Je viens juste partagé une expérience qui m'est arrivé il y a déjà quelques temps et qui j'espère feras réfléchir les pros RP et les pros PVP
Il y a de cela 4 ans je participais à mon tout premier GN (Grandeur nature : un jeu de rôle en vrai avec des armes en latex et les déguisement qui vont bien).
J'avais décider d'incarner un assassin, j'avais la possibilité d'agir de nuit comme de jour et mon but était de semer la mort dans les rangs des gentils.
Cependant j'avais spécifier aux diverses meneur que j'incarnerais un personnage d'alignement Loyal-Mauvais, un être seulement obéissant à ces propres rêgles et qui respectent les lois que quand sa l'arrange.
Bref un max de fun en perspective pour moi.
Jour 1 : j'accompagne mes seigneurs afin de leurs servir d'escorte à un rendez-vous...au passage je leur fait les poches pendant qu'ils discutaient avec "les autres". l'après midi même j'assassinait cela même avec qui mon clan venait de négocier, je prétextait que l'un me semblait louche et que je voulait anticiper sur une traîtrise venant de lui...quand au second chef j'ai juste prétexté qu'il m'avait vus agir.
Nuit 1 : j'avais prévus d'aller assassiner deux de mes camarades de clans car là encore je les suspectaient de traîtrise ou de vouloir ma place de pseudo conseiller auprès de nos chefs et ensuite déposer les armes ensanglanté et autres preuves des homicides chez nos ennemis "les gentils".
Je commence à rôder la nuit autour des divers campements et lorsqu'enfin à peu près toutes mes cibles se sont endormis je commence à agir lorsque soudain : INTERVENTION DIVINE , en raison de la présence de rôdeur nocturne le jeu est intérrompus veuillez regagner vos tentes la partie recommenceras demain au lever du soleil !!
j'arrête là le récit car les 2 autres jours et nuits je n'ai pas voulus les jouer correctement tellement j'étais en rogne envers les organisateurs qui avait détruit mon personnage tout simplement en m'interdisant d'agir la nuit.
Après enquête le rôdeur repéré autour des tentes fut moi...bizarre, n'est-ce pas, pour un assassin que de rôder la nuit.
le GN c'est comme un server rp-pvp : tout est possible tant que sa respect l'esprit et la période du jeu, certes sa rends les gens paranoïaques et ils sont sur leurs gardes en permanences. Et même si dans un gn on est tous à peu près pareil...on tombent toujours sur LE bon moment pour agir ou tout simplement l'archétype même du pro rôliste (petit rondouillard binoclard qui veut absolument faire un mage) et là pardon mais c'est un massacre sanglant et sans excuse. le tout est vraiment de savoir pourquoi on le fait afin de pouvoir s'en excuser après.
je suis pro-RP et pro-PVP (les deux clans en fait

), et j'enrage à mort quand je me fait défourailler par un gros lvl ou par un campeur, limite j'envois des pseudo hate-tells philosophique pour faire la morale...mais après coup je regrette parce que c'est aussi la dur loi du PVP.
tiens tant qu'à faire, dans les GN que j'ai fait il y avait aussi un cimetières ou un temple de réincarnation et aucun joueur "vivants" ne pouvait y accéder à moins de 20m...Sa m'empêchait pas d'attendre mes cibles à 21m comme un gros mesquin mais que voulez-vous quand vos chefs vous chargent d'empêcher les renforts d'arriver...vous les prenez à la source.
Pour la petite histoire l'assassin loyal mauvais qui oeuvrait pour les forces du mal à finalement changer de camps...afin de survivre à la destruction de son clan originel
Le RP c'est bien sa donne une meilleure immersion mais faut pas le faire n'importe comment : le prochain stygien ou cimmérien qui m'accoste aimablement (ou pas) et qui me demande de l'aider comme si on se connaissait bien c'est simple je l'ignore.
Je suis prêtresse de Mitra, par conséquent j'ai une éducation je peut me permettre d'être hautaine avec les cimmériens et les stygiens parce que je suis Aquilonienne ET parce que Mitra me parle dans mes rêves. En Théorie on devrait me craindre car je peux déchaîner la fureur de Mitra...mais sur ce point là je fais un croix dessus car dans un monde qui est pourtant très religieux où tout le monde jure par crom et consorts, tout le monde en a rien à foutre des maledictions sur 60 générations. Mais au moins montrer du respects pourr une personne qui oeuvre sur hyboria pour traduir les volontés de Mitra au commun des mortels.
De mon point de vue de prêtresse , un assassin stygien me massacre ? C'est l'Oeuvre de Set qui sent au travers de ma force moral une menace de Mitra pour son "cheptel"
De mon point de vue de joueur : "Raah le sa....ard de rognure d'ongle Stygien y m'a lardé le f..n !!! /tell machin hey dis-donc agir en lache sa se fait pas...quoique venant d'un stygien sa ne m'etonne pas en fait...bon bin bonne journée"
Donc pour finir (love les gros paragraphe de méchant que je fais): vous voulez faire que du RP : gogo server PVE vous serez peinard
Vous voulez faire que du pvp : gogo server PVP vous serez entres casse-noisettes (c'est le nom du ballet d'opéra of course

)
et ouais la grande solution des pro-RP a vouloir virer les pro-PVP peut s'appliquer à eux-même.
Tous les servers sont RP pour peux que l'on soit tolérants. dans SWG il n'y avait pas de server RP dédié, ni même de servers PVP (souvenez-vous) et sa ne m'as jamais empêcher de jouer mon jedi (jedi unlock durant le peu de temps où ils étaient permadeath) comme un scout et je cachais en permanence mon LS, je ne l'utilisait que pour eviter un wipe.
Lorsque le NGE est arrivé (honte à eux d'avoir tuer une license SW) je suis passé en mode PVP où quiconque entrait à Restuss devenait une proie qu'il soit lvl 5 ou lvl 90 (j'ai crus comprendre que depuis Restuss était limité au lvl 70 pour calmer les "ouin-ouin-le-gros-lvl90-m'a-tué-alors-que-je-suis-lvl5").
Voila j'ai finis mon exposer et j'espère que sa vous feras un peu réfléchir et que sa calmera (pas, je suis réaliste) le chan hors-jeu(seul chan hrp je précise) d'AoC.
Edessa, bouffon des rois depuis 5 générations et de Mitra depuis 24 ans
et accessoirement prétendante au trône de Cimmérie de Meloku (juste pour la faire tiquer

)