(Réediter) Anarchy et sa vision du RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Anarchy,

Avoir la possibilité de faire du Free PvP ne signifie pas que l'on en a l'obligation. Vous pouvez vous en donner les raisons, qui seront certainement absurdes, mais je vous conseille si vous voulez du fun de déclarer des "guerres" à d'autres guildes, et pourquoi pas à toutes les plus grosses.

Je suis cette ligne de conduite personnellement :
Suis je en guerre avec leur guilde ?

1) oui
Je tue à vue quel que soit le niveau dans les limites du harcèlement définies par la charte du jeu.
Je tue aussi tous les abrutis qui viennent aider sous prétexte que je suis un vilain "pk" (diplo avec leur guilde pour voir si ils rejoignent notre liste noire).

2) non
Je ne fais que riposter aux attaques, j'aide si je veux mais je suis conscient que cela peut engager ma guilde dans une guerre.

Pas compliqué et plus cohérent qu'attaquer tout ce qui bouge non ?

J'attends aussi des plus grosses guildes qu'elles aient une cohérence dans leur recrutement sur les règles d'engagement... C'est aussi ça l'immersion sur un serveur RP-PvP, c'est qu'une politique peut exister entre les guildes, pas simplement un ramassis d'individualités qui font ce qu'elles veulent.

Du fun ?
Déclare la guerre à toutes les plus grosses guildes, ça prendra une ou deux heures à ton diplo.
Moi ce qui m'amuse, c'est que toute ces guildes de "PK" font souvent les malins les premiers jours, mais une fois qu'ils se prennent quelques grosses guildes RP dans les dents commencent a se plaindre que la vie est trop injuste, et viennent justifier leur "vision du RP" (la bonne blague) sur des forums publics.

Ce n'est pas parce que vous voyez le tag PVP dans un rp-pvp que ca vous donne le droit d'être des meurtriers non plus ! Du moins, pas sans conséquences !!

Dans d'autres MMOs (Lineage par exemple) le fait de s'attaquer a un autre joueur fait que son perso devient petit à petit interdit de passage dans les grandes villes. Et c'est logique ! Tu crois qu'un assassin pourrait se balader a visage découvert après avoir massacré tranquillement des passants 2 rues plus haut 2 minutes auparavant ?

Non

Comme ce système n'est pas implanté, des guildes font respecter l'ordre et s'occupent d'éliminer ces fauteurs de troubles, de facon tout a fait RP (exemple les expéditions punitives sur la bourse ou la vie ou les Ossobucos) vu que le dialogue est entamé.

Si derrière, l'agresseur agressé (comprendre : le PK qui s'est fait poutrer) vient se plaindre en HRP, et insulte le rôliste qui s'est cantonné dans son rôle, faut pas s'étonner qu'il se prenne des commentaires désobligeants dans les dents !

Enfin bon... je prend note : Anarchy, guilde PK non RP.
Citation :
Publié par Seiei
Moi ce qui m'amuse, c'est que toute ces guildes de "PK" font souvent les malins les premiers jours, mais une fois qu'ils se prennent quelques grosses guildes RP dans les dents commencent a se plaindre que la vie est trop injuste, et viennent justifier leur "vision du RP" (la bonne blague) sur des forums publics.

Ce n'est pas parce que vous voyez le tag PVP dans un rp-pvp que ca vous donne le droit d'être des meurtriers non plus ! Du moins, pas sans conséquences !!

Dans d'autres MMOs (Lineage par exemple) le fait de s'attaquer a un autre joueur fait que son perso devient petit à petit interdit de passage dans les grandes villes. Et c'est logique ! Tu crois qu'un assassin pourrait se balader a visage découvert après avoir massacré tranquillement des passants 2 rues plus haut 2 minutes auparavant ?

Non

Comme ce système n'est pas implanté, des guildes font respecter l'ordre et s'occupent d'éliminer ces fauteurs de troubles, de facon tout a fait RP (exemple les expéditions punitives sur la bourse ou la vie ou les Ossobucos) vu que le dialogue est entamé.

Si derrière, l'agresseur agressé (comprendre : le PK qui s'est fait poutrer) vient se plaindre en HRP, et insulte le rôliste qui s'est cantonné dans son rôle, faut pas s'étonner qu'il se prenne des commentaires désobligeants dans les dents !

Enfin bon... je prend note : Anarchy, guilde PK non RP.

Dieu a parlé. Amen.

Tremblez pauvres mortels, Seiei arrive, et il est pas content.

Brrrrr
Citation :
Publié par Vitam
Dieu a parlé. Amen.

Brrrrr

Il n'y a pas de raison d'ironiser sur la réponse de Seiei.

Les guildes non-rp n'ont rien à faire sur le serveur, point barre.
Qu'elles viennent pleurer parce qu'elles subissent des retours de flammes est par contre tout à fait risible.
Citation :
Publié par Grobrink
Il n'y a pas de raison d'ironiser sur la réponse de Seiei.

Les guildes non-rp n'ont rien à faire sur le serveur, point barre.
Qu'elles viennent pleurer parce qu'elles subissent des retours de flammes est par contre tout à fait risible.
Sauf ton respect, tu ne peux pas décréter qui a le droit de venir sur ce serveur ou pas, pas plus que je ne sais plus qui que je cite plus haut et qui signalait qu'il n'est pas bien vu ici de liquider quelqu'un sans "raison". Franchement, c'est quoi ces règles en sus ? Ca me fait penser à une église, on y trouve pas que des pratiquants, mais tous sont croyants. Les croyants ici c'est les RP-friendly, largement majoritaires, les pratiquants c'est les guildes RP, jouant leur rôle, s'en donnant un , comme par exemple celui de liquider les mecs moins fair play. Ca tombe bien, ça cohabite. Le serveur c'est l'ensemble de ses usagers, il y a ceux qui dégomment par plaisir, et ceux qui dégomment avec CV, et les premiers sont loin d'être tous des boulets incultes de 11 ans 3/4.

Les vrais "ennemis" du serveur c'est les Tektokilla ou autres Jeanphi, ou les mecs qui lachent des mdr en spatial ... Ca ça me gonfle, pas l'archer qui me claque deux flèches quand je finis mon mob. D'ailleurs j'avais qu'à surveiller, c'est FFA ici, avec ou sans la forme, ça peut arriver. Et ça arrive bien trop peu (enfin, à mon petit niveau).
Citation:
Je suis sur que les cibles choisies ne le sont pas au hasard et que vous vous renseignez sur le pédigrée de vos futures victimes et que leur appartenance à différentes guildes ou alliances est un argument de "séléction", ce qui, en un certain sens, est une forme de RP tout à fait encourageante pour notre serveur.

citation Xelacat "C'est beau de rêver, mais redescends un peu sur terre, tuer à vue tous les ptit gris sur un chemin, en etant Assassin, à 4 contre 1, effectivement doit y avoir une notion de RP que je n'ai pas du saisir"

Xelacat, ce que j'essaie de dire par la c'est que le système est à ses balbutiements, je prend un exemple:

Votre Clan qui était, tout comme moi sur DAoC Brocéliande sait bien que la notion de PvP ou RvR ne fonctionne qu'en fonction des moyens et de l'état d'avancement du jeu. On a tous ramassé un bus War Legend ou Tempest sur la tronche, a la muraille sur Emain Macha ou ailleurs. Bien personnellement je ne lai ai jamais vu épargner un petit lvl ou même faire la différence quant à cela.

Nous trouverons toujours des profils de joueurs ou de guildes qui désirent incarner des "Sauvage sanguinaire" bien que la notion de sauvage soit encore à prouver .
Nous ne devrions même pas pouvoir voir le nom ou la couleur ou encore le lvl d'un personnage sur un serveur dit: "RP".
Mais comment ferions nous pour nous reconnaître entre amis?
Si je ne m'abuse nous n'avons pas encore la possibilité de créé des blasons, armoiries ou tabbards de guilde à l'heure actuelle.
PK, Greykiller... etc. qu'est ce que cela veut dire? Les gens ne font qu'utiliser les moyens mis à leur disposition pour arriver à leur fin.
Ils auraient l'air malin les PK si la notion de lvl affiché n'existait pas ou était utilisée.

Enfin je ne veux pas non plus écrire un roman mais je crois sincèrement que leur arrivée n'est pas néfaste pour le RP et que leur agressivité, souvent gratuite, nous mènera à d'épique combats et à de sournoises vengeances.

Amicalement,

Keira La Belette
Citation :
Publié par Vitam
Dieu a parlé. Amen.

Brrrrr

Et qui es tu, toi, le roi de la réponse argumentée ? ^^

Mais bon, m'attarde pas sur ce genre d'individus qui ne souhaite que troller

Il y a des guildes de "PK" qui sont la pour le "sport", d'autres qui sont la pour l'immersion. C'est une différence énorme. Les PKs ne me dérangent pas outre mesure. Certaines guildes m'ont agréablement surpris par un rôle RP tenu après des combats dans la soirées a proximité de l'auberge. D'autres par le fait de jouer un rôle vraiment bien poussé de brigandage.

D'autres encore, comme la bourse ou la vie ou les lépreux, ne méritent par contre aucune clémence, car aucune possibilité de dialogue autre que des insultes HRP, SI on arrive a avoir une réponse quand on l'aborde.

@Keira :

il y a une différence entre un bus de Tempest qui te marche dessus sur DAOC et du pk sur AoC.
Le bus qui te passe dessus, il le fait dans un cadre de guerre ouverte, dans des défenses/attaque de fortins. Ici, pour le moment, on parle de greykill sauvage dans les ruelles de tarantia, de rezkill, de PK pur. C'est pas la même chose.

Si on devait comparer avec un élément de DAOC, faudrait comparer ca a une équipe qui fait de l'XP en zone frontalière et ou un éclaireur massacre le soigneur du groupe, laissant ses potes a la merci des mobs pullé. C'est plus dans le registre. Mais même comme ca, l'ossature du PVP est profondément différente entre les 2 jeux.
Citation :
Publié par Seiei
Et qui es tu, toi, le roi de la réponse argumentée ? ^^

Mais bon, m'attarde pas sur ce genre d'individus qui ne souhaite que troller

Il y a des guildes de "PK" qui sont la pour le "sport", d'autres qui sont la pour l'immersion. C'est une différence énorme. Les PKs ne me dérangent pas outre mesure. Certaines guildes m'ont agréablement surpris par un rôle RP tenu après des combats dans la soirées a proximité de l'auberge. D'autres par le fait de jouer un rôle vraiment bien poussé de brigandage.

D'autres encore, comme la bourse ou la vie ou les lépreux, ne méritent par contre aucune clémence, car aucune possibilité de dialogue autre que des insultes HRP, SI on arrive a avoir une réponse quand on l'aborde.

@Keira :

il y a une différence entre un bus de Tempest qui te marche dessus sur DAOC et du pk sur AoC.
Le bus qui te passe dessus, il le fait dans un cadre de guerre ouverte, dans des défenses/attaque de fortins. Ici, pour le moment, on parle de greykill sauvage dans les ruelles de tarantia, de rezkill, de PK pur. C'est pas la même chose.

Si on devait comparer avec un élément de DAOC, faudrait comparer ca a une équipe qui fait de l'XP en zone frontalière et ou un éclaireur massacre le soigneur du groupe, laissant ses potes a la merci des mobs pullé. C'est plus dans le registre. Mais même comme ca, l'ossature du PVP est profondément différente entre les 2 jeux.
Je partage ton avis quant au rezkill, Seisei. Il y a malheureusement une minorité d'individus qui se prête à ce genre de passe temps bien peu constructif. Mais, je constate qu'il s'agit plus souvent de joueurs "freelance" que de guildes qui feraient cela dans le seul but de pourrir le jeu. Certe il y en a, mais je pense que le fait qu'ils soient guildé est une implication RP, ils savent que les représailles s'abattront sur eux. N'est ce pas leur but RP? On est en droit de le croire.

Toutefois, je pense que le cadre d'un serveur RP-PVP n'est pas différent de celui d'une guerre ouverte, distinguant plusieurs factions tel que DAoC ou même WOW. Il est question de zone et de l'avancement du BG du jeu. AoC a son BG et DAoC ou WOW aussi. Pourquoi albion était en guerre ouverte avec mid et hyb, c'était justifié par une trame de jeu définie et le jeu démarrait tout simplement, on peut le constater et comme tu l'as dit, alors que la guerre était ouverte. Nous sommes dans le cadre d'AoC dans une phase antérieur à cela me semble t il. Les fragilités diplomatiques ne constitues-t-elles pas les prémisses à des guerres ouvertes? C'est en tout cas mon interprétation de la situation. Nous ne sommes, malgré l'historique du monde, pas engagé dans une guerre de race ou géographique. L'heure est aux alliances et tel est, toujours à mon humble avis, la volonté des concepteurs du jeu. Sinon ne devrions, comme c'est le cas dans DAoC ou WOW, choisir notre faction dès le départ.
Je trouve que ce libre arbitre est très intéressant et sous sa forme actuelle assez innovant.
Enfin, tout cela pour dire que la diversité des gens et de leurs implications dans le sénario global d'Hyboria leur est propre.
Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Peut être que le monde s'alliera contre le dictât d'une coalition de guilde chaotique et malfaisante.
Bien amicalement,

Keira
Je trouve vraiment intéressant l'idée d'avoir des guildes agressives qui suivent un background x ou y. Ca donne une âme au serveur. Que l'agression soit motivée ou pas. ( dans le respect évidemment)

Et je pense que ce genre de guilde sera un élément moteur par rapport au RP Général du serveur : Rapprochement RP entre guilde afin de s'unir contre ces individus, etc... On peut imaginer beaucoup de chose dans la limite des outils proposés par AoC. ( Je rêve de village d'alliances, moins individualiste et plus enclin à ouvrir des relations avec des tierces personnes)

Ce que je trouve minable en revanche, c'est qu'elles ne s'y tiennent pas durablement.
Genre un membre seul va faire ses quêtes, croiser 3 ou 4 personnes seules, mais ne bougera pas.

Et puis se joignent à lui 2 ou 3 comparses de la même guilde. Et la c'est le drame, il recroise les 3 mêmes personnes (qu'il avait certainement dans sa grande indulgence épargnées auparavant) et leur montre le chemin du cimetière.

Pour des gens qui cherchent le challenge, c'est rigolo.

Cela dit je vous souhaite la bienvenue, et j'espère de tout coeur que vous allez mettre un peu d'ambience sur le serveur (un peu trop friendly à mon goût). Et dans le respect de l'adversaire bien sûr.
Je vois quand meme beaucoup de post aggresif envers nous (Anarchy) et je trouve cela regretable car pour la plus part se basant sur des generaliter dus a un vecu plutot sombre avec d autre guilde plus ou moins pk

certe on est des pk, certe on est beacoup moins rp que la majorité d entre vous

mais l un comme l autre n empeche pas le respect (et cela vas dans les 2 sens)

j ai souvent group en pick up et tant bien que mal j ai essaier de rester un minimun rp dans mes ecrit quand je voiait le group qui ete tres rp (meme si je restais le plus souvent discret)

et voir certain se faire mousser sur notre dos en affirmant qu il a tuer de nos lvl 80 (alors que au jour d aujourd hui notre plus haut lvl doit etre 60) me fait doucement rire

et ceux qui crache sur nous car souvent pk rime avec kevin en mal de reconnaissance, sacher que beaucoup d'entre nous se focalise sur l xp et kill que tres peu (en ce moment)
quand je vois mes stats PvP (10 kill pour 12 morts) au lvl 50 je me dis que ca craind pour un eclaireur overcheater avant le lvl 60, mais franchement osef.

Si pour vous pk rime avec sauter sur tous ceux qui bouge, alors le terme est pas le bon dans notre cas, certe on reflechis pas avant de tuer, certe on reflechis pas pourquoi le tuer, mais cela ne veut pas dire qu on reflechis pas tous court et qu on saute sur tous ceux qui as 2 bras et 2 jambes.

Bref Bref je remercie quand meme ceux qui nous ont souhaiter la bienvenue.

et surtout oublier pas une chose : Ne confonder pas joueur et personnage
tuer un personnage est tous as fait respectable
harceler un personnage pour rentre fou le joueur l est beacoup moins

Vallar, Eclaireur [Anarchy]

P.s: Le pb majeur, ne vient pas du rp de chacun mais le respect du rp d autrui.
Quand je vois sur le CC 2 voir 3 ou 4 group Rp qui se tire dessus voir fini par s insulter car le rp ne correspond par a leur vision a chaqu un me deprime, car bien que je sois pas rp j ai du mal a cerne pourquoi certain n accepter pas le rp d'autrui alors que moi qui osef complet du rp je l accept et mis adapte quand les circonstance font que je sois integrer dedans.
les posts aggressifs viennent de ce genre de reflexion :

Citation :
alors que moi qui osef complet du rp je l accept

On te demande pas de l'accepter, mais de le vivre. C'est pour ca que votre guilde n'a pas sa place sur le serveur.

Citation :
mais cela ne veut pas dire qu on reflechis pas tous court et qu on saute sur tous ceux qui as 2 bras et 2 jambes
Donc vous sélectionnez vos cibles. Est ce vraiment en RP ? attaquez vous, menacez vous des levels 80 qui croisent votre route ? Si non, vous êtes des PK basiques HRP

Citation :
et surtout oublier pas une chose : Ne confonder pas joueur et personnage
tuer un personnage est tous as fait respectable
harceler un personnage pour rentre fou le joueur l est beacoup moins
Oui et non. En quoi c'est respectable, roleplay parlant, de tuer quelqu'un ? ^^
Par contre tout a fait d'accord avec ta deuxième partie de phrase.

Non, je comprends pas vos motivations. Vous faites tâche sur le serveur par vos buts et votre explication générale. Des vraies guildes de brigands existent déjà, et elles, par contre, ont toutes leurs raisons d'être présent sur stygia. Pas une organisation comme la vôtre a moins d'un revirement radical !

@ Maryjan :
Vous me disez que c'est un facteur de RP pour les autres guilde... oui et non, car les alliances d'autres guildes contre ce genre de guilde PK n'est que rarement faite en roleplay.
Seiei,
Je trouve difficile d'avoir une vue d'ensemble des évènement RP et de l'interaction entre les guildes de part un système de discussion mal fichu et une instanciation à outrance. ça nous crée une occasion, c'est à nous de la saisir.
Citation :
Publié par Seiei
Donc vous sélectionnez vos cibles. Est ce vraiment en RP ? attaquez vous, menacez vous des levels 80 qui croisent votre route ? Si non, vous êtes des PK basiques HRP
J vais prendre des exemples betes mais parlant :

un tueur en serie choisie ces victimes ? oui
un brigand choisis ces victimes ? oui
un voleur choisis ces victimes ? oui

c bete a dir mais un voleur/brigand Vraiment rp s attaquerai que au gris et fuirai les enemie fort, mis a part si il s appelle robin des bois

apres desoler seul un fou tue a vus mais cela n est pas notre but de passer pour des fou (dans un vision rp)

ne crois pas qu on tue les faibles, justement on attaque le plus souvent du haut level car on aime bien se faire mousser apres sur ts entre nous (j exagere un peu hein)

Citation :
Publié par Seiei
Oui et non. En quoi c'est respectable, roleplay parlant, de tuer quelqu'un ? ^^
si on voulais pas tuer vous comme nous serai sur un serveur pve la mort d'un personnage est donc naturelement respectable et doit etre respect

Citation :
Publié par Seiei
Non, je comprends pas vos motivations. Vous faites tâche sur le serveur par vos buts et votre explication générale. Des vraies guildes de brigands existent déjà, et elles, par contre, ont toutes leurs raisons d'être présent sur stygia. Pas une organisation comme la vôtre a moins d'un revirement radical !
meme si le rp est pas mon trip, on penser deja a faire des trucs rp for the fun avec (enfin contre) certain guilde dites pour l ordre

pas du genre on rase tous le monde mais plus dans le delire ou les combat serait pas le noyau de l event mais plutot une finaliter ou une prelude a l event

Le probleme est votre aveuglement a vouloir imposer votre vision du rp, je le vie clairement pas mon rp je me sens pas poilue avec les mains plein de sang quand je me log c net, mais je respect les decision des autres, quelque de rp avec moi je serais rp, on fera surement des events RP pour respecter le rp des autres guildes.

mais faut peut etre arreter de vouloir toujours les extremes.

quand je vois t post c limite si je me demande pas si il faut pas que je me pause 2 fois par jour a la taverne pour manger et que je m arrete quelque fois dans les bois pour mes bessoins sous peine de devoir delete car rp parlant mon personnage est mort de faim ou malade.

etre dans l exces n est pas une solution et cela se vois quand certain joueur dans un rp tellement extreme qu ils vont cracher a la tete de quelque avec un rp autre que celui imaginer par le premier joueur.

P.s: evite de sortir les phrase de leur contexte (car c limite un manque de respect et un apel au flam contre moi)

Citation :
Publié par Valllar
P.s: Le pb majeur, ne vient pas du rp de chacun mais le respect du rp d autrui.
Quand je vois sur le CC 2 voir 3 ou 4 group Rp qui se tire dessus voir fini par s insulter car le rp ne correspond par a leur vision a chaqu un me deprime, car bien que je sois pas rp j ai du mal a cerne pourquoi certain n accepter pas le rp d'autrui alors que moi qui osef complet du rp je l accept et mis adapte quand les circonstance font que je sois integrer dedans.
tu vois desuite la fin de la phrase change tous et me fait pas passez pour un roxxor of the world qui osef de tous et tue tous le monde car je suis HRP all time car je ..... ha oui ... je roxx
Bonjour

En gros il faut un CV expérience minimum en RP 5 ans, rôliste 10 ans, école de théâtre 3 ans,
pour avoir le droit d'exister sur le serveur stygia.
Si on laisse pas les débutants rp venir sur le serveur, ils ne le deviendront jamais.
Moi j'ai appris le Rp sur T4C, ou tout le monde était mélangé, PK, HRP, RP etc...
Au bout de 6 mois j'avais acquis quelques notions, pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Citation :
un tueur en serie choisie ces victimes ? oui
un brigand choisis ces victimes ? oui
un voleur choisis ces victimes ? oui

c bete a dir mais un voleur/brigand Vraiment rp s attaquerai que au gris et fuirai les enemie fort, mis a part si il s appelle robin des bois
Dis moi... comment tu fais pour savoir si un gars est fort ou non ? Visuellement parlant ? Sans que tu puisses voir le niveau indiqué ? Evidemment il y a des repères, mais rien de précis. J'ai vu des gars mieux habillé au 40, plus imposant, que certains 80 habillés en loques.

Alors, de façon RP, non tu ne peux pas savoir a coup sur le niveau de ton adversaire.
Pour ça qu'on aimerait qu'on enlève le niveau des joueurs visibles a l'écran. ça sera déja beaucoup mieux.

Donc tu tes bases sur des élements HRP pour faire ton PK.

L'autre jour, me suis fait "agressé" par des malandrins. J'étais a ce moment niveau 75, et eux 2-3 level 40-45. Ils m'ont agressé en RP. J'ai joué le jeu, faisant la forte tête et ils n'ont pas insisté (me rappelle des épisodes de la dernières saison de Kaamelott ça ) mais ils ont joué le jeu !

ça c'est du vrai RP Pk, ça c'est des vraies guildes de brigands. Pas votre utopie en marge du serveur.

Citation :
si on voulais pas tuer vous comme nous serai sur un serveur pve la mort d'un personnage est donc naturelement respectable et doit etre respect
Non !!!!! Ce n'est pas parce que vous êtes sur un PvP que ça vous donne l'OBLIGATION de tuer les gens que vous croisez ! ça vous en donne la possibilité ! La différence est énorme.

Pour te donner un exemple (tiré par les cheveux hein ^^ pour le fun) : l'IRL est un grand serveur PvP Tu vas tuer la mamy devant toi dans la caisse de ton supermarché parce que t'es pressé ? non ! Mais t'en a la possibilité mais tu vas pas le faire ^^

C'est la même chose en jeu. Bien sur, c'est marrant ! Mais faut pas aller a l'excès et sans se préparer aux conséquences. Chose que apparemment, vu le post initial de ce sujet, vous n'arrivez pas assumer :/ Sinon pourquoi expliquer a nous, rôliste, votre "vision" du RP.

Citation :
meme si le rp est pas mon trip, on penser deja a faire des trucs rp for the fun avec (enfin contre) certain guilde dites pour l ordre

pas du genre on rase tous le monde mais plus dans le delire ou les combat serait pas le noyau de l event mais plutot une finaliter ou une prelude a l event
Oué... faut voir ce que ça donne sur le terrain ^^

ps : y a un correcteur d'orthographe sur JOL, n'hésite pas a l'utiliser plus facile a comprendre parfois ^^ Parce que parfois ça tourne presque au sms.

@ Herminee :

Bien sur que les débutants sont bienvenue ^^ encore faut il faire l'effort de vouloir débuter. Ici, ils disent clairement que c'est pas leur truc, et qu'ils ne font que le minimum vital pour le serveur. Pas la même chose qu'un débutant.
Au moment ou l'on parle, anarchy vient de créer un post Rp qui s'adresse au peuple d'hyboria
Cela me rappelle fortement une guilde de PK révolutionnaire sur T4C que j'ai longtemps combattu en tant que garde de ville
En fait c'est sûrement leur nom qui fait peur peur plus que leurs actes
Il faut se garder de l'antipathie que l'on éprouve parfois sur une première impression
Citation :
Publié par herminee
Bonjour

En gros il faut un CV expérience minimum en RP 5 ans, rôliste 10 ans, école de théâtre 3 ans,
pour avoir le droit d'exister sur le serveur stygia.
Si on laisse pas les débutants rp venir sur le serveur, ils ne le deviendront jamais.
Moi j'ai appris le Rp sur T4C, ou tout le monde était mélangé, PK, HRP, RP etc...
Au bout de 6 mois j'avais acquis quelques notions, pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
J'aime les personnes qui ne lisent que la moitié des posts et te balancent un troll....

Reprend chaque post et surtout ceux qui repondent regulierement ici, tu trouveras des personnes qui s'en foutent que le gars apprennent le RP ou quils debutent.

Le probleme n'est pas la, le probleme cest bien de guilde qui PK sous couvert d'un RP non justifié et dont les conséquences sont nulles pour eux, par un systeme de jeu mal foutu.

Donc profitez profitez....

Citation :
Je partage ton avis quant au rezkill, Seisei. Il y a malheureusement une minorité d'individus qui se prête à ce genre de passe temps bien peu constructif. Mais, je constate qu'il s'agit plus souvent de joueurs "freelance" que de guildes qui feraient cela dans le seul but de pourrir le jeu
Pas si minoritaire que ca et pas sans guilde hélàs, toutes les guildes dites "PK" que j'ai vu, on parle bien de GreyKill/Rezkill ou d'attaque a 4 contre 1 avec 10 levels de moins.

Qui n'hesitent pas a changer d'instance quand l'équilibre s'installe.

Bref, oui il y a des joueurs comme ca, oui ca existera sur tous les MMO, ca fera encore couler beaucoup d'encre et oui ca ne nous empeche pas de faire des alliances pour combattre....
Sauf que pour AOC, tu as vraiment du mal à effectuer des chasses à l'homme.... Et ca cest un avantage que les PK ont et auront pour les quelques mois à venir.
pour Xelacat
Excuse-moi alors, pourtant j'ai lu tous les messages et les autres post aussi.
Je dois sûrement être bête, mais mon jugement c'est justement qu'ils sont débutants.
Des pk qui débutent en rp j'en ai vu beaucoup et sur des dizaines de jeux.
D'ailleurs , tu te contredis, car je viens de lire ton post RP qui répond à leur crieur public.
Alors anarchy guilde rp ou Hrp qui n'a pas sa place ici?
allez, je me mele de ce qui me regarde pas ^^

Citation :
Publié par Seiei
Dis moi... comment tu fais pour savoir si un gars est fort ou non ? Visuellement parlant ? Sans que tu puisses voir le niveau indiqué ? Evidemment il y a des repères, mais rien de précis. J'ai vu des gars mieux habillé au 40, plus imposant, que certains 80 habillés en loques.

Alors, de façon RP, non tu ne peux pas savoir a coup sur le niveau de ton adversaire.
Pour ça qu'on aimerait qu'on enlève le niveau des joueurs visibles a l'écran. ça sera déja beaucoup mieux.

Donc tu tes bases sur des élements HRP pour faire ton PK.
c'est un peu biaisé cet argument, dans le sens où l'interface du jeu ne rend pas compte de tous les éléments que tu peux percevoir irl

Par exemple, même s'il est possible qu'un barbare à la Conan se balade en pagne avec une épée usagée, il est fort peu probable qu'un gardien 80, sans doute légionnaire d'aquilonie, se balade dans une armure rouillée, ça c'est bon pour les ptits lvl si je puis me permettre ce raccourci

donc, OK, y'a peut etre des situations où on se ferait prendre par surprise par un type qui se balade en stuff niv1 alors qu'il est 80, mais honnêtement, y'en a beaucoup?

et pour faire un parallèle irl, n'importe qui avec 2 yeux est capable de différencier une robe de soirée en soie d'un grand couturier d'une robe à tout faire en coton made in la Redoute

donc OK, ingame, les équipements se ressemblent beaucoup que ce soit du niv1 ou du niv 80, mais malgré tout, on peut faire appel à son imagination et se dire que du niv1, c'est du rapiécé, du niv 80, du flambant neuf issu d'un maitre artisan avec les nuances qui existent entre ces deux extrêmes.

d'autre part, certaines classes, genre prêtre ou mages, ont certainement d'autres décorations et colifichets mettant en valeur leur rang au sein de leur profession.

Donc, pour moi, le fait de voir le niveau du personnage affiché reflète tous ces petits détails qui permettraient de distinguer les faibles des puissants s'ils existaient en jeu.
Après, si la situation se présente où tu vois un 80 se balader en pagne dans une zone "sécurisée" (de bas lvl), peut etre te laisserais-tu prendre au jeu et tenter de l'agresser, mais je doute que beaucoup de 80 se débarassent de leur stuff hors des capitales...

Citation :
Publié par Seiei
L'autre jour, me suis fait "agressé" par des malandrins. J'étais a ce moment niveau 75, et eux 2-3 level 40-45. Ils m'ont agressé en RP. J'ai joué le jeu, faisant la forte tête et ils n'ont pas insisté (me rappelle des épisodes de la dernières saison de Kaamelott ça ) mais ils ont joué le jeu !

ça c'est du vrai RP Pk, ça c'est des vraies guildes de brigands. Pas votre utopie en marge du serveur.
oui, mais on peut se demander, si tu as joué ta forte tete, pourquoi tu t'es permis de le faire alors qu'ils étaient 3 contre 1, et pourquoi ne t'ont-ils pas attaqué quand tu as refusé?

peut etre parce que eux comme toi savaient que tu étais 75 et eux seulement 40-45...

ce n'était pas du rp-pk là, juste du rp.

Par ailleurs, si le combat avait été engagé et que tu avais perdu, aurais-tu poussé le rp jusqu'à leur donner ton matériel et ton argent?
après tout, étant des malandrins, ils t'auraient dépouillé après d'avoir vaincu si la situation était réelle.

Je parie que non, et si j'ai raison, alors le rp que tu défends est un rp qui te correspond, c'est ta vision, tes limites.

Citation :
Publié par Seiei
Non !!!!! Ce n'est pas parce que vous êtes sur un PvP que ça vous donne l'OBLIGATION de tuer les gens que vous croisez ! ça vous en donne la possibilité ! La différence est énorme.
et non seulement la possibilité, mais le droit!
Et jusqu'à affichage d'une charte officielle me disant le contraire, ce droit s'exerce sans recours à une quelconque justification.
Les seules choses qui ne sont pas autorisées sont le camp cim et le harcèlement, deux notions au combien floues.

Ca ne te plait peut etre pas, mais c'est les règles du jeu qui comptent, pas les tiennes ou celles d'un quelconque joueur.

Citation :
Publié par Seiei
Pour te donner un exemple (tiré par les cheveux hein ^^ pour le fun) : l'IRL est un grand serveur PvP Tu vas tuer la mamy devant toi dans la caisse de ton supermarché parce que t'es pressé ? non ! Mais t'en a la possibilité mais tu vas pas le faire ^^
ben si... y'a des gens qui le font... pour l'argent en général

c'en est même devenu tellement banal que les blagues courent à propos des ptites vieilles qui se font choper par des loubards, ou bien c'est ptete le loubard qui se faisait agresser par la ptite vieille, je sais pas

Citation :
Publié par Seiei
C'est la même chose en jeu. Bien sur, c'est marrant ! Mais faut pas aller a l'excès et sans se préparer aux conséquences. Chose que apparemment, vu le post initial de ce sujet, vous n'arrivez pas assumer :/ Sinon pourquoi expliquer a nous, rôliste, votre "vision" du RP.
là encore, tout ce que vous avez vu, c'est une guilde qui a annoncé son existence, et alors qu'elle est à peine en phase de construction (leveling) tout le monde la connait... et ce pour des raisons... HRP!!

vu que la principale raison qui motive les posts les concernant est qu'ils ne jouent pas à fond rp, or c'est précisément hrp d'en vouloir à quelqu'un parce qu'il n'est pas rp!

personne irl n'ira dire à un autre: toi je t'aime pas parce que tu n'es pas réel! ça n'a aucun sens

donc les conséquences dont tu parles n'auront de justification rp que si tu as une raison rp de les appliquer. Autrement, tu es hrp, comme eux, et tu perds le droit de leur reprocher quoique ce soit.

Citation :
Publié par Seiei
@ Herminee :

Bien sur que les débutants sont bienvenue ^^ encore faut il faire l'effort de vouloir débuter. Ici, ils disent clairement que c'est pas leur truc, et qu'ils ne font que le minimum vital pour le serveur. Pas la même chose qu'un débutant.
certes, ils disent clairement que c'est pas leur truc, OK. Mais il n'empêche qu'il y a eu des annonces faites de leur part pour s'intégrer au serveur et justifier de manière RP leur comportement.

Et Azufen vient juste de faire une annonce tout ce qu'il y a de plus RP justifiant l'hostilité de son clan envers un certain nombre d'organisations

donc 1) un peu de patience quand même, laissez leur au moins le bénéfice du doute et 2) voilà, patience récompensée, vous avez votre justification RP.
Citation :
Publié par herminee
pour Xelacat
Excuse-moi alors, pourtant j'ai lu tous les messages et les autres post aussi.
Je dois sûrement être bête, mais mon jugement c'est justement qu'ils sont débutants.
Des pk qui débutent en rp j'en ai vu beaucoup et sur des dizaines de jeux.
D'ailleurs , tu te contredis, car je viens de lire ton post RP qui répond à leur crieur public.
Alors anarchy guilde rp ou Hrp qui n'a pas sa place ici?
La premiere page de ce post (et encore) parle de la guilde Anarchy, tout le reste ce sont des sous entendus d'autres guildes ou pour certains de la guilde Anarchy.

Par exemple, je rebondis sur des fils, j'effectue une généralité (je sais cest mal) mais je ne parle de la guilde Anarchy, n'ayant pas croisé leurs membres en jeu.

Donc toi tu as lu qu'on (je dis en general encore une fois) critiqué le RP debutant de certains, mais ce qu'on critique (et que jespere cette fois tu comprendras) cest de PK (bassement cf ce que jai mis au dessus) sous couvert d'un RP de meurtrier/assassin/sans foi ni loi/ qui se fous de tout.

Y'a une différence entre le RP de taverne/chemin, et un RP general de ligne de conduite de guilde.

Oui j'ai repondu sur leur post plus bas, cest du RP mais à sens unique.... Crier sur les toits que Conan est un mauvais Roi, que tu veux le destituer, ca apporterai quoi?
Tu n'auras aucune conséquences de tes paroles, puisque tu parles a des PNJ fixe (on est pas sur du JDR papier la...) dont Funcom se fous royalement ou que les MJ ne feront probablement jamais bouger.

Bref, ca cest du PK sous couvert de justification RP.

Ca laisse quelles possiblités aux joueurs dont la guilde se nomme Hyboria? Aucune, ils vont se faire PK et cest tout, pas de garde Royale pour les proteger, pas de Roi qui condamnent les Anarchy...

Du RP à sens unique, et meme si cest du RP, je trouve ca moche..

Ce nest que mon avis et quil ne soit pas partagé est comprehensible, chacun vit son RP, perso je prefere laisser la possibilités aux autres de sexprimer cest tout

(Le choix de deguilder devant eux et tres droles également )

Citation :
donc 1) un peu de patience quand même, laissez leur au moins le bénéfice du doute et 2) voilà, patience récompensée, vous avez votre justification RP.
Le RP communautaire ce nest pas juste une signification (que je trouve bidon) suite à des reproches de PK....
navré mais non, c'est pas du rp à sens unique, la réponse, c'est pas à Conan, un pnj, de l'apporter en effet, c'est aux guildes du serveur de prendre position face à ce genre d'annonce.

moi, dans ce qui a été annoncé, je vois simplement une organisation ou un clan qui a décidé de se révolter et de s'en prendre à tout ce qui leur rappelle l'autorité exercée par l'Aquilonie

Après, que ça serve de pretexte au pk, je te dirais, ben oui, mais dans rp-pvp, y'a AUSSI pvp.

Alors ils ont rempli leur part de rp en assumant ce rôle de révoltés, maintenant, ils veulent aussi profiter de la partie pvp.

Si jamais ils sortent de ce rôle, en attaquant tout et n'importe quoi, là, vous pourrez leur reprocher de ne pas respecter leur propre rôle, mais actuellement, je ne vois pas pourquoi vous ralez...
Réponse et merci à Xelacat

oui j'avais compris que vous critiquiez le PK de guilde de façon général, en prenant exemple sur anarchy
pour le Rp, en effet il y a plusieurs niveaux
Il y a le RP local en /dire ou /groupe (toujours agréable pour l'immersion)
le RP sur forum (sur des temps plus long, adapté à la diplomatie ou aux annonces)
le Rp de guilde (avec objectifs)
le Rp du serveur (quand il y a des MJ)
Je pense au contraire que leur initiative est bonne, mais il est possible que les contraintes du jeu (le gamedesign)
ne s'y prête pas.

Autre point:
Quand il y a une révolte, quelle est la possibilité du gouvernement en place?
en général c'est l'extermination pure et simple des rebelles.
Et quand ce n'est pas possible, il y a pourrissement de la situation avec des zones de non droit.
Si les rebelles deviennent majoritaire, il y a un coup d'état, et voilà en gros.
Je suis désolé, mais c'est juste mon avis, une guilde a le droit de se révolter contre un pouvoir légitime.
Ensuite, il faut voir ce que ça apportera au jeu, et au plaisir des joueurs.
Les frustrés qui ne supportent pas de se faire PK sans un background de 10 pages, c'est saoulant aussi.
L'équilibre mettra des mois à se faire.
@ShadowRyla:

Ce que je lis : "Aujourd’hui, nous ne reconnaissons plus le gouvernement en place, et demandons la démission de tous les responsables.

Tant qu’il n’y aura pas un changement radical, nous ferons parler notre colère par les armes."

Soit, mais je pourrai retourner la chose dans l'autre sens, directement il s'adresse aux gouvernements mis en place (bon pour moi cest plutot du totalitarisme de Conan mais bon ^^) et se décident de tuer les guildes qui se nomment Hyboria.... Qui n'ont probablement rien à voir avec la politique de Conan....

Donc non je ne suis pas d'accord pour dire que cest aux pj de se demerder... La on attaque directement la politique du jeu et des pnj en place, qui ne soutiendront pas les guildes incriminés par Anarchy... Dans un monde parfait, tout une armée et une horde de dragons noirs serait déjà aux trousses d'Anarchy.

Je souligne juste pour les guildes nommés Hyboria... Pour la guilde des Dragons noirs, le RP d'Anarchy est justifié je l'accorde.

Mais je n'ai pas dis non plus plus haut que cetait hors RP son post, il est RP pour moi clairement à sens unique sans (presque) aucune conséquence.

Puisque cest la mode de faire une comparaison sur l'IRL, je crie devant ma télé à la politique chinoise, sans aucune conséquence, par contre faire de meme sur une place publique en chine....
(cest tiré par les cheveux, mais assez imagé pour ce que je voulais signifier)

L'Hyboria cest le monde qu'on traverse, chaque partie du monde qu'on foule... Rien à voir donc avec l'autorité de Conan limité à certaines bordures...

@herminee:

On est tout à fais d'accord, mais ca nexistera probablement que dans un MMORPG dans des dizaines d'années ou sur serveur public avec des GM present 24/24.
Sur ce genre de jeu, on ne peut pas pretendre renversé un gouvernement mis en place, sachant qu'en face tu n'auras aucune reponse, aucune interaction avec le monde.

Cest dommage, meme si ca aurait pu tout à fais etre interessant ce style de RP (comment se cacher/agir en conséquence toussa)

Encore une fois, sur un MMO je trouve ce genre de RP limite puisqu'on ne peut pas interagir avec le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés