Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Flappire (moi aussi je peux faire des fautes dans les pseudos des autres ^^) je répondais à l'intégralité des posts de Chac' qui réfute systématiquement toute critique contre les xélors sagesse.

Un peu facile de reporter l'intégralité du problème de retrait sur la seule formule d'esquive. La seule classe a en abuser massivement sont les xélors sagesse. Votre solution de modifier seulement l'esquive ne suffira pas à régler le problème.

Il est ANORMAL et nuisible au jeu de mettre un autre perso à 0 PA. (Lichen est du même avis)

Il est anormal que pour contrer un seul build tous les autres joueurs se voient obligés d'investir massivement dans une caractéristique qui ne leur donne aucun avantage en PvP (j'exclue donc l'xp).

Iopéra

Pour kikako : Que tu soit d'un avis différent n'est pas très important face à ca ^^

Citation :
Publié par lichen
....
Certains concepts ou règles mises en place ne te conviennent pas.
Elles me conviennent.
Qu'il soit extrêmement difficile de mettre un adversaire à zéro PA, aussi faible soit-il, est une volonté. C'est un mécanisme qui me semble important pour le gameplay.
Tu n'es pas d'accord, et bien tant pis, que veux-tu que je te dise ?
@ Parapentiste : ben non [edit après edit de iopéra] et c'est ce que je propose je crois : des limitations à la légumisations sans sagesse investie.

Il est normal de mettre à 0 PA ... MAIS il devrait y avoir des conditions vraiment contraignantes qui obligent à très bien jouer et à avoir pas mal de chance avant que cela arrive.

Par exemple le iop OS avec colère, et c'est normal. Malheureusement, la contrainte est surtout basé sur la chance/malchance pure.

Pour avoir l'équivalent xelor, on aurait un sort ou un ensemble de sorts qui foire lamentablement une fois sur huit : avec de la chance, l'adversaire pourrait suffisamment jouer pour gagner, avec de la malchance non.

Je préférerais des contraintes plus stratégiques, moins basées sur l'aléatoire ou sur une certitude comme j'ai 682 sagesse, il a 105% esquive = il est mort ou il a 123% esquive =j'ai perdu. Le féca avec ses glyphes dont on peut sortir, l'osa/sadi dont on peut gérer les invocs me paraissent bien pensés sur le prncipe.

Proposition
Une porté minimum de 4 pour ralentissement (porté 4 -XX) vol du temps (porté 4-4 ou plus si boost Po) et horloge (portée 4-4) serait pas mal.

On aurait
  • Au Cac peu de ralentissements (Cac, gelure et sablier , poussière en dernier recour)

  • De loin peu de ralentissements (ralentissement, sablier, poussière)

  • Obligation pour le xelor de pas mal courir et de dépenser des PA pour fuite afin d'être toujours à la bonne portée.

  • Difficile de placer un cac qui fait perdre des PA et d'utiliser ralentissement/vol en permanence.

  • Possibilité de fuir pour l'adversaire, de jouer avec les décors et les invocs, bref de gérer sa perte de PA.

  • possibilité avec peu de PA pour pas mal de classe de gêner fortement la légumisation. (perte de PM, repousser le xelor, invocs ...)

4 de porté minimum peut paraître beaucoup mais le xelor a fuite : 1PA pour 1PM et a accès au nair debrest, marteau à forte perte de PA dont la zone fait 'gagner' une case.

On remarque que ralentissement ne pose vraiment des problème qu'au niveau 5 et 6 : la porté minimum pour les autres niveaux pourrait être plus basse ( 2 -XX). De même, Vdt et horloge pourraient avoir une portée minimum de 2 au niveau 1 à 5.

Dans cette optique la portée du cadran pourrait être sensiblement augmentée (portée de 6?)
Citation :
Publié par Chac'
Tu ne te défends pas quand l'on te quote toi ? Bizarre, tu approuves donc ce que j'ai dis ou tu fais celui qui ne lis absolument que la(es) dernière(s) page(s) d'un topic qui plus est un topicalakon où les joueurs peuvent dire c'est cheaté les xélors pas bien.

Et sinon pour la modif des sorts, tout le monde ne joue pas xélor sagesse si si je te jure alors bon avant de vouloir nerf vous regardez tous les types de xélors. Une modif' sur les sorts de déplacements vous pouvez endommager un autre build autre que xélor sagesse... etc...


Et me dis pas que je suis de mauvaise foi au risque de te renvoyer relire tous le topic ou je dis que la classe est "abusay" à cause de la formule.
Ecoute libre a toi de te braquer sur le fait qu'une simple formule peut régler l'ensemble des problème mais je suis pas d'accord avec toi c'est mon opinion et c'est tout...

Visiblement je suis pas le seul a penser que tu refuse tout opinion autre du tien...

Cependant je trouve les idée de kikako pas mauvaise dans l'ensemble.
Mettre des taux bas d'ec est une solution de facilité et revient à jouer le combat sur un coup de dé : selon le nombre d'EC, la cible gagne ou non.

Cela ne modifie pas l'attente impuissante de la cible qui espère un EC. C'est juste bof en terme de jeu bien qu'efficace .
Citation :
Publié par Dafur
On ne parle pas de retirer aucun sort que se soit avec un changement simple d'esquive de perte pa, qui permet en autres de ne pas trouver un gros mob qui passe son tour
C'est clair que de jouer un mob au retrait de po ou pm ou soigner ou réduire tout autant qu'il tape, pfff ça déborde de stratégie.

A mon avis, l'hypocrisie est dans la phrase quotée et pas que chez les xelors.

Négociez le nerf avec les devs et arrêtez de dire 50 fois les mêmes choses, c'est un beau post pour le postcount mais tout de même...
Citation :
Publié par Chris-Brown
C'est clair que de jouer un mob au retrait de po ou pm ou soigner ou réduire tout autant qu'il tape, pfff ça déborde de stratégie.

A mon avis, l'hypocrisie est dans la phrase quotée et pas que chez les xelors.

Négociez le nerf avec les devs et arrêtez de dire 50 fois les mêmes choses, c'est un beau post pour le postcount mais tout de même...
C'est clair qu'en pvp, les mobs on en voit beaucoup

jouer les pm > une bonne partie des classes not des sorts de loin et de déplacement
jouer la PO > y'a toujours le CaC et les pm pour y arriver
jouer les soins > Poutrer un eni c'est très simple, il suffit de savoir le bloquer pour pas être tapé, après tu cognes et cognes très fort, il pourra pas tout soigner
jouer les réduc > Clair, c'est trop simple de réduire un CaC à 400.

En fait, le PA c'est le plus important... C'est ça le truc que t'as pas compris. tu peux avoir 25pm 85po réduc de 99%, si t'as pas de PA, tu crèves...
J'aime également assez les idées de kikako. Mettre des contraintes de placement aux sorts de ralentissement pourrait justifier d'avoir deux sorts de placement si puissants, permettrait à l'adversaire de contrer tactiquement une partie des ralentos. Reste que la formule d'esquive est daubée quand même, et pas que chez les xelors.
On va pas REnerfer nos sorts de retrait, il faut une nouvelle formule qui favoriserait ceux qui ont INVESTIT en sagesse et PARCHOTE leur SAGESSe, et qui ont un stuff qui donne de la SAGESSE.

Comme dit plus haut dans le thread celui qui n'a pas de sagesse assume et esquive pas.

Celui qui a pas d'agi assume et tacle pas.

etc etc

mais renerfer les sorts de retrait faudrait pas pousser, faut juste une nouvelle formule.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
On va pas REnerfer nos sorts de retrait, il faut une nouvelle formule qui favoriserait ceux qui ont INVESTIT en sagesse et PARCHOTE leur SAGESSe, et qui ont un stuff qui donne de la SAGESSE.


mais renerfer les sorts de retrait faudrait pas pousser, faut juste une nouvelle formule.

Oui mais la en fait tu propose une amélioration du xélor sagesse ...

C'est pas trop ce qui est demandé la .
Citation :
Publié par Rolex-powaa
On va pas REnerfer nos sorts de retrait, il faut une nouvelle formule qui favoriserait ceux qui ont INVESTIT en sagesse et PARCHOTE leur SAGESSe, et qui ont un stuff qui donne de la SAGESSE.
A ceci pret que le type sans agi peut tout de meme s'en sortir en tapant, en utilisant ces sorts de deplacements, etc... Il faut biensur favoriser ceux qui investissent lourdement en sagesse, c'est evident mais pour autant, on ne peut pas non plus eliminer totalement les possibilités d'un joueur sous pretexte qu'il ne passe pas sa vie sur dofus a parcho son perso de partout.

Et je trouve indelicat le parallele à l'agi et le tacle pour une classe qui n'est pas du tout gené par le tacle ^^

Je doute donc qu'une seule formule d'esquive suffise sauf si elle prend en compte le nombre de retrait deja effectué pour durcir les possibilités du xel a le vider totalement de ses PA. Donc formule non linéaire avec une base de calcul sur le nombre de PA de depart et le nombre de PA restant, tout cela reste tout de meme difficile a réaliser.
Bonjour, je suis féca lvl 12X, je joue sur le serveur Domen, et je me suis récemment reset pour jouer sagesse. Après parcours de ce post je trouve vraiment incroyable la révolte qu'il y a contre les xelors sagesse, mais personne ne parle des enus ni des fécas sages. Personnellement, jouant avec 400 d'agilité, je peux coller à 0 PA toute personne que je tacle, et pourtant personne n'en parle. Combien de fécas sages existe-il sur Domen? Ils se comptent sur les doigts d'une main... Je trouve un peu facile de dire qu'il faut encore une fois réformer les xelors sagesse sous prétexte qu'ils peuvent battre tout le monde. C'est pas vrai, ils ne peuvent pas battre les autres classes sagesses. Est-ce à dire que les classes sagesses sont les meilleures du jeu? Non, par exemple, un sram air qui sait jouer me mettra une raclée.

Le simple problème qui se pose ici c'est un effet de mode, les joueurs ont compris l'intérêt des xelors sagesse, donc ils en ont créé. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont créé des fécas ou des enus... (pourtant l'intérêt en est tout aussi grand croyez moi!)
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Bonjour, je suis féca lvl 12X, je joue sur le serveur Domen, et je me suis récemment reset pour jouer sagesse. Après parcours de ce post je trouve vraiment incroyable la révolte qu'il y a contre les xelors sagesse, mais personne ne parle des enus ni des fécas sages. Personnellement, jouant avec 400 d'agilité, je peux coller à 0 PA toute personne que je tacle, et pourtant personne n'en parle. Combien de fécas sages existe-il sur Domen? Ils se comptent sur les doigts d'une main... Je trouve un peu facile de dire qu'il faut encore une fois réformer les xelors sagesse sous prétexte qu'ils peuvent battre tout le monde. C'est pas vrai, ils ne peuvent pas battre les autres classes sagesses. Est-ce à dire que les classes sagesses sont les meilleures du jeu? Non, par exemple, un sram air qui sait jouer me mettra une raclée.

Le simple problème qui se pose ici c'est un effet de mode, les joueurs ont compris l'intérêt des xelors sagesse, donc ils en ont créé. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont créé des fécas ou des enus... (pourtant l'intérêt en est tout aussi grand croyez moi!)
T'auras plus de mal qu'un xélor a mettre a 0pa... Croit moi Un eca lvl 121 mini sa serat facile pour lui déviter tes glygly d'aveuglement si il lui reste 1pa (Via Bond du félin). Voir Même d'autre classe qui ont des sort de déplacement a faible coût.

Je ne dit pas que les feca sont mois bon sagesse, mais ce n'est pas le BUT primaire de cette classe d'enlever des Pa, ce qui ferat un effet moins concluant qu'un xel
@ Vailerth [Domen] : Dommage que le sram air soit le seul perso qui soit capable de poutrer un xelor sagesse. L'argument tombe déjà de base à l'eau. Après tu parles de féca sage avec 400 d'agilité donc tu dérives direct en disant que tu colles a 0 pa en taclant. Ok mais ca c'est le propre des classes agi et pas sages. Je vois pas bien le rapport avec les xelors sagesses dans l'histoire.

Personnellement j'aime bien la proposition de kikako qui prevoit des portées minimum à des sorts de ralentissement. En plus ca fait un peu oeil du cyclone dans laquelle on est un peu préservé.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
La formule pourrait aussi être améliorée, mais des contraintes fortes permettent une modification légère de la formule.


@ Vailerth [Domen] : c'est vrai mais ton build est déjà plus complexe qu'un xélor sagesse. Tu dois avoir plus d'agi que ton adversaire, tu dois arriver au CAC et tacler.
On peut te contrer en sortant du glyphe avec peur, mot de frayeur, souffle, bond, fuite, sanglier/bwork, porté jeté en deux tours avec un poil de PA etc.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
@ Vailerth [Domen] :
Personnellement j'aime bien la proposition de kikako qui prevoit des portées minimum à des sorts de ralentissement. En plus ca fait un peu oeil du cyclone dans laquelle on est un peu préservé.
Tout a fait contre c'est pas ralentissement qu'il faut nerfer loin de la.
Message supprimé par son auteur.
rhoooo
Citation :
Publié par Etro
C'est vrai qu'empêcher un tot qui a plus de 200% d'esquive de frapper ça n'a rien d'affligeant...
C'est aussi tout à fait naturel que la stat qui rend cette classe hors norme soit aussi un boost énorme pour lv up...

Deux exemples hyper simplistes qui en disent beaucoup...
je voulais repondre a ta critique que oui , effectivement, les xel sont une classe qui doit avoir de la sagesse en HL cela peut avantager certains points ... mais avant de ouin-ouinter, reflechis, il n'y a pas que les xels d'avantagés, les enutrofs par exemple, on pourrait tout aussi bien se plaindre que cette classe est facilitée dans la prospection ...
Les srams eux sont facilités dans la fuite au CaC ...
Donc avant de pleurer sur ton sort, reflechis et choisis la bonne classe, xp, prospection, fuite et encore bien d'autres ... voilavoila ....
En changeant simplement la formule j'ai un peu peur de 2 dérives :
(c'est d'ailleurs pour ça que je propose de modifier les sorts)


Un effet double seuil qui permette de réussir toujours une légumisation à partir d'une certaine différence de sagesse et jamais à partir d'une autre. Le combat serait joué d'avance (plus ou moins) si la marge entre les seuils n'est pas assez large.

Un coté aléatoire pure du style par tour 40% de légumiser, 30% de laisser 1PA, 10 % 2PA, 10% 3PA, 10%4 PA et plus. Le coté écaflip me dérange un peu, bien qu'il soit efficace pour le nerf.
Un EC élevé serait aussi efficace, et la sagesse interviendrait moins en défense ce qui favoriserait les "petits" : un mix des deux EC et nouvelle formule pourrait permettre un équilibre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
On va pas REnerfer nos sorts de retrait, il faut une nouvelle formule qui favoriserait ceux qui ont INVESTIT en sagesse et PARCHOTE leur SAGESSe, et qui ont un stuff qui donne de la SAGESSE.

Comme dit plus haut dans le thread celui qui n'a pas de sagesse assume et esquive pas.

Celui qui a pas d'agi assume et tacle pas.

etc etc
bah oui, etcquoi d'ailleurs ? vas-y, développe : selon ta logique donc, un type qui a pas investi en sagesse "doit" se faire démonter la gueule par un build retrait.
Pourtant, que je sache, un build sagesse a pas à investir en force pour battre un build force ? ni en intel pour battre un build intel ? "etc. etc." comme tu dis.
Quant au tacle, c'est sacrément culotté comme remarque :
primo, même si on investit 500 en agi, on se fera tacler pareil qu'un type qui a 50 face à un adversaire qui a 600 d'agi
secundo, ta classe dispose justement d'un des meilleurs sorts du jeu pour éviter le tacle, et ce sans avoir à mettre un seul point en agi …
Citation :
Publié par Silent [Maimane]
Vous dites que les xelors sont abuzay,mais peut etre que les gens qui joue xelor sont les meilleurs tactitien,non?
Euh oui mais non.

Regarde hier en une personne (une MJ en plus) m'aggro (alors que je suis neutre -_-'). Bref xelor, pafpaf elle se boost, je fais pareil.
Elle telep, coup de marteau (habituel comme truc) Moi je frappe, 3 coup de dagues, (3CC holol xD) Elle trouvait que je lui faisait trop mal alors, VDT,VDT, ralenti, Sablier,Flou ,demo, Coup de marteau, 0PA -250 de vie par tour -_-'.

Elle est ou la technique là dedans ?
De toute façon ils s'y prennent tous exactement pareil, soit ils frappent jugeant la cible faiible et rapidement tuable, soit ils légumisent et ensuite te frappe. De toute façon tu peux rien faire (ptetre flamiche a la limite, si tu te la prend pas dans la gueule a cause du contre)

Certain diront, oui mais cay pas les sorts, cay le systeme d'esquive, aller y'a quoi 5 sorts qui font perdre des PA (ptetre meme le CaC en plus) Sur la totalité des sorts ils ont 10% de chance de gagner 1PA.
Demo: 1 Pa
Sablier: 2 Pa
Ralenti: 1 Pa
VDT: 4 Pa, regain 2 PA, donc 2PA
Horloge: 4 Pa, Gain 1 Pa, donc 3 Pa (je crois)

Sa fais des sorts a faible coup, avec 10% de regagner 1Pa a chaque fois, donc ralenti -1+1 = 0, jtenleve 3PA et je dépense rien.
Demotivation, comme ça t'a encore moins de chance d'esquiver, (sans compter protection aveuglante)

Les xelors peuvent te balancer 8 Sorts en un tour, et te mettre un coup de CaC, sans que tu puisse rien faire. Y'a pas comme un abus là ??

C'est pas une question de technique, ils font tous pareil. Jcomprend pas comment on peut jouer ce type de classe, aucun suspens (car bien sûr ils ne s'affrontent pas entre eux, sinon sa dure 2 h), quoiqu'il arrive la cible n'a plus de PA, et perd de la vie, avec un peu moins de chance tu dois lui courrir après parcequ'elle se barre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés