Plus de 20/20 au bac

Répondre
Partager Rechercher
Un peu H.S mais pas totalement, il y a des stats (vraies pour ce coup) qui montraient que les étudiants ayant eu leur BAC en 1968 avait en fait mieux réussi leur parcours professionnel après, fonctions + importantes, + de cadres, salaire + important, etc...

Comme quoi

La flemme de chercher une source mais c'est vrai stou.
J'adore le "j'ai over-réussi ma vie, je suis payé à donf, je suis respecté dans mon travail, je suis quelqu'un".
Et il oublie de dire: je me fais chier à mort. Car tel est le destin de l'homme, être perpétuellement insatisfait.
Citation :
Publié par Carminae
Suffit d'avoir pris des options facultatives en fait. Et tu dépasses le 20/20 de moyenne.
Ouais et faut être un petit peu bon aussi, ça aide.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Faut surtout n'avoir pas de vie à côté, mais si celà convient à la personne tant mieux j'ai envi de dire
Clairement. Mais franchement gâcher une année où tu pourrais glander (et surtout, ça sert à rien quoi, entre TB ou admis au bac ça change rien, à part se la péter et pour les écoles super hype @ fissapapa...) j'vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
@ Orald: ton raisonnement ne tient pas :

Plus de 20 au bac => mec super intelligent et bosseur => très bon job plus tard => mass thunes => mass filles

CQFD
J'en connais un, il a pas attendu le job et les thunes pour se faire des filles, et heureusement, être très brillant dans la recherche publique française, ça ne paye pas énorme.

nb: il passait pas son temps à bosser comme un dingue au lycée, le niveau n'a rien d'énorme en sciences (facile d'avoir le max), littérature/histoire-géo/philo c'est une énorme culture générale qui vient de curiosité personnelle+environnement familial depuis des années. Rajoutez un zeste de sérieux en cours+évidemment des facilités (pas besoin de lui expliquer deux fois un truc pour qu'il le comprenne et le retienne), et hop.
Citation :
Clairement. Mais franchement gâcher une année où tu pourrais glander (et surtout, ça sert à rien quoi, entre TB ou admis au bac ça change rien, à part se la péter et pour les écoles super hype @ fissapapa...) j'vois pas l'intérêt.
Grave, ça sert à quoi de faire travailler ses méninges quand on peut glander? Apprendre et découvrir, ça ne se fait pas que sous la contrainte hein.
Citation :
Publié par Matt'
Clairement. Mais franchement gâcher une année où tu pourrais glander (et surtout, ça sert à rien quoi, entre TB ou admis au bac ça change rien, à part se la péter et pour les écoles super hype @ fissapapa...) j'vois pas l'intérêt.
Faudrait pas aller jusque là non plus en sachant que certaines écoles sélectionnes sur la mention. (INSA par exemple.)
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Non, il faut travailler, c'est différent.
ET etre bon.
C'est pas que du par coeur le bac, faut un minimum de "talent" pour se taper 18+ dans toutes les matieres ( genre français philo et les langues c'est pas juste en apprenant les cours qu'on a une super note ) et avoir plus de 20 au final !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Grave, ça sert à quoi de faire travailler ses méninges quand on peut glander? Apprendre et découvrir, ça ne se fait pas que sous la contrainte hein.
Heu. On parle du lycée là ?
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
ET etre bon.
C'est pas que du par coeur le bac, faut un minimum de "talent" pour se taper 18+ dans toutes les matieres ( genre français philo et les langues c'est pas juste en apprenant les cours qu'on a une super note ) et avoir plus de 20 au final !
Je dirais qu'il faut être très bon, mais quelque chose d'humain, rien a voir avec le génie.
Et travailler comme un malade, quelque chose d'absolument pas humain.

C'est-à-dire probablement au moins dans les 5h par jour, toute l'année, en plus des 45h de cours.

Ceci dit des gens qui travaillent 70h dans la vie professionnelle c'est monnaie courante, mais bon c'est pas la même chose, ça me parait nettement plus acceptable.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais. T'as lu ce qu'il y a au dessus de cette phrase?
Je sais très bien qu'on parlait du lycée. Ce que je sous-entendais c'est que la seul chose qu'on nous apprend c'est travailler, savoir travailler. Une préparation a ce qui nous attend plus tard.
Ce n'est pas ce que nous apprenons qui sert mais comment nous l'apprenons.
On nous apprend les bases, comme apprendre a faire une dissert', synthèse, etc ...

Mais tout ce qui nous est inculqué se place au rang seulement de moyen et non de fin ( <- pas utile en tant que tel).

Donc " apprendre et découvrir " n'est pas pour moi la phrase qui définie le mieux le lycée, surtout la terminale.
Citation :
Publié par Orald
Plus de 20 au bac => mec super no-life renfermée sur lui même => Job dont il mettra 5 ans à se rendre compte qu'il le déteste => mass thunes mais aucune femme => suicide
Mass thune-> mass meuf->-Mariage->Divorce-> Owned mass thune
Non mais pourquoi toujours vouloir être riche pour avoir masse meufs ?

Je veux dire, pourquoi pas l'inverse, pourquoi c'est pas les filles qui deviendraient riches pour pécho masse gars ?

Ma femme, sera riche ou elle ne sera pas ma femme. C'est dis.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tain Carmi Deja tu te prives du gymnase et maintenant tu te prives de femme ?
Jte soutient moralement.
Merci mec, t'es un frère

Non, mais les femmes riches, faut bien qu'elles se marient, non ? Pourquoi pas avec moi ?
Les questions capitales :

Comment cette femme est devenue riche ?
Ca te générait pas de te faire entretenir par ta femme ?


Troll : De toute façon orthophoniste... elle sera pas super riche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés