[Devblog] Dofus 2.0 à l'ankama convention #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salut à vous, amis joueurs!

Voici un petit message écrit depuis un portable dans la salle des machines de l'Ankama Convention #2 à la Japan Expo. Ici, c'est l'effervescence depuis quelques jours déjà. Après une installation pleine de surprises et d'imprévus ("Mais.. C'est des 16/10 les écrans?" "Ah oui tient"), et l'accumulation de la pression de ces quelques derniers mois sur l'équipe DOFUS 2.0 qui tenait vraiment à présenter quelque chose d'impeccable à la communauté lors de cet évènement, c'est un peu maintenant que l'on récolte les fruits de notre travail.

La démonstration de DOFUS 2.0 est présente sur 72 PCs, et la 1.24 sur 24 autres (oui, ça ne fait que 96 et pas 100, mais les tables étaient plus courtes que sur notre plan finalement...). Notre démonstration inclus une visite touristique en incarnant l'une des trois classes disponibles (Iop, Sacrieur, Feca) dans le nouvel Astrub et dans ses environs, afin de chasser la faune locale de Bouftous, Tofus et Araknes qui s'est incrustée pendant que nous défrichions. Peu de fonctionnalités au final, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une version alpha, et que le développement a commencé il y a cinq mois à peine !

C'est toujours un grand moment de voir des joueurs s'aventurer sur un prototype tout frais, surtout à cette échelle. Il y a toutes ces questions qui vont trouver une réponse ("Trouveront-ils la nouvelle interface intuitive ?" "Vont-ils retrouver leurs marques dans la nouvel Astrub ?"), toutes ces inquiétudes latentes ("Zut, et le bug sur la ligne de vue, j'espère que le correctif fonctionnera bien.")... Révéler un projet comme DOFUS 2.0 au monde, c'est un peu une mise à nu pour l'équipe. Après ces quelques mois de décisions, d'orientation, de réflexion et de travail, il est temps d'exposer le bébé à la lumière du jour. La première fois, c'est toujours un grand souvenir...

La Japan Expo ne fermant ses portes que dimanche soir, il vous reste encore le week-end devant vous pour venir juger par vous même si nous avons été dignes de votre confiance !


Par : Tyn
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...vention-2.html
Une manière comme une autre de rafraîchir ce devblog.
j'espère que nous aurons des aperçus de ce que nous avons pas encore vu ! ( pour ceux qui n'y vont pas ) comme par exemple les combats ect
Plus que les aperçus, c'est l'opinion des joueurs qui auront posé leurs petites papattes qui va valoir le coup.

- La version flash est elle vraiment belle? ou le style tranche t il trop?

- Les avatars ont ils finalement un boulard à la place de la yeule et un corps en spaghettis ou bien les devs ont ils réussi à garder un style propre à dofus?

- Est ce aussi (ah ah) fluide que la 1.24?

- Les dindes ressemblent t elles encore à des dindes (quoi que là, on dirait bien que ce sera pas pour cette fois) ?

Faites nous partager vos impressions *_* !
Dofus 2.0 n'est qu'une évolution graphique de Dofus, aucune chance que les combats soient différents, sauf peut-être dans les animations, et sauf si comme je l'ai lu quelque part il y aura plus de cases par map, par contre il serait justement intéressant de voir la teneur des nouveaux graphismes, et de voir si Dofus 2.0 est effectivement moins gourmand en ressources que Dofus. Quoiqu'il arrive, on s'intéresse tous à ce que va être cette nouvelle version de Dofus ^^

EDIT : oui là j'avoue qu'on est bien en dèche de témoignage
Bon je vais vous répondre puisque j'y suis allé hier à la JE. J'en ai d'ailleurs profité pour demander à Lichen si oui ou non il a 3 tétons (réponse: J'aurais bien aimé avoir plus d'originalité mais malheureusement non).

-La version flash est très belle
-les personnages sont d'après moi plus beaux que ceux de wakfu (plus proportionnés du moins)
-c'est très fluide
-Pour les dragodindes je ne sais pas, on ne pouvait tester qu'un iop, un sacri et un feca je crois.

Et oui il n'y aura plus de plot de changement de map, on pourra changer de map n'importe ou sur les côtés.
J'espere qu'ils vont gagner de nouveaux clients qui jusqu'à maintenant n'étaient pas forcément emballé par les graphismes de Dofus

En tout cas ça à l'air sympas, je suis curieux de voir si ils vont innover dans les animations des sorts qui se ressemblent souvent actuellement et peut être nous offrir des musiques plus variées aussi (et oué !? quoi je rêve ? merde ^^)
Question idiote mais : je suis le seul que ça dérange de se balader dans une monde ou les touffes d'herbe ou cailloux sont découpé en carré ? J'entends par là que même sans afficher la grille on se déplace de carré en carré , plus de map "lisse" version dofus , on passe aux horribles carrés tout moche de wakfu . Après le reste ça semble être que du positif .


édit pour en dessous : relie ma question au lieu de répondre n'importe quoi ...
Imagine seulement le boulot qu'il faudrait, pour rendre l'univers de Dofus (tel qu'il est actuellement), comme Wakfu en ce qui concerne le "défilement de la carte". Non seulement c'est un énorme travail, mais en plus tout serait changé (Quand on combat on se place n'importe où, à mort donc les stratégies de placement, etc ...)

Pour moi Dofus doit rester avec des cases et des changements de maps.
Citation :
Publié par Papoonet
Question idiote mais : je suis le seul que ça dérange de se balader dans une monde ou les touffes d'herbe ou cailloux sont découpé en carré ? J'entends par là que même sans afficher la grille on se déplace de carré en carré , plus de map "lisse" version dofus , on passe aux horribles carrés tout moche de wakfu . Après le reste ça semble être que du positif .
Moi même je ne comprend pas.

Le "nouveau" dofus 2.0 est en fait un copier/coller des maps de wakfu ?

dofus <---> wakfu
J'y suis allé a la Jap', et je dirait que c'est un mélange de Wakfu/Dofus Arena, on ne voit pas trop la différence entre les personnages pour les 3 jeux.
Le système de combat ressemble beaucoup a celui de Dofus Arena, et les maps ressemblent dans le graphisme au maps de Wakfu.
Malgrés cela, les graphismes sont très fluides et beaux, Astrub a été complètement changé.
Cependant a la Jap', on ne voit qu'une Sacrieuse, un Iop, et un Feca. On y voit quelques monstres, et la position de certaines maps ont été changées. Le test ne nous permet que de voir la zone réservée au non-abonnés.
Je suis de retour de la Japon Expo de vendredi et franchement, j'ai adoré les graphismes de dofus 2.O bien qu'ils soient presque similaire a ceux de Wakfu.
Les PCs étaient tous pris, il fallait compter entre 5/10 Mins d'attente pour tester Dofus 2.0 et Wakfu et environ 30/60 mins pour dofus 0.24 .
Citation :
Publié par Pierpo
Euh j'ai pas compris, pourquoi faut-il 30 min pour tester Dofus 1.24 alors que c'est la version actuelle ?
Sûrement des gens qui ont oublié de nourrir leurs familiers ou qui sont en manque de dofus
Citation :
Publié par Pierpo
Euh j'ai pas compris, pourquoi faut-il 30 min pour tester Dofus 1.24 alors que c'est la version actuelle ?

Salut,

Parce que je rappel que l'Ankama Convention n'es pas le centre de l'expo, et qu'à la base c'est la Japan Expo, donc plein de monde y vont sans même connaitre Ankama, donc ils y présentent tous leurs jeux.
Citation :
Publié par Antoïnh
J'y suis allé a la Jap', et je dirait que c'est un mélange de Wakfu/Dofus Arena, on ne voit pas trop la différence entre les personnages pour les 3 jeux.
Le système de combat ressemble beaucoup a celui de Dofus Arena, et les maps ressemblent dans le graphisme au maps de Wakfu.

Ca tombe bien, c'est EXACTEMENT l'effet voulu. Ni plus, ni moins que la même charte graphique sur leurs différents jeux afin d'évoluer vers une interconnexion globale surtout leurs jeux.

Bref, j'ai été à la JE aujourd'hui, j'ai joué 3 minutes à 2.0, c'est assez beau, mais y avait vraiment pas grand chose à faire, aucune option visible, en résumé, c'est beau, mais c'est tout.
Citation :
Publié par papoonet
Question idiote mais : je suis le seul que ça dérange de se balader dans une monde ou les touffes d'herbe ou cailloux sont découpé en carré ? J'entends par là que même sans afficher la grille on se déplace de carré en carré , plus de map "lisse" version dofus , on passe aux horribles carrés tout moche de wakfu . Après le reste ça semble être que du positif .
Personnellement, j'ai pas trouvé le jeu plus fluide ou lisse, ni le réel interet du soit disant "déroulement" puisqu'il y a toujours des chargements de map. A la limite on peut sortir de la map n'importe où (et encore, le perso s'arrête parfois à des endroits incongrus et réapparait sur l'autre map à un endroit encore plus incongru).

Par contre, les carrés m'ont beeeaaauuuucoup moins choquée que les images qu'on avait eus ou wakfu. A vrai dire en lisant ton post, j'ai du forcer pour me souvenir s'il y avait vraiment des "carrés" ou pas, et oui bon certes, c'est pas complètement lisse comme dofus actuel, et c'est bien pour ça que c'est plus réaliste. Tu as moins l'impression de te balader sur un dessin.

Non félicitations pour les graphismes, ils sont vraiment magnifiques, on a l'impression de se balader dans un monde vivant. (contrairement à la version actuelle, trop plate, statique...)
Citation :
Publié par Jiyaa
Personnellement, j'ai pas trouvé le jeu plus fluide ou lisse, ni le réel interet du soit disant "déroulement" puisqu'il y a toujours des chargements de map. A la limite on peut sortir de la map n'importe où (et encore, le perso s'arrête parfois à des endroits incongrus et réapparait sur l'autre map à un endroit encore plus incongru).
Tout à fait d'accord. De plus j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir voir les panos ... On avait des persos a poil
C'est une version Alpha comme on dit, c'est à dire une version totalement en chantier, où rien n'est terminé (ou presque). C'est juste pour avoir des premiers avis, histoire de voir si ils foncent dans un mur ou pas, ça permet de rectifier le tire avant qu'il ne soit trop tard.

Et globalement si ils ne mentent pas, ça à l'air de convenir à la majorité des clients qui sont venus. Ils n'ont plus qu'à continuer ce long travail de refonte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés