[Topic unique] Impossibilité de se connecter aux serveurs - 02/07/08

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil a pour but de regrouper les informations qu'on a sur la coupure des serveurs de jeu du mercredi 2 juillet.

Voici les informations dont nous disposons à l'heure actuelle :
Citation :
Interruption de la part de notre hébergeur
Suite à un problème technique chez notre hébergeur, l'ensemble des serveurs Ankama a été coupé sans préavis ce matin vers 6h30. La raison invoquée par ce dernier serait une surchauffe des serveurs, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Les serveurs ont depuis été relancés mais nous effectuons une opération de maintenance sur chacun d'entre eux avant de les ouvrir aux joueurs.

Il y aura un retour en arrière des données des serveurs de jeu à l'une des dernières sauvegardes. Nous travaillons activement sur ceux-ci pour que le temps de jeu perdu soit le plus court possible.

Nous n'avons pas d'heure de réouverture des serveurs à communiquer pour l'instant, mais nous faisons tout notre possible pour régler au plus vite cette situation.

Ce type de problèmes sera réglé lorsque nous aurons effectué le transfert de nos serveurs vers notre nouvel hébergeur, que nous préparons depuis plusieurs mois.

Merci pour votre patience.

Sylfaen, responsable de communauté.
Citation :
Ajout de 12h15

Voici quelques informations complétementaires concernant le retour en arrière des serveurs de jeu.

Les serveurs Ereziah, Aldorado et Solar étant hébergés chez Telia, notre nouvel hébergeur, ne sont pas concernés par les problèmes de ce matinet donc ne subiront pas de retour en arrière.

Les serveurs Jiva, Rushu, Djaul, Raval, Hecate et Sumens vont être relancés avec la sauvegarde de 6h ce matin.

Les serveurs Menalt, Rosal, Maimane, Silvosse, Brumaire, Pouchecot, Silouate, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Allister, Otomaï, Lily, Oto Mustam, Hel Munster, Danathor, Kuri, Shika, Alma, Aguabrial, Nehra et Spiritia vont être relancés avec la sauvegarde de 16h hier après-midi.
> Source

|Merci d'éviter le plus possible le flood, hors-sujet et autres. Les modérateurs veillent.|
Comme tu l'as dis, on à aucune informations sur quand va se rétablir le serveur, donc ton topic est aussi inutiles que les autres, fallait peut être mettre pour parler de la coupure ça aurait était mieux ^^
MESSAGE OFFICIEL DE SYLF' :

Serveur introuvable
Notre hébergeur actuel a coupé l'ensemble de nos serveurs sans préavis ce matin vers 6h.

L'ensemble de nos serveurs de jeu, des sites et des forums sont donc inaccessibles depuis ce moment.

Nous sommes en train de nous occuper de ce problème et les serveurs seront relancés incessamment sous peu.

Pour anticiper les questions : oui, le changement d'hébergeur est toujours en cours de préparation. Bientôt, ce type de problèmes ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Plus d'informations bientôt, dès que le forum officiel sera de retour.
L'hébergeur a coupé les serveurs à 6 heures du mat' sans préavis.

Et Sylf' ne l'a vu que à 9 heures.
ba pas compliqué à résumé leur hébergeur à coupé le système car ankama paye pas ces factures, nan pour cause de surchauffe.
Là il font une maintenance pour réglé le problème on a pas d'heure sur la réouverture du serveur, juste une source, mon cousin qui travail A.G qui m'avait dit que sa réouvrirais a 10h17
Bon ben pour ceux qui n'auraient pas suivit :

Citation :
Le problème a été détecté et la personne qui était d'astreinte a pris contact avec l'hébergeur à 7h mais ils n'ont pas su nous en dire plus. Cette personne n'a pas pu faire d'annonce car nos sites et forum étaient également hors service (et tous nos employés n'ont pas de compte JOL). Je n'ai pour ma part constaté le problème que ce matin à 9h en arrivant. Je m'excuse pour le temps d'attente mais nous étions impuissants face à cette situation.

Les serveurs sont actuellement en train d'être relancés. Nous vérifions l'intégrité des données avant de les rouvrir aux joueurs. Dès que nous serons sûrs que tout va bien, vous en serez avertis.
Citation :
Notre hébergeur actuel a coupé l'ensemble de nos serveurs sans préavis ce matin vers 6h.

L'ensemble de nos serveurs de jeu, des sites et des forums sont donc inaccessibles depuis ce moment.

Nous sommes en train de nous occuper de ce problème et les serveurs seront relancés incessamment sous peu.

Pour anticiper les questions : oui, le changement d'hébergeur est toujours en cours de préparation. Bientôt, ce type de problèmes ne sera plus qu'un lointain souvenir.

source topic flood by sylfaen
Citation :
Serveur introuvable
Citation:
Posté par OsmoFlammz https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Possibilité d'avoir des précisions ?

Pour l'instant, la raison invoquée par notre hébergeur est une surchauffe des serveurs. Nous n'en savons pas plus pour le moment, nous attendons plus d'informations de leur part.

Citation:
Posté par OsmoFlammz https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Déjà comment est ce possible que le monitoring des serveurs n'est pas détecté une coupure de service pendant plus de 2h ?

Le problème a été détecté et la personne qui était d'astreinte a pris contact avec l'hébergeur à 7h mais ils n'ont pas su nous en dire plus. Cette personne n'a pas pu faire d'annonce car nos sites et forum étaient également hors service (et tous nos employés n'ont pas de compte JOL). Je n'ai pour ma part constaté le problème que ce matin à 9h en arrivant. Je m'excuse pour le temps d'attente mais nous étions impuissants face à cette situation.

Les serveurs sont actuellement en train d'être relancés. Nous vérifions l'intégrité des données avant de les rouvrir aux joueurs. Dès que nous serons sûrs que tout va bien, vous en serez avertis.

Citation:
Une dernière chose j'aimerais bien savoir ce que vous leur reprocher exactement à votre hébergeur.

Les détails sont de l'ordre du privé, mais pour les grandes lignes, il ne faut pas être un génie pour les deviner.
Citation :
Serveur introuvable

By sylfaen

On sait aussi que y'a des centaines de boulets qui squattent JoL quand ils peuvent pas "xp" ...
Messages de Sylfaen :

Citation :

(Premier message nous indiquant qu'il fait son possible)

Citation :

Deuxième message pour répondre à quelques questions.

Voiluo, bonne chance ganja', sombre pas dans la déprime
Ca affiche "serveur en maintenance" quand on essaie de se co et plus "serveur introuvable" ils ont donc du remettre le serveur ON et la ils réparent les dégâts ?
Citation :
Publié par An'Onyme
MMh juste une question bête mais qui me fait peur sachant ce que j'ai fais hier, rollback or not ? :x

Je dirais que non, mais rien n'est sûr.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés