Trial Revolus

Répondre
Partager Rechercher
Que dire de ces 14 jours de trials sur EVE ONLINE, beaucoup de chose, je crois.
Mais avant d'aller plus loin, je préfère préciser, que je ne suis pas a mon premier space-opéra, j'ais commencé avec les élites, en passant par la série de westwwod: wing commander, les colony-wars, homeworld, star-lancer, puis freelancer , dark-orbit, pour finir sur x3 reunion avec son mode extented, et c'est sur celui-la que je vais me servir de point de comparaison, pourquoi, car pour ceux qui connaisse l'univers "x", ils seront d'accord avec moi pour dire que le vénérable "EVE" n'est qu'une pâle copie de "X3 REUNION"(Je crois que je vais me faire crucifier) dans sont fond, du moins de prime-abord, dans "x3", tousse ce que vous pouvez faire dans "EVE", vous pouvez le faire dans "x3", exactement le même nombre de vaisseaux, soit un total de 200( sans x-tented), possibilités de construire des stations, de choisir son destin, de développé son empire ect ect....
Mais, ba oui il y a un mais:
-1 Déjà pas de mode online, donc pas de corpo, mais la possibilité de commander plusieurs vaisseaux en même temps et leur donné des ordres comme acheté et revendre tel ou tel article, ou attaqué, défendre ect ect....

-2 On n'a pas de compétence a développée, contrairement a "EVE"

-3 Pas de mode invention (Mais si on est suffisamment balèze, on peut crée son propre ship)
Voici une petite vidéos de ce dernier:
http://fr.youtube.com/watch?v=BJuqJnGTc8o

Pour ma par, je n'ai pas de reproche particulière a faire sur EVE, seul ombre au tableau, c'est que le jeux ne gère pas les collisions, ne gère pas le principe du tangage et roulis en manuel, ainsi que le système de visé, pour les gros vaisseaux, quel intérêt, aucun ,car vu leur taille imposante et leur protection respective, aucun, mais pour les petit chasseurs, la par contre cela devient inintéressant, dans la mesure ou dans un combat.
Si vous êtes au prise d'un chasseur plus puissant que vous, il est tout a fait possible de ralenti d'un seul coup, de faire une rotation sur son axe de ré accélère et de lui assené un grand cout de canon, pour le détruire.
Autre chose qui me parait franchement débile, c'est le principe de ne pas groupé les armes, cela a de l'intérêt pour les gros vaisseaux, ce qui permet de rapidement détruire une vague de vaisseaux, et c'est bien ça qui me dérange et qui m'empêche réellement d'investir dans le jeux, pour l'instant je suis a 50/50, même si je penche plus a m'abonné.
Eve reste comme même un jeux facile d'accés, pour les débutant ou pour ceux qui connaisse trop peux le genre space-opéra ou qui ont très peu de temps, a cela s'ajoute, ce qui pour moi est un bon point, c'est le faite que les extensions sont conçus par rapport aux décisions prise par les joueurs au travers du mode online, fait très rare, et ne pas oublié que ce titre reste très stable, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, même pour ceux qui sont payant.
Citation :
Publié par Enocea
ils seront d'accord avec moi pour dire que le vénérable "EVE" n'est qu'une pâle copie de "X3 REUNION"(Je crois que je vais me faire crucifier)
  1. X3 est sorti bien plus tard qu'eve-online
  2. Le seul point commun entre ces deux jeux, c'est qu'ils se déroulent dans l'espace. Leur gameplay est aux antipodes.
Obvious troll is obvious.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
[LIST=1][*]X3 est sorti bien plus tard qu'eve-online
toutafé ; 2005 pour l'un et 2003 pour l'autre si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Enocea
(...)exactement le même nombre de vaisseaux, soit un total de 200( sans x-tented)(...)
Je crois qu'il y a 233 vaisseaux différents pilotable par les joueurs.
Et ce sans en compter certains comme les Polaris ou les frégates des reporters du FW.

Pour le reste je ne peut rien dire n'ayant jamais joué à X3.
Citation :
Publié par Enocea
le jeux ne gère pas les collisions
ME semble que si, ca amène même la technique du bump en pvp: un vso rapide et maniable fonce dans un gros pr le ralentir/faire dévier de sa trajectoie et l'empêcher d'atteindre la stargate salvatrice

Citation :
Publié par Enocea
Si vous êtes au prise d'un chasseur plus puissant que vous, il est tout a fait possible de ralenti d'un seul coup, de faire une rotation sur son axe de ré accélère et de lui assené un grand cout de canon, pour le détruire
Pis pourquoi pas le coup des aerofreins pour passer derrière le chasseur?
Eve n'est pas un fps spatial mais gère la manoeuvrabilité des appareils: des tourelles auront du mal à tourner pour viser et toucher un appareil qui te tourne à fond autours de toi.

Citation :
Publié par Enocea
c'est le principe de ne pas groupé les armes, cela a de l'intérêt pour les gros vaisseaux, ce qui permet de rapidement détruire une vague de vaisseaux, et c'est bien ça qui me dérange et qui m'empêche réellement d'investir dans le jeux, pour l'instant je suis a 50/50, même si je penche plus a m'abonné.
pas compris

Voilà, je suis loin d'être un spécialiste de ce jeu cependant, d'autres t'expliqueront mieux ou me corrigerons si je dis des bêtises. Mon conseil: prend l'abo rejoint une corpo ecoute les vieux sages et tu découvriras un univers de subtilités
Je trouve ta comparaison injuste surtout que tu compare un jeux qui se veu de "simulation spacial" contre un MMOG, c'est comme si tu compare Homeworld à Freelancer lol

Comme dit plus haut EvE est bcp plus vieu, 2/3 ans de plus ! et lorsque l'on se plonge dedant je peu te garantir que le contenus et le fond du jeux sont beaucoup plus poussé que n'importe quel jeux existant à ce jour... ou sinon, le jeux qui surpasse EvE dans sont genre est très très bien caché

Après il y'a certains aspect qui peuvent se retrouver ça se comprend, mais de la à le traité de pâle copie... c'est abuser ^^
Citation :
Publié par Kregor
ME semble que si, ca amène même la technique du bump en pvp: un vso rapide et maniable fonce dans un gros pr le ralentir/faire dévier de sa trajectoie et l'empêcher d'atteindre la stargate salvatrice
Ce n'est qu'une partie de ce que doit être la gestion de la collision.

Dans Eve tu passes au travers des planètes/station qd tu warp. Aussi pourquoi est-ce qu'une frégate n'exploserai pas lorsqu'elle entrerai en contact avec un mastodonte ?
Le bump n'est qu'un moyen super simpliste de gérer les collisions. Je trouve d'ailleurs le bump dans Eve à chier Il suffit de 5 small drones pour immobiliser un freighter par exemple.
faut etre fort pour en deduire autand de chose sur eve apres 14 jour, surtout que perso il m'a fallut 1 ans pour comprendre tout ce qu il est possible de faire dans eve.

et x3 est bien la copie de eve et non l'inverse
Dire que Eve est une pâle copie de X3... faut se renseigner sur les dates de sorties avant, une copie qui est plus ancienne que l'original, je trouve ça pas mal

Dire que X3 plagie Eve... je ne suis pas d'accord non plus.

Certes, ils ont des aspects communs (entre autre celui d'être bouffe IRL), mais l'un est un MMO, l'autre se joue en solo seulement, et avec un manche à balai...
(Pour info, le premier X (Behond the Frontier) est sorti en 99)

Et puis :
Citation :
Publié par Barras
Faut comparer ce qui est comparable.
C'est comme si on comparé aoc et oblivion :/
Tout est dit
Si il y a inspiration, je pense qu'Eve reprend des éléments d'Elite , mais sauf erreur de ma part, CCP ne s'en est jamais caché !

Pour le reste, c'est pas très futé de comparer un MMO(RP)G de stratégie spatiale avec un jeu de simulation/action spatiale ... Comment commander 8 tourelles indépendantes au joystick ?

EDIT:
Citation :
Publié par Muat-tib
... Et PONG, n'oublions pas PONG !

notre ancêtre à tous
PONG gérait quand même mieux les collisions ...
Bah le prob dans eve c'est que t'as pas les sensations de pilotage.

Ca manque un peu "d'action".

Perso, je trouve que c'est la chose qui manque à eve pour être LE jeu. Mais bon, ça doit être techniquement impossible donc voilà !

Maintenant, EvE possède une profondeur inégalée étant donné que ce sont des joueurs avec et contre qui l'on joue.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, je trouve que c'est la chose qui manque à eve pour être LE jeu. Mais bon, ça doit être techniquement impossible donc voilà !
Pas "impossible", c'est juste pas "souhaité"
Citation :
Publié par Enocea
Eve reste comme même un jeux facile d'accés, pour les débutant ou pour ceux qui connaisse trop peux le genre space-opéra.
C'est bizarre parce que d'après la plupart des débutants que j'ai croisé sur EvE, le jeu est qd même difficile à prendre en main dès le départ, il est compliqué et son background est énorme, les voies de spécialisation sont si nombreuses qu'elles semblent faire fuir certains joueurs.
C'est le "trop de libertés" qui fait peur aux débutants, on peut tout faire dans EvE

Facile d'accès, en fait Oui et Non.

Ce qui est sûr, c'est que EvE requiert un minimum de patience et de réflexion avant de s'y lancer

D'autres part, n'essayes pas de comparer, EvE est vraiment un jeu loin de tout ce que les MMOs actuels peuvent proposer en matière de Space Opéra et même dans d'autres background plus "médiévaux".
Cela m'a rappelé le bon vieux Freelancer, mais juste quelques éléments, EvE est infiniment plus vaste.
Citation :
Pour ma par, je n'ai pas de reproche particulière a faire sur EVE, seul ombre au tableau, c'est que le jeux ne gère pas les collisions, ne gère pas le principe du tangage et roulis en manuel, ainsi que le système de visé, pour les gros vaisseaux, quel intérêt, aucun ,car vu leur taille imposante et leur protection respective, aucun, mais pour les petit chasseurs, la par contre cela devient inintéressant, dans la mesure ou dans un combat.
Je suis d'accord avec Ione sur le fait que le bump est à chier. J'imagine qu'ils n'ont pas voulu créer de collision destructrices pour éviter tout acte kamikaze.

Je suis également d'accord sur le fait que j'aimerais de temps en temps sortir de cette fausse 3D qui nous cantonne à voyager sur les axes d'écliptique des systèmes, alors qu'on devrait pouvoir bouger dans tous les sens librement (on le peut évidemment, mais en général, au vu de la gestion de caméra et de configuration spatiale, on bouge surtout horizontalement sur des plans 2D successifs).

Je suis d'accord sur le fait que j'aimerais parfois sentir une frégate voire un croiseur jouer un peu sur son roulis ou ses réacteurs d'appoint, même si c'est juste pour faire joli, à la manière des fighters des carriers.

Cependant

Citation :
Si vous êtes au prise d'un chasseur plus puissant que vous, il est tout a fait possible de ralenti d'un seul coup, de faire une rotation sur son axe de ré accélère et de lui assené un grand cout de canon, pour le détruire.
Tu peux très bien faire ça avec une frégate maniable ou surtout, un intercepteur. Ce se stoppe en même pas 3 secondes et tu as fait ton demi tour en 5... Et vu la vitesse de l'engin, je ne vois plus ce qui gène pour le faire. Le danger est surtout que si tu t'alignes sur l'ennemi tu n'as plus de vélocité radiale et donc il peut t'allumer beaucoup plus facilement.
Parceque ca se passe dans l'espace on doit appeler ca un space opéra ?

Eve a rien a voir avec tout les jeux que tu cites, on compare pas a un mmo avec un jeu solo.
sauf qu'ici, entre chaque rangée de "space invider", faut faire un voyage d'1/2 heure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés