Etre timide c'est chiant ... Et ça se soigne pas en 5 minutes.
Qu'est-ce qui fait que tu es timide, que tu n'oses pas, que t'as peur de passer pour un con quand tu parles, que t'as du mal à nouer des contacts sociaux ? => La peur. Et la peur mène au côté obscur, évidement.
Le problème du timide, c'est qu'il ne vit que par le regard des autres et se défini avec ce même regard exterieur. Enfin non c'est encore pire, puisque tu crois être l'image que tu supposes renvoyer aux autres de toi. Compliqué hein?
Moralité, tu fais tout pour essayer de pas être dérangeant, t'essayes d'avoir l'air le moins con possible, dès que tu parles à une fille tu te demandes ce qu'elle pense de toi ou si t'as pas l'air ridicule, t'as peur d'être trop gros/moche/con/pas assez bien/raye la mention inutile, t'as toujours peur d'avoir le brin de salade du kebab que tu viens de manger entre les dents, et surtout t'as peur de l'echec: "Que vont-ils penser de moi si je me ramasse un rateau devant eux?? lol

"..
Si tu connais un échec c'est encore pire puisque tu pourras te conforter dans l'idée que ça servait à rien, que tu t'es ridiculisé et que tout le monde rira aux larmes de toi en secret dans ton dos.
La peur elle vient d'ou, elle vient du fait que tu sortes de ta zone de confort/de sécurité, qui varie d'un individu à l'autre: crainte de l'inconnu, de la réaction des gens que tu ne pourras pas gérer => donc on ne fait rien, on s'enterre la tête dans le sable plutot que d'affronter un problème potentiel. C'est avec cette philosophie que t'as des gens qui préfèrent passer une vie tranquille devant le PC (avec un chèque miteux en fin de mois ©Nuff) plutot que d'affronter les experiences de la vie.
Au final, ta vraie personnalité ne peut pas s'épanouir, elle est bloquée dans ce carcan de la timidité, imposé par tes craintes sociales qui font que tu veux a tout prix pas passer pour un con.
En vrai, dans la vrai vie, tu n'es pas le reflet que tu crois renvoyer aux autres, ni ce que les autres disent de toi. T'as une personnalité propre, qui peut tout à fait s'exprimer et s'épanouir sur tout les plans. Le but c'est de faire ressortir le Trompwette roxant qui sommeille au fond de toi, enchainé par les liens de la timidité. Après, tu t'appercevras que dans la vie le Trompwette roxant ne pourra pas plaire à tout le monde, parceque c'est comme ça, donc y'a des gus qui te kifferont pas, mais au moins tu pourras laisser libre cours à tes envies et oser prendre des initiatives qui feront évoluer ta vie de manière positive. Tu apprendras qu'un échec, c'est pas la mort, et que le but c'est d'en tirer des conclusions et de faire avancer les choses derrière sans se lamenter dessus. C'est long et difficile comme processus, faut en avoir envie et travailler sur soi pour y arriver. Prendre du recul vis à vis du regard des autres, devenir moins susceptible et accepter la critique, accepter l'échec et avancer, prendre des initiatives pour te socialiser avec plein de vrais gens dans la vie irl, aller à la rencontre du sexe opposé, dire ce qui te passes par la tête même si c'est de la merde ... Tu verras, en réalité la plupart des personnes que tu rencontreras sont bien plus tolérantes que ce que tu imagines.
Voilà. Lol.
Si c'était un fake, ça peut toujours servir à d'autres.