Age of Conan est en effet un jeu PvE et PvP, tout le monde devrait donc y trouver son bonheur. Les gens râlent sur le PvP parce qu'il s'agit d'un système de guerres entre guildes tournant autour de la défense et de l'attaque des forteresses de guildes, avec des règles précises, mais comme très peu y ont réellement joué, puisque les forteresses sont à peine construites, ils critiquent sans vraiment savoir. Ces zones de PvP sont sur trois instances spéciales différentes, correspondants aux trois cultures humaines actuellement jouables.
Alors ma question qui déterminera si je continue ou non à jouer sur Ishtar est : le pve de Aoc vaut-il le coup ?
Pour le PvE il existe actuellement :
15 donjons solo (bas et moyen lvl)
12 donjons de groupe (moyen et haut lvl)
5 donjons de raid (divisés en trois catégories)
11 zones d'aventure en extérieur
3 zones de récolte et de craft
plus les trois villes qui contiennent également quelques quêtes.
sans compter l'ile de Tortage qui est le tutorial...
C'est donc un jeu très riche au point de vue PvE. Les serveurs PvP sont la même chose à la différence près que le PvP y est jouable dans toutes les zones d'aventure et les villes.
Pour ce qui est des critiques concernant l'IA des mobs, n'écoute pas les râleurs, elle est largement égale aux autres jeux PvE existants. Il n'existe notamment pas de système de groupes de mobs liés entre eux, simplement le fait de pull un mob déclenche un "cri" du mob sous forme de zone autour de lui, qui attire tous les mobs présents dans ce cercle. Il est donc possible de les séparer avec un peu de tactique et de patience, comme d'aggro toute une zone si on fait pas attention.
- Sinon j'adore tout simplement le systéme des classes, de combat, et les graphismes, aussi bien que l'histoire du jeu qui me fait plonger dedans tellement les quétes de destinée sont bien réalisés
Je suis du même avis que toi, les quêtes qui sont très importantes dans un jeu PvE sont nombreuses et travaillées, plutôt originales, et les pnj ont de la personnalité et sont attachants.