Des archimonstres...alors pourquoi pas des archijoueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voili voilou ce matin il m'est venu une petite idée et j'aimerais avoir votre avis si jamais bah...elle pourrait être implantée.

Une maj récente (1.24) a permis l'implantation des "archimonstres"
Donc des mobs "similaires" mais qui sortent du lot.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
exemple : boufton blanc => Boudalf le Blanc

Je me suis dit "pourquoi ne pas faire la même chose avec des joueurs?"
Et je me suis répondu....(non je ne suis pas schizophrène hein....) "ah bah oui..et si on faisait ça...?"

Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai pas lu tous les mangas dofus (patapay hein...) et que ceux que j'ai lus datent de longtemps .

Je me rappelle quand même de certains personnages à savoir :

Kuri => sramette mignone
Arty => jeune féca
Goultard => Iop téméraire
Etc...

Alors pourquoi ne pas accorder une récompense "archijoueurs" de façon RP en s'inspirant des personnages du manga ?

Par exemple Goultard pour le iop ayant tué le plus de gardes (dans le manga il me semble qu'il se passe une histoire comme ça..mes souvenirs sont un peu flous désolé )
Kuri pour la sramette qui s'est le plus mariée/remariée
Etc etc...

Mais à quoi ça sert en fait ?

Bah un peu à rien si ce n'est à apporter un peu de fun au jeu et un peu de RP à la place de toujours voir
"xp xp veux être top 1 allez pas dormir pas manger!!!"
"Veux avoir le stuff ultra roxxor drop drop drop!!"
"Trop beau le dofus turquoise farm farm farm!!!"

Un peu caricaturé hein...

Ankama y gagne quoi Oo?

Bah juste que les joueurs vont acheter un peu plus les mangas dofus faut pas oublier l'aspect financier hein...

Mouais et pourquoi on aurait pas des ptits bonus?

Bah pourquoi pas. Par exemple
Goultard => +40 en force avec le pseudo écrit en jaune à la place de blanc
Kuri => +40 en intelligence avec le pseudo en rose

Bon c'est juste une idée comme ça..mais il paraît que mes idées sont un peu daubesques puis de toutes manières elles sont toujours refusées ou alors je fais une erreur débile en proposant [veux pas la réputation de cryptique moi (patapay cryp' ^^)]

Si jamais ça vous plaît..bah voilou
Bonne continuation
ça servirait a rien une fois de plus . . . osef de qui a eu le plus de conquêtes amoureuse (a moins de se marier avec des mules --"), osef de ceux qui tue le plus de gardes quoi <.<, ce n'est rien d'exceptionnelle en soit ...
Ca pourrait être très sympa, je plussoie

+1
Faudrait trouver des autres noms maintenant et développer ton idée =)

Edit pour Soraw : peut-être, mais le côté RP de Dofus sera un peu plus évolué et développé ...
Citation :
Publié par Soraw
ça servirait a rien une fois de plus . . . osef de qui a eu le plus de conquêtes amoureuse (a moins de se marier avec des mules --"), osef de ceux qui tue le plus de gardes quoi <.<, ce n'est rien d'exceptionnelle en soit ...

En effet ce n'est pas très utile mais ça apporte un peu de fun au jeu...
Je ne me souviens plus de toutes les actions de chaque personnage dans le manga..je n'ai donné qu'un exemple.

Le RP tu connais?
Je suppose que tu qualifie toutes ces choses "d'inutiles"...
En effet t'aura pas de bonus xp hein ><
J'aime beaucoup, ca pourrait etre tres sympa, mais par contre, a revoir les bonus car 40 de force, ca fait quand meme beaucoup :/

Cordialement, et dans ton interet, Noctal.

Edit: Soraw: Essaye d'etre plus constructif dans ta critique, la ca ressemble plus a un manque de respect envers le posteur de ce message
Alors, tu développe l'idée que cela doit être "purement" RP ..

Mais à la fin tu dis une choses contraire à cela. Si cela doit être Rp, alors aucun bonus ne être affecté à cela ... Donc pas de "petit bonus" comme le +40 en force ou en Int ... C'est contraire à tout les fondement Rp pour moi ...

Mais j'aime bien ( Même si personnellement ce n'est pas sa qui me fera acheter les Manga

Pour Soraw : Les commentaires comme cela, tu peux te les remballer. Si t'est pas plus constructif tu ne sert à rien ici. Merci.
Kuri c'est une cra.

Pour évite de dire que je flood.
Je dirais +1 dofus manque cruellement de rp même si quelque uns essaye mais la plus part du temps en vain.
trés bonne idée,fun et le coup du changement de couleur des pseudos sont pas mal trouvé

je tiens a ajouter que si une idée doit obligatoirement étre rigoureusement utile au jeu,alors faut savoir que "fun" existe,surtout dans un jeu
Citation :
Publié par Jay'k
Kuri c'est une cra.

Je dirais +1 dofus manque cruellement de rp même si quelque uns essaye mais la plus part du temps en vain.
Kuri est une sram .
L'idée est pas mal , j'aime bien .
Citation :
Publié par Jay'k
Kuri c'est une cra.

Hé non pas de chance, c'est bien une sramette.

Un Iop Chance c'est déjà un Archijoueur non ?

Double owned, camelotte d'ordi u_u.
Citation :
Publié par Xyf'
En effet ce n'est pas très utile mais ça apporte un peu de fun au jeu...
Je ne me souviens plus de toutes les actions de chaque personnage dans le manga..je n'ai donné qu'un exemple.

Le RP tu connais?
Je suppose que tu qualifie toutes ces choses "d'inutiles"...
En effet t'aura pas de bonus xp hein ><

Arêtte de me juger sans me connaître je ne suis pas ce qu'on appel un kev' ou un kikoolol rauxor de l'xp loin de la

S'juste que pour le rp avoir un nom en couleur en changera rien, y' a des choses plus intéressante genre costumes ou émotes ...

Mais bon j'me tait j'vais aller xp no life pendant que tu continue a me juger =) (alors que je ne joue plus depuis 2 mois hein, donc je vais l'imaginer =))
Kuri est une Sacrieur, on voit sur certaines images qu'elle a les traces de sang sur les joues (T1: bonus par exemple), sa grande natte elle est la coiffure type des (gentils) Sacrieurs. De plus elle n'a pas d'iris... Mais c'est pas la question

Bonne idée mais si il y a une seule personne qui a ce grade dans tout les autre joueur ça va faire de GROS jaloux
Citation :
Publié par Soraw
Arêtte de me juger sans me connaître je ne suis pas ce qu'on appel un kev' ou un kikoolol rauxor de l'xp loin de la

S'juste que pour le rp avoir un nom en couleur en changera rien, y' a des choses plus intéressante genre costumes ou émotes ...

Mais bon j'me tait j'vais aller xp no life pendant que tu continue a me juger =) (alors que je ne joue plus depuis 2 mois hein, donc je vais l'imaginer =))
Dans ce cas excuse moi..Mais la façon dont tu m'agresses m'a laissé penser le contraire

Et comme tu dis pourquoi pas les panop' que kuri portera en rose par exemple ?
Ou l'émote envoyer une flèche..

Pour au dessus : des jalouses plutôt non?
C'est kuri qui a du succès pas les mecs ^^
Citation :
Publié par slymagister
Kuri est une Sacrieur, on voit sur certaines images qu'elle a les traces de sang sur les joues (T1: bonus par exemple), sa grande natte elle est la coiffure type des (gentils) Sacrieurs. De plus elle n'a pas d'iris... Mais c'est pas la question

Bonne idée mais si il y a une seule personne qui a ce grade dans tout les autre joueur ça va faire de GROS jaloux
Etant persuadé que c'était une sramette, j'ai fait une recherche dans les manga, et il n'y a rien de marqué sur Kuri, enfin rien sur sa classe. Donc, qui est-elle réellement ?
Un pour chaque classe en gros
Pandawa => Celui qui a bu le plus de bières ^^
Sacrieur => Celui qui a été frappé le plus d'objet curatifs
Iop => Celui qui a eu le plus grand nombre de %dommage (hors Mutilation, Puissance et Dofus Pourpre)
Crâ => Celui qui a eu le plus grand bonus portée
Sadida => Celui qui a passer la plus longue durée "allongé" (émote donjon calanque)
Enutrof => Celui qui a eu le plus de prospection
Eniripsa => Celui qui a cumulé le plus de bonus +soins
Feca => Celui qui a cumulé le plus de résistances fixes (hors armure)
Xelor => Celui qui a cumulé le plus de PA
Osamodas => Celui qui a cumulé le plus grand nombres de monstre invoqué en un combat?
Sram => Celui qui a cumulé le plus de plus de +PM (hors Invisibilité)
Ecaflip => Celui qui a cumulé le plus de bonus CC et EC (hors Trèfle et Dofus Turquoise)
Citation :
Publié par Xyf'
Et comme tu dis pourquoi pas les panop' que kuri portera en rose par exemple ?
Ou l'émote envoyer une flèche..
Je verrai plus Kuri avec une touche sombre comme de l'indigo légèrement rosé , mais c'est une bonne idée à exploiter!

Edit pour Fashion: Tu m'as filé un énorme doute car j'étais aussi persuadé de la direction sanglante que prenait Kuri . Après certaines recherches sur le site officiel de dofus manga, je n'ai rien trouvé de plus. Les seuls indices que j'ai trouvé sont dans le manga
Citation :
Publié par Blackjak
Un pour chaque classe en gros
Pandawa => Celui qui a bu le plus de bières ^^
Sacrieur => Celui qui a été frappé le plus d'objet curatifs
Iop => Celui qui a eu le plus grand nombre de %dommage (hors Mutilation, Puissance et Dofus Pourpre)
Crâ => Celui qui a eu le plus grand bonus portée
Sadida => Celui qui a passer la plus longue durée "allongé" (émote donjon calanque)
Enutrof => Celui qui a eu le plus de prospection
Eniripsa => Celui qui a cumulé le plus de bonus +soins
Feca => Celui qui a cumulé le plus de résistances fixes (hors armure)
Xelor => Celui qui a cumulé le plus de renvoi (hors contre et protection aveuglante)
Osamodas => Celui qui a cumulé le plus grand nombres de monstre invoqué en un combat?
Sram => Celui qui a cumulé le plus de plus de +PM (hors Invisibilité)
Ecaflip => Celui qui a cumulé le plus de bonus CC et EC (hors Trèfle et Dofus Turquoise)

Mais le problème est de faire en fonction du manga
Il faut donc que chaque classe ait un "archijoueur" => personnage du manga

Ex: mamie bonbon enu F
Kuri sram F
Goultard Iop H
Arty feca H
Etc...
Ou tout simplement aller voir sangrocu en super gg 3 qui pour la somme de 100 000 k donnera le bonus et l'apparence pour 30 combats par la technique taioken

Il serra à coté de repaire skeunk pour pas abuser des transformations à tout va
Mais si tu fais en fonction du manga, il y aura des oublis.

Pour les fécas masculins, il y a Arty, donc aucun problème, mais y a t-il une fécatte dans le manga ? Cela veut-il dire qu'elle aura pas de bonus ?
Gart Gartigan: Pandawa
Sytenelle: Crâette
Mylaise: Ecaflipette
Von Krakendorf: Crâ
Ejipe: Sram mâle
Lily(manga pas serveur) Eniripsa femelle
Maître Noir Jack: Eniripsa mâle
Many: Xelor
Vil Smisse: Sram mâle également (ou ptet pas lui, ça touche trop au BG Dofus

Pour Fecatte femelle je pensais à Lagoyage, un des pillier de la milice de Bonta et des 300 bonsiates. Reste à confirmer que c'est une Feca. (elle a beau avoir un bâton elle ne fais pas d'armures ou un truc dans le genre...
En voici une bonne idée qui contribuerais à donner à Dofus un aspect que les joueurs oublie bien souvent : le FUN

Je suis pour. C'est fun, pas de gros abus à première vue, ça paraît réalisable ... Joli.

Cette fois, tu as bien fait de poster :P

SnakO`Frigo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés