[hs] Suicide et metro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Et pourtant, c'est bien tout ce que ça m'inspire. Je suis contre le suicide et méprise les gens qui se suicident.
Pour moi, il suffit de prendre des photos, faire des croquis, les constatations pouvant se faire après. Le reste, n'est que formalités effectivement, à mon goût formalités administratives qui gagneraient à être améliorées. C'est pas comme si y'avait des preuves à trouver hein . Enfin bon, à la limite, je peux comprendre qu'il y aie cette procédure, dans le doute. Pas passer à côté d'une lettre laissée sur le quai ? Mais en tout cas, je verserai pas une larme pour le mec qui s'est suicidé, et encore moins comme ça. Je considère que la mort n'est pas préférable à une vie pourrie, et qu'une partie des suicides est en mode "emo kid". Si la mort est préférable à sa vie pourrie, y'a pas de raisons de pleurer pour lui en + . Nan franchement, le seul bemol, c'est l'accident bête par bousculade. Mais bon, y'a des lignes de sécurité jamais respectées sur les quais.
Bon, si on veut se débarrasser de toi, une petite poussette bien placée et hop ! Suffira d'envoyer les morceaux chez canigou.
Pour être franc, tes commentaires sur les mérites du suicide et des suicidés, tu peux te les mettre bien profond, parce que ce n'est pas la question, loin, très loin de là. Heureusement que ni la police ni la justice ni la RATP ne considèrent une mort violente comme un simple désagrément de la vie quotidienne.
Citation :
Publié par Quild
Ouais donc effectivement, récupérer tous les morceaux du corps peut être long, merci pour la réponse. Mais c'est pas possible de récupérer ceux sur la voie, ou proches de la voie, et de laisser le trafic continuer après ?
Pour des raisons évidentes de sécurité le trafic est bloqué sur la voie tant que des personnels sont présents dessus. Et il n'y a pas "d'a côté de la voie" qui tienne, tu es à un mètre du ballast t'es sur la voie (et surtout tu peux te faire happer par l'appel d'air)

Pour l'état d'un cadavre, tu prends celui d'un chien renversé sur une nationale (où un blaireau, ou un petit lapin tout meugnon tout plein) et tu imagines qu'une lame exerçant 4000 T de pression au cm² découpe consciencieusement le tout (au lieu d'un bon vieux pneu slick michelin).

Sinon si tu n'es pas content de la ponctualité de tes transports en commun rien ne t'empêche de te découvrir une passion pour la petite reine ou la course à pieds.

Je constate que ce sont généralement les personnes ayant les emplois du temps les moins chargés qui ont tendances à être les plus virulentes dans les retards de train/bus. (Par expérience sur 2 déplacements en train par semaine sur des grandes lignes)
Le professionnel habitué sait que la correspondance l'attendra, il prévoit un petit laps de temps pour échapper à ces imprévus. Le retraité ou l'étudiant faisant 2 voyages par an prévoit un timing serré et ne laisse aucune place à l'imprévu, et il fait sonner son portable pour se plaindre à sa maman QUE LA RATP/SNCF CE SONT QUE DES INCAPABLES QUI SONT PAS FICHUS DE NETTOYER LA VOIE QUAND IL Y A UN SUICIDE.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, si on veut se débarrasser de toi, une petite poussette bien placée et hop ! Suffira d'envoyer les morceaux chez canigou.
Pour être franc, tes commentaires sur les mérites du suicide et des suicidés, tu peux te les mettre bien profond, parce que ce n'est pas la question, loin, très loin de là. Heureusement que ni la police ni la justice ni la RATP ne considèrent une mort violente comme un simple désagrément de la vie quotidienne.

Je vois pas en quoi la position du corps ou les morceaux montreront si la personne a été poussée. Je suis d'accord pour récuperer les morceaux, mais ça m'étonne que ça prenne 2 heures (au sens propre).
Pour moi l'enquête se fait surtout au niveau des témoins, vidéos. Et pour ma part, je me tiens largement derrière les bordures de sécurité, la "petite poussette", le mec est certain de finir en taule pour meurtre . Après je suis pas dans la police et j'ai pas la science infuse, mais on va pas faire une récolte de fibres dans la station non ?

J'ai déjà dit que c'était un bémol dans le cas d'un accident (ou meurtre), mais je vois pas ce que ça change dans la procédure, et je pense que la procédure est justement faite pour établir s'il s'agit d'un accident/meurtre par opposition à un suicide.

Je reste sur ma position que le mec qui se suicide est totalement en tort, et est bien + égoïste que moi.

Quand je vois les mecs qui se suicident parce qu'il y a trop de pression au travail chez Renault par exemple, je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ils démissionnent pas (ou se font virer). Genre leur vie va devenir un enfer... En tout cas, celle de leur famille serait mieux avec le mec qu'en vivant avec son suicide .
Les mecs en sont pas au niveau des gens qui font la manche dans le métro en exhibant leurs membres difformes pour attirer la pitié . Pour moi, le moral, ça se soigne.


@jean Mineur : les bouts sont pas étalés sur 3 hectares non ? j'sais pas la méticulosité du truc, mais je m'interroge que ça prenne 2 heures. J'ai jamais vu de corps écrasé par un train, et je sais qu'il faut faire gaffe. Mais 2 heures, réellement, ça me semble long.
Et je vois pas ce que tu sais de ma situation. L'étudiant va aussi quotidiennement en cours, avec des horaires, et je vois pas pourquoi il a un timing + serré que le professionnel. Pour toi la solution est de se lever une demi heure + tôt tous les matins dans le doute ? C'est déjà ce que je fais, je me lève une demi heure plus tôt qu'il y a 5 ans, je vais ré-avancer d'une demi heure, et me retrouver 1 fois sur 3 en cours à 7h avec 1 heure d'avance ?
PS : Une grande partie des pros a des horaires d'embauche flexibles, genre entre 8h et 9h30, et c'est la débauche qui en pâtit non ?
Citation :
Publié par Quild
Je suis d'accord pour récuperer les morceaux, mais ça m'étonne que ça prenne 2 heures (au sens propre).
Quand je bossais à la Gare Part Dieu, on a mis 4 heures à trouver la tête d'un gars ( mais bon, c'est qu'un petit morceau, rien de bien grave par rapport au temps perdu, puis bon, c'est chiant une tête, c'est rond et pas lourd, faudrait faire des têtes carrées et lestées avec du plomb pour les suicidés )
Citation :
Publié par Chacky Furtz
Quand je bossais à la Gare Part Dieu, on a mis 4 heures à trouver la tête d'un gars ( mais bon, c'est qu'un petit morceau, rien de bien grave par rapport au temps perdu, puis bon, c'est chiant une tête, c'est rond et pas lourd, faudrait faire des têtes carrées et lestées avec du plomb pour les suicidés )
Vous auriez rouvert la station, un petit bambin l'aurait trouvée .

Bon, admettons pour retrouver les petits morceaux de suicidés.

Le reste est toujours valable ! (Et je méprise toujours autant les suicidés)
Citation :
Publié par Quild
Et pourtant, c'est bien tout ce que ça m'inspire. Je suis contre le suicide et méprise les gens qui se suicident.
On va schématiser et dire que la dépression mène au suicide. La dépression est une MALADIE bordel (et en plus, ça ne s'"attrape" pas, comme le diabète). Les antidépresseurs sont des médicaments comme les autres, un diabétique a besoin d'insuline, un dépressif a besoin d'antidépresseurs, c'est de la médecine.
Alors non, tu ne devrais pas "mépriser" les gens qui se suicident, puisque ça revient à mépriser un malade, pour sa maladie. Tu mépriserais un séropositif ?

Parenthèse close.
Le reste est toujours valable, ok, quel reste ? Parce que, sans en avoir jamais vu non plus, j'imagine à priori que quelqu'un se jetant sous un train sera plus ou moins broyé. Comme la personne en question (par hypothèse humaine) possède logiquement des os, ces derniers vont casser, projetant ainsi des morceaux de cadavre alentours, sur la voie, le ballast, sous la voiture de tête (ou une partie de la rame si celle-c va assez vite au moment du choc), sur les bords du quais, bref un paquet d'endroits.

Comme, par-dessus, je suppose que lesdits morceaux de cadavre sont traités comme des "pièces à conviction", avec ramassage minutieux, mise en sachet, scellés, tout ça, je trouve déja que deux heures, c'est pas mal.

Je passerai sur les annexes type mépris, prépondérance de l'horaire sur le respect de la personne décédée, et autres, le sujet n'a pas besoin de mon avis.
J'en suis pas au point d'être choqué, mais je trouve les propos de Quild absolument gerbants.
Sauf erreur de ma part, la loi impose un respect vis-à-vis des cadavres (cf. la femme qui avait été découpée il y a une ou deux semaines, j'ai cru lire que c'était un des chefs d'inculpation). Et c'est tant mieux.

Peut être que le jour où Quild aura un suicidé dans sa famille, il changera d'avis sur la question.

TOm, faut arrêter de dire n'importe quoi (sur le rer b. C'est pas de chance, je le prends aussi, pile pour aller à Massy, et j'ai des problèmes au grand max une fois tous les quinze jours), et d'en profiter pour se défouler sur la ratp/sncf. C'est du gros troll bien moisi, basé sur ton expérience personnelle, et dont tout le monde se fout.
[Hs]

Quild, je t'en prie, acquière quelques notions de psychologie et de neurologie avant de répondre "lol" quand on te dit que la dépression est une maladie.

Parce que dire "ouais mon avis est murement réfléchi et objectif, les autres se mettent juste des obstacles psychologiques" sans connaitre le moindre mécanisme impliqué dans la dépression, c'est simplement pas crédible, à moins que tu les connaisses ? Tu sais comment la dépression fonctionne et apparait ? La façon dont le cerveau agit ? Mes avis que tu parles de quelque chose qui t'échappe complètement. Alors dans ta quête du réfléchi et de l'objectif, il serait bon de connaitre un sujet avant de le juger aussi férocement.

[/hs]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés