AOC jeu Pve ou Pvp ?

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Bonjour/soir

Voilà je viens faire part de mon étonnement et de mon incompréhension : sur pas mal de forums et via la description du jeu, j'entendais que AOC était un jeu purement pvp, rvr et tout le toutim .

J'aime les deux genres, même si j'ai une petite préférence pour le pve (pour le jeu en groupe surtout), aoc n'était pas mon 1er choix mais je m'y lance tout de même.

J'ai démarré mes premiers tests de classe sur Ishtar surtout pour pouvoir pex tranquillement, et là je me rend compte que sur un serveur pve il y a zéro pvp
Il ne serait possible de pvp que dans certaines zones du jeu ?
Et je m'étonne de lire sur les canaux des conversations tournant uniquement autour des quétes et classes, certains joueurs m'affirment même qu'aoc est un jeu pve

Alors ma question qui déterminera si je continue ou non à jouer sur Ishtar est : le pve de Aoc vaut-il le coup ?
J'avoue ne pas connaitre plus que ça l'histoire de conan, mais même en me renseignant un peu partout je n'arrive pas à savoir si il existe beaucoup d'instances ou peu, à combien de personnes se joue-t-elle, ou si il y existe des raid ?
En gros à chaque fois que j'entend parler de c'aoc, on me parle de pvp, même sur le site de Jol il y a pas d'infos là dessus.


- Sinon j'adore tout simplement le systéme des classes, de combat, et les graphismes, aussi bien que l'histoire du jeu qui me fait plonger dedans tellement les quétes de destinée sont bien réalisés
Cas classique de personnes prechant pour leur paroisse, Aoc est un jeu mi pvp/mi pve mais a ete grandement presente comme un jeu dont les atouts et originalites se situe en pvp durant le marketing pre-release.

Concernant Isthar, j'ai lut une majorite d'avis disant qu'il s'emmerdait au niv 80 dut au niveau des raids et vu que le pvp est tres restreint. Toutefois le meilleur moyen de se faire un avis la dessus, c'est d'y aller.
Merci de ces réponses rapides
juste une autre question zaharan : qu'est-ce que tu veut dire par niveau de raid ?
Trop dur, pas assez ? Trop peu ?

Il me reste quand même 64 levels à monter, je voudrais pas que ce soit pour rien ^^
Ce que j'ai put lire la dessus date un peu car je m'y interesse pas vraiment. Il me semble qu'il y'ai eu des ameliorations mais je ne sais quel impact elles ont eu. En gros, ce que je voulais dire, c'est que les raids de haut niveau (80) sont souvent buggue et majoritairement facile a l'exception d'un ou deux.

ps: je n'affirme rien vu que comme je l'ai dis, ce n'est pas un point que je connais bien.
J'ai demarre sur Ishtar (pve) et tres vite suis alle sur :

-Stygia (rp pvp francais)
-Twilight (pvp culturel)
-Aquilonia (rp pvp anglais)

En faisant de brefs retours sur Ishtar, j'ai compris que je m'ennuyais car le pve est facile sans l'adrenaline qu'ajoute le jcj, une sorte d'Oblivion en moins bien; je souligne que c'est mon ressenti et que ceux qui jouent pve ont un bien autre avis.

Le cote pve est extremement mecanique, le script du comportement des mobs me semble identique (mais je ne suis que 36) avec une ui sans plus.

Le choix d'un serveur pvp s'impose pour moi meme si la venue prochaine des points de pvp va rendre la vie bien plus dure;en fait je vis ma conversion vers les serveurs rouges, c'est une facon de jouer vraiment differente pleine d'emotions contradictoires.Vivre chaque avancee comme un accomplissement c'est grace au danger permanent, "ecouter" le chat et suivre l'auto-regulation des joueurs face aux exces des PKs notamment a un cote tres prenant.

La vie de guilde, ses guerres et ses alliances, prend une valeur ajoutee.

Essaie les deux (quatre en fait : pve,pvp,rp pvp,pvp culturel) types de serveurs comme j'ai fait et ecoute ta preference.

Je pense qu'il est encore trop tot pour faire des projections de l'etat futur d'un serveur à partir de son état actuel.Ishtar est actuellment en phase pve et la masse des joueurs approche le 80, bientot la majorité va s'equiper dans keshatta epique et ensuite on pourra (j'espere) voir fleurir la guerre des guildes pour les forteresses.

meme si Ishtar est taggé pve, il y a eu tres rapidement une course de vitesse entre les grosses guildes pour obtenir une forteresse. deja les 8 sont attribuées, ce qui montre bien que oui l'aspect pvp guilde sera inmportant sur ce serveur.

Enfin Ishtar est tres peuplé (le plus des 4 serveurs fr) autant que Fury, ce qui est important pour stimuler la guerre des guildes.

Apres, si le free pvp te manque pendant l'evolution de ton perso c'est sur Ishtar n'est pas fait pour toi
Citation :
Publié par Xgami
non un GvEvP donc un n'importe quoi ^^
on verra, c'est difficile d'y voir clair pour l'instant. Le point de depart du pvp sera de toute facon la mise en place de l'xp pvp et la fin des bugs des forteresses. En attendant les gens s'equipent.
plutot les 2, les raid pve sont bien amusants et j'apprécie beaucoup les combats en forteresse. Il existe une dimension de jeu créee par les joueurs qu'il n'y a pas dans d'autres jeux concurrents et c'est ca le grand interet d'aoc je trouve.

Apres il existe des bugs donc parfois faut etre patient
Ben fait comme moi ---> change pour un serveur PvP (strix au bol, parce qu'on se fait pas zerg tous les 3m, bonne ambiance ) ou RP-PvP. Parce qu'il n'y a rien à dire... On s'ennuie sur les serveur PvE.

Dès que quelqu'un passe ça se jauge, se planque, se prépare au combat. Tu joues au même jeu mais avec une dimension en plus. Après aucune idée comment seront les serveurs PvE au niveau PvP quand celui-ci sera vraiment implémenté.


Citation :
Publié par Golthar
C'est faire du pvp en s'insultant avec des noms de personnages célèbres



++
Moi je suis dubitatif

Je m'attendais sur aoc, à l'existence d'une zone réservée au pvp/rvr comme sur lotro ou wow.
A la place j'ai seulement vu des matchs pvp en équipe, capture de drapeau assez inintéressant
Du coup il ne reste que du pve, n'étant pas encore 80, ce qui changerait rien de toutes façons.

Et après j'aimerai voir ces fameuses prises de forteresse, en tant que mercenaire n'étant pas guildé.
En tout cas, sur stygia le free pvp est très peu présent, la majorité des joueurs étant respectueux.
D'ou moi aussi mon étonnement, car on est quand même dans le monde de conan.....
Age of Conan est en effet un jeu PvE et PvP, tout le monde devrait donc y trouver son bonheur. Les gens râlent sur le PvP parce qu'il s'agit d'un système de guerres entre guildes tournant autour de la défense et de l'attaque des forteresses de guildes, avec des règles précises, mais comme très peu y ont réellement joué, puisque les forteresses sont à peine construites, ils critiquent sans vraiment savoir. Ces zones de PvP sont sur trois instances spéciales différentes, correspondants aux trois cultures humaines actuellement jouables.

Citation :
Alors ma question qui déterminera si je continue ou non à jouer sur Ishtar est : le pve de Aoc vaut-il le coup ?
Pour le PvE il existe actuellement :

15 donjons solo (bas et moyen lvl)
12 donjons de groupe (moyen et haut lvl)
5 donjons de raid (divisés en trois catégories)
11 zones d'aventure en extérieur
3 zones de récolte et de craft
plus les trois villes qui contiennent également quelques quêtes.

sans compter l'ile de Tortage qui est le tutorial...

C'est donc un jeu très riche au point de vue PvE. Les serveurs PvP sont la même chose à la différence près que le PvP y est jouable dans toutes les zones d'aventure et les villes.

Pour ce qui est des critiques concernant l'IA des mobs, n'écoute pas les râleurs, elle est largement égale aux autres jeux PvE existants. Il n'existe notamment pas de système de groupes de mobs liés entre eux, simplement le fait de pull un mob déclenche un "cri" du mob sous forme de zone autour de lui, qui attire tous les mobs présents dans ce cercle. Il est donc possible de les séparer avec un peu de tactique et de patience, comme d'aggro toute une zone si on fait pas attention.

Citation :
- Sinon j'adore tout simplement le systéme des classes, de combat, et les graphismes, aussi bien que l'histoire du jeu qui me fait plonger dedans tellement les quétes de destinée sont bien réalisés
Je suis du même avis que toi, les quêtes qui sont très importantes dans un jeu PvE sont nombreuses et travaillées, plutôt originales, et les pnj ont de la personnalité et sont attachants.
Bah lefaun, la tu décris ce qu'il y a au dos de la boîte...

Le pvp n'est pas complètement implémenté, dire l'inverse serait mentir.
La prise de forteresse ne concerne qu'une partie du pvp, le pvp sauvage et de bg en compose normalement le reste.
Or actuellement, pas de points pvp, pas de stuff pvp, donc oui on peut se taper sur la tronche sur AoC, non le pvp dans sa globalité n'est pas implémenté.

Quant aux critiques sur les BK, il existe plusieurs post qui décrivent le système et le déroulement (réveille toi, des forteresses sont construites hein ) et le bilan est gros potentiel gâché par une multitude de bug, dont le bug/abus de suicide.

Le pve est plutôt plaisant, en tout cas jusqu'au niveau 65 (je ne jugerai pas du reste, mais le pve end game à l'air pasablement buggé), l'ia des mobs est tout à fait acceptable même si on a rien de révolutionnaire (pas de fuyards ou autres) et les boss sont très impressionnants même s'ils ne nécessitent pas de techniques particulières.

Et un conseil, écoute les critiques des râleurs, ils ne parlent pas dans le vent et mieux vaut commencer AoC en connaissance de cause.


edit : j'ai raté le train de la positive attitude dsl, je ferai mieux la prochaine fois
Citation :
Publié par herminee
Moi je suis dubitatif

Je m'attendais sur aoc, à l'existence d'une zone réservée au pvp/rvr comme sur lotro ou wow.
A la place j'ai seulement vu des matchs pvp en équipe, capture de drapeau assez inintéressant
Du coup il ne reste que du pve, n'étant pas encore 80, ce qui changerait rien de toutes façons.

Et après j'aimerai voir ces fameuses prises de forteresse, en tant que mercenaire n'étant pas guildé.
En tout cas, sur stygia le free pvp est très peu présent, la majorité des joueurs étant respectueux.
D'ou moi aussi mon étonnement, car on est quand même dans le monde de conan.....
Tu es mauvaise langue sur ce coup là ^^

Elles existes , un CTF sur wow ou aoc c est un ctf
Une zone team vs team existe
La seule diff c est que dans lotro tu es soit un hero soit un monstre
Les cartes sont bien sur différente , petite , grande etc.; au choix

L intérêt est limité dans aoc car 99.9999999% des gens ne font pas de pvp si il n y pas un reward derrière , pour avoir l armure/arme kikoulol qui déchire (bon c est une image) alors forcement sur aoc il y a peu d event dans les zone que tu cites

Par contre le pvp existe partout ailleurs (hors grandes villes) est ça c est un pied total que tu n as pas dans les jeu si chèrement défendu par les fans du pve

Je préfère de loin un jeu sans pve et du pvp comme aoc nous le donnes , si temps est qu'on ouvre les yeux quand on est connecté , j'attend la suite pour les forteresses. Mais vu qu'il n y pas encore assez de level 80 (50 en moyenne par guilde) il ne sert pas à grand chose encore
Citation :
Publié par LeFaun
15 donjons solo (bas et moyen lvl)
12 donjons de groupe (moyen et haut lvl)
5 donjons de raid (divisés en trois catégories)
11 zones d'aventure en extérieur
3 zones de récolte et de craft
plus les trois villes qui contiennent également quelques quêtes.

sans compter l'ile de Tortage qui est le tutorial...

C'est donc un jeu très riche au point de vue PvE.
WoW ou Vanguard sont trés riche en PVE, AoC dispose d'une partie PVE, ça viendra surement plus tard, mais pour le moment, à la vitesse ou tu peux enchainer et finir les zones/donjons on ne peut pas parler de "richesse importante".


Citation :
Publié par LeFaun
Pour ce qui est des critiques concernant l'IA des mobs, n'écoute pas les râleurs, elle est largement égale aux autres jeux PvE existants.

Il n'existe notamment pas de système de groupes de mobs liés entre eux, simplement le fait de pull un mob déclenche un "cri" du mob sous forme de zone autour de lui, qui attire tous les mobs présents dans ce cercle. Il est donc possible de les séparer avec un peu de tactique et de patience, comme d'aggro toute une zone si on fait pas attention.
On à pas du jouer au meme jeu ...
Ex: 3 ou 4 pictes collés ensemble autour d'un feu. J'en tape un au cac, et ... les 3 autres ne bouges pas.

Inversement.

Ou alors, je tape un picte, son collegue collé a lui ne bouge pas, par contre les 5 pictes a 15km de la se jette sur moi.

Tu me la refera le coup de l'IA identiques aux autres jeux ...

Je suis surement trop low lvl, mais je n'ai pas vu non, plus de mobs s'enfuir pour aller cherche de l'aide.

Bref ...


Citation :
Publié par LeFaun
Je suis du même avis que toi, les quêtes qui sont très importantes dans un jeu PvE sont nombreuses et travaillées, plutôt originales, et les pnj ont de la personnalité et sont attachants.
Vas tuer X mobs, Vas loot Y truc, Va escorter Machin ... Hyper original, on avait pas vu ça depuis ... a ben en fait on voit ça dans tous les MMO ... Non, y a une subtilité, sur serveur PvP, quand t'es bloqué dans la cinématique du mec qui te cause, tu peux te faire defoncer sans pouvoir rien faire.
Citation :
Publié par elamapi
Non, y a une subtilité, sur serveur PvP, quand t'es bloqué dans la cinématique du mec qui te cause, tu peux te faire defoncer sans pouvoir rien faire.

Ca m'est arrivé dans un contexte PVE (ville-basse de Tortage). C'est pas terrible, c'est vrai.
Pour l'instant de mon point de vue, c'est un jeu PvE car je suis lvl 78 et je n'ai encore combattu aucun joueur.... Par contre des milliers de mobs ça j'en ai tué !

Me demande si ...
Citation :
Publié par kwix

Ca m'est arrivé dans un contexte PVE (ville-basse de Tortage). C'est pas terrible, c'est vrai.
Dans un MMO ou la notion de realtime est importante, implémenter un systeme de storyline qui "freeze" ton "espace temps" au milieu d'un monde qui évolue encore .. j'avoue que c'est un système franchement ... pas glop du tout.

M'enfin, j'imagine que ca vient de la meme equipe qui c'est occupé de l'ergonomie de tout le jeu.
Citation :
Publié par Fram
Echap
Déjà c'est pas "echap" mais "echap, echap,echap,echap,echap,echap,echap,echap,echap,echap,echap,echap," pour que le client s'en rende compte.

Ensuite, le pnj fini quand meme sa phrase ce qui laisse LARGEMENT à ton adversaire le temps de placer un bon coup qui rend ineluctable l'issue du combat.
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