Impressions générales

Répondre
Partager Rechercher
Voici un topic générale pour parler de nos impressions.
Plutôt que de voir différent topic sur différent thèmes, j'ai voulu insérer un topic plus général pour inaugurer ce merveilleux forum!

Alors maintenant, je laisse éclater ma joie de voir arriver un prochain de volet de Diablo!!!!

FANTASTIQUE

WEEEEEE
YAHOOOOOOOO

Et maintenant mon avis personnel ! :

Je suis content que le jeu soit annoncée.

Sur les vidéos il a l'air qd même bien plus technique que les précédents volets.

Ca présage de joyeux combats PvP tout ça

J'espère qu'il nous garde du bon au chaud pour le PvP

En tout cas l'aspect PvE pour l'instant est déjà pas mal. J'adore les nouveaux monstres, c'est pas mal.

Niveau nouveauté pour le moment ya pas grand choses mais c'est bien qu'ils aient gardé l'esprit et les grandes lignes!

Je trouve le graphisme bien fait, ça fait honneur à la série je pense.
Ca m'a l'air très très bourrin, et tant mieux. Tous les H&S sortis après Diablo 2 étaient bien trop mous.

Là on la sent bien la puissance et la violence de la trombe.
Pour changer de sujet, je me demande s'ils vont intégrer des objets de D2 (voir même certains qui auraient été dans les 2 volets précédents) : Bravoure d'Arkaine, Ecorcheur de Messerschmidt, Hellslayer, Lame de Griswold, Stormshield, le set du Roi Immortel, HoZ, ...
Oh je pense que le jeux ne manquera pas de clin d'oeil , je ne me fais pas de soucis la dessus , il y aura à mon avis des objets en commun , même s'ils seront relegués a des usages moindres peut-être
Impressions générales !!!
bah j'ai envie d'y jouer c'est ma première impression là de but en blanc !!!!!

hum...bon soyons sérieux mon impression: le passage à la full 3D en vue iso avec un moteur utilisant le même principe que Starcraft est une super idée, comme pour SF on ne rompt pas avec l'ancienne mouture pour contenter le fan de longue date mais on accède à une profondeur graphique supérieure.

Au niveau de l'ambiance je pense qu'il va y avoir quelques ajustements liés au perfectionnement du moteur graphique, les catacombes semblaient un peu dépouillés en terme d'hémoglobine et autre joyeusetés, or dans les deux précédents on a toujours eu droit à une ambiance plutôt lourde je reste donc optimiste pour celui-ci c'est du peaufinage qu'ils n'ont pas pu ajouter ici pour des raisons de performance lors de la présentation peut être.

Le décor destructible tout simplement génial, j'espère que ca amènera une dimension tactique supplémentaire et que cela ne servira pas seulement de tape à l'œil sporadique...

La nouvelle classe c'est un mix sorceress (feu uniquement)/nécro dans l'esprit, on a le barbare....quelles seront les autres? Encore des hybrides peut être un mix assassin/amazone ? trop tôt pour savoir....

Bref que du bon pour moi pour le moment...reste à savoir comment ils vont placer le Background pour que se soit carré et pas pouet pouet et comment va évoluer le scénario...

J'ai hâte.....
Je vais juste répéter ce que j'ai mis sur ce post :

J'ai vu le fichier de 569 Mo qui dure presque 20 minutes qui montre une petite séance de Diablo. Niveau décor, animation, graphisme rien à dire... c'est superbe.

Par contre, comme d'habitude, il n'y a aucun, mais vraiment aucun, challenge. Les monstres tombent comme des marguerites et même contre le boss, le perso garde toujours plus de la moitié de ses points de vie. Çà défoule certainement, mais c'est tout. Je me vois mal accrocher sans plus de danger pour mon perso.
Citation :
Publié par Ikith
Le décor destructible tout simplement génial, j'espère que ca amènera une dimension tactique supplémentaire et que cela ne servira pas seulement de tape à l'œil sporadique...
TT à fait d'accor dsur ce point j'espère un truc vraiment prenant

J'imagine prendre un disque de combat sur le sol et l'envoyer sur un ennemi!
Oui ça tête va tombeeeer.....

"Mais non abruti c'était un fantôme"

*se fait aspirer par le fantôme*

C'est une démo, pour les besoins de la démo le personnage a une tonne de compétences différentes, une mana qui remonte super vite, et comme par hasard son équipement qui tombe au bon moment :')

Il ne faut pas se fier aux dégâts, à la quantité de drop et tout, c'est une démo.
Citation :
Publié par Poudoukou

J'ai vu le fichier de 569 Mo qui dure presque 20 minutes qui montre une petite séance de Diablo. Niveau décor, animation, graphisme rien à dire... c'est superbe.

Par contre, comme d'habitude, il n'y a aucun, mais vraiment aucun, challenge. Les monstres tombent comme des marguerites et même contre le boss, le perso garde toujours plus de la moitié de ses points de vie. Çà défoule certainement, mais c'est tout. Je me vois mal accrocher sans plus de danger pour mon perso.
Mais c'est une démo!!!

Ca parait normal!!!

Franchement je sais pas si tu te souviens mais souvent Diablo II c'était très Hardcore....

Tuer Diablo n'était pas chose facile pour tout le monde...

Et sur Diablo III ce sera probablement la même chose!

Il y aura sûrement aussi des niveaux de difficultés et la possibilité de jouer en hardcore pour pouvoir perdre son héros définitivement la première fois qu'il meurt!

Faut pas que tu te laisses avoir par une vidéo!!

On ne sait pas encore quelle sera réèllement le niveau de difficulté.

mais tu ne peux pas dire que "comme d'habitude" le jeu est facile car DII n'est PAS facile!

EDIT:
Citation :
Publié par Camélia
C'est une démo, pour les besoins de la démo le personnage a une tonne de compétences différentes, une mana qui remonte super vite, et comme par hasard son équipement qui tombe au bon moment :')

Il ne faut pas se fier aux dégâts, à la quantité de drop et tout, c'est une démo.
Oui voilà t'as tout dit en quelque phrase ^^
Owned comme on dit
Citation :
Publié par Poudoukou
C'est la démo aussi. Le but est d'avancer rapidement et de montrer les skills. Donc on peut raisonnablement penser que la vidéo a été faite avec un perso de haut niveau (vu qu'il dispose déjà de pleins de skills et d'armes magiques dans son inventaire). Genre un perso de niveau 99 dans une zone destiné à des persos de niveaux 5-10.
Citation :
Publié par Poudoukou

Tu ne semble pas remarquer que son personnage était bourré de compétences ? Tu ne t'es pas posé la question, qu'il pouvait avoir un personnage boosté pour la vidéo de présentation ...
Il le dit d'ailleurs avant de récupérer le kit d'équipement (je me rappelle plus du nom)...

Il dit dans la vidéo commentée de 18 minutes, en gros :
"dans diablo III vous ne récupérerez pas de kit d'équipement complet en un seul loot" "Mais pour l'occasion nous allons vous montrer ce kit"

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'espère que le jeu intégrera un mode tour par tour. J'ai bien aimé Diablo 1 et 2 mais l'action est souvent confuse et stressante, et j'aimerais pouvoir prendre plus de temps à réfléchir et avoir une approche plus tactique.
On sent la réflexion du joueur de carte
Tu peux très bien réfléchir dans le feu de l'action
C'est ça aussi qui fait le fun, le tour par tour ça brimerait le jeu! Bon on peut toujours faire en sorte que le jeu propose plus de stratégie... mais le tour par tour je ne crois pas que ce soit la solution... à moins que ce soit vraiment mais alors vraiment très très bien implémenté....
euh...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'espère que le jeu intégrera un mode tour par tour. J'ai bien aimé Diablo 1 et 2 mais l'action est souvent confuse et stressante, et j'aimerais pouvoir prendre plus de temps à réfléchir et avoir une approche plus tactique.
Diablo au tour par tour, c'est plus Diablo
j'ai resisté un nouveau ladder de didi, mais le didi 3, 8 ans apres, je le devorerais c'est sur.

superbes videos.

en meme temps, c'est du classique, au game play renove comme presente dans les videos.

je suis un peu decu que didi reste dans sa lignee, et ne fasse pas une incursion dans le pays des morpgs.

bref je vais pas rentrer en mode hibernation, il sortira sans doute en 2010, et j'espere que d'ici la le monde des jeux video va nous proposer autre chose que du rechauffé, meme si c'est du gastronomique

Citation :
Nof Samedisþjófr > J'espère que le jeu intégrera un mode tour par tour. J'ai bien aimé Diablo 1 et 2 mais l'action est souvent confuse et stressante, et j'aimerais pouvoir prendre plus de temps à réfléchir et avoir une approche plus tactique.
GO UFO c'est confus, stressant, mais en tour par tour
Heu oui, mais non, à la fin de la vidéo sur l'espèce de gros boss y a quand même le barbare qui s'est fait bouffé et la witchdoctress qui s'est fait ratatiné.
Ouais moi aussi pew j'étais persuadé que Bli allait se faire un énorme diablo online MMO avec un système de combat révolutionnaire et un scénario d'enfer en gardant l'esprit de la série!

Même si il garde leur graphisme 3d isométrique je pensais qu'ils allaient faire un MMO dantesque!

J'ai surrestimé Blizzard ^^

Mais ce Diablo III a l'air quand même fantastique !

Sino je pense pas qu'il sortira en 2010, plutôt vers 2009 non?
Le jeu est quand même bien avancée non ? C'est pas comme si c'était une version pré-alpha qu'on nous présentés. Toutes les bases sont déjà là.
Starcraft II a été annoncés récemment et il sort à la fin de l'année...

Donc peut-être qu'on peut en attendre de même pour DIII (donc en 2009)

Mais de toute façon il faut seulement qu'ils fassent du super boulot et si ils leur faut le sortir en 2010 pour ajouter de nouvelles fonctionnalitées géniales, c'est pas plus mal!
Apres coup je viens d'y penser, j'ai quand même une grosse inquiétude:

C'est que le système de loot n'a pas l'air d'avoir évolué, à savoir on ramasse tout par terre plus vite que les autres. Je crois que c'est le système de loot le plus nul et le plus basique du monde...
Ca aura les même conséquences que dans diablo2: une tendance a faire des parties mono joueurs et un état d'esprit exécrable
On risque d'être très loin du commentaire de la démo "Diablo est avant tout un jeu coopératif"

Diablo est avant tout un jeu chacun pour sa poire, et s'ils ne changent pas le système de loot, ça le restera...
A propos de ce que dit Aspyl

Ouais j'y est aussi pensé en regardant la vidéo.
C'est vrai c'est décevant qu'il n'est pas pensé à ça! Franchement s'il regardait la concurrence il y avait de quoi s'inspirer pourtant.

Il n'y a qu'à voir le système de guild wars par exemple.

Sinon un autre problème aussi c'est le système de compétences. On ne sait pas grand chose pour l'instant mais j'espère qu'ils ont fait en sorte qu'on puisse changer les compétences après les avoir choisis, et idem pour les stats.

Rien de plus frustrant que de se voir forcé de reroll parce qu'on s'est trompé de boutons ou parce qu'on a fait un mauvais choix.
Avec ça on peut être sûr que notre premier personnage ne durera pas bien longtemps. On va vite se rendre compte qu'il devient useless quand on avance dans le jeu ou pour le PvP par exemple.

Enfin ce genre de chose devrait vraiment trouver une solution.

Sinon à part ça j'ai trouvé ça sur JudgeHype :
"
Le but de Blizzard est de développer un gameplay et donner un look au jeu qui lui permettra de durer de longues années. "

Ca présage que du bon !

EDIT : Je viens de lire ça sur JudgeHype :
"
Contrairement à World of Warcraft, tous les objets seront disponibles pour tous les joueurs. Aucun objet ne nécessitera un gros groupe pour le dégoter. "

C'est bête ça, à quoi bon grouper alors ? Enfin bon c'est aussi un jeu solo alors c'était prévisible. Mais il n'avait qu'à proposer des mercenaires avancées ou des trucs comme ça pour le jeu solo.... ce qui remplaceraient les joueurs humains.

Sinon à part ça j'ai lu autre chose sur JudgeHype :
"
A la base, Blizzard est reparti à zéro pour les classes, on ne sait pas encore lesquelles seront reprises de DiabloII, à l'exception du barbare qui a été dévoilé bien sûr. Le Sorcier-Docteur, vu dans la vidéo de gameplay, ressemble un peu au Nécromancien car il peut faire exploser des cadavres et peut invoquer différents familiers. Mais le Nécromancien tel que vous l'avez connu n'existe pas. D'ailleurs, Blizzard le pense tellement bien fait dans DiabloII qu'il ne pense pas pouvoir l'améliorer. Il pourrait donc ne pas se retrouver dans DiabloIII. "

C'est vrai que le nécro est vraiment très bien fait dans DII... Mais enfin le Barb aussi et ils ont pourtant bien réussi à l'améliorer.

Autre chose, tjrs tiré des infos de JudgeHype :
"
La sécurité de Battle.net sera renforcée, le but étant de minimiser l'impact des tricheurs. "

Il vaudrait mieux qu'il n'y ait carrément PLUS de triche !
Bon bah voilà. Merci Blizzard qui va me forcer encore une fois à virer ma meuf de chez moi. M'enfermer à double tour. Débrancher mon fixe et éteindre mon portable. Et me contraindre à n'avoir de contact humain qu'avec mon futur livreur de pizza...

Bref, pour résumer, OMFG NEED D3 !!!

Les "fatalités" c'est vraiment bien vu. A la toute fin de la vidéo, lors du combat contre l'énorme boss, un des persos se fait littéralement dévorer. Bien gore...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés