationnels à la release. On ne peut qu'espérer qu'ils le seront, et je pense que c'est le but de NCSoft pour l'instant, mais en pratique... on en sait rien.

Et Shiel, faut pas s'inquiéter vraiment non plus pour le déséquilibre, la prise de forteresse, je ne pense pas qu'on pourra l'envisager avant d'avoir un bon nombre de lvl 50, alors pour le reste, c'est que du déséquilibre en PvP sauvage. Et si les zones de mobs sont bien délimitées, les mecs qui s'amuseront a camper les plus bas levels, ben ils n'uperont pas pendant ce temps ce qui nous fera récuprérer notre avantage sur l'XP lent... Enfin, la je me lance dans trop de suppositions inutiles, mais j'essaye de te rassurer. De plus, ça m'étonnerait que les devs laissent un déséquilibre aussi grand se faire.

Bref, sinon, je peux enfin voir les images, et "Ouh put***", je n'imaginais pas qu'il y ait une différence aussi grande. Ca va du + d'1/3 d'XP en + pour certains levels
Evidemment que c'est moins simple que ça en réalité Je suis pas en train de dire "oh non, aion c'est foutuuuuu".

Mais imagine un 10v10. Dans le lots, 3 personnes ont 2-3 niveaux sup. C'est de loin pas irréalisable. Et bien durant le leveling, cela signifie de nouveaux skill... et donc, un avantage.

Non cela ne fait pas tout. Mais.

edit : wooo l'avalanche Si je dis pas bravo une fois je me fais sauter dessus huhu.
Franchement vous chipotez pour rien.

Au pire, je dis bien au pire... Ce problème, si s'en est un, concernera les premières grosses guildes du jeux c'est tout. En aucun cas le joueur lambda qui dès le début du jeux ne jouera pas pareil sera concerner.

Dès qu'il y aura des 50 de chaque coté ce truc sera fini. Allez, je donne quoi 3 semaines pour qu'on en parle plus après la release, quand les grosse structure auront une bon tiers de leur membres 50.
Citation :
Publié par Chrome Shiel

edit : wooo l'avalanche Si je dis pas bravo une fois je me fais sauter dessus huhu.
Tu sait à quoi t'attendre, cherche pas la petite bête !!
Citation :
Publié par Perforine
Franchement vous chipotez pour rien.

Au pire, je dis bien au pire... Ce problème, si s'en est un, concernera les premières grosses guildes du jeux c'est tout. En aucun cas le joueur lambda qui dès le début du jeux ne jouera pas pareil sera concerner.

Dès qu'il y aura des 50 de chaque coté ce truc sera fini. Allez, je donne quoi 3 semaines pour qu'on en parle plus après la release, quand les grosse structure auront une bon tiers de leur membres 50.
Mais je suis pas en train de dire que c'est dramatique !

C'est quoi cette fronde ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Oulah non, je ne me souviens d'aucune info là dessus. On sait que les Ap sont mit a jour en temps réel et que l'on peut les perdre comme les gagner. Mais je suis preneur si tu as une source.
je viens de passer 30 min a chercher mais je n'ai pas trouvé.
je me souviens d'un débat dessus mais je ne le trouve pas.
2 options : 1 je me drogue à mon insu ou 2 ma mémoire me joue des tours >_<
Citation :
Publié par Ghild
je viens de passer 30 min a chercher mais je n'ai pas trouvé.
je me souviens d'un débat dessus mais je ne le trouve pas.
2 options : 1 je me drogue à mon insu ou 2 ma mémoire me joue des tours >_<
Rassure toi, moi il y a peu je croyais dur comme fer avoir vu que les colosses viendrait attaquer jusqu'a nos murs
Ouais, on chipote pour pas grand chose, mais c'est pas rien non plus. C'est un truc qui a été mis en place dans le jeu quand même, si ca ne représente rien, pourquoi c'est là?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Rassure toi, moi il y a peu je croyais dur comme fer avoir vu que les colosses viendrait attaquer jusqu'a nos murs
^^
question : les AP permettent de déterminer les héros ou pas?
C'est bien le dernier critère à prendre en compte pour parler d'équilibre.

=> Critère numérique: le plus important. Avoir 2-3 levels de plus c'est bien, être plus nombreux c'est mieux.

=> Critère du temps de jeu moyen dans une faction: C'est bien beau de level up plus vite au départ, faut-il encore jouer autant que les joueurs adverses et utiliser ce temps à l'xp.

=> Critère des grosses structures: Où sont les principales guildes RvR

Même en prenant l'exemple impossible que les joueurs passent exactement le même temps de jeu à xp et sont exactement le même nombre des deux cotés et qu'ils jouent tous au même niveau de talent (quand je dis impossible).

500 asmo lvl 26 vs 500 elys lvl 23 => domination des asmo
500 asmo lvl 45 vs 500 élys lvl 47 => domination élyos
500 lvl 50 vs 500 lvl 50 => Equilibre

Exemple inutile pour un problème inutile car impossible à prévoir.

Citation :
Publié par Shiel
Mais je suis pas en train de dire que c'est dramatique !

C'est quoi cette fronde ?
On s'en fout on te charge quand même, bouc-émissaire désigné volontaire
Citation :
Publié par Mygollas
500 asmo lvl 45 vs 500 élys lvl 47 => domination élyos
Si c'est ainsi ça va, mais c'est justement là où je m'interroge. Si le leveling est égal entre les deux factions, les Elyos passeront jamais (pour un temps de jeu et une efficacité égale) devant les Asmos. Ils auront juste le temps de les rattraper.

C'est pourquoi je pense que c'est une fausse bonne idée (même si je ne vais pas sacrifier des poulets pour autant )

Citation :
On s'en fout on te charge quand même, bouc-émissaire désigné volontaire
Mais euh !
@mygollas : si on parle de seulement 2 joueurs, un de chaque côté, Ok, on ne peut rien déduire vu les différences d'heures de jeu et autres. Mais si on parle de 500-1000 joueurs de chaque côté, des tendances statistiques vont apparaître, car des bons et des mauvais joueurs, des no-life et des casuals, y'en aura dans les 2 camps, et donc ce genre de considérations vont être gommées.

@akitjai : effectivement, ce déséquilibre de point d'XP peut se gommer si les quêtes et les mobs rapportent moins au début côté Asmo que côté Elys, ou si les quêtes nécessitent plus de temps pour être finies. Donc il nous manque certes des données, mais si on considère que le reste est équilibré, ce point précis de vitesse d'XP peut aboutir à un déséquilibre en PvP
On le sait quand même depuis le début que le leveling est plus rapide au début pour les Asmos puis au tour des Elys vers la fin. Mais moi, je ne m'attendais pas à ce que ce soit l'XP requis qui change, je pensais simplement que c'était une histoire avec les quêtes et/ou l'XP qu'elles apporteraient.
Quoi qu'il en soit, vu que c'est le but depuis le départ, je ne pense pas qu'ils aient l'intention de gommer ce déséquilibre, comme tu le suggère Entilzar.

Par contre merci pour ta réplique qui s'adresse a Mygo, je n'osais pas dire un truc du genre, mais tu l'as fait a ma place >.<
Je n'ai personnellement jamais compris l'intérêt de cette différence mais bon...

Ca n'amène rien de ludique, rien de stratégique, enfin bref, rien d'intéressant quoi. C'est vraiment l'argument du pauvre pour différencier un peu plus les factions pour moi

Z'auraient mieux fait de réfléchir sur l'évolution du monde par serveur par rapport aux actions des joueurs, ça, ça avait du potentiel au moins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés